Inscription
Connexion

17 déc. 2019, 20:01
Premier cours
Privé, @Eileen Jones

8 Septembre 2044

On étai jeudis matin et Rose était déjà bien partie pour être en retard ! Elle avait cour de Défense contre les force du mal a 8h30 et il était déjà 7h30 quand elle allât dans la grande salle pour  prendre son petit déjeuner. Un fois arrivé elle vit son amie Eileen qu'elle avait rencontré avant Poudlard, toutes les deux prirent leur petit déj' le plus vit possible pour pouvoir trouver la salle de cour sans se presser, elle parlèrent aussi de ce qu'elle attendaient de ce cour et Rose était très impatientante d'y aller. Mais sur le chemin cette dernière s' aperçus qu'elle avait oublié son manuel dans son dortoir alors elle dut faire tous le chemin inverse pour le récupérer en un temps record ! Quand elle retourna où elle  avait laissé Eileen  celle si la gronda gentiment car à elle toute seule la blondinette avait mis sa copine et elle en retard pour le cour.

-Désolé... Murmura Rose .

Quand Rose dit ceci les deux jeunes filles étaient en train de rentrer dans la salle de cour du 1er étage ou elles arrivèrent dans les dernières. Toutes deux s' assirent au fond de la classe la où elles ne se feraient pas trop remarquer par leur retard et où elles pouvaient bavarder un petit peut....
Dernière modification par Rose Blue le 21 déc. 2019, 14:44, modifié 1 fois.

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

21 déc. 2019, 09:16
Premier cours
Eileen espèrait que ce premier cour allait bien se passer... Qu'elle n'allait pas trop s'ennuyer. Elle espèrait qu'elle n'était pas la seule à ne rien connaître. La rouquine était une née-moldue, ce qui, à ce qu'elle avait compris, était très rare... Donc si la plupart des élèves présents dans la salle étaient des nés-sorciers ou comme Rose des sangs-mêlés, elle devait être une des seules à ne rien connaître du tout du monde de la Magie. 

Elle s'assit à côté de Rose au fond de la salle. La salle était sufisamment grande pour que la professeure ne la remarque pas. Elle posa un parchemin vierge sur la table et sorti une plume, qu'elle trempa dans l'encrier de Rose. Elle écrivit en haut de la feuille, d'une écriture fine aux lettres rondes : 

Image


Elle aimait les choses carrées. Il fallait que tout soit parfait pour qu'elle puisse bien réviser. Elle releva la tête et écouta la prof parler de l'ensemble des cours au cour de l'année. Cette heure promettait d'être ennuyante si elle continuait ce monotone incessant.
Elle se tourna vers Rose qui écoutait attentivement les paroles de la professeure. Eileen aurait voulu réussir à rester aussi concentrée que son amie, seulement sa bougeotte prennait largement le dessus. Elle commença à taper discrètement un petit rythme sur la table avec ses doigts. Puis elle dessina des petits chats dans les coins de sa feuille...

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

24 déc. 2019, 11:53
Premier cours
« Bonjour à tous ! Bienvenue à votre tout premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Je suis votre professeur, Miss Holloway. Dans ce cours, nous allons aborder les voiles mystérieux de l'aven... Ah non, ça, c'est en Divination. Bref. »

Et c'est comme ça que commençait le premier cour, point positif: Cette professeur avait de l'humour !
Rose entendis quelques élèves rire. Puis, Miss Holloway enchaînât:

« Ne commencez pas à vous affaler, nous allons commencer le cours tout de suite ! Je ne vais pas vous faire de blabla interminable avant de commencer, je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Vous verrez ce qui vous attend durant mon cours au fur et à mesure, de toute façon. C'est plus amusant comme ça, c'est la surprise, non ? »

Rose vit certains élèves se redresser et d'autres s'en ficher royalement.
Après quelques minutes de cour Rose sortis un parchemin et son encrier ainsi qu'une plume neuve de son sac.
Miss Holloway continuât en expliquant qu'ils allaient travailler sur le sortilège ''Lashlabask'' qui voulais dire ''fouet chaud'' en anglais.
Du coin de l'œil Rose avait vus la rouquine écrire quelque chose sur son parchemin, elle voyait bien qu' Eileen était stressé a cause du fait qu'elle était une née-moldus mais Rose savait que tous se passerais bien . La blondinette essayait de s’intéresser au cour même si elle ne l'avait pas imaginé comme ça. Elle vit que sa copine commençait a sérieusement s'ennuyer et tapait un rythme avec ses doigts sur la table et la rouquine décida d’engager la conversation :

-Eileen, tu trouve pas le cour terriblement ennuyeux ? Chuchotas la sang-mêlé

Les deux jeunes filles arrêtèrent net de parler car la professeur lâchât des Botruc dans la pièce et laissât les élèves livré a eux même pour s'en débarrasser ! Rose essayât de faire bonne impression pour le 1er cour et lançât quelques sortilège de Lashlabask pour essayer de se défaire des Botruc, elle s'appliqua a effectuer les mouvement comme décrit dans le manuel malgré qu'elle soit assez tendus, s' était son premier sortilège avec sa baguette quand même ! Elle dût si prendre a plusieurs reprises pour réussir, une fois le premier lancé elle enchaîna et réussi a en neutraliser plusieurs.

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

24 déc. 2019, 15:02
Premier cours
"Si." fût le seul mot qu'Eileen eut le temps de dire avant que la prof annonce qu'elles allaient devoir lancer un sortilège. C'était quoi la formule déjà ? Shlashlabask ? Lashbalask ? Lashlabask, c'est ça. Quel nom bizarre ! 

La professeure ouvrit une cage d'où sortit plein de petits bêtes semblables à des phasmes. Elle savait parfaitement que c'était des Botrucs, ces petites bêtes bizarres mais elle ne put s'empêcher de crier:

- C'est quoi ça !

Elle vit les autres batailler avec les créatures pour s'en débarrasser. Certain criaient la formule s'en parvenir à éloigner les Botrucs, d'autres y arrivaient à la perfection. Eileen inspira un grand coup et tenta de prononcer la formule mais s'emmêla les pinceaux. Ce qui était sorti de sa bouche ressemblait plus à du charabia qu'autre chose. Elle vit Rose se débrouiller à merveille, son coeur se serra. Et si elle n'y arrivait pas ?

Eileen essaya de lancer le sort. Une fois... Deux fois... Rien ne se passait. La plupart obtenaient quelque chose de leur baguette, elle non. Même pas une petite lueur, une étincelle...

Rien.

"Je ne suis pas une sorcière c'est sûr." Elle ferma les yeux, sentant les larmes derrière ses paupières closes. "Non. Tu ne vas pas pleurer maintenant." Elle rouvrit les yeux et vit un Botruc arriver vers elle. Elle fit la gestuelle et cria :

- Lashlabask. Lashlabask ! Lashlabask allez !

Rien ne se passait. Et la rouquine commençait à s'énerver.

- J'en ai marre !

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

18 févr. 2020, 10:08
Premier cours
Même si Rose se consentais sur sa baguette et ses actions elle regardais Eileen du coin de l' œil car elle savait que la née-moldus était anxieuse....Quand Rose vit que la rouquine fermait les yeux pour refouler des larmes le petit cœur de Rose se déchiras, elle avait l’œil pour voir quand quelqu'un voulais pleurer...Pourquoi elle, elle y arrivait et pas son amie ! C' était si injuste....

- Lashlabask. Lashlabask ! Lashlabask allez ! Avait dit Eileen désespéré.

Quand Rose se fut débarrassé de tous les Botruc qui la pourchassaient elle alla aider Eileen qui était en grande difficulté.

-Regard, il faut que tu mette ta baguette comme sa et que tu fasse un mouvement circulaire. Tout en parlant Rose lui mima l' action qu' elle devait effectuer.

Elle espéras rassurer la petit rouquine car elle ne voulais pas qu'elle soit en difficulté et qu'elle perde confiance en elle...
Quand Rose jugea qu' Eileen pouvait se débrouillé et lui avait expliqué tous se qu'elle savait elle retourna s' entraîner.

-Lashlabask ! Elle avait dit la formule clairement et avec fermeté.

Le Botruc qui l'attaquait fût neutralisé et Rose regardas les autres élèves: il y avait une fille toute petite qui semblait se débrouiller assez bien, un grand garçon aux cheveux noir très maladroit qui mis sa baguette dans l' œil de son camarade et bien d'autre cas drôles a regarder....

