Inscription
Connexion

30 avr. 2020, 18:24
Comme on se retrouve  PV T.H 
8 octobre 2044

@Talya Hale


Je déambule dans les couloirs de l'école mon sac sur une épaule en bandoulière tandis que j'essaye de me glisser au milieu de la mêlée d'élèves. Le couloir du premier étage est toujours plein à craquer à cette heure-ci de la journée, avec un peu plus d'avance je me serais sans doute éviter ce bain de foule. Cela fait un mois que je le sais et pourtant je persiste, arrivant toujours pile à l'heure. Promis la prochaine fois je viens en avance. Enfin c'est ce que je dis à chaque fois. Un coude vient heurter sur ma joue tandis qu'un pied vient s'écraser contre le mien. Je lâche une plainte avant de grogner, agacée par les géants qui n'ont pas un regard pour les plus jeunes. Moi aussi un jour je serais grande d'abord et je n'en fais pas une montagne. Ah. Montagne. Géant. Un petit rire s'échappe de ma bouche, amusée de ma propre blague. Je me stoppe net à la vue d'un septième année qui me contemple un sourcil levé en plein questionnement concernant ma santé mentale. Baissant la tête, je sens le rouge me monter aux joues, et mes cheveux attachés ne me sont d'aucun secours.

Pivoine, je parviens à rejoindre la leçon de Défense contre les Forces du Mal, non sans quelques derniers efforts, je vais avoir des bleus. Où vont-ils chercher toute cette énergie, en sortant d'une matière comme l'étude des moldus en plus, la question se pose. Disons que ce couloir est en quelque sorte une préparation à cette matière riche en émotions qu'est celui de Miss Holloway. Essoufflée, mais satisfaite, je m'avachis à ma place heureuse de retrouver le calme d'une salle de classe ne serait-ce que l'espace d'une heure. Installant mes affaires de manière habituelle, je constate que personne n'est encore assis à côté de moi. Rien de bien grave, les Défenses contre les Forces du Mal sont assez prenantes, je n'ai pas encore eut trop le temps de discuter, et puis les élèves changent régulièrement de place. Le temps que les affinités se fassent comme on dit. Mon manuel sorti, dans lequel s'échappent quelques notes en bazar, je réalise la présence d'une robe à l'écusson vert et argent à mon pupitre.

Tournant la tête dans sa direction, je m'étonne d'y voir un visage familier, Talya Hale, une de mes camarades de dortoir. J'avais pu lui parler un petit peu lors de la première semaine, mais sans réellement trouver du temps pour la connaitre d'avantage depuis. Je crois que l'occasion est toute trouvée pour discuter un peu plus avec elle, et moi qui pensais ne pas parler.

- Comme on se retrouve, lui dis-je tout sourire avec un clin d'oeil, amusée de la situation
Dernière modification par Charlotte Lewis le 01 mai 2020, 00:57, modifié 2 fois.

Moond restera mon vilain bougre.

01 mai 2020, 00:52
Comme on se retrouve  PV T.H 
Ce matin-là, Talya se réveilla de bonne heure afin d'être certaine de ne pas arriver en retard à son cours de défense contre les forces du mal, sa classe favorite. Toutes les filles du dortoir dormaient encore lorsque Talya enfila sa robe de sorcier, son chemisier blanc et sa cravate verte et argent, représentant sa noble maison Serpentard. Chaque vêtement était ajusté à la perfection et aucun pli ne se manifestait. Elle aimait que tout soit parfait. Elle se regarda dans le miroir une énième fois, réajusta sa cravate puis sortit du dortoir le plus silencieusement possible. Elle mangea peu et rapidement afin de ne pas être en retard. Elle quitta la Grande Salle un toast dans la bouche. Elle avait encore une vingtaine de minutes devant elle avant que le cours commence. Elle marcha tranquillement dans les couloirs, ne croisant que quelques personnes qui se dirigeaient dans diverses directions. Heureusement pour elle, Talya commençait à vraiment connaître et apprécier le magnifique château. Une fille l'interpella, un plan de l'école à la main. Elle lui demanda conseil sur la direction qu'elle devait prendre pour atteindre la bibliothèque puis s' en alla joyeuse après que Talya lui ai répondu, un sourire aux lèvres.
Enfin elle arriva sur le seuil de la salle de classe qui semblait l'attendre. Elle était euphorique et remarqua que peu d'élèves se trouvaient déjà dans la salle. Elle vit alors une de ses compagnes de chambre, Charlotte Lewis. Elle s' approcha du pupitre où elle se trouvait et déposa ses affaires. Charlotte et elle s' étaient très bien entendues dès qu'elles s' étaient vues mais Talya ne la connaissait finalement pas tant que ça. Ce serait l'occasion de se parler et s'aider durant le cours. Charlotte se tourna vers elle et lui adressa un clin d'oeil en déclarant :

Comme on se retrouve.

Talya lui adressa un sincère sourire.

Je suis heureuse de te voir Charlotte.

Le cours s' annonçait parfait.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

01 mai 2020, 10:42
Comme on se retrouve  PV T.H 
- Je suis heureuse de te voir Charlotte.

Talya est aussi fidèle à elle-même qu’à l’accoutumée, elle est juste parfaite. Sa chemise n’a aucun défaut et ses cheveux sont impeccables. Nous sommes qu’au début de la journée, mais je sais qu’en rentrant à notre dortoir ce soir, rien aura bougé ou presque. Ce que je l’envie. On est seulement à la première heure et pourtant, ma chemise est toute plissée, ma cravate déjà desserrée et je suis sure d’avoir une tâche sur le coude. Je ne supporte pas d’avoir mon col bien fermé, j’ai l’impression de ne plus pouvoir respirer. Et mes nattes sont, elles, déjà défaites, assez en retard ce matin je n’avais pas le temps de les refaire. Un sort pour se coiffer plus vite devrait exister je pense. Il me faudrait un allier pour aller enquêter là dessus à la bibliothèque, je n’irais pas seule.

Mon attention se reporte sur ma camarde, je ne me rappelle pas l’avoir vu ce matin dans le dortoir et encore moins au banquet. Je réalises alors que je ne la vois jamais au réveil, se lève t’elle déjà parfaite ? Les cheveux peignés et les draps bien plissés ? Une chanson l’accompagnant et les oiseaux sifflotant ? Un fossé nous sépare. Il est vrai que lorsque le soleil se lève sur notre chambre, je dois être l’une des dernières à me lever. Les cheveux en pétard et la couette complètent défaite, mon lit et moi même, on est un véritable champs de bataille. Je suis plus proche de l’ogresse que de la princesse. Il faut que je lui demande son secret.

Miss Holloway tarde à faire son apparition, et moi qui pensais être pile à l’heure, je suis finalement en avance quel miracle. Tout sourire je rapporte mon attention sur Talya ravie d’avoir un peu plus de temps pour discuter.

Celle-ci a beau être un idéal à elle toute seule, je l’aime bien. Enfin je la jalouse oui, bien que je pense ne jamais lui avouer, mais en même temps elle n’en est pas moins une fille adorable. En temps normal je trouverais ça d’autant plus insupportable et serait devenue une véritable peste, mais pas avec elle.

-Je ne te vois jamais le matin au dortoir, tu es sûre d’y dormir la nuit ? Il faut que tu me dises ton secret pour être aussi impeccable dès le réveil, bien que je pense être un cas irrécupérable.

Je baille et soupire de fatigue, le front posé sur mon manuel. Et mes oreilles qui se remettent à siffler.

@Talya Hale

Moond restera mon vilain bougre.

02 mai 2020, 00:39
Comme on se retrouve  PV T.H 
Je ne te vois jamais au dortoir, tu es sûre d'y dormir la nuit ? Il faut que tu me dises ton secret pour être aussi impeccable dès le réveil, bien que je pense être un cas irrécupérable.

Cette remarque fit sourire Talya. Il était vrai qu'elle ne dormait pas beaucoup mais ses courtes nuits lui suffisaient. Et par miracle, elle n'avait jamais, ou presque, de cernes sous les yeux. Charlotte bâilla et posa son menton sur le bureau, de sorte à ne plus devoir supporter le poids de sa tête. Talya ria ouvertement en voyant l'attitude de sa voisine. En effet, Charlotte et elle étaient très différentes au niveau de leurs caractères mais elles s' entendaient très bien. Talya aimait beaucoup son côté spontané.

Mon lit est très confortable, je ne pourrais pas m'en passer ! C'est vrai que je ne dors pas beaucoup mais ça me suffit. Et si je veux être honnête avec toi, je dois te dire que mon apparence parfaite me sert à cacher le manque de confiance en moi. Tu vas peut-être me dire que c'est un cliché mais j'essaie simplement de masquer ma faiblesse. Comme ça si les gens me regardent, ils n'auront aucun argument pour me juger.

Talya se rendit compte de ce qu'elle venait d'avouer. Elle se sentit idiote. Encore une fois, elle n'avait pas su faire preuve de subtilité. Il était temps que Miss Holloway arrive.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

02 mai 2020, 09:28
Comme on se retrouve  PV T.H 
- Mon lit est très confortable, je ne pourrais pas m'en passer ! C'est vrai que je ne dors pas beaucoup mais ça me suffit. Et si je veux être honnête avec toi, je dois te dire que mon apparence parfaite me sert à cacher le manque de confiance en moi. Tu vas peut-être me dire que c'est un cliché mais j'essaie simplement de masquer ma faiblesse. Comme ça si les gens me regardent, ils n'auront aucun argument pour me juger.

Woah. Si je m’attendais à ça. C’est pourtant bien vrai que ces lits sont confortables et si moelleux ... j’aimerais y être là toute suite. En disant ça, je pensais qu’elle allait me répondre à côté ou encore qu’elle se contente de rire. Mais elle s’était confiée à moi. Pour avouer une faiblesse en plus. Je me sens alors bien plus proche d’elle de par son aveux. Je tourne la tête vers Talya, la joue posée sur l’oreiller qu’est mon manuel et la regarde avec admiration.

Elle n’a donc pas confiance en elle. Comment est-ce possible ? Cela me fait plaisir, qu’elle ose se confier à moi de cette manière. Bien que je ne sache pas pourquoi elle parle de cliché, n’étant pas trop habituée à ce genre de discussion à coeur ouvert sur l’apparence, elle est sincère. Je le sens. Si elle ne dort pas beaucoup, son visage se garde bien de la trahir, son teint est lumineux et pas la moindre cerne ne vient dévoiler ses courtes nuits. Je me demande ce qu’elle fait au lieu de dormir. Et puis c’est si bien de dormir.

Si son secret devrait me réjouir par la présence d’un défaut à sa perfection, il n’en est rien. Je la trouve alors d’autant plus admirable, elle est si mature. Elle admet ne pas avoir d’assurance et craindre le regard des autres sans pour autant chercher à les rabaisser comme beaucoup le feraient. Non, elle se protège voilà tout. J’admet ne pas trop comprendre ce qu’elle ressent, non pas que je me trouve irréprochable loin de là. Cependant je ne pense pas accorder de crédit aux étrangers, grand-mère m’a sûrement trop mise sur un piédestal. Je connais mes défauts, et y en a, mais pourtant cela n’entrave en rien mon assurance et ma fierté.

Sortant de ma rêverie j’ai le sentiment de devoir lui renvoyer l’ascenseur, comme disent les moldus, lui montrer que moi aussi j’ai confiance en elle. Et surtout que sa faiblesse ne change rien de l’image que je le suis fait d’elle. Si ce n’est qu’elle en devient plus humaine.

- Je dois t’avouer que cela me rassure, je sais maintenant que tu es bien un être humain. Si l’heure est aux confessions alors, je dois dire que je manque parfois d’affection. Enfin ce que je veux dire c’est que dans ma famille il y a très peu de preuves d’amour ou de réconfort. La preuve je ne sais même pas prendre quelqu’un dans mes bras. Je n’aime pas trop les contacts mais parfois lorsque je me sens triste je me sens un peu seule.


Honteuse, je ne pensais pas avouer tout haut ces paroles. Dire cela à Talya est au final me l’avouer a moi même par la même occasion.


@Talya Hale

Moond restera mon vilain bougre.

03 mai 2020, 00:43
Comme on se retrouve  PV T.H 
Talya ne s'attendait pas à ce que Charlotte lui révèle à son tour une partie cachée d'elle. Elle se sentit flattée qu'elle lui ait dit cela. Pourtant Charlotte n'avait pas l'air en manque d'affection. Mais Talya le savait, les apparences étaient parfois (souvent ?) trompeuses. La pauvre ! Avoir un manque de confiance en soi paraissait normal pour quelqu'un de leur âge mais un manque d'affection ? Sur ce point-là, Talya n'avait rien à reprocher à sa famille. Sa mère l'étreignait plusieurs fois par jour, tout comme son père. Du côté de ses frères, l'affection était moins présente lors de son enfance mais lorsqu'elle avait grandi, ainsi que ses frères, ils acceptaient tous de la prendre dans leurs bras, ce qui avait un résultat bénéfique de son côté. Quant à sa sœur, elle n'avait même pas besoin de lui demander, elle le faisait d'elle-même.
Ces souvenirs pincèrent son cœur. Il ne fallait pas qu'elle pense à eux. Elle grimaça tandis qu'elle faisait disparaître l'image de famille soudée qui impregnait son esprit. Elle se reconcentra sur Charlotte qui avait l'air à deux doigts de s' endormir.

Charlotte, tu es toujours avec moi ? En tout cas, je suis heureuse qu'on ait pu se parler en-dehors du dortoir. C'est vrai, après tout on ne se connaît pas tant que ça. Ça te dirait qu'un midi on mange ensemble ? Ou qu'on aille se promener dans le parc ? Ou autre chose !

Elle sourit à sa voisine de classe qui deviendrait peut-être plus.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !

04 mai 2020, 20:38
Comme on se retrouve  PV T.H 
- Charlotte, tu es toujours avec moi ? En tout cas, je suis heureuse qu'on ait pu se parler en-dehors du dortoir. C'est vrai, après tout on ne se connaît pas tant que ça. Ça te dirait qu'un midi on mange ensemble ? Ou qu'on aille se promener dans le parc ? Ou autre chose !

Avec sursaut, je réalise que j'étais doucement entrain de sombrer dans le sommeil. Le cours n'a même pas débuté, ça commence mal. Je me tapote les joues de mes mains afin de me redonner un peu d'énergie pour ce cours bien plus énergique que celui d'histoire de la magie. Si je me suis faite aux dédales des couloirs, aux professeurs, aux nouveaux élèves et même un peu aux devoirs, j'ai encore du mal avec le rythme. Talya me regarde avec tendresse en souriant fidèle à elle-même. Je suis contente d'avoir pu parler avec elle moi aussi, elle se rapproche plus d'une amie que d'une simple camarade de dortoir et pour mon plus grand plaisir.

- Pardon j'ai toujours du mal le matin et puis qui peut résister au confort de ce doux manuel ?

De mes mains je caresse l'air entourant mon livre et oreiller désigné en rigolant, satisfaite de ma blague.

- Mais oui je serais ravie de passer du temps avec toi, c'est vrai qu'au début on est tous dans l'excitation de partir à l'aventure au milieu de l'inconnu alors que des histoires se cachent autant sous nos yeux. Et puis maintenant que j'ai mon plan du château j'irais où tu voudras et sans me perdre., j'ajoute avec un léger rire

Ce après quoi la professeure Holloway fait son entrée dans la salle de classe des affaires sous le bras, on peut dire que je me suis réveillée juste à temps.

Moond restera mon vilain bougre.