Inscription
Connexion

09 oct. 2019, 20:36
L'heure du duel  Privé   A.N 
Un cours de Défense contre les Forces du Mal pour les secondes années...


avec @Aliosus Nerrah



Miss Holloway ne cessait de leur réserver mille et une surprises durant le cours de Défense contre les Forces du Mal. Et cela plaisait beaucoup à Panthéa. En première année, la professeure avait fait cadeau d'un Boursoufflet aux élèves les plus méritants, et grâce à sa rigueur habituelle, la fillette en avait eu un. Persuadée que la nouvelle ne plairait pas à sa mère, elle s'était cependant résignée à le laisser aux bons soins d'une amie qui n'avait pas réussi l'épreuve. Le Boursoufflet avait, depuis, pris beaucoup de poids et hérité du surnom de "Boulette".
Ce jour-là cependant, la déconvenue fut totale. Tandis que les élèves s'entraînaient depuis une dizaines de minutes en répétant le geste et la formule pour lancer un Expelliarmus, Miss Holloway avait coupé court aux festivités en demandant aux élèves de venir se placer devant elle :

"Mettez-vous en colonne. Derrière vous, vous avez des coussins qui vous permettront de ne pas vous faire mal pour l'exercice suivant. Vous allez vous mettre par deux et tenter de désarmer votre camarade", avait-elle déclaré en précisant, au préalable, de ne viser que la baguette de l'adversaire.

Les binômes.
Depuis le décès de son père, la fillette avait en horreur les exercices à plusieurs. Elle ne supportait plus qu'on lui impose quoi que ce soit, encore moins lorsqu'il s'agissait d'un partenaire de travail qu'elle ne connaissait pas. Son regard balaya rapidement la salle et se pétrifia d'horreur lorsqu'elle réalisa que tous les élèves de sa maison s'étaient déjà regroupés. Pas un seul ami, pas une seule bouée de sauvetage à l'horizon.
Un autre regard, aussi solitaire et désemparé que le sien, semblait se détacher du lot. Aux couleurs que l'élève arborait sur sa robe, il ne faisait aucun doute qu'il appartenait à la maison de Serpentard. Tandis que Panthéa espérait intérieurement devoir affronter l'enseignante à défaut de trouver un autre camarade, celle-ci les regarda fixement l'un et l'autre pendant quelques secondes avant de dire, d'un ton sec :
"Il ne reste plus que vous, donc vous serez ensemble. Allez, au travail."

Panthéa leva les yeux au ciel, poussa un soupire exaspéré et s'avança vers l'élève qu'on lui avait désigné.

"Panthéa", dit-elle en présentant un sourire poli mais crispé, qui ne parvenait pas à dissimuler son agacement et sa déception de s'être ainsi retrouvée seule pour l'exercice, abandonnée de ses camarades. Les présentations faites, ils pourraient plus vite rentrer dans le vif du sujet sans échanger les sempiternelles banalités.

"J'attaque en premier, ça te va ?"
Sans attendre sa réponse, elle tourna les talons, s'éloigna de quelques mètres et se positionna, baguette en joue, le regard sévère de l'élève qui veut être parfaite.
Si tout se passait bien, il se protègerait en lançant un Protego. Un sort classique qu'ils avaient étudié l'année précédente mais qu'ils ne mettaient que rarement en pratique - du moins, rarement pendant les cours. Les batailles sauvages de sorts dans les couloirs, c'était autre chose.


"Prêt ?"
Deux seconde s'écoulèrent, à peine de quoi laisser à son camarade le temps de se préparer. Elle décrivit le geste en un éclair et s'écria, sûre d'elle : " EXPELLIARMUS !"

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

16 oct. 2019, 15:08
L'heure du duel  Privé   A.N 
"Protego !"
L'incantation avait été faite à la va vite, dans l'urgence de la situation et le geste d'Aliosus n'était pas aussi précis qu'il aurait du l'être. Un vague bouclier de lumière pâle se dressa in extremis entre lui et le sort lancé par la frêle blondinette en face de lui. Le sort ne fut pas exactement arrêté mais dévié de justesse sur la droite pour qu'il aille se perdre dans le fond de la classe, rembourré pour éviter les fractures malencontreuses. Il accusa le coup malgré tout, l'impact lui avait fait tremblé l'avant bras droit qui tenait sa baguette. Il avait eu de la chance. Il détestait ça. Autour d'eux, les résultats étaient variables, il distinguait certains baguettes jaillir des mains réticentes de leur propriétaire, leur sort de protection transpercé d'un éclair rouge, d'autre avaient dressé un véritable mur infranchissable sur lequel s'était échoué les attaques trop timorées.

Mais qu'est ce qui lui avait pris aussi à celle là ? Elle voulait lui arracher le bras ou quoi ? Comme si ça ne suffisait pas de tomber dans un binôme inconnu pour une leçon aussi fondamentale. Ça allait être pénible, il le savait. De semaines en semaines, les cours de Défense Contre les Forces du Mal, comme ceux de Sortilèges ou de Métamorphose lui demandaient plus d'effort, plus de concentration, plus de précision, plus de mobilisation. Il en sortait épuisé, et pour quels résultats ? Passable, tout au plus, correct. Oui, il arrivait à lancer des sorts, la plupart du temps, mais sans brio. Sans panache.

"Im Unglück, sieh gut aus", bien paraître dans l'adversité. Il passa machinalement une main pour remettre en place quelques mèches et ajusta son col blanc en jaugeant la Serdaigle en face de lui. Il en avait eu une bonne première impression : coiffure maîtrisée, habits impeccables, et un sérieux qui se lisait facilement sur son visage, il avait présumé qu'il s'exercerait donc avec une studieuse élève et ça lui convenait très bien. Tout s'était effacé lorsqu'elle avait fait preuve d'une impolitesse rare en se présentant à peine et en imposant son tempo au pas de charge. Il avait à peine commencé à se présenter lui-même qu'elle avait décompté deux secondes en guise d'avertissement minimal.

Elle veut m'écraser pour se grandir, pensa le jeune irlandais. Il n'avait pas l'intention de se laisser faire. Elle semblait à présent prête, aussi ne s'embarrassa-t-il pas d'un décompte, elle voulait jouer comme ça ? Très bien, en piste.

Concentration.
Il fixait sa cible en ne se focalisant que sur l'exercice;
Visualisation.
Le sort atteint sa main gauche et sa baguette s'en échappe, me laissant vainqueur.
Gestuelle et prononciation.
Brandissant sa baguette rétive, "Expelliarmus !"
Ressenti ?

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022

21 oct. 2019, 11:01
L'heure du duel  Privé   A.N 
Il se protégea à la dernière seconde, dans un geste maladroit qui dénotait une certaine panique. Elle avait réussi son petit effet de surprise. Le sort dévié s'enfonça dans un gros tas de coussins, derrière lui. Sur le visage inhabituellement froid de Panthéa se dessina un petit sourire en coin, seule preuve discrète de la grande satisfaction qu'elle ressentait d'avoir mis son camarade en difficulté - n'était-ce pas là, après tout, le but du Cours de Défense contre les Forces du Mal ? Fallait-il toujours être poli et courtois, même lorsque notre vie en dépendait ? Certainement pas.

Tandis que les baguettes des autres duos s'envolaient jusqu'au plafond, la fillette se perdit dans des pensées lointaines, sombres et désagréables. Le visage de son adversaire n'était plus qu'une sorte de flou artistique dans le décor qui disparaissait autour d'elle, un isolement progressif de la réalité pour l'enfermer dans sa propre réflexion.
Son père. Son assassinat. Le sortilège impardonnable. Lui avait-on demandé de se présenter avant de le tuer ? Y avait-il eu des sommations ? Les salutations d'usage avec la baguette dressée devant le visage ? Son meurtrier lui avait-il laissé le temps de simplement dire "bonjour" ? Avait-il eu une chance, même infime, de s'en sortir ? Elle en doutait sérieusement. Plus elle y songeait, moins elle trouvait de sens dans toutes les simagrées qu'on leur imposait - "serrez-vous la main", "présentez la baguette", "soyez sûr d'être prêt". A quoi bon ? A quoi bon s'entourer de vaines salutations lorsque le but de la rencontre était de s'envoyer un sort en pleine figure ? Ça n'avait aucun sens.
L'efficacité venait avec l'effet de surprise, la rapidité, l'initiative. Rien d'autre.