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

18 févr. 2020, 22:08
Premier cours
Rose y arrivait, bien sûr. Eileen souffla. Elle était tellement impatiente de réussir qu'elle en oubliait les étapes pour lancer un sort. Elle voulait absolument réussir mais ne se concentrait pas. Elle regarda Rose faire et souffla une nouvelle fois. C'était vraiment injuste !
Elle inspira un grand coup et exécuta le mouvement avec le plus d'aisance possible avant de dire haut et fort la formule. Elle attendit mais le Botruc était toujours là. Elle croisa les bras contre sa poitrine.

- Il m'énerve lui ! Pourquoi il va pas voir ailleurs ? Et c'est quoi c'te formule, ça veut rien dire !

Elle regarda les autres élèves, la plupart y arrivaient. Pourquoi pas elle, alors ? Elle avait de la Magie en elle pourtant, sinon elle n'aurait jamais reçu sa lettre. Elle décroisa les bras, la mine toujours aussi boudeuse et inspira une grande bouffée d'oxygène. "Cette fois ça va marcher. Cette fois c'est la bonne, Eileen. Tu peux le faire, crois en toi et ça ira !"
Elle ferma les yeux et se concentra sur la créature immonde. Elle agita sa baguette et déclara :

- Lashlabask !

Et... Rien ne se passait, la créature bizarre était toujours là, à lui casser les pieds. Elle regarda les autres réussir avec dégout, pourquoi n'y arrivait-elle pas ! Elle souffla une nouvelle fois avant de retenter, en vain.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

14 mars 2020, 14:50
Premier cours
Cela faisait maintenant plus d' une heure qu' Eileen n' arrivait pas a lancer le sortilège et Rose commençait a désespérer un peut...Et si Poudlard c' était trompé et que sa meilleure amie n' était pas une sorcière, et si elle devait abandonner Rose et rentrer chez elle....

-Aller Leen fait un effort, je suis sur que tu peut y arriver ! C'est simple, t' a écouté le cour au moins ?..... Et puis c'est pas si compliqué, tu prend ta baguette et tu l' agite en disant Lashlabask !

Rose avait tellement pris la réussit de la rouquine a cœur qu' elle s' était un peut emporté et commençait a douter de la concentration et de la bonne fois de cette dernière. Pour occuper le temps la blondinette observa les jeunes gens qui était dans la salle et se fit la remarque que la mode en se moment n' avait ni queue ni tête....Une fille avait un collier fait avec des coquillettes peintes en doré et un bracelet en forme de raviollis. Quel manque de goût....songea Rose, elle observa cet étrange spécimen pendant un moment jusqu' a ce qu' elle se rend compte que c' était Angel, une de ses camarade de dortoir....

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp

15 mars 2020, 16:16
Premier cours
Elle n'y arrivait pas, ce n'était plus la peine de tenter. Rien ne marchait. Peut-être n'était-elle pas une sorcière ? Peut-être que tout ça était une erreur ? Elle sentit une larme couler. Elle l'essuya sans lui laisser le temps d'atteindre le coin de ses lèvres et battit des paupière pour chasser celles qui commençaient à arriver. Non, elle n'était pas une erreur, ce n'était pas possible. Elle avait reçu sa lettre, avait été envoyée à Serdaigle, il y avait forcément une raison ! 
Elle repensa à ce fameux jour, où elle avait compris qu'elle n'était pas normale. Non, elle était une sorcière, et même si elle n'arrivait pas à lancer ce fichu sort, elle en était une, ce n'était qu'une question de temps avant de réussir à lancer le sortilège.

Elle écouta Rose lui parlait. Elle croyait en elle, il fallait qu'elle réussisse ! Il le fallait, c'était tout.
Elle ferma les yeux et retenta, mais ça ne marchait pas. Elle souffla, sentant une boule sur son coeur se former. Elle sentait les larmes arriver. Pourquoi n'y arrivait-elle pas ?
Elle se tourna vers son amie.

- J'y arrive pas...

Elle était dégoutée, et épuisée. Le cour allait se terminer, ça ne servait à rien d'essayer une nouvelle fois. Elle se frotta l'oeil avec son doigt et rangea sa baguette dans son sac, elle retenterait une prochaine fois, elle avait assez donné pour ce cour-ci. Eileen sortit de la salle avec son amie, une fois que le professeure eut indiqué qu'il était temps de sortir.

Fin du rp.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra