Inscription
Connexion

23 juin 2019, 17:22
 RPG+  Éclats
avec @Isaac Avery
Le 9 mars 2044
En cours, après-midi

1ère année
Image


*Un jour comme un autre.* Le 9 mars 2044 était un jour comme un autre. C'est ce qu'Adaline pensait, alors qu'elle arpentait les couloirs du premier étage de cette stupide école. Elle regardait ses pieds, et elle pensait très fort. Elle leva la tête, quand les bruits des Autres élèves se firent trop forts à ses oreilles. Une classe. La sienne. Une classe se profilait devant elle, sous sa plus horrible forme : un troupeau de robe de sorciers noirs. Elle eut d'ailleurs envie de tirer sur la sienne, mais elle ne le fit pas. Une Autre venait de se tourner vers elle. Elle demanda quelque chose, quelque chose qu'Adaline n'entendit pas. Déjà, elle posait ses deux yeux noirs sur l'Autre, avant d'ouvrir la bouche. Holloway sortit Adaline de là lorsqu'elle ouvrit la porte d'un coup de clé. *Merci Holloway* Alors la Petite-Adaline en profita pour passer devant la troupe noire et entrer dans la salle avant que ses Autres élèves ne se rendent compte qu'Holloway était Là. En face d'eux, appuyée au bureau.

Adaline passa la porte, son sac marron éternellement posé sur son épaule, sa robe de sorcier qui traînait dans ses pieds, sa mèche coincée derrière son oreille, ses cheveux noirs inhabituellement en bazar. Ses yeux ne s'écarquillèrent pas. Le cours s'annonçait comme les Autres. Ce cours serait probablement semblable aux autres. Comme l'avaient été toutes ses dernières journées, depuis Ça. Elle entra la première, traînant ses pieds jusqu'à un pupitre. Elle s'installa et laissa tomber son sac, avant de laisser tomber sa tête sur les deux mains accrochées aux deux coudes qu'elle venait de poser sur la table. Ainsi, le temps que mirent les Autres à s'installer laissa à Adaline le temps d'y penser. Ça.
Il y a quelques jours, cinq précisément, à l'heure du dîner, quelqu'un avait fait irruption. Quelqu'un avait dérangé le repas. Quelqu'un avait dérangé la grande salle. Quelqu'un avait dérangé Loewy. Des gongs. Ils résonnaient encore dans l'esprit d'Adaline, qui posa ses mains sur ses oreilles. Dai Hong Dao. Ce nom aussi se met à résonner dans les oreilles d'Adaline, qui parvint tout juste à remettre le doigt dessus. Ce nom si méconnu, majestueux, mystérieux. *Ce nom.* Elle revoit les deux tigres. Comme ils étaient beaux. La peur avait été sa seule amie, mais elle y repensait avec l'arrière-goût d'une admiration. Cette femme, Dai Hong Dao, sur laquelle elle mettait le nom. Ses cheveux courts et son air austère. Elle lui avait été désagréable, aussi, elle ressentit le même picotement qu'y à cinq jours, à son seul souvenir. Et elle était Là. En fait, Adaline n'en savait rien. Dai Hong Dao avait annoncé rester entre les murs de cette stupide école. Et Adaline en avait tremblé.

Et elle l'avait souhaité : elle avait souhaité recroiser l'austère sorcière. Elle ne pensait plus qu'à Ça. Elle ne pensa plus qu'à Ça, assise à son pupitre, alors que le cours commença sur les ordres d'Holloway. « Est-ce que vous êtes chatouilleux ? » Adaline quitta ses pensées mais pas son air morose. Elle était assise au troisième rang, assez loin d'Holloway pour ne pas en être impressionnée, et assez près pour ne pas être dérangée par les bruits des Autres. Elle haussa un sourcil, en portant son attention sur la professeure.
Elle soupira faiblement, derrière sa main. *Ennuyant comme tout l'reste* Elle avait pourtant compté sur Holloway pour apporter à ses derniers jours d'ennui un quelque chose qui manquait. Mais rien ne pouvait attiser son intérêt plus que Ça.
En comparaison, tout était morne.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 14 mai 2020, 17:02, modifié 1 fois.

Magic Always Has a Price
6ème année

23 juin 2019, 22:11
 RPG+  Éclats
Aujourd'hui était un jour banal, comme les autres. Il n'avait rien de spécial, et comme tous les autres jours qui n'avaient rien de spécial également, il se rendait à son cours de Défenses Contre les Forces du Mal. Cette matière était l'une de ses favorites, avec l'Histoire de la Magie -que nombreux prenaient plaisir à sécher, ainsi que l'Astronomie. Isaac avait toujours été très scolaire et appréciait se rendre en cours et apprendre, et il était persuadé que ce cours ne le décevrait pas. La professeur Holloway était douée pour intéresser les élèves, et c'était un des points qu'Isaac trouvait positif dans son cours. Mais peut-être que c'était uniquement parce que sa matière portait naturellement à l'intéresser. Quoiqu'il en soit, il se rendit dans ce cours assez rapidement, puis s'assit tout devant, sur l'extrémité droit. C'était une place qui ne se faisait habituellement pas remarquer, non seulement par le professeur qui de sa place avait une vue plus sur le milieu et l'arrière de la salle, mais également par les élèves qui de dos faisaient plus attention au centre de la pièce où se trouvait le professeur. De plus, avec sa disposition naturelle à n'avoir aucune présence, il se faisait bien rapidement oublier même par les personnes qui étaient à proximité de lui.

Quoi qu'il en soit, il était assis, et le cours commençait. Il commençait par une question, savoir si l'on était chatouilleux.. Alors le cours d'aujourd'hui porterait donc sur Rictusempra, Comme pour toutes ses matières favorites, le jeune Serpentard avait déjà lu le programme, encore et encore, même s'il n'avait pas encore pratiqué. Elle poursuivit donc avec une démonstration, puis la partie pratique du cours arriva. Elle fit un geste de la baguette, puis l'environnement changea, se transformant petit à petit en l'intérieur d'une forêt, un environnement austère, mystérieux, avec des feuilles mortes et craquantes sur le sol. Il regarda autour de lui, regardant les élèves disparaître derrière les arbres. Puis sa voix retentit.. La partie pouvait commencer.

Isaac sourit malicieusement. Il n'était en rien courageux, mais il était malin et savait pertinemment comment gagner. Il avait repéré les endroits où la plupart de ses compagnons se trouvaient, alors il partit dans une extrémité en faisant attention à rester caché, discrètement. Sa prédisposition naturelle à ne pas avoir de présence lui était bien utile pour une fois, alors qu'il la trouvait à l'inverse plutôt fatigante habituellement. Il se mit ainsi dans un petit coin, derrière un arbre, et attendit que les élèves passent pour les éliminer un à un. « Rictusempra ! » qu'il disait suffisamment distinctement pour que le sort se lance, et suffisamment bas pour pas qu'on l'entende entre ces bruits de feuilles qui craquent à chaque pas des plus idiots.. Enfin, courageux.  Il n'avait pas réussi dès le départ à lancer le sort bien évidemment, mais heureusement pour lui, sa cachette lui permettait de pouvoir relancer le sort jusqu'à y arriver sans se faire repérer. Puis il réussit, et après ça, il put le lancer du premier coup. 

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

24 juin 2019, 16:06
 RPG+  Éclats
Dans l'écho faible du soupir d'Adaline, Holloway continuait son cours. La tête d'Adaline lui semblait toujours si lourde, et ses poignets en pâtissaient. *J'm'en fiche* Elle avait pensé, en se rasseyant au fond de sa chaise et en tentant de rendre à ses poignets leur fermeté. Une fermeté qui n'avait jamais été la leur : Adaline était faible, depuis aussi loin qu'elle s'en souvenait. Ce la fit rager et elle serra poings et dents, donnant à sa mâchoire une inhabituelle courbure, disgracieuse. Et alors que ses dents se mirent à craquer, et qu'elle cessa de les martyriser, Adaline assistait à une démonstration. Le sortilège de Chatouillis. Effectivement, Adaline avait lu à propos de celui-là, dans le Manuel. Elle avait feuilleté nombre de ses Manuels, celui-ci y compris. Aussi, ce fut sans grand intérêt qu'elle regarda faire la professeure. L'air las qu'elle abordait aujourd'hui, et en cours, ne lui était pas habituel, et il ne lui saillait même pas.
Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à Ça. Ça avait piqué son intérêt à vif. La magie et la puissance qui émanait de la sorcière. Adaline voulait encore le ressentir. *Dai Hong Dao*
Cette femme l'obsédait.

Tellement qu'on du l'arracher à son image, à ses cheveux asymétriquement courts, à ses deux tigres, à son impressionnant aura qui résonnait encore en Adaline. « Et maintenant, un peu de pratique ! » Ce fit hausser un autre sourcil à Adaline, qui fut bientôt contrainte de se lever, son air las toujours scotché au visage. *Qu'est c'que c'qu'ça* Elle bougonna. Et l'élève le plus proche d'elle se retourna. Elle secoua la tête, et lui asséna un regard lourd de reproches. Enfin, c'est ce dont il avait l'air. Mais Adaline reprochait tellement de choses à cette école que les transférer sur quelqu'un d'autre s'avérait aisé.

Et puis, alors qu'elle guettait l'Autre élève *débile*, l'environnement changea considérablement. Plus que la disparition des chaises : l’agrandissement de la salle. Plus que l'agrandissement de la salle : la mise en place d'une forêt. Le sourcil qu'avait haussé Adaline n'avait toujours pas récupéré son poste : comment aurait-il pu le faire alors que devant lui s'étendait maintenant une dense forêt dans laquelle se diffusait de la brume. Adaline baissa immédiatement les yeux sur ses pieds. Elle ne les voyait plus. « Bonne chance ! » *Quoi ?* Elle soupira, ses sourcils bientôt froncés. Elle n'avait pas écouté un seul mot d'Holloway. Enfin, sûrement cinq.
« Comment ça, bonne chance ? » Elle s'exclama, trop faiblement pour être entendue par son interlocutrice. *Merde* Mais, quelques secondes après que ses mots se soient perdus dans l'intense brume, elle comprit. Enfin, elle regarda ses pieds qu'elle ne voyait toujours pas, ses mains qui tenaient pas une baguette, et les autres qui n'étaient pas sur sa tête. Pas d'Autres élèves à côté d'elle. *Rictusempra, ok* Ce fut assez simple, elle extirpa de la poche de l'immonde robe de sorcier qu'elle portait sur le dos sa baguette. Une petite baguette. Un précieux morceau de bois. Elle la serra dans sa paume droite. Puis elle décida de s'approcher d'un arbre. En fait, elle tenterait sûrement d'y passer tout le reste du cours. Quoi qu'il en soit, Adaline savait déjà lancer des sortilèges, elle s'entraînerait à celui-là toute seule. *Oui, j'le ferais*
Alors elle prit place derrière un arbre, d'abord, elle resta debout. Mais la brume la laissait entrevoir un paysage trop étendu. Ça ne lui plaisait pas. Ça la mettait mal à l'aise. Alors, lentement, elle se laissa tomber. Elle glissa jusqu'au sol, sur lequel elle s'assit. Quelques feuilles mortes, elle le découvrit quand elle posa une main sur un tas, qui craqua, sous ses fesses. Mais sa vue était parfaitement bouchée.