Un cri à sa droite lui perça les tympans et la hissa avec violence sur le plan de la réalité, comme un seau d'eau glacée au visage. L'élève à côté d'elle s'était fait désarmé et avait visiblement eu très peur.
Un quart de seconde s'écoula : c'était le temps qui lui fût nécessaire pour apercevoir son adversaire fendre l'air d'un coup de baguette et prononcer l'incantation avec beaucoup de détermination.
Instinctivement, elle redressa la sienne et s'écria :
"Proteg-"
Trop tard.
Sa main, percutée par le sort, s'ouvrit et laissa s'envoler sa baguette qui se perdit un peu plus loin, contre le mur de la salle de cours. Surprise et apeurée, la fillette perdit l'équilibre et bascula à son tour.

Panthéa contemplait, hébétée, le visage de son adversaire. Il avait visiblement compris qu'elle ne ferait aucun cadeau ni aucun rond de jambes, et il lui avait bien rendu la monnaie de sa pièce. La fillette était partagée entre l'admiration pour le jeune garçon, qui s'était montré plutôt féroce, et la colère due à son humiliation. Elle choisit finalement de se redresser sans montrer son embarras, et lui adressa même un timide sourire de connivence :
"Joli coup", lâcha-t-elle. C'était ... c'était cool."

Elle n'osa rien prononcer d'autre, luttant contre sa bienveillance naturelle pour ne pas avoir l'air fragile. Déterminée à réussir le cours, elle alla trouver sa baguette et se remit en position de duel - en se montrant, cette fois-ci, plutôt patiente.

"Prêt ?", lui demanda-t-elle en attendant sa réponse, son regard perçant posé sur lui.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

03 nov. 2019, 22:26
L'heure du duel  Privé   A.N 
"ScheiBe" fut tout ce qu'il trouva à dire lorsque son sort percuta sa camarade dans un éclair rougeâtre et l'envoyer valser contre le sol, envoyant en même temps sa baguette en l'air. Il se sentait complètement désemparé par la situation. Trop de sentiments convergeaient en même temps.

Son ego bondissait dans sa poitrine, c'était un dragon qui voulait s'extraire de ses poumons pour rugir victoire. Jamais il ne s'était imaginé réussir de cette manière, surtout face à une Serdaigle à l'air aussi déterminé que la froide blonde en face de lui. S’il n’avait pas dévié son Sortilège, il aurait eu les fesses sur les coussins du fond de la salle.

Son éducation lui intimait en revanche de se précipiter à sa rencontre, ne serait-ce que pour lui tendre une main polie pour qu'elle se relève. Il se sentait une brute de l'avoir ainsi faite choir devant tout le monde. Pourtant elle paraissait si prête, ne s'était-elle pas attendue à ce qu'il réagisse de cette manière ? L'avait-elle sous-estimé ? Ou bien s'était-elle surestimée ? "Bon sang c'est elle qui a donné le tempo après tout !"

Il se revoyait dans le même embarras que lorsque que Thaléa s'était tordu la cheville en trébuchant sur lui alors qu'il était dans l'herbe. Précisément un jour où il s'entraînait avec peine à lancer des sorts avec l'espoir de contrôler sa magie.
Et malgré tout cet embarras... Ah ! Quelle stupeur et quelle satisfaction ! Était-ce cela ? Était-ce ça qu'on ressentait lorsque l'on parvenait à connecter son esprit à sa baguette ? Il regarda sa main, elle tremblait sans qu'il ne s'en fût rendu compte. Était-ce de la peur face au pouvoir qu'il se découvrait ? Ou de l'excitation ?

"Mince, Panthéa... Aliosus concentre-toi !" il en oubliait ses bonnes manières, et cela le fit sortir de ses considérations personnelles, il s'en voulut et fronça les sourcils en commençant à se diriger vers elle. Mais elle n'était visiblement pas du genre à attendre qu'on l'aide. Ayant récupéré sa baguette, elle se tenait face à lui, un sourire en coin.

"Je... heu, merci" fut tout ce qu'il trouva à lui répondre. Il ne s'était pas attendu à cette réaction. Sa culpabilité s'envola tandis qu'il reprenait sa place. A présent, lui aussi souriait. Ils s'étaient jaugés, ils s'étaient mutuellement surpris. La suite de ce cours pratique allait être passionnante. Le jeune garçon passa la main dans ses cheveux et planta son regard dans celui de son binôme. S’il était prêt ? Il s’efforçait de garder une prise souple sur sa baguette, tout son corps était en tension, à l’affut du moindre geste venant d’elle pour se déployer, l’incantation du sort de protection lui brûlait presque les lèvres… Oh que oui, Johnson, je suis prêt. Oh que oui…

« C’est quand tu veux. »

6ème année
Sorcier le plus respectueux du règlement 2021 & 2022