Inscription
Connexion

23 mai 2019, 19:26
Mon premier cours de DCFM!
Anxieux, j'attends le professeur devant la salle de classe. C'est mon premier cours et je suis nerveux à l'idée de commencer. Serai-je bon, mauvais?
Je n'en sais fichtre rien, mais ce qui est sûr, c'est que je ne serai pas seul: tout le monde a l'air d'être dans le même cas que moi.
Ça y est, le prof est là!
On entre, et je découvre une salle à la décoration complètement hétéroclite: des bureaux de bois sombre d'un côté; des bocaux au contenu peu ragoutant et des créatures empaillées de l'autre.
Je regarde ensuite le professeur: c'est une femme de petite taille, avec des cheveux d'un roux flamboyant. Elle a un regard avenant.
Elle dégage une aura de force tranquille et d'autorité naturelle: dès qu'elle ferme la porte, toute la classe se tait.
" Bienvenue, chers premières, dans mon cours de défense contre les forces du mal. Je suis le professeur Holloway. Vous verrez ici toutes les arcanes des sortilèges défensifs et d'attaque qu'un sorcier peut espérer. Mais attention, ce sera difficile, très difficile, et je doute que quelqu'un pourra finir son cursus scolaire sans difficultés. Cependant, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à obtenir les bases pour affronter l'Obscur à l'extérieur de l'enceinte de Poudlard."
Ce furent les premiers mots prononcés par l'enseignant de ce qui deviendra ma matière préférée.

Eragon Longstride