D'ailleurs, elle n'entendit que les stupides incantations sans voir les lanceurs. Sa cachette semblait sensiblement adaptée. Alors elle s'accorda quelques autres instants pour réfléchir à Ça. Les mêmes pensées tournoyaient dans sa tête. Depuis cinq jours maintenant. Et Adaline ne savait pas comment les ranger.
Ce devait faire un moment qu'Adaline était assise Là, sans qu'on ne lui marche dessus. Elle comptait bien tenir sa position. Puis. « Rictusempra ! » Cette voix. Adaline serra sa baguette, une nouvelle fois. Ses mains transpiraient, le contact avec sa baguette devenait rêche. Trop désagréable. Mais elle continuait de serrer. *Isaac* Et sa surprise se répandit dans tous ses membres. Ses jambes étaient tendues. Ses jambes la soulevèrent, la remirent sur ses pieds. Ses jambes la propulsèrent face à Lui. Elle brandit sa baguette, à la face d'Isaac, et ses deux yeux sombres tentaient de crever les siens.
Elle ne dit rien.

Magic Always Has a Price
6ème année

29 juin 2019, 19:41
 RPG+  Éclats
Il était seul, tranquille, et il fallait se l'avouer, il commençait à prendre plaisir à éliminer les élèves un par un sans même qu'ils se rendent compte d'où le sort venait. Néanmoins ce plaisir prit fin quand il vit une Gryffondor. Cette Gryffondor. Cette fille. Cette personne qui, plus l'année passait, plus il méprisait. Au départ ils s'entendaient bien, ou du moins il avait eu cette impression, il avait même commencé à la comparer à sa chère soeur inconsciemment, puis ensuite elle lui fait une crise d'hystérie, et à la rencontre suivante elle recommence en l'accusant de choses qu'il estimait ne pas avoir fait. Il rendit donc avec plaisir son regard, sans même s'en rendre compte. Particularité du Serpentard héritée de sa mère, ces yeux incroyablement méprisants. Le premier réflexe du garçon fut donc de tendre sa baguette vers elle à son tour, et alors qu'elle restait là sans bouger avec la sienne pointée sur lui, il prononça en premier la formule. Puis au moment où il allait lancer le sort, il vit une silhouette derrière la brune. Alors instinctivement, il leva sa baguette vers cette personne tout en restant dans son élan précédent. « Rictusempra ! »

Un rire retentit, et alors que Miss Holloway n'avait pas encore eut le temps de l'arrêter pour qu'il aille sur le coin des éliminés, Isaac prit Adaline par la nuque pour la forcer à se baisser à nouveau dans la brume, ce qu'il fit naturellement en même temps. Si un idiot avait pu arriver si près sans qu'ils ne le remarquent, il devait probablement y en avoir d'autres et il faudrait donc qu'il change de position. Eliminer Adaline maintenant montrerait donc même à travers la brume où il se trouve vu son rire, et la voir par terre pourrait leur donner l'idée de chercher à leurs pieds. Alors en la traînant avec lui, toujours accroupis, il s'éloigna légèrement de l'endroit où ils se trouvaient précédemment, puis il chuchota de sorte à ce qu'elle seule puisse entendre, après avoir vérifié que personne ne se trouvait autour. « Je sais, je sais, tu m'aimes pas. Mais si toi ou moi lançons un sort sur l'autre maintenant, ça nous ferait repérer et on aurait plus de chances de se faire toucher vu que pas mal d'élèves ont déjà été éliminés. Du coup je te propose que pour le moment, on reste ensemble, et qu'on voit à la fin comment ça se présente ? »

Il aurait aimé l'éliminer, là, maintenant, tout de suite. La dégager de sa vue, qu'il reste seul pour gagner, mais comme il l'avait lui-même dit, ils se feraient remarquer et il y aurait ainsi plus de risque pour qu'ils se fassent éliminer. Si seulement cette idiote n'était pas arrivée à ce moment, à ce mauvais moment ! Ou non mieux, si seulement il s'était servi d'elle comme d'un bouclier pour qu'elle se prenne le Rictusempra de l'autre, et qu'il l'élimine à son tour ! Mais non, il avait fallu qu'il tire sur la première chose qui bouge, instinct à la noix. Il voulait soupirer, oh qu'il le voulait, mais il se retint. Pour le moment, il était plus occupé à guetter la moindre présence, ses sens étaient tous activés, tandis que sa baguette était tendue vers la Gryffondor au cas où elle refuserait sa proposition. 

Frère jumeau de Wiwi ; Fils de Brett, Carry et Alice ; Neveu de Vanellia et Elicia ; Neveu à la mode de Bretagne d'Aliosus
Ulysse Holmes & Isaac Moriarty ~

08 sept. 2019, 17:35
 RPG+  Éclats
Notre œillade me paraît longue. Cependant, je ne la trouve pas assez longue. Je me plonge dans ses yeux. D'abord dans le vert. Ce vert est doux et profond. Je ne sais pas comment je le qualifierais, sûrement de vert lac. Il a le vert du lac au bord des rives, sous les arbres. Vert et profond. Puis c'est l'autre œil qui fini par m'attirer à son emprise. Il est gris. Aussi gris que le sol quand il tonne. Gris et clair. En fait, il a la couleur de ces nuages qui cachent le bleu du ciel. Alors, mes yeux se perdent mais mon Esprit ne pense même pas. C'est dommage, je n'ai pas pu penser à Ça. *Dai Hong Dao* Ces derniers jours, penser à Ça me semble être la seule chose qui m'anime. A la fois, je ne sais pas pourquoi ça me prend : mais je crois que c'est à cause de la puissance et la Magie que j'ai ressenti. Elle m'a effrayé plus que ma propre Magie. Dont je m'accoutume d'ailleurs mieux - en cours tout du moins. « Rictusempra ! » résonne soudainement. Pas si soudainement en réalité : sa bouche a bougé avant qu'un filet gris s'extirpe du bout de sa baguette. Je sursaute, d'abord, puis les rires d'un Autre fusent derrière moi.

Je n'ai pas le temps de souffler que déjà la main d'Isaac attrape ma nuque. Ce contact me débecte : en fait, il me dégoûte. Je ne ressens rien d'autre que du dégoût lorsque les doigts moites d'Isaac. Je me suis baissée, je suis accroupie et je ne vois plus rien. Comme tout à l'heure, ce long moment de solitude m'a donné envie d'être plus seule encore - j'ai hâte de pouvoir être seule dans un coin du parc lorsque je me serais tirée de ce cours. Et puis, alors qu'Holloway rappelle l'élève qu'Isaac a chatouillé, il me tire encore. Nous nous déplaçons, accroupis, dans la brume. *J'vois rien* pensé-je, alors qu'Isaac semble avoir décidé de ne plus avancer. On s'arrête, et sa main décolle de ma nuque. Cette fois, je soupire *Fffiou* discrètement. J'ouvre la bouche pour protester, ma première idée, mais Isaac me coupe. Il déblatère un discours qu'il veut certain sur les autres élèves. Je fronde d'abord les sourcils, je ne suis pas sûre de comprendre où il veut en venir. Puis... « Du coup je te propose que pour le moment, on reste ensemble, et qu'on voit à la fin comment ça se présente ? » dit-il, sur le même ton que je sens aussi agacé que fier. Isaac est probablement sûr de lui, plus que je ne pourrais jamais l'être de moi.

Alors j’acquiesce. C'est tout ce que j'ai envie de faire, mais je ne distingue de lui que le bout de sa baguette qu'il pointe sur moi. Alors j'imagine qu'il ne me voit pas. *J'pourrais...* Cette pensée traverse mon Esprit mais n'y reste pas : je crois que j'ai envie de gagner. Moins qu'Isaac, mais je crois que le ton de sa voix, le seul ton de sa voix, a suffit à éveiller l'orgueil qui sommeille tout au fond de moi. Je veux gagner. Alors je dois parler. « C'est d'accord. Restons ensemble. » Comme elle l'est souvent, ma voix est faible. Elle est chuchotée pour la discrétion de notre mission. Mais elle est réellement faible, je le sens. *Et après ?* j'ai envie de demander. Je ne sais pas quel pourrait être le plan. En fait, j'ai seulement envie de gagner. J'aimerais mieux attendre que nous ne soyons plus que deux, pour en finir avec ce jeu débile. Je devrais probablement le lui demander. Je vais le faire. « Et on fait quoi, maintenant ? » murmuré-je alors.

