Inscription
Connexion

15 avr. 2020, 15:45
 OS/SOLO  Le masque
Ce "Masque Exhausteur d'Odorat" m'a été offert pour mon anniversaire par les Préfets-en-Chef, et a une valeur RP si je le souhaite. Voici donc un OS très court qui rapporte la découverte de ce cadeau !

Amy était sur le point de sortir prendre son petit-déjeuner, un petit-déjeuner plutôt particulier puisque aujourd'hui, elle fêtait ses trente-quatre ans. Peut-être que ses collègues penseraient à lui souhaiter ? Naomi sans doute. Elle lui offrirait "un thé", même si elles savaient toutes les deux que ce thé était agrémenté d'une légère pointe de gnôle ou de tout alcool trouvable dans les placards de la professeure de Botanique.

En ouvrant la porte de son bureau, elle eut la surprise d'y découvrir un paquet joliment emballé et un mot qui indiquait à la rousse de passer une bonne journée. Amy le prit dans ses mains, et trouva qu'il était drôlement lourd. Quelqu'un lui avait-il offert un presse-papiers ? Ca tombait bien, elle en avait malencontreusement perdu un il y a quelques jours. Elle releva un sourcil en découvrant le masque orange et lourd (pas un presse-papiers, donc) et le mot qui l'accompagnait "masque exhausteur d'odorat"

"C'est pas drôle..." souffla t-elle.

Quel cadeau moisi... Sans doute l'un de ses collègues qui lui avait fait une blague. Quitte à aller en engueuler un après, autant essayer la chose avant pour être certaine que c'était juste pour se moquer d'elle. Amy passa l'élastique derrière sa tête et posa le masque sur son nez, gardant le parchemin dans sa main droite. La première chose qui la frappa fut une odeur. Légère, mais elle pouvait sentir l'odeur du parchemin neuf qu'elle tenait dans sa main.

"OH ! Bon sang ça marche ce truc !"

Le parchemin tomba par terre alors que la professeure se ruait dans sa bibliothèque pour y ouvrir un livre. L'odeur caractéristique de vieux livre la frappa directement. Son odorat était revenu !

"Punaise..."

Une larme coula sur sa joue. Tous ses sens étaient là ! Néanmoins, elle ne pouvait définitivement pas se pointer dans la Grande Salle avec ce masque. Alors elle le reposa sur son bureau avant de le fermer à clé. Ce soir, elle tenterait de récupérer un peu de nourriture dans la cuisine pour tester le masque. S'il pouvait lui faire sentir des livres, il pouvait bien lui redonner l'odeur de la nourriture ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway