Inscription
Connexion

30 mars 2020, 11:56
Affronter la réalité, ou presque
La grimace qui apparut sur le visage de Megan lorsqu'elle répondit à la question d'Ethan contredit ses paroles. Ses paroles n'étaient d'ailleurs pas plus convaincantes. Ethan s’inquiétait pour son amie car il était évident qu'elle ne s'était pas encore remise de son traumatisme alors qu'il datait maintenant de plus de deux mois. Il espèrait qu'elle n'en faisait pas de cauchemars comme cela avait été le cas pour un de ses amis qui avait assisté à un braquage de banque. Ses nuits étaient encore perturbées des années plus tard. Elle le remercia une fois de plus de l'avoir écoutée et soutenue le lendemain. Il se disait que c'était bien la moindre des choses entre amis.

- Avec plaisir, tu le sais bien, sourit-il.

Elle lui retourna encore une fois sa question. Qu'y répondre? Il était vraiment inquiet pour sa famille qui venait à peine de déménager pour éviter le harcèlement naissant envers sa mère parce qu'elle était l'épouse d'un sorcier. Qu'en serait-il dans leur nouvelle région? Il n'en savait rien, Ethan et son père ne s'échangeant pas souvent de hibou. Cette tendance s'était encore accentuée depuis la chute du Ministère. Pour le reste, tout allait plutôt bien à Poudlard. Ses sentiments étaient donc contrastés. Mais on était en plein cours et ce n'était pas le moment de s'étendre sur le sujet, au risque de se faire gronder par miss Holloway si elle les surprenait en plein bavardage.

- En gros ça va quoi... répondit-il vaguement.

Les derniers élèves qui devaient encore faire la rencontre pénible avec l'Epouvantard venaient d'en terminer. Le cours resterait à tout jamais gravé dans sa mémoire. Il espérait ne plus jamais rencontrer de bestiole pareille. Il avait pu l'affronter dans cette classe dans un milieu ami avec un professeur compétant qui veillait à ce que tout se passe bien, mais serait-il capable d'en venir à bout en milieu hostile? Il préférait ne jamais à avoir l'occasion de vérifier cela. Le cours toucha à sa fin. Les enfants sortirent un à un, emportant leur devoir, bien fourbus de leur journée de cours. Il était 18h pile. C'était trop tard pour aller goûter et trop tôt pour rejoindre la grande salle. Le relâchement de la pression en sortant de la classe provoqua chez Ethan le retour de son côté jouette d'enfant de 12 ans.

- Le dernier au terrier est une moule, lança-t-il à Megan en démarrant en trombe, hilare.

Fin du RP pour moi, merci! :happy:

Deuxième année RP
Recruteur au MERLIN
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

01 avr. 2020, 16:13
Affronter la réalité, ou presque
Si mes paroles arrivent à peu près à me convaincre de mon état, je ne suis pas sûre qu’il en est de même pour Ethan, qui garde un air inquiet. Il semble également réfléchir à la question que je lui retourne, et sa réponse me fait penser qu’il faudra que je lui demande des précisions tout à l’heure. C’est une époque qui n’est pas des plus simples, certes, mais je m’inquiète également pour lui.

Une dernière fois, je porte mon regard sur l’épouvantard, qui est toujours occupé à effrayer les quelques élèves qui doivent encore passer. Cette journée m’a fatiguée, et là tout de suite, j’ai hâte que le cours se termine afin de rentrer en Salle Commune.

Enfin, la créature est mise à l’écart et je récupère mon devoir avant de sortir de la salle de Défense contre les Forces du Mal. Avant que je puisse dire quoi que ce soit, Ethan part comme une furie en direction des escaliers en me lançant un défi. Après un instant de surprise, je me reprends et ris, l’esprit plus léger. Rentrer au Terrier de cette façon, ça me plait.


« Hééé, pars pas devant, c’est d’la triche !! », protesté-je en me mettant tout de même à le suivre en courant le plus vite possible, un air espiègle sur le visage.

Bon, c’est pas si mal, au final.

Merci à toi pour ce RP ! ;)

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily