Inscription
Connexion

12 nov. 2019, 16:56
Questions pour un sort !
Comme indiqué dans l’ancien jeu « La Gestuelle, c’est tout un art », celui-ci évolue et est par conséquent relancé. Ce jeu vous sera proposé une fois par semaine, les jours et heures seront aléatoires (mais principalement en fonction de mes disponibilités) mais la date et l’heure seront annoncés au minimum 24h avant

Pour ce jeu, une définition vous sera proposée sous forme de question/devinette comme nous pouvons l’entendre dans le jeu moldu « Questions pour un champion ». A partir de là, vous devrez m’envoyer un hibou qui contient la réponse ainsi qu’au minimum un "bonjour" (s’il n’y a pas de formule de politesse, le hibou n’est pas accepté). Vous aurez à chaque fois 24h pour envoyer votre réponse par hibou.

Exemple : Top ! Je suis un sortilège enseigné lors du premier cours de Première année. Grâce à celui-ci, j’ai pu repousser des Botrucs pendant l’exercice pratique, et son étymologie signifie « Fouet Chaud », je suis ?
Réponse : Le sortilège Lashlabask.
Les trois plus rapides à m’envoyer la réponse CORRECTE par hibou remporteront des points pour le sablier de leur maison.
Le premier remportera 6 points
Le deuxième remportera 4 points
Le troisième remportera 2 points

Chaque personne ayant participé mais ne se retrouvant pas sur le podium recevra une bourse correspondant à son salaire quotidien sur le site.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poster ci-dessous.

PREMIÈRE SESSION : JEUDI 14 NOVEMBRE AUX ALENTOURS DE 11H30

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

13 nov. 2019, 14:49
Questions pour un sort !
Je vous informe simplement que la première question sera postée depuis mon téléphone, n'étant pas chez moi demain à 11h30. Tous les hiboux seront ouverts dans l'après-midi !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

14 nov. 2019, 11:30
Questions pour un sort !
Voici la première session de Questions pour un sorcier ! N'oubliez pas les formules de politesse dans votre hibou, et bon courage ! 
Je suis un sort placé dans la catégorie soins. Étudié désormais en troisième année, je suis enseigné en même temps que mon acolyte, un autre sort de soin. Je permets de réparer des blessures mineures et lorsque je suis lancé, une sensation de froid peut se déclencher sur la zone. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

15 nov. 2019, 12:38
Questions pour un sort !
La réponse était : le sortilège Episkey !

Voici notre top 3 qui fait gagner des points aux sabliers de vos maisons : 
1. Megan Arrington, qui remporte 6 points
2. Aliya Cole, qui remporte 4 points
3. Jeffrey Hunter, qui remporte 2 points.

Tous les autres participants ayant donné une réponse correcte reçoivent une bourse correspondant à leur salaire quotidien des dortoirs. Les personnes n'ayant pas donné la bonne réponse reçoivent 2 Chocogrenouilles. Les donations arriveront dans l'après-midi. 
PROCHAINE SESSION : MARDI 19 NOVEMBRE (l'horaire exact vous sera donné lundi)

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

18 nov. 2019, 20:57
Questions pour un sort !
La session de demain, mardi 19 novembre, aura lieu aux alentours de 18h30 !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

19 nov. 2019, 19:34
Questions pour un sort !
Alors oui, j'avoue.
J'ai totalement oublié de poster la session d'aujourd'hui alors que je l'avais notée sur un post-it juste devant moi...

La session de ce soir est reportée à demain, mercredi 20 novembre, aux alentours de 14h30. Pour m'excuser, sachez qu'il y aura deux sessions cette semaine. La première demain et la deuxième vendredi dans la journée !

Et cette fois je mets une alarme sur mon téléphone, promis.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

20 nov. 2019, 14:26
Questions pour un sort !
Bonjour ! 

Voici la session du jour de Questions pour un sort ! Vous avez jusqu'à jeudi 21 novembre à 10h pour m'envoyer votre réponse par hibou. Les résultats seront annoncés à ce moment là. N'oubliez pas que votre hibou doit contenir un "Bonjour" et une phrase au minimum afin d'être comptabilisé. Bonne chance !

Je suis un sort qui peut se décliner en plusieurs variantes : dans le cours enseigné en DCFM, on voit ce sort et 3 de ses variantes. J'ai pour effet de lancer un bouclier qui me protégera des sorts s'ils me sont lancés. Je suis étudié en DCFM en Deuxième année. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

21 nov. 2019, 10:07
Questions pour un sort !
Bonjour !

La réponse à cette question était : le sortilège Protego. Un grand merci pour vos très nombreuses participations, 44 rien que pour cette session. Maintenant, voici le podium que vous attendez tous !

1. Christopher Martin, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Maddie Joy, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Ruby Everheart, qui fait gagner 2 points à sa maison
Toutes les autres personnes ayant répondu correctement reçoivent une bourse correspondant à leur salaire quotidien des dortoirs.
PROCHAINE SESSION : Vendredi 22 novembre aux alentours de 12h00

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

22 nov. 2019, 11:56
Questions pour un sort !
Bonjour,

Voici la session d'aujourd'hui ! Petit rappel que votre hibou doit être composé au minimum d'un bonjour et d'une phrase pour être pris en compte. Vous avez jusqu'à samedi 23, 12h pour envoyer votre réponse par hibou. Bonne chance !
Je suis un sort étudié en première année de DCFM. Avec ce sort, la pratique se fait lors d'un jeu appelé "Survival Game" durant lequel votre objectif est d'éliminer vos adversaires et de gagner. Mon effet est de chatouiller la personne et la faire rire. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

23 nov. 2019, 15:27
Questions pour un sort !
Bonjour,

La réponse à cette question était : le sortilège Rictusempra. Sans plus attendre, voici le top 3 !
1. Aliya Cole, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Oxy Wright, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Rufus Williams, qui fait gagner 2 points à sa maison
Tous les autres participants (puisque toutes vos réponses sont correctes) remportent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs. Une nouvelle fois, merci pour vos nombreuses participations (37 !)

La prochaine session vous sera annoncée sous peu.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway