Inscription
Connexion

16 déc. 2019, 15:00
Questions pour un sort !
Bonjour !

Voici donc la dernière session de cette année 2019 ! Vous avez jusqu'à ce soir, 20h, pour envoyer votre réponse par hibou, et les récompenses seront distribuées demain dans la journée. Bonne chance !
Je suis un sort étudié en Quatrième année mais on ne m'a jamais vu dans les livres ou films Harry Potter. Je suis utilisé sur les Fangieux durant le cours nommé "Du vent" et j'ai pour effet de repousser au loin la cible. Ma gestuelle est une racine carrée, comme en mathématiques. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 déc. 2019, 10:59
Questions pour un sort !
La réponse était : le sortilège Flipendo !

Une nouvelle fois, mes excuses pour le retard de cette session, c'était totalement imprévu (merci pour vos petits mots dans vos hiboux, nous avons réussi à réparer cette méchante fuite (mais il a fallu éponger 15L  d'eau sale derrière...) ). Le nombre de participations est un peu inférieur à d'habitude, mais je mets ça sur le compte du retard + la session en milieu d'après-midi haha. 
Sans plus attendre, voici notre top 3 !
1. Alexei Menkins, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Christopher Martin, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Hannah Lyse Sparks, qui fait gagner 2 points à sa maison

Toutes les personnes ayant répondu correctement remportent une bourse à la hauteur de leur bourse quotidienne des dortoirs. Toutes les personnes ayant donné la mauvaise réponse remportent 2 Chocogrenouilles. 

Je vous retrouverai avec grand plaisir le 9 janvier pour une nouvelle session de QPUS ! En attendant, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année :D 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

08 janv. 2020, 11:40
Questions pour un sort !
Prochaine session : le jeudi 9 janvier aux alentours de 10h15

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

09 janv. 2020, 13:55
Questions pour un sort !
Vous commencez à me connaître, j'ai une nouvelle fois oublié de poster la question de la session... Mes excuses. La session de cette semaine est reportée à demain, vendredi 10 janvier, aux alentours de 11h45 ! 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 janv. 2020, 11:42
Questions pour un sort !
Bonjour !

Voici la nouvelle session de cette année 2020 ! Vous avez jusqu'à ce soir, 20h, pour envoyer votre réponse par hibou, hibou qui doit comme d'habitude contenir un "bonjour" et une phrase de réponse. Bonne chance !
Je suis un sortilège présent uniquement dans les jeux vidéos HP. Une partie de mon nom est également le nom d'un dieu nordique de films Marvel. Mon effet est assez simple : je peux transformer en une bulle unique la créature ou la personne visée. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

13 janv. 2020, 11:41
Questions pour un sort !
Voici la réponse à cette session : le sortilège Bullitor ! Merci pour vos participations :D. Pesez par contre s'il vous plait à faire un hibou "correct", certains ne mettant que le minimum syndical "Bonjour, c'est [le nom du sort], signature". Une phrase composée de "je pense qu'il s'agit de" n'a jamais tué personne ;)

Sans plus attendre, voici le top 3 :

1. Aliya Cole, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Christopher Martin, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Megan Arrington, qui fait gagner 2 points à sa maison

Toutes les personnes ayant répondu correctement remportent une bourse à la hauteur de leur salaire quotidien des dortoirs. Les personnes n'ayant pas répondu correctement remportent 2 Chocogrenouilles !

Prochaine session : le jeudi 16 janvier (la plage horaire vous sera donnée mercredi midi)

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

15 janv. 2020, 12:57
Questions pour un sort !
PROCHAINE SESSION : le jeudi 16 janvier aux alentours de 12h00

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

16 janv. 2020, 11:59
Questions pour un sort !
Bonjour à vous !

Voici la nouvelle session de Questions pour un sort ! Comme d'habitude, j'attends votre réponse par hibou, hibou qui doit contenir au minimum un Bonjour et une phrase de réponse. Vous avez jusqu'à ce soir, 21h, pour m'envoyer votre réponse. Bonne chance !

Je suis un sort qui touche l'un des sens du corps humain. Le sortilège Finite ne fonctionne pas sur moi puisque pour annuler mes effets, il faut que la personne touchée reçoive une potion. Je suis étudié en Cinquième année et je suis classé dans la catégorie des malédictions, je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 janv. 2020, 14:30
Questions pour un sort !
Bonjour à vous !

Merci pour vos nombreuses participations ! La réponse était "le sortilège Conjuncto". Le podium est une nouvelle fois composé d'une seule maison, voici la capture d'écran de ma volière pour justification ^^

Image


Notre top 3 est donc le suivant :
1. Aliya Cole
2. Hannah Lyse Sparks
3. Xénos Sperande
qui font gagner au total 12 points pour la maison Serpentard.

Toutes les personnes ayant répondu correctement reçoivent une bourse à la hauteur de leur salaire quotidien des dortoirs. Les personnes n'ayant pas répondu correctement reçoivent 2 chocogrenouilles.

Prochaine session : mercredi 22 janvier (l'horaire vous sera donné mardi)

EDIT : Erreur d'inattention de ma part. Je vous ai écrit en haut que la réponse était le sortilège Confundo mais non, il s'agit bien du sortilège Conjuncto ! Citation du manuel de DCFM : "CONJUNCTO (Malédiction) ÉTUDIÉ EN CINQUIÈME ANNÉE : Sort provoquant une conjonctivite sur la personne ou la créature visée. Le sortilège « Finite » ne fonctionne pas avec ce sort. Pour en annuler les effets, il faut administrer à la victime la potion Oculus."

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

22 janv. 2020, 15:00
Questions pour un sort !
Prochaine session : jeudi 23 janvier à 17h30 
Dernière session du mois : le mercredi 29 janvier aux alentours de 12h45 

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway