Inscription
Connexion

23 janv. 2020, 17:23
Questions pour un sort !
Bonjour !

Voici la nouvelle session de QPUS ! Comme d'habitude, votre réponse est à m'envoyer par hibou, hibou qui doit contenir au minimum un Bonjour ou Bonsoir ainsi qu'une phrase. Vous avez jusqu'à demain, vendredi 24 à 13h pour m'envoyer votre réponse. Bonne chance !
Je suis un sortilège étudié en quatrième année. Ma gestuelle est le dessin d'un V en commençant par la droite, et j'émets un jet de lumière violacé lorsque je suis lancé. bien lancé, je permets de faire exploser ma cible, et en cours, j'ai été utilisé pour une bataille, en combinant mon sort et le sort Expedimenta. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

24 janv. 2020, 15:02
Questions pour un sort !
Bonjour,

La réponse à cette session était : le sortilège Confringo. Félicitations à tous, et merci pour vos participations. Voici sans plus attendre le top 3 de cette session !
1. Aliya Cole, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Lili Cooper, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Blaze Rosenberg, qui fait gagner 2 points à sa maison
Tous les autres participants remportent une bourse à la hauteur de leur salaire quotidien des dortoirs.

La prochaine session aura lieu le mercredi 29 janvier aux alentours de 12h45, les points seront pris en compte pour la coupe de janvier !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

28 janv. 2020, 12:30
Questions pour un sort !
Prochaine session (l'horaire est légèrement avancé pour des questions pratiques) : mercredi 29 janvier aux alentours de 11h45 !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

29 janv. 2020, 11:40
Questions pour un sort !
Bonjour !

Voici la dernière session de ce mois de janvier 2020 ! Vous avez jusqu'à ce soir, 20h, pour envoyer votre réponse par hibou, hibou qui doit comme d'habitude contenir un "bonjour" et une phrase de réponse. Bonne chance !
Je suis un sortilège très puissant classé comme sortilège de magie noire. Mon effet est terrible, celui de provoquer une douleur mentale puis physique, douleur qui devient insurmontable pour la personne touchée. Je ne laisse aucune trace visible sur le corps et surtout, je suis un sortilège impardonnable. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

29 janv. 2020, 20:57
Questions pour un sort !
La réponse était : Le sortilège Endoloris (j'acceptais également Doloris). Merci pour vos nombreuses participations ! 

Voici sans attendre notre top 3 :
1. Blaze Rosenberg, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Aliya Cole, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Xénos Sperande, qui fait gagner 2 points à sa maison

Les autres participants reçoivent une bourse à la hauteur de leur salaire quotidien des dortoirs, cette récompense vous sera distribuée demain dans la journée.

La date de la prochaine session vous sera annoncée d'ici peu !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

12 févr. 2020, 15:21
Questions pour un sort !
Prochaine session : vendredi 14 février aux alentours de 11h45

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

14 févr. 2020, 11:46
Questions pour un sort !
Bonjour !

Voici la nouvelle session de QPUS ! Vous avez jusqu'à ce soir, 20h, pour envoyer votre réponse par hibou, hibou qui doit comme d'habitude contenir un "bonjour" et une phrase de réponse. Bonne chance !
Je suis un sortilège étudié en quatrième année. Pour s'exercer, les élèves ont du utiliser des fangieux pendant le cours de DCFM. Ma gestuelle est une sorte de racine carrée qui se termine en ondulation. Je permets de repousser au loin une personne ou une créature. Je suis ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

18 févr. 2020, 12:10
Questions pour un sort !
Bonjour,

La réponse à cette session était : le sortilège Flipendo !
Merci une nouvelle fois pour vos participations. Voici sans plus attendre le top 3 :

1. Aliya Cole, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Hestia Andrew, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Xenos Sperande, qui fait gagner 2 points à sa maison

Toutes les personnes ayant donné la bonne réponse reçoivent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs. Les personnes n'ayant pas donné la bonne réponse reçoivent 2 Chocogrenouilles. La date de la prochaine session vous sera annoncée prochainement !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

11 août 2020, 11:08
Questions pour un sort !
SESSION SURPRISE DE QPUS


Après de longs, très longs mois sans session, je vous informe que QPUS reprend du service afin de vous proposer de nouvelles sessions de jeu. Ces sessions ne seront plus hebdomadaires mais aléatoires - car mon emploi du temps ne me permet pas pour le moment de vous offrir des sessions définies. Les récompenses restent les mêmes !

Vous avez jusqu'à aujourd'hui (11 août) 15h pour m'envoyer votre réponse par hibou. Ce hibou devra contenir un "Bonjour" au minimum pour être comptabilisé. Bonne chance à tous !
Je suis un sortilège qui touche l'un des sens du corps humains. Mon effet est assez simple : je provoque un bourdonnement dans les oreilles de la personne visée. En effet, si je touche un.e élève, ce dernier/cette dernière ne pourra plus entendre la conversation siiiii intéressante que la professeure de DCFM avait avec sa collègue de Sortilèges à propos des examens de fin d'année. Qui suis-je ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

11 août 2020, 16:21
Questions pour un sort !
La réponse était : le sortilège Assurdiato. Merci à vous pour vos nombreuses (42) participations ! Voici le podium de cette session :

1ère place : Lili Cooper qui fait gagner 6 points à sa maison
2ème place : Jeffrey Hunter, qui fait gagner 4 points à sa maison
3ème place : Maximilian Volts, qui fait gagner 2 points à sa maison

Tous les autres participants remportent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs car tout le monde a donné la bonne réponse. A très vite je l'espère pour une prochaine session !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway