Inscription
Connexion

12 mars 2020, 18:08
 CdC  Pleurer de rire
Mission de la Cabane de Cristal (mars 2020, n°19), avec @Maisie Wilbury

Jeudi 9 mars 2045


Le jeudi était l’une des journées favorites d’Hannah, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la fin de semaine approchait et qui disait fin de semaine, disait également Quidditch. De plus, les premières années de Serpentard enchaînaient Défense Contre les Forces du Mal le matin, avec Vol l’après-midi, soient les deux matières favorites de l’irlandaise.

Ainsi, dès le petit déjeuner, la blondinette se réjouissait pour le cours de Miss Holloway. Voilà déjà deux semaines qu’ils étudiaient la théorie du sortilège de Chatouillis, et ils allaient enfin pouvoir passer à la pratique. Aux yeux de la jeune Sparks, se servir de sa baguette était bien plus intéressant et instructif que de rechercher dans de vieux grimoires, l’histoire d’un sortilège ou l’étymologie de son incantation. Jusqu’à maintenant, apprendre à lancer de nouveaux enchantements ou maléfices lui avait été relativement simple et intuitif. Fine observatrice, la fillette arrivait rapidement à reproduire correctement la gestuelle et l’accentuation à partir de la démonstration des professeurs. Généralement, elle s’en servait également pour améliorer sa visualisation.

La jeune Serpentard quitta rapidement sa table à la Grande Salle pour rejoindre le premier étage. Ce matin, les premières années de sa maison auraient cours en commun avec leurs homologues de Gryffondor. Contrairement à ses habitudes, elle était pour une fois bien en avance et s’installa dans la salle de classe parmi les premiers élèves, avant même l’arrivée de leur professeur. Pas la peine de chercher à s’asseoir, les bureaux et les chaises avaient été repoussés contre les murs, comme pour toutes les séances pratiques avec Miss Holloway. En attendant le début de la leçon, la blondinette s’était accoudée à la fenêtre et observait les sixièmes années qui se préparaient pour leur cours de Vol. De loin, Hannah pensait reconnaître quelques étudiants de sa maison, mais elle n’en était pas certaine. Si le temps restait stable et sec au cours de la journée, elle profiterait sûrement du terrain d’entraînement, qui n’était pas réservé pour la fin de l’après-midi.

L’irlandaise fut tirée de ses pensées par leur professeur américaine, qui frappait dans ses mains pour demander l’attention de ses élèves. Son regard se détourna du parc et la jeune Sparks se reconcentra sur le sujet du jour, le sortilège Rictusempra. Rapidement, elle attrapa sa baguette en bois de cerisier dans le revers de sa robe, et suivit les instructions. Tout d’abord, les premières années s’entraînèrent à dessiner, à vide et du bout de la baguette, la forme caractéristique de feuille du sortilège. Puis, les jeunes élèves répétèrent plusieurs fois la formule magique, en insistant bien sur la troisième syllabe.

« Ri – ctu – SEM – pra ! »

Après ces quelques rappels, la véritable pratique pouvait commencer. Miss Holloway répartit les jeunes sorciers en binôme et Hannah se retrouva avec une fillette brune de la maison Gryffondor, qu’elle ne connaissait que de vue.

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b

23 mars 2020, 21:23
 CdC  Pleurer de rire
Navrée pour l'attente, j'irai plus vite pour les prochaines réponses...

Il était plutôt rare de voir Maisie heureuse, surtout depuis qu'elle était arrivée à Poudlard. Pourtant, aujourd'hui, la fillette avait le sourire aux lèvres, comme si elle était enfin contente de se retrouver ici, dans ce château, avec tous les élèves qu'elle côtoyait depuis maintenant 7 mois.

En se levant le matin-même, la jeune fille avait eu le pressentiment que cette journée se passerait bien, qu'elle aurait de bonnes nouvelles et qu'elle réussirait les différents exercices que les professeurs demanderaient de faire. Elle était plutôt confiante et ce sentiment avait quelque chose de satisfaisant. C'était la première fois que son instinct lui présageait que du bon, et elle en profitait. Par ailleurs, pour fêter l'événement, Maisie s'était vêtue d'une robe fleurie, pour égayer encore plus sa journée.

À chaque pas qu'elle faisait, à chaque élève qu'elle voyait, à chaque action qui se produisait devant ses yeux, Maisie n'en tirait que du positif. À croire qu'elle avait changé, que sa négativité était partie loin et que tout ce qui restait d'elle, était sa bonne humeur et la joie de vivre qu'elle extériorisait autrefois. L'ancienne Maisie était revenue ? Celle qui était contente de voir les autres, d'aller à l'école (moldue) ? Pour le moment, c'était ce qu'elle pensait.

La fillette, quittait la Grande Salle, savourant les restes de sa brioche sur la route qui la menait à la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Pour ainsi dire, Maisie était pressée. Pressée d'être en classe pour essayer sa magie. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle savait utiliser l'ustensile qu'était sa baguette, à vrai dire, elle n'avait pas encore vraiment réussi à lancer un sortilège, mais elle se disait que, peut-être, aujourd'hui, c'était le grand jour. Le jour où elle se sentirait enfin utile et pas si bête.

Lorsqu'elle fut arrivée, la moitié des élèves étaient présents. Les tables étaient repoussées, signe que les élèves allaient pratiquer, et le professeur Holloway allait commencer le cours. Plus que quelques instants à patienter.

Alors que le cours commençait, le professeur Holloway donnait les consignes à ses valeureux
élèves. D'abord, ils apprenaient tous à effectuer la bonne gestuelle. Maisie avait attrapé un crayon à papier qui trainait, n'ayant pas sa baguette à portée de main. Cette dernière ne se trouvait pas dans sa cape, et pour éviter de la chercher durant les instructions, elle avait préféré attendre.

Ensuite, vint le moment de prononcer le mot. Rictusempra. Maisie s'entraînait à répéter, syllabe après syllabe, en même temps que ses camarades. Jusqu'au moment où vint le moment fatidique. Le duel. Elle avait été désignée à faire équipe avec une jeune fille de Serpentard dont elle ne connaissait pas le nom, jusqu'à ce que le professeur Holloway la mentionne : Hannah.

Maisie lui accorda un sourire timide et se lança :

- Salut. Hum... Je dois récupérer ma baguette, elle est dans mon sac. Je reviens... Désolée.

Sans un mot de plus, Maisie s'en allait vers son sac, se mit à genoux pour chercher son bien. Après quelques minutes à fouiller, elle se mit à paniquer. Où est cette fichue baguette ? Ses joues étaient rouges, qu'allait-elle faire si elle n'avait pas le seul outil dont elle avait besoin ? Soudain, le Graal se glissa sous ses yeux. Sa baguette était finalement là, au fin fond du sac, sous la pile de livres et de parchemins.

- C'est bon, dit-elle en montrant sa baguette, on peut commencer !

Maisie se tint alors à quelques mètres de son adversaire, la baguette tendue vers cette dernière. Etait-ce la bonne position ? Etait-ce ça, qu'elle devait faire ? Elle ne le savait pas, mais tant pis, elle était déjà en position.

Assez discrètement, elle prononça la formule, mais rien ne sortait de sa baguette. Le début de ce cours était un désastre. Si elle ne réagissait pas rapidement, elle serait vite submergée par un fou rire incontrôlable. Il fallait qu'elle arrive à lancer ce fichu sortilège.

Griffes et crocs, griffes et coeurs, Gryff' vainqueurs.

Code couleur : #4C1130