Inscription
Connexion

21 févr. 2020, 21:18
Coopération forcée  Cabane de cristal 
@Maisie Wilbury


Tony était en cours de défense contre les forces du mal, il écoutait le cours en étant accoudé sur sa table, dans un coin au fond de la table. Il commença à dessiner un peu tout en écoutant mais au bout de quelques minutes, il avait totalement décroché du cours.

Il dessina ainsi pendant encore quelques minutes, puis, il entendit beaucoup de bruit. Il releva la tête et il vu tous ses camarades de classe se levait pour se mettre par groupe de deux. Il se leva lu aussi et regarda les groupes se formaient peu à peu. Le peu de personnes avec qui il aurait bien voulut se mettre étaient tous entrain de choisir leur coéquipier. Alors, quand Tony se décida à aller chercher une personne avec qui se mettre en duo, il n’y avait plus qu’une personne seule.

Tony s'avança vers la jeune fille tout en se demandant pourquoi elle était encore seule: "Est-elle détestée par les autres, est-elle comme moi ou est-elle très timide" se disait Tony.

Il arriva devant elle et il dit:

"Salut. Moi c’est Tony et toi? J’ai vu qu’on est les deux seuls à ne pas être en binôme, donc, on doit se mettre ensemble que ça nous plaise ou non."

Il la regarda puis attentivement en attendant sa réponse, et il espérait savoir pourquoi elle était toute car il est très curieux.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.

23 févr. 2020, 01:35
Coopération forcée  Cabane de cristal 
Rictumsempra. C'était le sujet du cours de défense contre les forces du mal. C'était le genre de cours que Maisie n'aimait pas particulièrement, parce qu'il nécessitait d'être en binôme. Or, la jeune fille n'avait pas vraiment d'amis et aller vers les autres n'était pas dans son caractère.

Les autres n'avaient pas mis longtemps à se mettre avec un coéquipier, et aucun d'entre eux ne s'étaient inquiétés pour Maisie. Il fallait dire, en même temps et d'un point de vue extérieur, que Maisie semblait ne pas vouloir être avec quelqu'un. Son expression faciale était repoussante, ne donnant sûrement pas envie aux autres de se joindre à elle.

Jusqu'au moment où un élève, de Serpentard, semblait-il, s'approcha d'elle. Elle n'avait jamais fait attention à ce jeune garçon, son visage ne lui était pas familier.

- Salut. Moi c’est Tony et toi? J’ai vu qu’on est les deux seuls à ne pas être en binôme, donc, on doit se mettre ensemble que ça nous plaise ou non.

La jeune gryffonne trouvait ce garçon un peu... Bavard ? Elle qui n'était pas habituée à parler aux autres, elle était servie. Intimidée, elle ne répondit pas immédiatement. Elle regardait ses cours, après tout, ils étaient là pour réaliser un exercice, et pas pour faire connaissance...

- Je m'appelle Maisie...

En lisant les mots qu'elle avait écrit sur son parchemin, Maisie sentait le stress monter en elle. La pression devenait insupportable, elle avait déjà peur de la suite, alors qu'ils n'avaient même pas encore commencé. Elle avait peur de ne pas savoir utiliser, comme les autres fois où elle avait essayé. Être un poids pour elle-même ne la dérangeait pas, mais être un poids pour les autres était totalement différent. Elle ne souhaitait pas être la cause des mauvais résultats de son camarade. Elle devait être honnête avec lui et lui dire.

Enfin, elle allait essayer, parce que ce n'était pas aussi facile à penser qu'à dire...

- Je... Euh... je pense que tu devrais... Euh... faire équipe avec quelqu'un d'autre... Tu ne risques pas d'avoir de bonnes notes avec moi...

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130

24 févr. 2020, 18:48
Coopération forcée  Cabane de cristal 
Tony fixa les yeux de la gryfonne en attendant qu’elle réponde. Après qu’elle lui est avait dit son prénom, Tony comprit que c’était à cause de sa timidité qu’elle ne s’était pas mise en groupe. Quelques instants plus tard, Maisie reprit la parole :

"Je... Euh... je pense que tu devrais... Euh... faire équipe avec quelqu'un d'autre... Tu ne risques pas d'avoir de bonnes notes avec moi..."

Tony la regarda, il était un peu surpris par ce qu’elle venait de dire. Donc, il lui répondit:

"Si je pouvais choisir, je serai certainement pas avec toi. Mais, on est les deux seuls à ne pas être en groupe, donc on est obligé d’être ensemble. "

Tony en avait déjà marre de devoir rester avec elle. Il espérait que le cours se termine bientôt, mais, il s’ennuyait. Il ne voulait pas restait longtemps à ne rien faire avec la gryfonne. Alors, il rajouta:

"Bon, on devrait commencer à faire quelque chose parce que je m’ennuie. J’ai pas écouté ce qu’il faut qu’on fasse donc faut que tu m’expliques. Et quand tu m’auras expliquer, on pourra commencer."

Tony n’était pas très gentil avec sa camarade et il le savait, mais, ça ne le dérangeait pas si il l’avait blessée ou vexée. Il ne comptait pas lui reparler après ce cours. De ce qu’il avait vu en seulement deux phrases, elle était timide. D’habitude, Tony ne restait pas avec des personnes timides car il s’ennuient avec les gens comme ça. Enfin, peut être qu’il allait changer d’avis, après le cours avec Maisie.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le Mathieu sommet j'atteins.