Inscription
Connexion
04 juin 2019, 21:31
Faiblesse inavouable  PV Panthéa Johnson 
Au moins, elle sourit encore. Mieux que ça, même, parce que t'as réussi à lui tirer un rire. T'es plutôt fier de toi sur ce coup-là. Tu l'as peut être fait pleurer, mais tu t'es rattrapé, c'est déjà ça. Elle hoche la tête, elle semble être d'accord avec toi pour que vous cherchiez des solutions tous les deux. T'es content, tu vas pouvoir servir à quelque chose. Du moins si tu arrives à lui venir vraiment en aide. Tu n'as rien à perdre à essayer. Tu lui lâches les poignets alors qu'elle s'excuse. Tu hausses légèrement les épaules, tu trouves qu'il n'y a pas de quoi être désolée, elle a bien le droit de dire qu'elle est triste si elle l'est. Tu finis par retrouver ta place contre le mur, juste à côté d'elle, sans pour autant regarder ailleurs cette fois.

Elle dit que tu peux lui parler aussi, quand tu veux ou quand t'as besoin. Tu réfléchis un instant à la proposition. Tu n'as jamais vraiment parler aux gens de quand tu étais triste ou en colère. Tu n'aimes pas parler de ça, tu as toujours peur que ça finisse par être utilisé contre toi. Mais t'as pas l'impression que ce soit le genre de Panthéa de faire ça. C'est bizarre, comme en si peu de temps tu en viens à lui faire totalement confiance. Peut être parce qu'elle semble te faire confiance en retour. Tu n'aurais jamais cru que ce serait si agréable de discuter avec quelqu'un après avoir eu la peur de ta vie. Tu finis par hocher légèrement la tête lorsqu'elle parle d'entraide. Après tout, c'est gagnant-gagnant. Mais voilà, elle n'en reste pas là, elle ajoute une phrase. Et tu restes bloqué un instant.

T'es pas sûr d'avoir bien entendu. Elle veut être ton amie ? A toi ? Alors que tu l'as tapée et qu'elle sait que t'es tout le temps en colère, et qu'en plus y'a un monstre qui vit en toi ? C'est plus du courage à ce niveau là. En plus, tu ne sais pas trop ce que ça veut dire, toi, d'être amis. T'aimerais bien qu'elle soit ton amie, là n'est pas la question. C'est juste que tu ne sais pas comment faire pour toi être un bon ami. T'en as jamais eu, alors tu n'as pas vraiment de point de comparaison. Les amis, c'est sensé être toujours gentil l'un avec l'autre, pas vrai ? Au moins, ça, tu dois pouvoir le faire, c'est pas difficile d'être gentil avec elle, la preuve, ça se fait tout seul. Mais qu'est ce que ça fait d'autre un ami ? Discuter, tu peux aussi, la preuve, vous le faites plutôt bien. Mais y'a pas que ça, tu le sais.

Il faudrait sûrement que tu joues avec elle, mais tu sais pas à quoi ça joue, toi, une fille. T'es pas bien sûr de pouvoir lui proposer de jouer à la bagarre. En plus, ça finit jamais bien de jouer à la bagarre, et tu ne veux plus taper sur elle. T'as l'impression d'avoir les méninges qui chauffent. Tu veux pas jouer à faire à manger toi, c'est pas ton truc. Est-ce que les filles ça joue en grimpant aux arbres, en nageant dans le lac et en faisant la course ? Elle dit qu'elle ne sait pas voler et qu'elle a le vertige, alors le Quidditch est sûrement compromis. Heureusement, tu te souviens de ce Vivet de la dernière fois. Elle doit sûrement aimer les créatures magiques autant que toi. Vous pourrez sûrement jouer aux Magizoologistes, ça, tu saurais faire. Alors un immense sourire finit par éclairer ton visage.

- D'accord, on est amis alors ! Comme ça, on pourra s'entraider et se parler sans que ce soit bizarre, parce que les amis font ça.

Enfin du moins c'est ce que tu crois. Vraiment, c'est pas ton sujet de prédilection. D'ailleurs, tu devrais sûrement la prévenir. Ton nez se retrousse légèrement sous la petite moue gênée que tu affiches en ajoutant quelques mots.

- Par contre, t'es ma première amie, alors peut-être que je serais pas très bon. Mais il faudra me le dire, comme ça je deviendrai meilleur. Tu voudras que je t'aide à plus avoir le vertige ?
04 juin 2019, 23:00
Faiblesse inavouable  PV Panthéa Johnson 
Le blanc qui avait suivi sa proposition lui fit craindre le pire, si bien qu'elle se mit à terriblement regretter ses dernières paroles. Après tout, qui serait assez idiot pour demander à quelqu'un qu'il venait à peine de rencontrer - pire, quelqu'un qui l'avait déjà frappé - de devenir son ami ? Le contexte et le comportement de Panthéa - qui avait éclaté en larmes pour une simple question - rendait la situation sans doute parfaitement inédite et risible aux yeux d'Azaël. Elle l'avait trouvé particulièrement bienveillant, mais, elle le savait, elle avait tendance à s'emballer et à tirer des plans sur la comète bien avant qu'on ne lui en donne l'autorisation, même tacite.
Quelle idiote elle faisait ! Elle se maudissait déjà d'avoir tout gâcher.

A sa grande surprise - ce n'était pas la première depuis le début de leur discussion, et pourtant, elle eut le même effet sur la jeune fille que la première fois où il lui avait sourit - il lui répondit avec beaucoup d'enthousiasme, et par un "oui" qui semblait venir du fond du coeur.
Les paroles qui suivirent la laissèrent cependant très perplexe. Sa "première amie" ? Il n'avait aucun ami ici, ni chez lui ? Elle ne pouvait pas le croire. Elle ne voulait pas le croire. Et il lui demandait déjà de l'aide pour s'améliorer.

Cette dernière demande, ainsi que celle qu'il ajouta après en lui proposant son aide pour la faire grimper sur un balai, acheva de la laisser complètement coi. Cette histoire d'amitié la rendait profondément triste pour lui. Elle sentit son coeur se gonfler dans sa poitrine sans bien savoir pourquoi, jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive qu'elle se trouvait énormément de similitudes avec Azaël.
Ce n'était pas de la colère pour elle, mais de la tristesse. Toujours un peu là, toujours plus ou moins forte, comme une "mélancolie sourde", lui avait un jour dit sa grand-mère en la prenant dans ses bras. Il n'avait pas eu d'ami, et elle avait le sentiment de ne pas savoir comment s'en faire, ou comment les garder quand elle en avait. Il voulait s'améliorer, et elle n'aspirait qu'à ça. Les deux enfants semblaient progresser chacun dans les ténèbres de leurs vieux démons en ne comptant que sur eux-mêmes pour s'en sortir.

Quoi de mieux que de s'allier pour s'en sortir ensemble ?
Et pourquoi pas commencer par le balai ? Azaël semblait penser que c'était tout à fait à sa portée, bien qu'aux yeux de la jeune fille, c'était plutôt peine perdue. La moindre perte de contact avec le sol suscitait chez elle la plus grande des paniques - et c'était peu dire, elle s'était mise à hurler la première fois que son balai avait eu un semblant de mouvement ascendant, au second cours de vol de l'année. Il devait certainement s'en rappeler, mais était beaucoup trop poli pour le dire ici.

Enfin, avec un peu de chance, ce premier essai sur un balai ne se ferait pas tout de suite, et elle aurait au moins le temps de lire un ou deux livres supplémentaires sur la question avant de devoir faire un essai devant Azaël. La pensée de se ridiculiser encore une fois en sa présence l'embarrassa plus que de raison et lui fit de nouveau monter le rouge aux pommettes, mais elle chassa la gêne en souriant de plus belle et en lui tendant la main :


"Amis, alors. Pour le vol ... J-je veux bien que tu m'aides, mais je ... je suis vraiment, vraiment très très nulle, tu sais. Si je n'y arrive pas ce n'est pas grave, promis." Mieux valait prévenir que guérir, après tout. Et puis marcher, ça ne la dérangeait pas.

"Et pour toi, si tu as envie, on pourra faire des recherches à la bibliothèque pour le ... le ...", ajouta-t-elle en pointant son pouce dans leur dos, désignant la salle de Défense et la créature qui s'y trouvait. Elle ne pouvait pas se résigner à en prononcer encore le nom, c'était encore un peu tôt pour ça.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
08 juin 2019, 14:32
Faiblesse inavouable  PV Panthéa Johnson 
Elle te tend la main en répétant que vous êtes amis, comme pour pouvoir sceller cet état de fait de façon officielle. Tu ne te fais pas prier pour la lui serrer avec un léger hochement de tête, comme pour appuyer un peu plus ce marché que vous êtes en train de passer. Tu te dis quand même que tu ferais mieux de trouver quelques livres qui parlent d'amitié, histoire de mieux comprendre ce concept plutôt inconnu à tes yeux jusqu'ici. T'as pas envie de lui faire de la peine pour rien en étant incapable d'agir comme un bon ami se doit de le faire. Surtout que tu sais que t'as tendance à blesser les gens avec tes mots, même si tu n'as jamais vraiment compris pourquoi étant donné que tu te contentes souvent d'établir de simples faits. Bon, parfois teintés de jugement, mais t'y peux quand même pas grand chose si les gens sont susceptibles dès qu'on leur dit qu'on est meilleur qu'eux.

Cependant, elle annonce directement que, si elle accepte ton aide pour le vol, elle risque de ne pas y arriver. Elle part déjà défaitiste, tu sais très bien que ce n'est pas comme ça qu'on arrive à quoi que ce soit. La première chose à faire quand on veut se surpasser, c'est de croire en soi. C'est pas toujours évident, tu le sais, puisque tu n'y arrives pas toujours toi-même. N'empêche, quand tu sais que tu peux faire quelque chose, souvent, t'y arrives réellement. Alors elle doit faire pareil si elle veut espérer vaincre sa peur des hauteurs. Pas question de la laisser partir sur de mauvaises bases, t'as vraiment envie de l'aider, mais il faut d'abord qu'elle veuille s'aider elle-même.

- Bien sûr que tu y arriveras. Moi, je crois que t'en es capable, même si ce ne sera pas facile. Alors on essaiera autant de fois qu'il le faut !

Concernant les recherches à la bibliothèque sur l'Epouvantard, tu ne penses pas vraiment avoir besoin d'aide, après tout, tu sais tout de même chercher des informations tout seul. Mais ce sera peut être moins ennuyant à deux. Tu ne sais pas trop, t'as juste pas envie de la vexer alors que vous venez tout juste de devenir ami. Tout ce que tu sais, c'est que tu n'as pas l'intention de commencer tes recherches immédiatement. Imaginons que tu trouves tout de suite tout ce qu'il faut pour apprendre à lancer le sortilège : tu seras bien obligé de le tester pour voir si tu y arrives. Et alors il te faudra te trouver une nouvelle fois devant la créature. Tu ne t'en sens pas du tout capable pour l'instant. T'as réussi à t'échapper une fois de son emprise grâce à Panthéa, et maintenant tu dois vivre en sachant exactement quelle est ta plus grande peur.

Tu retiens un soupir. C'est quand même très compliqué tout ça. Tu verras plus tard. T'as pas le courage de t'y coller rapidement. Peut-être que l'aide de Panthéa te sera finalement plus précieuse que ce que tu peux imaginer. Après tout, t'as bien remarqué qu'il était plus facile de s'en tirer en étant deux qu'en étant tout seul. Sans elle, tu serais encore face à un toi maléfique et meurtrier. Tu finis par hocher légèrement la tête.

- Oui, mais plus tard alors. On s'occupe de toi d'abord, et de l'Epouvantard après. Tu sais ce qu'il prendrait comme forme, toi, ton Epouvantard ?
08 juin 2019, 15:24
Faiblesse inavouable  PV Panthéa Johnson 
Le sourire de soulagement qu'elle lui adressa était si grand qu'elle s'en sentit presque gênée. Elle souhaitait sincèrement aider Azaël, et elle ne voulait pas qu'il se méprenne à ce sujet, mais se laisser une semaine ou deux de battement après la confrontation qu'ils venaient de vivre lui semblait tout à fait raisonnable. La bravoure dont elle avait fait preuve dans la salle de cours de Défense lui était tombée dessus comme le fruit d'une volonté supérieure, d'un impérieux instinct de survie, et elle n'était pas du tout certaine d'être capable de recommencer s'ils devaient se frotter à un second épouvantard dans les jours à venir.
En outre, la perspective de faire des recherches avec le jeune garçon lui sembla un excellent moyen de construire de nouvelles bases solides pour leur amitié naissante, et elle se réjouissait de passer du temps avec lui ailleurs que dans un couloir.
Panthéa n'était en revanche pas du tout convaincue de sa capacité à pouvoir voler malgré la grande motivation dont Azaël faisait montre. Elle appréhendait particulièrement les multiples essais qu'il avait évoqués pour parvenir à sa réussite, mais cette angoisse s'effaçait devant la sincérité de sa proposition. Elle fut si touchée de sa promptitude à lui venir en aide que le rouge lui monta de nouveau aux joues, mais elle su se reprendre très rapidement.


"L'épouvantard ? Quelle forme il prendrait pour moi ?" La question la déstabilisa quelque peu et elle cessa de le regarder pour prendre le temps de réfléchir. D'abord, parce qu'elle n'avait pas franchement envie d'y penser et qu'il ne lui tardait pas vraiment de le savoir, ensuite, parce que même quand elle essayait de l'imaginer, elle n'y parvenait pas. Panthéa avait peur de tellement de choses qu'elle ne savait pas par où commencer.
"Je ... Je suis vraiment une énorme trouillarde, alors ... J'imagine que même l'épouvantard ne saurait pas vraiment quelle forme adopter. Si ça se trouve, il ressemblerait à un gros amas de plein de trucs différents, ou bien, peut-être même qu'il n'essaierait même pas de se transformer devant moi parce que ça lui demanderait trop d'efforts !", dit-elle en riant légèrement. L'humour pour se sortir des situations délicates, elle savait le faire, même si ce n'était pas toujours drôle. Pas aux yeux des autres, en tout cas.

"... Ou alors", reprit-elle après une brève hésitation, "Il prendrait la forme de ... d'un monstre ..."
Elle s'arrêta net, s'apercevant qu'il lui était impossible d'en dire plus.

Panthéa commençait à avoir froid. La fatigue de la rencontre avec la créature, la retombée des émotions et les courants d'air du couloir l'avaient progressivement frigorifiée, et elle se mit à trembler légèrement.
Les deux bras serrés autour de son torse, elle s'adressa de nouveau à Azaël en le regardant dans les yeux, espérant qu'il n'aurait pas pris sa dernière réponse comme un refus d'en discuter, et qu'il ne prendrait pas non plus sa prochaine question pour une tentative de fuite :


"On rentre à la salle commune ? Je ... j'ai un peu froid."

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !
09 juin 2019, 18:05
Faiblesse inavouable  PV Panthéa Johnson 
Elle rougit quand même beaucoup depuis tout à l'heure. T'en viens presque à te demander si elle a pas des problèmes au niveau de la circulation du sang tellement il n'arrête pas d'affluer vers son visage sans que tu ne saches pourquoi. T'attends sa réponse concernant la forme que prendrait son Epouvantard, mais la question semble plus compliquée qu'elle n'y paraît. Après tout, avant de tomber sur le tien, tu n'aurais probablement jamais deviné qu'il prendrait une telle forme. Elle rigole alors, en disant qu'il pourrait prendre plusieurs formes à la fois, ou même aucune, par peur de l'effort. Tu vois bien que c'est sans doute une blague, mais tu ne comprends pas très bien ce qui est drôle. Personne ne peut ainsi tromper un Epouvantard, t'en es bien certain. Mais t'as pas envie de la vexer, alors tu souris comme si tu étais amusé par sa réponse qui n'en est pas vraiment une.

Tu fronces légèrement les sourcils lorsqu'elle aborde le fait qu'il pourrait être un monstre. Tu te demandes bien de quel genre de monstre il s'agirait alors. Mais tu n'as pas vraiment l'occasion de lui poser la question, elle semble frissonner de froid, et annonce qu'elle aimerait rentrer à la salle commune. Tu n'oses pas relancer le sujet, t'as peur de paraître insistant. Et pourtant, elle a ouvert ta curiosité en agissant ainsi. Tu finis cependant par hocher légèrement la tête en te remettant sur tes pieds, en attendant qu'elle en fasse de même.

- Oui, si tu veux, on sera mieux que dans le couloir de toute façon.

Vous prenez alors la direction de la Tour Ouest, traversant tous les couloirs, vous attaquant aux escaliers qui n'en font qu'à leur tête, jusqu'à vous retrouver devant la statue de votre chez vous du château. Une énigme plus tard, vous voilà au coin du feu de votre salle commune pour vous réchauffer et récupérer enfin de toutes vos émotions. Une chose est sûre, tu n'iras plus fouiller les salles de classe ainsi, t'as bien retenu la leçon. Ou alors, si tu le fais, tu n'ouvriras pas les coffres.

Fin du RP