Magic Always Has a Price
6ème année

27 sept. 2020, 12:48
 RPG+  Éclats
Mon partenaire étant disparu depuis bien longtemps maintenant, je me permets de terminer sans lui.

La baguette qui était pointée sur moi et qui était tout ce que je voyais d'Isaac disparaît en reculant dans la brume. Mes yeux s'ouvrent en grand quand je me retrouve entourée par ces halos du fumées épais qui me recouvrent et m'enserrent. Ce sont comme des cages qui s'abattent sur ma tête alors même qu'elle n'ont pas de consistance ni de constance. Elles virevoltent et s'envolent autour et jusque dans mes manches, passant là où il leur semble bon de passer, sans demander l'autorisation ou leur reste. Elles viennent et vont et me laissent béate.

La baguette a disparu et je n'entend plus rien, plus rien que le bruit que mon cerveau invente pour combler le silence qui me pèse.

« Isaac ? »

Je fini par demander, après quelques secondes à peine : bien trop longues pourtant. Le serpentard n'avait assurément par besoin d'autant de temps pour me répondre, alors quelques secondes c'est déjà trop long.

J'attend, toujours accroupie au plus près du sol, dans cette ambiance tellement particulière, au milieu d'une simili-forêt et plein cours. Les sourcils froncés, je grommelle quelque chose comme « Isaac sérieux... » en imaginant déjà que c'est un genre de mauvaise blague – et ça me réconforterait beaucoup d'entendre son rire qui m'aurait agacé si sa baguette dépassait toujours de la brume environnante. Je cherche, je tends l'oreille, pour saisir un rire, un rictus, un petit froissement. Le moindre bruit.

Mais rien, il n'y a rien.

J'ai mal aux pieds, ils sont tordus et supportent tout mon poids. J'ai aussi mal aux genoux et au bras : les uns sont recroquevillés et l'autre est tendu pour me permettre de pointer ma baguette dans la brume. Alors, je souffle. Fort. Je me dis qu'Isaac entendra bien cette plainte et se décidera à mettre fin à cette blague qu'il me fait sûrement.

Je me décide finalement à tendre le bras plus loin. Comme pour essayer de toucher le serpent avec ma baguette. C'est ce que j'essaie de faire, et je tend le bras loin, plus loin dans la brume. Elle ne percute rien, ma baguette, mon bras de s'arrête pas sur le torse de celui que je cherche, et je trébuche. Je casse la figure et je grogne encore.

Je me redresse sur mes deux pieds, la baguette à la main et je passe au crible toute la zone qui est autour de moi. Debout, la brume se couvre plus que jusqu'à mes genoux. Pour tenter de trouver le serpent – je me sens désemparée et j'ai le sentiment que je ne pourrais pas être vainqueure sans lui – je donne des coups de pieds qui font seulement s'éparpiller la brume alentour. Mais mon pied ne cogne rien et il n'y a plus de serpent dans les parages.

« Argh ! »

Isaac m'a vraiment faussé compagnie. Mes sourcils sont froncés et mon poing serré sur ma baguette.

Alors que je m'apprête à me retourner, j'entend et je suis frappée par un Rictumsempra. Le sortilège me frappe et se répand dans tout mon corps en le secouant de tremblements : je me mets à rire. Je suis tordue sur moi-même, mon ventre ne cesse pas de vrombir de rire, et des sons aigus s'échappent de ma bouche sans que je ne puisse les retenir.

Je suis rappelée sur le côté dès que le rire qui me secouait tout entière se calme. Et alors, la mine renfrognée par deux défaites – m'être fait bernée par ce foutu serpent et avoir subi un Rictumsempra – je sors de l'arène.

Fin.

Magic Always Has a Price
6ème année