Inscription
Connexion

20 mai 2019, 16:59
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Image
~ Blaze Rosenberg, première année ~

Janvier 2044
Cours de défense contre les forces du mal
@Azaël Liderick

C'était le matin, et comme tous les matins, Blaze n'était pas très réveillé. Il avait failli arriver en retard au cours de défense contre les forces du mal. Distrait par ses lacets défaits et par une étrange odeur de pancake qui flottait dans le couloir, il avait perdu de vue ses deux meilleurs amis sans avoir eu le temps de leur demander quel était leur prochain cours. Heureusement, c'était juste à temps qu'il avait franchi les portes de la salle de classe. Comme la plupart du temps, tables et chaises étaient poussées contre les murs. Blaze se demandait d'ailleurs si elles étaient parfois utilisées ou si elles servaient uniquement de décoration. Il y avait plusieurs coussins par terre pour ne pas se blesser en tombant.

Cette matière était de loin la préférée de Blaze. Nul besoin d'écrire des lignes et des lignes sur toujours plus de parchemins ; généralement, quelques notes sur le sortilège à étudier suffisaient, et on passait ensuite à la pratique. C'est exactement ce qu'il se passa. Miss Holloway commença par leur parler du sortilège du jour : le maléfice du Croche-Pied, Crocus Malis. Elle leur expliqua l'étymologie de ce sort, ainsi que la gestuelle, la prononciation et d'autres éléments utiles. Les informations s'inscrivaient au fur et à mesure au tableau. Blaze, assis par terre, prenait quelques rapides notes sans entrer dans les détails. Il n'aimait pas écrire et se concentrait sur l'essentiel et sur ce qui était utile pour bien lancer les sorts. Souvent, il omettait plusieurs informations comme l'étymologie ou l'histoire de ces sorts, ce qui pouvait lui porter préjudice après quand il rédigeait ses devoirs. 

Mais il n'avait qu'une hâte : les effets du sortilège lui avaient mis l'eau à la bouche et il avait très envie de l'essayer sur quelqu'un. La partie pratique du cours vint enfin et la professeure demanda à ce que les élèves forment des binômes pour s'entraîner à lancer le sortilège. Blaze se tourna vers ses deux meilleurs amis. Ils avaient décidé d'être ensemble. Il proposa alors à une fille de s'entraîner avec lui, mais elle refusa car elle voulait être avec sa copine. Très vite, les groupes se formèrent à travers la salle et mais le petit brun restait seul. Finalement, il ne resta plus que lui et... Azaël Liderick, ce garçon qu'il haïssait tant. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

21 mai 2019, 20:44
Binôme indésirable  PV Azaël L 
La matinée commence plutôt bien pour toi. Déjà, tu t'es levé très tôt pour courir du côté du lac, malgré le froid glacial de l'hiver qui se fait sentir. Il faut dire que tu n'y es pas allé juste pour te dépenser, mais bien pour continuer à envoyer de la nourriture au Calamar Géant qui y vit. Depuis le début de l'année, t'as instauré ce petit rituel. Et il t'attend maintenant. Tu vois ses tentacules récupérer la nourriture à chaque fois. Il montre même sa tête de temps en temps. Tu attends les beaux jours pour pouvoir sauter dans l'eau pour voir si tu peux nager avec lui où s'il décide de te prendre pour un casse-croûte supplémentaire. N'empêche, si t'arrives vraiment à le dresser, ton frère n'aura qu'à bien se tenir ! Bref, t'as quand même eu vite fait de rentrer pour te réchauffer sous l'eau brûlante de ta douche avant d'aller prendre ton petit déjeuner et pouvoir entamer les cours.

T'es fatigué à force de te lever si tôt tous les jours, mais t'es persuadé que ça vaut le coup. Et puis un bon petit déjeuner te remet toujours d'aplomb pour la journée à venir. Tu trouves juste dommage de partager la Grande Salle avec tes camarades, t'aimes bien être tranquille le matin. En plus, t'as cours de Défense contre les Forces du Mal en deuxième partie de matinée, il faut absolument que tu sois en forme. C'est que c'est ta matière préférée avec le vol quand même, tu dois montrer à quel points t'es doué quand tu manies ta baguette. Oui, si tu aimes ce cours, c'est non seulement parce que tu peux y apprendre des sorts très utiles pour attaquer les gens, mais aussi parce que la partie théorique est toujours la plus courte possible. Aussi, tu arrives souvent de bonne humeur dans la salle de Miss Holloway. Enfin, t'as l'air d'un gamin de onze ans pas trop blasé quoi.

Le cours du jour porte sur le Maléfice du Croche-Pied, à ton plus grand plaisir. Voilà un sort que tu n'hésiteras pas à utiliser dans les couloirs du château, prétextant un entraînement pour t'en tirer sans trop de conséquences. Tu t'assois sur l'un des coussins le temps de noter les explications de la professeur avec application. Tu te fiches royalement de la partie théorique, mais elle est nécessaire pour avoir de bonnes notes aux devoirs, aussi tu refuses de faire l'impasse dessus. C'est que t'as toujours l'intention de devenir meilleur que ton frère, alors tu fais les choses correctement. Du moins quand ça t'intéresse. Enfin, le moment tant attendu arrive. Les parchemins et les plumes peuvent être rangés au profit de la baguette magique. Tu sors la tienne en te mettant debout, mais tu ne cherches pas de binôme pour le moment.

Tu ne cherches jamais. T'attends que quelqu'un vienne te voir - ce qui arrive rarement étant donné que tu n'es pas l'élève le plus apprécié du château, loin de là - ou qu'il n'y ait plus de choix. Souvent, tu te retrouves ainsi avec quelqu'un d'aussi solitaire que toi, ou tout simplement quelqu'un de très mauvais. Dans les deux cas, ça te convient. Parce que soit t'es sûr de te sentir supérieur, soit t'es sûr de ne pas te retrouver en compagnie de quelqu'un qui se sent obligé de te parler. Mais aujourd'hui, les choses se déroulent autrement. Le dernier restant, c'est un Serdaigle de ton année. Et vraiment pas celui que tu préfères. Tu lui lances un regard avant de t'avancer vers lui tandis qu'un sourire suffisant se dessine sur tes lèvres.

- Tiens donc, Blaze Rosenberg le Lâche. Tu sais te servir de ta baguette toi ?

Le mépris que tu affiches est certain, mais tu parles assez bas pour que Miss Holloway ne puisse pas t'entendre. T'es content de tomber sur lui. Pas de cadeau, tu vas pouvoir te lâcher complètement. Plus ton sort sera puissant, plus tu seras content. L'air de rien, tu reprends calmement.

- Tu veux commencer ? Peut être que ça t'évitera de te rouler par terre en pleurant comme ça.

21 mai 2019, 23:35
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Ces derniers mois, Blaze avait appris à ne plus accorder la moindre importance aux propos toujours cinglants d'Azaël. Après tout, il était absolument hors de question de laisser un naze comme lui lui faire de la peine ou tout simplement empiéter sur sa bonne humeur. Néanmoins, sa fierté était touchée à chaque fois, car il n'aimait pas qu'on le qualifie de lâche. Après leur première rencontre, les deux garçons avaient soigneusement tâché de s'ignorer, mais c'était délicat car ils partageaient tout ; les cours, la salle commune, les dortoirs et même la salle de bain. Blaze avait déjà frotté la brosse à dent de l'autre entre ses orteils après s'être passé de douche pendant une semaine. Azaël ne l'avait probablement pas remarqué. Il avait aussi craché sur son oreiller plusieurs fois. Et bien sûr parfois, les tensions finissaient par éclater et les deux garçons se bagarraient à nouveau. Cet imbécile aurait pu être son pire ennemi s'il n'y avait pas déjà Elian Kernac'h qui occupait ce rôle. 

« Salut, gros naze. » répondit Blaze sur le même ton calme. « J't'ai pas dit mais hier soir j'ai étalé toutes mes crottes de naze sur ta serviette de bain. » Un étrange sourire satisfait naquit sur ses lèvres.

Blaze sortit sa baguette magique et ne prévint pas son adversaire avant de lui lancer le sortilège. Il le visualisa en train de tomber par terre, et cette image était si plaisante qu'il ressentit une grande détermination et un malin plaisir à l'idée de lancer ce sortilège. Il traça un trait horizontal avec sa baguette magique et prononça « Crocus Malis. » Et hop, le sortilège frappa de plein fouet Liderick. C'est qu'il savait bien se servir de sa baguette magique, finalement. Il espéra secrètement que les coussins ne suffiraient pas à amortir en douceur sa chute.

C'était un sortilège bien sympathique qu'il pourrait utiliser sur ce malotru aussi souvent qu'il en ressentait l'envie. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

23 mai 2019, 19:48
Binôme indésirable  PV Azaël L 
La salutation de ton camarade ne te plaît pas des masses, mais étant donné ton entrée en matière, tu n'as pas franchement besoin d'en rajouter une couche. Bizarrement, ce calme apparent que vous affichez tous les deux te plaît bien plus que vos habituelles bagarres. C'est que t'en as vraiment marre de l'entendre brailler à tout va, c'est bien mieux quand il garde sa voix à un niveau sonore normal. Il faut croire qu'il n'en est capable qu'en présence de Professeur. Cela ne fait qu'augmenter le mépris que tu lui voues, voyant ce manque de contrôle comme une faiblesse certaine à exploiter. Il veut faire croire qu'il n'est pas un gamin insupportable uniquement parce qu'il se trouve dans une salle de classe et qu'il a peur des retombées potentielles. Toi, tu t'en fiches. Enfin, sur le coup du moins. Une fois que tes parents sont au courant, tu t'en fiches beaucoup moins. Mais au moins, t'es ni un hypocrite, ni un menteur.

Lorsqu'il t'annonce avoir étalé ses crottes de nez sur ta serviette de bain, tu réprimes une grimace de dégoût. Ce type est répugnant, vraiment. Déjà, vu l'odeur qu'il dégage, t'es pas sûr qu'il se lave tous les jours. Ensuite, même ses vêtements n'ont pas l'air d'être très propres. Toi, t'as un truc avec l'hygiène. C'est que c'est important de bien présenter, et être propre, ça en fait partie. C'est pour ça aussi que tu noues toujours parfaitement ta cravate aux couleurs de ta maison alors même que tu détestes l'avoir autour du cou. Bref, l'idée de t'être essuyé ce matin avec une serviette emplie des crottes de nez de Rosenberg te débecte au plus haut point, mais tu fais en sorte de ne pas le montrer, te contentant de lui répondre en haussement d'épaules accompagné d'un sourire malveillant.

- J'ai fait pipi dans ton gel douche le mois dernier.

C'est pas vrai, c'est pas ton truc de faire ce genre de choses. Tu préfères faire disparaître des objets importants, ou détruire des cours. Bref, t'es plus subtil que ça. Mais il ne peut pas le savoir, et t'espères grandement qu'il s'est lavé au cours du mois passé pour ressentir un tant soit peu le même dégoût que toi. L'important, c'est ce qu'il croit, pas ce qu'il s'est vraiment passé. T'aimes pas mentir, mais face à lui tu t'en moques. Baguette en main, tu attends qu'il se décide à attaquer, ce qui ne tarde pas à arriver. Le sortilège de ton camarade est plus puissant que ce que tu pensais. Tu te retrouves par terre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, et la surprise est telle que tu ne peux t'empêcher de laisser échapper un petit cri lorsque tu te retrouves sur les fesses.

Heureusement, les coussins amortissent tout de même le choc, mais tu tombes à moitié à côté et t'es en train de te dire que t'aurais pas dû le sous estimer à ce point. Tu vas sûrement avoir un bleu aux fesses à cause de lui. Mais pas question de lui faire la joie de montrer que tu t'es fait mal. Tu te mets debout en époussetant ton pantalon de quelques tapes avant de pointer ta baguette sur lui avec un sourire.

- C'est tout ce que t'as ?

Et hop, à ton tour de tracer un trait horizontal. Tu le vois parfaitement se ramasser au sol, avec violence même. Parce que tu préfères imaginer la scène comme ça, ça te fait bien plus plaisir. La formule passe tes lèvres d'un ton assuré, et le sortilège part le frapper de plein fouet.

23 mai 2019, 22:21
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Blaze se doutait qu'il n'était pas le seul à faire des coups bas, néanmoins apprendre qu'il y avait du pipi de Liderick dans son gel douche lui porta un coup dur. Surtout qu'il utilisait toujours le même flacon depuis -aussi peu usé qu'il était, il lui ferait probablement l'année. En soi, il s'en fichait un peu parce qu'il existait probablement des choses bien plus dégoûtantes, par exemple, Herschel lui avait dit qu'à la ferme, il manipulait souvent du fumier -qui contenait donc des excréments, à mains nues.Mais ce qui le dérangeait le plus, c'est que son frère utilisait parfois son gel douche et Solal ne méritait pas de se laver avec du pipi de pignouf. Et s'il attrapait des boutons par sa faute ? Blaze ne pardonnerait jamais à Azaël un tel affront. Il réfléchissait déjà aux prochaines bêtises qu'il ferait pour importuner ce malotru. Quelques idées particulièrement dégoûtantes lui venaient déjà à l'esprit.

C'est avec beaucoup de satisfaction et un certain plaisir qu'il observa Liderick tomber un peu à côté des coussins, et il gloussa en l'entendant pousser un petit cri. Tant mieux, c'était bien fait. Blaze était tout de même étonné d'avoir réussi son sortilège du premier coup -d'ordinaire, il y arrivait plutôt au bout de la deuxième voire la troisième fois. La haine qu'il ressentait à l'égard de Liderick lui avait probablement donné la détermination et la volonté nécessaires pour l'envoyer valser au premier essai. 

L'autre se redressa bien vite et le provoqua presque aussitôt. Blaze ne réagit pas. Ils étaient en cours et ils devaient s'exercer à lancer le sortilège. Bien sûr que c'était tout ce qu'il allait faire : si cela ne tenait qu'à lui, il aurait enfoncé son poing dans la figure de cet impertinent mais il avait suffisamment écopé de punitions au cours de l'année pour repérer et éviter les combats vains. Du moins, au moins avec Liderick, qui ne parlait que pour provoquer et rabaisser les autres. Il sentit le sol se dérober sous ses pieds et se retrouva aussitôt les fesses sur les coussins. L’atterrissage s'était fait en douceur -merci aux coussins d'être si confortables, et Blaze ne ressentit qu'une brève gêne qui s'estompa bien rapidement. Il se redressa, baguette magique en main.

« Ouais, c'est "tout ce que j'ai". Si tu veux lancer d'autres sorts vas-y. Miss Holloway est juste là et j'aimerais bien te voir envoyé en retenue. » Il parlait à voix basse pour ne pas se faire entendre. Malgré l'aversion qu'il ressentait à l'égard de ce garçon, il parvenait plutôt bien à conserver son calme. « J'ai essuyé mon derrière sur tes draps la semaine dernière. » dit-il en levant à nouveau sa baguette magique. Puisque deux fois valaient mieux qu'une lorsqu'il s'agissait d'apprendre un nouveau sort, Blaze entreprit de lancer une nouvelle fois un Crocus malis sur son binôme. Il avait peut-être été un peu trop vite tant sa hâte de voir l'autre chuter à nouveau était grande ; sa gestuelle avait été un peu raide et sa prononciation, hasardeuse. Une misérable poignée d'étincelles jaillirent de sa baguette sans pour autant atteindre leur cible.

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

26 mai 2019, 21:47
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Tu regardes ton camarade se retrouver rapidement au sol. Malheureusement, les coussins ont bien mieux amorti sa chute que la tienne. Quelle poisse, t'as même pas le droit à une grimace d'inconfort. Mais tu n'as pas l'intention d'en rester là. Peut-être que si tu arrives à lancer le sort avec encore plus de puissance, il volera pour s'éclater contre le mur. Ou peut-être que pas du tout et que tu te contentes de prendre tes rêves pour la réalité. N'empêche, t'as décidé d'y croire. Tu vas le faire valdinguer la prochaine fois, et même qu'il se cognera la tête et qu'il deviendra encore plus stupide qu'il ne l'est déjà. Voilà, t'as monté ton plan, maintenant, il n'y a plus qu'à le mettre en oeuvre. T'espères que t'es assez proche de ta baguette magique pour réaliser un tel exploit avec elle. En plus, tu pourras dire que t'as juste obéi aux consignes de Miss Holloway. Après tout, ce n'est pas de ta faute si t'es trop fort.

Et le voilà qui essaie de te pousser à l'attaquer autrement qu'avec le sortilège autorisé dans ce cours. Tu secoues légèrement la tête de gauche à droite avec un sourire narquois. Il t'a pris pour qui ? Tu n'es pas un imbécile, hors de question que tu l'attaques réellement en plein cours devant une Professeur, et puis quoi encore ? Tu sais te contrôler quand même ! Enfin du moins, c'est ce que tu essaies de te dire. Mais il est incapable de te pousser à bout dans le contexte d'un cours, aussi tu ne risques pas grand chose. Et le voilà qui recommence à t'annoncer qu'il est un parfait petit cochon qui essuie son postérieur sur tes draps. Quelle horreur, t'es sûr qu'il ne sait même pas s'essuyer correctement en sortant des toilettes en plus... Va falloir que tu changes tes draps rapidement. Et ta serviette de bain.

Il essaie alors de te lancer une nouvelle fois le sortilège, mais il n'y a que quelques étincelles rouges bruyantes qui sortent du bout de sa baguette. Quel nul. Tu éclates alors de rire en le regardant, avant de reprendre ton ton méprisant.

- T'aurais mieux fait de t'entraîner apparemment. Tu sais, pour les insectes dans ton lit la dernière fois, ceux qui étaient agrandis par magie. Bah c'était bien moi. Et toi, t'es un tueur d'insectes.

Il t'a bien pris la tête avec cette histoire. Et bah voilà, BIM, dans ses dents au sale assassin. Il a voulu te faire porter le chapeau des meurtres des pauvres bestioles écrasées par son poids. Mais toi, quand t'as mis tout ça dans ses draps, bah ils étaient bien vivants. Alors c'est de sa faute à lui, entièrement. Ton sourire s'agrandit, et tu lances à nouveau le sortilège. Cependant, trop confiant, tu n'as pas revisualisé la scène aussi violemment que prévu. Il n'aura tout au plus qu'une légère perte d'équilibre, mais pas de quoi retomber sur ses fesses. Et encore moins valdinguer contre un mur.

26 mai 2019, 22:28
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Quel pignouf. Voilà qu'il se moquait de lui parce qu'il avait échoué à lancer son sortilège. Azaël Liderick était un véritable imbécile. Plus Blaze le côtoyait et plus il le trouvait stupide. C'était un exercice et surtout, c'était la première fois qu'ils lançaient ce sortilège. S'entraîner avant ? Le petit sorcier ne connaissait même pas ce sortilège avant le début du cours ! C'était tout à fait normal, lorsqu'on lançait pour la première fois un sort, de ne pas forcément réussir du premier coup et de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour le maîtriser. Et encore : Blaze avait réussi son premier essai. Donc il n'était pas nul. Enfin, Liderick évoqua les insectes, et là, ce fut le drame. Le garçon sentit son petit cœur se briser en mille morceaux. Il n'avait pas oublié cette fois-là où il s'était glissé sous les draps et surpris de sentir de drôles de choses contre ses jambes, avait soulevé la couverture et découvert de multiples insectes -la plupart décédés. Tueur d'insectes. Blaze sentit les larmes lui monter aux yeux, et il serra encore plus fort dans sa main sa baguette magique pour ne pas craquer. Cet imbécile ne le ferait pas pleurer une nouvelle fois. Et lui, il n'était pas un tueur d'insectes ! Il en avait déjà tué, mais depuis quelques temps il faisait attention à eux.

Vraiment, Liderick était pire qu'un imbécile. Et en plus, lui aussi était un gros nul. Son nouveau lancer de sortilège était misérable. Blaze sentit comme un courant d'air sur ses chevilles, mais rien de suffisamment puissant pour le faire trébucher. Il haussa un sourcil et lança un regard plein de mépris à son binôme. Il n'avait pas bougé d'un poil et tenait toujours aussi fermement sa baguette magique dans sa main. 

« T'es le garçon le plus nul de toute la Terre entière ! N'implique pas des INNOCENTS dans nos conflits, le naze !  » pesta-t-il. Le petit Serdaigle avait été tellement triste le soir de cet abominable meurtre qu'il avait pris soin de récupérer chaque petit cadavre -après avoir relâché les survivants, et les avait soigneusement enterrés en priant pour le repos de leur âme. 

Plus de doute, plus d'hésitation. Il devait réussir, pour venger la mort de ses amis et pour montrer à l'autre imbécile qu'il avait tort, que Blaze n'était pas nul et qu'il maîtriserait ce sortilège bien avant lui. Il allait payer. Tout en serrant sa baguette magique, il se concentra puis imagina le naze tomber violemment par terre. Alors, il dessina à l'aide de sa baguette la gestuelle, tout en prononçant l'incantation. Et hop, un garçon à terre... 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

27 mai 2019, 13:12
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Tu vois bien que le fait de repenser à ces fameux insectes lui colle un coup. Et c'est bien fait pour lui, il te cherche, il te trouve. T'es triste pour les insectes qui sont morts, évidemment, ils n'avaient rien demandé à personne. Mais c'est la guerre, et à la guerre, on est toujours amené à faire des sacrifices. De toute façon, c'est bien Blaze Rosenberg qui est à l'origine de cette bataille dans laquelle tous les coups bas sont permis. Toi, c'est vraiment pas ton truc à la base. Mais tu ne peux pas le laisser faire ses trucs dégoûtants sans rien faire en retour. Alors tu agis, t'as pas le choix. Et, grâce à ces dégâts collatéraux, ton plan a parfaitement fonctionné. Tu grimaces légèrement en voyant que ton sort ne fait rien du tout à ton adversaire. Tu t'en doutais un peu, t'as pas senti cette force qui te traverse lorsque tu parviens à effectuer un sortilège correctement.

Et voilà qu'il te redit que t'es un nul et un naze. A croire qu'il n'a pas plus de deux mots de vocabulaire. Tu lèves les yeux au ciel, te contentant de lui répondre par un nouveau sourire suffisant. Comme si t'étais réellement au-dessus de lui, comme s'il ne pouvait jamais t'atteindre, jamais te rattraper, même dans ses rêves les plus fous. Oui, t'es persuadé d'être totalement inatteignable par Blaze Rosenberg. Il n'a pas le niveau. Il n'est lui aussi qu'un insecte, et t'as bien envie de l'écraser celui-ci, sans la moindre considération.

- T'as qu'à arrêter tes trucs dégoûtants, tout le monde n'est pas un cradingue comme toi.

Non mais c'est vrai quoi, à la fin ! Il vient te prendre la tête pour quelques insectes décédés alors qu'il passe son temps à étaler ses crottes de nez partout et qu'il se lave à peine une fois par semaine, faut qu'il revoit le sens de ses priorités celui-là. S'il veut ne plus se retrouver à tuer des insectes par inadvertance, il va devoir arrêter de tout faire pour que tu deviennes aussi sale que lui, c'est tout. Mais il a l'air vraiment pas content, parce que tu te retrouves une nouvelle fois au sol, sous l'effet de son sortilège parfaitement exécuté. Cette fois-ci, les coussins amortissent parfaitement ta chute. N'empêche, ça te fiche la pression, t'as intérêt à réussir toi aussi, pas question de le laisser penser qu'il peut te battre.

Tu te relèves rapidement pour faire le vide dans ton esprit. Tu te concentres cette fois-ci sur le sortilège, et rien que le sortilège. Enfin, un peu sur ta volonté de le battre aussi, faut pas trop déconner. Et tu traces une nouvelle fois un trait horizontal de ta baguette en le visant tandis que la formule passe une nouvelle fois tes lèvres.

27 mai 2019, 16:39
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Une réussite. C'était une réussite, il n'était pas si nul que le prétendait Liderick ! Blaze était plutôt satisfait des résultats de son troisième essai. L'autre était aussitôt tombé -même s'il était particulièrement déçu que des coussins aient amorti sa chute. La prochaine fois, il reculerait de quelques pas pour l'encourager à avancer et s'éloigner ainsi des coussins. Oui, c'était une bonne stratégie, parce que ce n'était pas drôle de lancer des sorts qui ne font pas mal aux autres. Enfin, surtout à Liderick. Les insectes n'étaient pas encore vengés, pour cela il faudrait probablement faire subir bien des sévices au gros naze, mais Blaze était tout de même sur la bonne voie. Il se surprit à penser qu'il s'en sortait bien mieux pour les travaux pratiques de défense contre les forces du mal lorsqu'il s'entraînait sur quelqu'un comme Liderick plutôt que sur ses autres camarades. Sa détermination et sa volonté étaient beaucoup plus fortes qu'à l'accoutumée, ce qui influençait probablement sur les effets du sortilège. Peut-être devraient-ils travailler plus souvent ensemble... ?

L'autre imbécile s'était relevé rapidement et semblait déterminé à rétorquer aussitôt avec le sortilège. Il était difficile de résister à la tentation de tenter d'esquiver le sort. Blaze aurait bien aimé voir la tête de son binôme si ce dernier avait bien réussi son sortilège mais n'avait pas atteint sa cible. Malheureusement, exercice obligeait : le petit Serdaigle resta parfaitement immobile, prêt à subir le sort. Cette fois-ci, Azaël s'en sortit très bien. Blaze perdit brusquement l'équilibre et se retrouva aussitôt les fesses par terre. Il avait du bouger un peu car il avait atterri à côté des coussins. Il lâcha un léger soupir et se releva en essayant de ne rien laisser transparaître sur son visage. L'autre ne devait pas croire qu'il s'était fait mal, sinon il en profiterait pour se moquer de lui. 

« J'suis pas cradingue. Herschel, Eliott et Solal me traînent souvent à la douche alors figure-toi qu'avec toutes les fois où ils m'y ont envoyé, je suis super-propre-de-la-mort-qui-tue. Si tu m'crois pas j'viendrai frotter mes aisselles sur ton nez pendant ton sommeil, tu verras qu'ça sent qu'la rose tout ça. »

C'était à nouveau à son tour de lancer le sort. Une nouvelle fois, il répéta toutes les étapes : d'abord la concentration, puis la visualisation, sans oublier les sentiments ; sa détermination et sa colère étaient toujours aussi présentes, et enfin la gestuelle et la prononciation. 

♦ Septième année RP - #b45f06
Appelez-moi Lest ! ♦ J'aime mon fan-club mais mon cœur appartient à Garrett Joyce

27 mai 2019, 22:17
Binôme indésirable  PV Azaël L 
Et hop, ton sortilège est tout aussi réussi que le sien. Mieux même, puisqu'il tombe totalement à côté des coussins ! Un sourire étire tes lèvres tandis qu'il se relève. Il peut bien faire semblant qu'il n'a rien du tout, tu sais bien que ça fait mal aux fesses de tomber à côté des coussins, tu l'as bien remarqué par toi-même, et t'es bien content qu'il finisse par le voir également. Et le voilà qui part dans tout un argumentaire comme quoi il n'est pas sale parce que ses copains le forcent à prendre une douche. Décidément, vous n'avez pas la même définition de la propreté lui et toi. Tu savais qu'il y avait des garçons de ton âge pas très portés sur l'hygiène, mais Blaze Rosenberg bat des records !

Tu t'apprêtes à lui répondre du tac-au-tac, mais il ne t'en laisse pas le temps, préférant attaquer une nouvelle fois. En plus, il réussit encore son coup, parce que tu te retrouves à nouveau les fesses sur les coussins. Tu commences à en avoir assez de ce cours, c'est même pas drôle de s'entraîner sans pouvoir se défendre, surtout face à Blaze Rosenberg le lâche. T'es sûr que si tu pouvais esquiver et attaquer derrière, tu le battrais à plat de couture. D'ailleurs, tu donnerais n'importe quoi pour y aller de nouveau avec tes poings, juste histoire de tout régler une bonne fois pour toute en lui prouvant que t'es le meilleur.

Tu te relèves en époussetant le derrière de ta robe de sorcier, toujours aussi soigneux. T'en profites pour remonter ton noeud de cravate avant de pointer encore une fois ta baguette sur lui.

- Non, c'est bon, j'veux pas de preuve, de toute façon c'est tous les jours qu'il faut se laver, 'spèce de pouilleux.

Et tu l'imagines encore tomber, en y mettant toute ta rage pour gronder la formule du sortilège d'une voix sourde tout en répétant cette gestuelle. Tu n'as même plus besoin de réfléchir à ce que tu fais, lancer ce sort devient automatique. Mais tu n'en démords pas, ce serait plus drôle en dehors de cette salle de classe. D'ailleurs, Miss Holloway annonce la fin de l'entraînement. L'heure tourne, et vous allez bientôt devoir sortir d'ici. Tant mieux, t'en as marre de te coltiner Rosenberg et ses réflexions plus stupides que lui.