Inscription
Connexion

18 août 2020, 14:06
Questions pour un sort !
Bonjour !

Nous revoilà pour une nouvelle session de QPUS ! Comme d'habitude, vous devez m'envoyer votre réponse par hibou (hibou qui devra contenir un "bonjour" au minimum pour être pris en compte) et ce avant ce soir 20h. Bonne chance à tous !
Je suis un sortilège que vous n'étudierez que si vous êtes en filière Auror ou Pratique et Ouverture. Mon effet est assez simple : je peux former un bloc de glace autour de ma cible, et je peux également geler les surfaces liquides si un sorcier souhaite marcher dessus. Qui suis-je ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

20 août 2020, 11:22
Questions pour un sort !
Merci à vous pour vos participations ! La réponse attendue était le sortilège Glacius. une nouvelle fois merci pour vos nombreuses participations, et voici sans plus attendre le podium de cette session.

1ère place : Ruby Everheart, qui fait gagner 6 points à sa maison
2ème place : Lily-Rose Holland, qui fait gagner 4 points à sa maison
3ème place : Alison Morrow, qui fait gagner 2 points à sa maison

Les participants ayant donné la bonne réponse reçoivent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs. Ceux ayant donné la mauvaise réponse reçoivent 2 Chocogrenouilles. A très vite pour une nouvelle session !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

10 nov. 2020, 18:47
Questions pour un sort !
Bonsoir à tous !

Oui, je sais, ça fait longtemps, mais mieux vaut tard que jamais, non ? Nous revoilà donc pour une nouvelle session de QPUS ! Comme d'habitude, vous devez m'envoyer votre réponse par hibou (hibou qui devra contenir un "bonjour" au minimum pour être pris en compte) et ce avant demain, mercredi 11 novembre, 10h. Bonne chance à tous !
Je suis un sortilège que vous étudiez peu de temps après votre arrivée à Poudlard. Les petites créatures sur lesquelles vous avez dû vous exercer pendant ce cours étaient de petits Lutins de Cornouailles pas franchement sympathiques. Je suis un sort qui vous permettra de faire enfler votre cible, idéalement un être vivant pour plus de réussite.

Qui suis-je ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

11 nov. 2020, 10:00
Questions pour un sort !
Merci à vous pour vos nombreuses participations, le record du précédent confinement est dépassé de loin avec 64 participations ! La réponse à cette session était le sortilège Gonflus ! Sans plus attendre, voici le top 3.

1. Elyna Oak, qui fait gagner 6 points à sa maison
2. Phoebe Everheart, qui fait gagner 4 points à sa maison
3. Jeffrey Hunter, qui fait gagner 2 points à sa maison

Les participants ayant donné la bonne réponse remportent une bourse équivalent à leur salaire quotidien des dortoirs, ceux ayant donné la mauvaise réponse remportent 2 Chocogrenouilles. A bientôt, je l'espère, pour une nouvelle session !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway