Inscription
Connexion
18 avr. 2020, 18:23
Amitiés Naissantes
Klara attendait devant la porte, étant en avance pour son tout premier cours. Elle avait hâte de faire connaissance avec des jeunes sorciers car elle déteste être seule. Elle appréhendait son premier cours, car elle ne connaissais personne et que les Serdaigles allaient se mêler aux Poufsouffles. En entrant dans la salle de classe, tous ses doutes fondèrent comme neige au soleil. La classe était très accueillante, on s'y sentait bien. Les pupitres étaient soigneusement rangés l'un derrière l'autre et les chaises étaient délicatement déposées sous les pupitre. La pièce était correctement éclairée, ni trop sombre, ni trop lumineuse. C'était une salle qui donnait presque envie aux mauvais élèves de travailler. Pour le cours du jour, le travail consistait à se mettre en plusieurs groupes de quatre, et de répondre à quelques questions du genre : Qu'est ce que la Défense contre les forces du Mal ? Avez-vous hâte de commencer les cours ? Avez vous des bases en Défense contre les forces du Mal ? On voyait bien que c'était le premier cours, le cours de présentation des élèves. Klara décida alors de se diriger vers une jeune fille qui avait l'air sympathique et de lui dire :
- Salut, est-ce que on peut se mettre ensemble pour ce cours ?
Klara n'était pas sûre que son approche soit très amicale, mais au moins, elle a essayé de l'être.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
#PouffyFamily
18 avr. 2020, 19:15
Amitiés Naissantes
À peine sortie du dortoir de Serdaigle, Emma se dirigeait déjà, d’un pas rapide malgré ses petites jambes, vers son tout premier cours.
C’était un cours de Défense contre les forces du mal, pas sa matière préférée mais elle considérait néanmoins cette matière comme une des plus importantes ! Son emploi du temps indiquait l’emplacement de la salle, Emma le consulta nerveusement et continua sa route dans l’immense château.
Ça faisait déjà 10 bonnes minutes qu’elle cherchait la salle et elle commençait sérieusement à s’inquiéter.
Son sens de l’orientation était toujours aussi médiocre et elle se rendit bien vite compte qu’elle n’était pas du tout au bon étage.
Après quelques minutes de réflexion, elle réussit enfin à trouver la salle. Elle avait du retard, elle le savait. Elle sentit des larmes de frustration lui montaient aux yeux; comment pourrait-elle devenir une élève modèle si elle n’était même pas capable d’arriver à l’heure à son premier cours de l’année ?
Emma prit une grande inspiration, passa d’un coup sec sa manche sur ses yeux et essuya ce qui lui brouillait la vue. Elle avança sa main tremblante vers la porte et toqua.
Elle s’excusa d’une voix qui se voulait assurée et rentra rapidement s’asseoir vers les autres élèves de sa maison. Après avoir reprit sa contenance, elle jeta un coup d’œil autour d’elle. La salle était grande et impressionnante, elle remarqua aussi d’autres élèves arborant des robes de sorciers jaunes. Emma se rappela que le cours était partagé avec les premières années de Poufsouffle. Ils avaient tous l’air très gentils et écoutaient sagement le professeur, c’était pareil du côté des Serdaigles.
Lorsqu’il fut annoncé que le travail d’aujourd’hui serait un travail de groupe, Emma s’inquiéta d’abord, ne connaissant encore personne. Puis elle se reprit bien vite et regarda autour d’elle. Elle remarqua une jeune fille qui se dirigeait vers elle. Elle avait des cheveux noirs et des yeux verts et inspira immédiatement confiance à Emma. Elle portait l’uniforme de Poufsouffle.


- Salut, est-ce que on peut se mettre ensemble pour ce cours ?

Emma fut d’abord surprise par cette demande soudaine, puis elle sourit de toute ses dents à la jeune fille.

- Ce serait avec plaisir !

Soulagée de ne plus être seule, Emma se détendit. Cependant il manquait encore deux personnes dans leur groupe. Elle scruta le reste de la classe et aperçu une autre élève, portant elle aussi l’uniforme de Poufsouffle. Elle n’avait pas l’air d’être dans un groupe, Emma décida alors de l’inviter dans le leur.
Elle s’approcha d’un pas décidé de l’élève. Un pas qui perdit de son assurance à mesure qu’elle s’approchait d’elle:


- B-Bonjour ! Je voudrais t’inviter à rejoindre notre groupe, il ne nous manque que deux membres, donc si tu n’as personne pour l’instant, ce serait un plaisir pour nous que tu nous rejoigne.

Emma attendait donc la réponse de la jeune fille en se tripotant une mèche de cheveux et en essayant de cacher son anxiété évidente.
Dernière modification par Emma Shelton le 18 avr. 2020, 20:45, modifié 1 fois.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
18 avr. 2020, 19:51
Amitiés Naissantes
Rihanna était arrivé devant la salle de cours de défense contre les forces du mal pile à l'heure !
Elle était tellement heureuse : son premier cours de défense contre les forces du mal ! La matière qu'elle avait hâte d'étudier. Dès son arrivée, le professeur commença à énoncer le travail à faire : c'était un travail de groupes ! Génial, pensa Rihanna, avant de se rappeler qu'elle n'avait pas d'amis avec qui se mettre pour se travaille. Alors qu'elle était au bord des larmes, deux filles à l'allure sympathique s'approchèrent.
La première, une Serdaigle, lui dit : - B-Bonjour ! Je voudrais t’inviter à rejoindre notre groupe, il ne nous manque que deux membres, donc si tu n’as personne pour l’instant, ce serait un plaisir pour nous que tu nous rejoigne.
Rihanna, qui était un peu timide ne répondit rien.
Les deus filles se présentèrent : la Serdaigle s'appelait Emma et la Poufsouffle, Klara.
Les premiers mots de Rihanna furent : Bonjour. Oui je veux bien me mettre avec vous deux !
Les deux filles étaient contente d'avoir quelqu'un d'autre dans leur groupe !

Mais la plus contente était Rihanna : voilà l'occasion de se faire des amis !
Dernière modification par Rihanna Brogge le 19 avr. 2020, 11:09, modifié 2 fois.

._.
18 avr. 2020, 21:03
Amitiés Naissantes
Mary avait eu un peu de mal à trouver la salle de défense contre les forces du mal dans ce grand château qu'elle venait juste de découvrir. Elle réussie cependant a arriver à l'heure pour son cour et elle vu qu'aujourd'hui ils avaient un cour en commun avec les poufsouffles. Mary entra en cour. La salle était assez grande et remplie d'élèves de première année qui avaient l'air aussi perdu qu'elle. Elle s'assie à un pupitre vide et sortie ses affaires. Elle avait beau ne pas savoir en quoi consistait ce cour elle était impatiente de commencer ! Le professeur fit le bla bla habituel puis il commença à parler du cour d'aujourd'hui : il fallait former des groupes de quatre et répondre aux questions qu'il avait noté au tableau. Le problème était que Mary ne connaissais personne. Il y avait bien une ou deux personnes avec qui elle avait parlée mais rien de sérieux. Alors que les groupes commençaient à se former Mary était encore seule. Elle regarda autour d'elle et vu un groupe de trois filles. Il y avait une fille à serdaigle et deux filles à poufsouffle. Elle se dirigea vers elles.
-Salut les filles ! Moi c'est Mary. Je pourrais me mettre avec vous pour le travail de groupe ? J'ai l'impression qu'il vous manque un membre et personnellement je suis toute seule...
Les trois filles la regardèrent en silence. Mary attendait patiemment que l'une d'entre elles lui réponde.
Dernière modification par Mary McCarty le 19 avr. 2020, 16:15, modifié 1 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
19 avr. 2020, 06:39
Amitiés Naissantes
Klara avait trouvé deux nouvelles amies, elle était très contente. Une fille vint vers leur petit groupe et dit un peu timidement :
-Salut les filles ! Moi c'est Mary. Je pourrais me mettre avec vous pour le travail de groupe ? J'ai l'impression qu'il vous manque un membre et personnellement je suis toute seule.
-Bien sûr ! Ainsi, notre groupe est au complet ! C'est parfait ! Je m'appelle Klara !
Klara était un peu surprise de l'approche directe de Mary, mais elle se dit qu'elle avait été un peu pareil avec Emma lorsqu'elle lui avait proposé se travailler ensemble pour le cours.
-Au fait, les filles, on ne s'est pas présenté ! J'ai onze ans, et vous ?
Les questions avaient l'air très facile, donc les filles commencèrent à répondre aux questions ensemble quand Klara eu un blocage :
-Je n'arrive pas à répondre à la question 8 est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Sa voix tremblait un peu. Klara avait les larmes aux yeux. Elle avait rarement raté quelque chose d'aussi important de sa vie. Dans sa tête, elle s'imaginait tout les pires senario possibles. Et si le Professeur lui mettait le note T ? Et si elle allait se faire renvoyer ? Les larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Des larmes de honte, car elle n'arrivait pas à répondre à la question, et qu'elle avait honte de pleurer devant toute la classe. Klara entendait quelques ricanements dans la classe. Elle espérait qu'une des ses nouvelles amies avait le réponse à cette question difficile.
Dernière modification par Klara Annia le 19 avr. 2020, 15:31, modifié 1 fois.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
#PouffyFamily
19 avr. 2020, 11:07
Amitiés Naissantes
Emma observait attentivement la jeune Poufsouffle dans l’attente d’une réponse. Celle-ci secoua la tête de gauche à droite. Puis elle prit la parole :

- Salut les filles, est-ce que vous êtes avec quelqu’un pour le groupe ?

Emma s’empressa donc de répondre :

- On est ensemble, oui !

- Est-ce que je peux me joindre à vous ?

- Bien sûr !

La jeune Poufsouffle les remercia chaleureusement et les rejoignit donc. Quelques secondes après, Emma balayait déjà la salle du regard à la recherche du dernier membre de leur groupe.
Soudain, elle entendit une voix juste derrière elle qui l’a fit sursauter, bien qu’elle ne l’admettrait jamais. Elle se retourna bien vite face à la personne qui s’adressait à elle:


- Salut les filles ! Moi c’est Mary. Je pourrais me mettre avec vous pour le travail de groupe ? J’ai l’impression qu’il vous manque qu’un seule membre et personnellement je suis toute seule.

Un peu prise au dépourvue, Emma voulut lui répondre mais elle fut devancée par la jeune fille, qu’elle avait abordée en premier, qui lui dit :

- Bien sûr ! Ainsi notre groupe est au complet ! Je m’appelle Klara ! Au fait les filles on ne s’est pas présentées ! J’ai onze ans et vous ?

Emma prit donc immédiatement la parole et lui répondit:

- Ravie de te rencontrer Klara, moi je m’appelle Emma et j’ai onze ans et 8 mois exactement !

Emma se sentait toujours obligée de préciser cela, très fière d’être née en début d'année.
Après cela, Emma commença à répondre aux questions posées. Elle y répondît avec aisance et ne put s’empêcher d’essayer de finir la première.
Elle jeta un œil à sa gauche et vit Klara, qui semblait être en difficulté:


- Je n’arrive pas à répondre à la question 8 est ce que quelqu’un peut m’aider ?

Emma remarqua le tremblement dans sa voix. Elle s’apprêtait à lui répondre, fière de pouvoir montrer ses connaissances, lorsqu’elle aperçut les larmes dévalant les joues de la jeune Klara. Emma, ayant une capacité hors normes a gardé son calme dans ce genre de situation, se rapprocha de Klara et lui dit d’une voix calme:

- Je comprends ce que tu ressens. Mes parents m’ont toujours mise énormément de pression en ce qui concerne mon travail. Mais c’est un travail de groupe tu sais, alors c’est normal qu’on ne puisse pas forcément tout faire tout seul ! Et puis, je me ferais un plaisir de t’aider si tu le veux bien !

Emma lui afficha un sourire qui se voulait encourageant et entendit des ricanements en fond de classe. Elle jeta un regard noir aux auteurs de ceux-ci et reporta son attention sur Klara:

- En plus c’est une des questions les plus difficiles celle là ! Alors...

Emma commença à expliquer la réponse à Klara qui portait sur les gnomes.
Dernière modification par Emma Shelton le 19 avr. 2020, 11:33, modifié 1 fois.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF
19 avr. 2020, 11:24
Amitiés Naissantes
Alors qu'elle se réjouissait d'avoir trouver un groupe, une Serdaigle qui semblait être seule dit :
-Salut les filles ! Moi c'est Mary. Je pourrais me mettre avec vous pour le travail de groupe ? J'ai l'impression qu'il vous manque un membre et personnellement je suis toute seule...
Après cela, il y eu un grand silence.
Klara fut la première à prendre la parole :
-Bien sûr ! Ainsi, notre groupe est au complet ! Je m'appelle Klara !
Depuis l'arrivée de la jeune Serdaigle, Rihanna n'avait rien dit. Elle ne savait pas vraiment quoi dire...
Alors ce qu'elle dit fut : Salut Mary ! Il nous manquait justement un membre ! Tu tombes à pic ! Moi, c'est Rihanna !
- Au fait les filles ! On ne s'est pas présenté ! s'exclama Klara. J'ai onze ans et vous ?
- On toutes onze ans, précisa Rihanna.
Alors, qu'elles se posaient des questions, Klara dit :
- Je n’arrive pas à répondre à la question 8 est ce que quelqu’un peut m’aider ?
Emma lui dit alors :
- Je comprends ce que tu ressens. Mes parents m’ont toujours mise énormément de pression en ce concerne mon travail. Mais c’est un travail de groupe tu sais, alors c’est normal qu’on ne puisse pas forcément tout faire tout seuls ! Et puis, je me ferais un plaisir de t’aider si tu le veux bien !

Rihanna sourit : elle était sûr d'être tombée sur les bonnes amies !

._.
19 avr. 2020, 12:27
Amitiés Naissantes
Mary était heureuse d'avoir trouvé un groupe avec qui travailler. En plus elles avaient toutes l'air gentilles. En parlant un peu plus avec elles Mary appris que la fille aux cheveux noirs et aux yeux verts s'appelait Klara, la fille blonde s'appelait Emma et que la fille aux cheveux bruns s'appelait Rihanna. Une fois les présentations faites elles s'installèrent et commencèrent à répondre aux questions. Mary avait un peu de mal : "Qu'est ce que la défense contre les forces du mal ?" Comment pouvait elle répondre alors qu'il y a un mois elle ignorait encore que ce monde existait ? Toutes les filles avaient l'air de bien réussir et écrivaient avec attention. Mary entendie la voie tremblante de Klara :
-Je n'arrive pas à répondre à la question 8 est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Mary regarda sa feuille et vu qu'elle n'était qu'à la question 5 elle releva la tête honteuse et vit alors quelques larmes couler sur les joues de Klara. Emma lui répondit avec une voie rassurante :
- Je comprends ce que tu ressens. Mes parents m’ont toujours mise énormément de pression en ce qui concerne mon travail. Mais c’est un travail de groupe tu sais, alors c’est normal qu’on ne puisse pas forcément tout faire tout seul ! Et puis, je me ferais un plaisir de t’aider si tu le veux bien !
Mary comprenait aussi, elle ne se sentait pas à sa place ici. Elle avait l'impression qu'elle n'allait jamais réussir à s'intégrer mais avec Klara, Emma et Rihanna elle se sentait bien. Puisque Mary n'avais pas tout compris non plus elle écouta attentivement les explications d'Emma et lui posa également quelques questions. Elles avaient désormais fini le travail 10 minutes avant le fin du cours. Mary commença donc à poser des question aux filles pour apprendre à mieux les connaître.
- Bon puisqu'on a fini on pourrait apprendre à mieux se connaître ? Il y a des choses que vous aimez faire après les cours ? Personnellement j'aime beaucoup la photographie.
Dernière modification par Mary McCarty le 19 avr. 2020, 16:14, modifié 3 fois.

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale
19 avr. 2020, 15:19
Amitiés Naissantes
- Je comprends ce que tu ressens. Mes parents m’ont toujours mise énormément de pression en ce qui concerne mon travail. Mais c’est un travail de groupe tu sais, alors c’est normal qu’on ne puisse pas forcément tout faire tout seul ! Et puis, je me ferais un plaisir de t’aider si tu le veux bien !
-D'accord, merci dit Klara en séchant ses larmes.
Elle écouta Emma tout lui expliquer sur les gnomes, ce qui, selon elle est un des plus difficiles sujets du cours, et vit que Mary avait levé la tête, sûrement intéressée. Quand Emma termina son explication, la question parut tout de suite plus facile. Il suffisait qu'on lui explique avec un peu plus de détails pour qu'elle comprenne plus facilement !
Le reste du cours se passa plus vite que le début, tout le reste des questions étant relativement facile. Environ dix minutes avant la fin du cours, Mary dit :
- Bon puisqu'on a fini on pourrait apprendre à mieux se connaître ? Il y a des choses que vous aimez faire après les cours ? Personnellement j'aime beaucoup la photographie.
Klara sursauta. Cette question l'avait surprise. Elle n'avait pas l'habitude qu'on s'intéresse à elle ! Cela lui fit plaisir et elle se dit : "j'ai de la chance d'avoir de nouvelles amies ! Et en plus elles sont si gentilles ! ". Elle répondit donc :
-Moi perso, j'adore lire après les cours ! Mais j'adore aussi passer du temps avec mes amies et parler de tout et de n'importe quoi ! Et vous ? dit elle en s'adressant à Emma et Rihanna.
Dernière modification par Klara Annia le 20 avr. 2020, 16:16, modifié 2 fois.

Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
#PouffyFamily
19 avr. 2020, 15:56
Amitiés Naissantes
Emma venait de terminer son explication, contente d’elle. Elle fut d’autant plus enchantée lorsqu’elle vit que grâce à elle, Klara avait finalement compris ainsi que Mary. Tout ce travail qu’elle avait fait avant d’arriver à Poudlard payait enfin ! Son père et sa mère allaient être fière d’elle !
Les autres jeune filles finirent à leur tour les questions. Emma était tellement absorbée par cette ambiance si particulière régnant dans la salle de cours qu’elle ne se rendit même pas compte que c’était presque la fin de celui-ci : “Le temps passe si vite quand on apprend !” se dit-elle. Il restait dix minutes avant la fin du cours et Mary prit la parole :

- Bon puisqu'on a fini on pourrait apprendre à mieux se connaître ? Il y a des choses que vous aimez faire après les cours ? Personnellement j'aime beaucoup la photographie.

Instantanément, Emma pensa aux multiples choses qu’elle aimait faire. Il y en avait beaucoup trop pour toutes les dire. Elle attendit donc, pour une fois, que quelqu’un d’autre réponde en premier. Klara se lança la première :
- Moi perso, j'adore lire après les cours ! Mais j'adore aussi passer du temps avec mes amies et parler de tout et de n'importe quoi ! Et vous ?

Alors, Emma se racla la gorge et parla d’une voix claire:
- Et bien moi, j’aime beaucoup aller passer du temps à la bibliothèque. Je trouve que l’ambiance est très agréable pour faire ses devoirs et se concentrer... J’aime aussi aller flâner dans le parc avec un bon livre. Et vous, Mary, Rihanna ?

Après avoir fini sa petite explication, Emma se tourna vers ses deux autres camarades.

/!\Ne pas mentionner d’année RP /!\
#4080BF