Inscription
Connexion

31 mai 2020, 17:19
Les botrucs attaquent !
Privé avec @Tami MacCartey

Jeudi 8 septembre 2044, pendant le cours de DCFM

Lahya assistait à son premier cours de défense contre les forces du mal un peu angoissée. Allait-elle être assez douée pour suivre, pour ne pas se faire distancer ? La petite brune l'espérait de tout son cœur en serrant fort sa baguette magique pour se rassurer.
La professeur avait plutôt l'air originale et ça ne la rassurait pas, les gens différents étaient tout à fait imprévisibles et Lahya ne savait jamais à quoi s'attendre de leur part...
Elle essaya d'écouter attentivement malgré son angoisse, il fallait bien qu'elle sache quoi faire... Elle crut cependant qu'elle allait avoir un arrêt cardiaque quand leur jeune professeur déclara d'une voix joyeuse "C'est partit !"
Elle ne leur montrait même pas comment faire ? La Serdaigle eut à peine le temps de regarder effarée ses camarades de classe que les botrucs se ruaient de la cage ouverte. Un lui sautait déjà dessus !

-Shlablakask, s'écria-t-elle affolée

Rien ne se passait, quel était le nom de la formule déjà ?! Slashlabask ?
N'ayant pas le temps de réfléchir, Lahya fit finalement de grands moulinets de bras avec sa baguette magique qui, au lieu de produire le résultat escompté créa une petite explosion qui la projeta par terre aux pieds d'une personne. La petite sorcière se releva difficilement, mais par chance, le botruc avait été projeté autre part lorsqu'elle était tombée. Elle épousseta rapidement sa robe lorsque qu'elle vit que la fille devant qui elle était était de Serdaigle aussi.
Lahya eut à peine le temps de s'excuser d'un piètre "Je suis vraiment désolée" qu'un nouveau botruc lui sautait dessus ! Elle poussa un petit cris affolé en sortant maladroitement sa baguette.

-Shlablakask

Ça ne marchait pas !

-Slashlabask, retenta la jeune fille complètement dépassée.

Toujours rien... Lahya jeta un regard désespérée autour d'elle. Comment faisaient les autres pour réussir ?!

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

02 juin 2020, 10:38
Les botrucs attaquent !
@Lahya Eaton, désolée du petit retard :sweatingbullets:

D'accord. Tu allais devoir te servir de ta baguette. C'était ce qu'avait dit la professeure. De ta baguette. De ton bout de bois taillé que tu ne devais en aucun cas abîmer. Bon. Tu as l'estomac noué, et si tu cassais ta baguette ? Ohlala. Déjà que ça avait été la galère de vous trouver, de vous accorder depuis quelques semaines. Alors pas question de la casser. *Arrête de penser !* Vider son esprit et dire Shbalasak. Heu... non, Shkablashak. Non, pas du tout, Balashask. Oui, voilà. Balashask.
Une douleur te fait grimacer. Tu regardes ta main et y voit une des petites bestiole-brindille sur ta main. Ah, mais c'est qu'il t'a griffé, ce Botruc ! *Pas Botruc, Méchantruc* parviens-tu à penser.
Tu secoues vivement le poignet. Ouf, il n'y est plus. Il a dû s'envoler. Tu n'as pas utilisé ta baguette, mais au moins le tripède n'est plus sur toi à t'agresser. Tu manques de tomber quand une Serdaigle de ton cours s'effondre à tes pieds. La pauvre, tu espères qu'elle ne s'est pas fait mal... Apparemment non, elle se relève et s'excuse. Tu vois ton Botruc atterrir sur la brunette. C'est pas vrai, tu ne vas quand même pas lancer ton Balashask sur une élève ! Peut-être avec un livre... au risque de l'assommer, donc non. *Fais quelque chose, tu vois bien qu'elle panique !*

- Shlablakask. Slashlabask !

Shlablakask ? Mais non, elle se trompe dans sa formule ! La Serdaigle regarde autour d'elle, affolée. Tu prends une inspiration et tends ta baguette vers la bestiole, en prenant soin de ne pas la pointer vers la brunette paniquée.

- Balashask ! Attention... il bouge trop ! Balashask ! Bala... Aïe !

Mais c'est qu'un autre Botruc t'a sauté dessus ! Tu l'écartes d'un coup de baguette involontaire. Celui de ta camarade ne veut visiblement pas être délogé.

- Balashask ! BALASHASK.


Ah, ça devrait fonctionner, tu as été claire, autoritaire, sérieuse et ferme. Enfin de ton point de vue.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

05 juin 2020, 21:00
Les botrucs attaquent !
Du coin de l'oeil alors qu'elle essayait de jeter un sort (qui ne fonctionnait pas), Lahya vit l'autre Serdaigle brandir sa baguette en affirmant :

-Balashask ! BALASHASK.

La petite sorcière grimaça à l'énoncé de cette formule. Visiblement ni "Balashask" ni "Slashlabask" n'étaient les bons mots... Mais qu'avait dit la professeur en début de cours déjà ? Lahya n'eut pas le temps de se le rappeler car elle sentit soudain des petites dents lui mordre l'arrière du mollet. Sursautant brusquement, elle maugréa à l'encontre de ces créatures insupportables, qu'elle idée d'être aussi agressif ! Des petites brindilles toutes frêles et mignonnes qui pouvait devenir démoniaque... Comme quoi, en ces circonstances le dicton moldu "L'habit ne fait pas le moine" était particulièrement vrai !
Lahya essayait de bien se rappeler des paroles de la professeure alors que les botrucs l'envahissaient lorsqu'une petite ampoule s'alluma dans un coin de son esprit. "Nous allons aujourd'hui étudier un sortilège de base : Lashlabask." Mais voilà ! C'était ça le sortilège, Lashlabask ! C'était aussi pour ça que ça ne marchait pas avant...
Pleine de confiance grâce à son nouveau savoir, Lahya articula enfin d'une voix posée et sûre d'elle :

-Lashlabask !

Aussitôt, un jet d'étincelles brulantes sortit de sa baguette pour se diriger tout droit vers le botruc l'ayant mordu un peu plus tôt, qui lâcha la jambe de la fillette, catastrophé. La Serdaigle recommença deux trois fois en direction des autres créatures, devant parfois reformuler le sort parce qu'elle ne se concentrait pas assez.
Une fois l'exercice terminé pour elle, Lahya regarda de nouveau en direction de l'autre fille, inquiète. Avait-elle réussie ? Elle espéra que sa chute sur ses pieds ne l'avait pas gênée et qu'elle ne lui en voulait pas. Lahya fut tout de même rassurée en se souvenant que cette autre Serdaigle avait essayé de l'aider, elle ne devait donc pas trop lui tenir rigueur de cet accident.
La petite sorcière osa finalement parler à sa camarade, tout en oubliant pas de lâcher quelques "Lashlabask" sur les botrucs qui, à son goût, s'approchaient trop près.

-Ça va ? Tu as besoin d'aide ?

@Tami MacCartey , désolé aussi pour mon petit retard...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

08 juin 2020, 15:27
Les botrucs attaquent !
Oh lala, je vais être la plus en retard si on accumule les délais :sweatingbullets: @Lahya Eaton...
Phrase soulignée pour la CdC → 3pts

Argh. Ton sortilège ne fonctionne pas. Pourquoi ? Tu n'est pas assez concentrée ? Si, bien sûr que si. Peut-être est-ce ta baguette qui ne veut plus de toi...
Ou alors tu te trompes de sort. Parce que là, clairement, ta camarade qui t'était tombée dessus, a changé de formule, et c'est bien plus efficace que ton Balashask. Tu tends l’oreille pour savoir quelle est la formule, action assez compliquée avec tout ce bazar.

- Lashlabask !

Lashla...bask
? C'est ça ? Bon. C'est quand même plus dur que ton Balashask. *Lash...labask. Lash-la-bask.* Tu te répètes cette incantation, repoussant du plat de la main ces satanés Botrucs. Tu en pousses deux mais ne voit pas le troisième dans ton dos. Quand tu sens ses petits doigts pointus te griffer le coup, tu saisis de ton mieux le tripède et le projette à terre. Tu t'en veux quasiment instantanément, tu espères que la pauvre bestiole ne s'est pas fait trop mal.
Bon, en même temps... elle l'a mérité. Si ce Botruc était monté sur ton cou et t'avait percé l'artère ou la grosse veine principale, qu'aurais-tu fait ?
Celui qui veut tirer les enseignements de ses erreurs doit chaque jour apprendre à surmonter ses craintes. Voilà. Bon état d'esprit, ça. Tu dois lancer un sortilège sur ces pauvres bouts de chou qui ont l'air de vouloir vous empaler. Avec soulagement, ta baguette fonctionne. Toute fière, tu réussis trois fois ton sortilège, avant de sentir un picotement aigu sur ta main gauche. Encore un Botruc ! *MAIS C'EST PAS VRAI !*

- Ça va ? Tu as besoin d'aide ?

C'est l'autre Première année qui te propose son aide. Avec un sourire crispé, tu lui montres ton poignet que la créature semble prendre un plaisir sadique à trouer. Tu te figes, consciente que ce n'est pas la meilleure chose à faire pour éviter les tripèdes. C'est tout de même plus facile pour ta camarade de viser. Tu lances une salve de Lashlabask autour de toi et la Serdaigle, puis lui dit:

- Je veux bien, si tu pouvais... lancer le sort... c'est pas grave si ça touche mon poignet, ça cautérisera la blessure... Vite si possible... Mais aïeuuuu ! ne peux-tu t'empêcher de crier après que le Bortuc eut répété son “trouage“ de poignet.
Et s'il arrivait à te faire perdre assez de sang pour mourir ? *Mais non, arrête donc de t'inquiéter !*

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

20 juin 2020, 18:50
Les botrucs attaquent !
À l'instant où Lahya posa sa question, elle se sentit stupide. Bien sûr que cette Serdaigle avait besoin d'aide, des botrucs lui tournaient autours essayant d’assaillir Lahya au passage !
Comme confirmation, la fille montra son poignet qu'un botruc essayait de mordre violemment et lui demanda, d'une voix partant dans les aiguës de lancer le sort rapidement si possible. Son air paniqué impressionna Lahya qui se dépêcha d'agir. Ainsi, pendant que la fille s'acharnait sur les botrucs autour des deux petites sorcières, Lahya brandit sa baguette magique en direction du poignet visé espérant ne pas faire de ratés.

- Lashlabask

Le sort sembla fonctionner puisque le botruc, poussant un glapissement, prit ses jambes à son cou. Mais la jeune fille eu tout de même peur que le sort ait un peu dérapé... cela ne faisait que peu de temps qu'elle le connaissait, c'était le cas de le dire, et en conséquence tout ses lancers n'étaient pas parfait !
Inquiète, Lahya s'approcha donc de cette Serdaigle et lui demanda :

-Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ?

En regardant autours d'elle, la petite sorcière s'aperçut aussi que bon nombre des botrucs qui avaient été lâchés dans la salle de classe se trouvaient maintenant à terre. Le cours allait donc bientôt prendre fin, à moins que cette professeure un peu folle ne leur envoie une nouvelle horde de botrucs !
Observant à nouveau la fille, brune avec des yeux marrons, Lahya remarqua soudain qu'elle ne s'était pas présentée ! Lançant quelques Lashlabask sur les botrucs qui restaient pour être tranquille, elle ajouta :

-Je m'appelle Lahya au fait.

Puis ne pouvant s'en empêcher et étant désireuse de savoir, Lahya enchaîna sans aucune gêne :

-Et quel est ton nom ? Je ne me souviens pas trop de toi... mais je t'ai sûrement vu dans notre salle commune.

D'ordinaire la petite Serdaigle n'aurait jamais pu dire ça à une presque inconnue. Cependant, elle n'en connaissait pas la cause, mais elle se sentait proche de cette fille. Peut-être grâce à l'épreuve terrifiante des botrucs qu'elles avaient vécu ensemble...
Dans tous les cas, Lahya était contente de s'en être à peu près sortie honorablement !


@Tami MacCartey , un immense désolé pour cet énorme retard ! (là j'ai fais le pire délai !)
Dernière modification par Lahya Eaton le 22 nov. 2020, 11:37, modifié 2 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

29 juil. 2020, 12:26
Les botrucs attaquent !
Aucun souci, @Lahya Eaton ! J'ai bien pris mon temps, comme tu me l'as demandé :grin:
Fin du RP pour moi selon ce que tu écriras. Si c'est le cas, merci à toi !

Aïe. La Serdaigle t'a touché. En fait, ça picote, mais tu doutes que ça cautérise les marques. Ça ne fait pas si mal. Ah si, en fait. La douleur vient après. Ah, oui, tu commences à la sentir. Trous + petite brûlure = douleur. Aïe.
En tout cas, le Botruc n'a pas l'air d'apprécier. Après tout, c'est lui qui a pris le gros du sort. Tant pis pour lui, il n'avait qu'à pas t'attaquer.
Tu le suis quelques secondes des yeux, tandis qu'il court loin de vous.

- Ça va ? Je ne t'ai pas fait mal ?

Prenant délicatement ton poignet gauche, tu souris à la Première année. Si, elle t'a fait mal, mais le tripode n'est plus sur toi. C'est le principal.
Tu fronces les sourcils en repoussant un Botruc, est-ce une impression ou sont-ils moins... excités ? En tout cas, la plupart est à terre.
Tu serres ton poignet blessé, faisant perler du sang. Bah, ce n'est pas trois gouttes de sang en moins qui vont t'achever !
La Serdaigle se présente. Elle a un prénom original. Lahya. C'est joli... En même temps, tu t'extasies de tout !
Tu rates presque sa question. Elle ne sait pas ton nom, mais c'est normal ! Ça ne fait même pas deux semaines que vous êtes ici !

- MacCartey. Tami MacCartey, je veux dire ! Merci pour le coup de main, le sort m'a un peu touchée mais ça va.

Tu laisses tomber tes bras le long de ton corps et écoutes la professeure.
Tu regarde quelques élèves passer devant l'adulte. Quand viens ton tour, tu serres les dents en murmurant un merci à son attention. Tu te demandes combien de parchemin elle a dû dupliquer.
Le tien atterit dans ton sac, rapidement suivi par ton bout de châtaigner magique. Elle te sera utile, ta baguette, en grandissant. Sûrement.
Où est Lahya ? Ton regard survole la classe, et topbe enfin sur la Première Année. Un petit coucou à son attention, et tu montres la porte. T'a t'elle vue ? Si oui, vous avez quelques minutes pour discuter. Si non... Vous pourrez toujours discuter en Salle Commune.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

03 août 2020, 15:16
Les botrucs attaquent !
En voyant du sang perler du poignet de la fille, Lahya esquissa une grimace. Elle n’avait pas été assez précise et à cause de son erreur quelqu’un souffrait...
Lahya posa finalement une question et après quelques secondes d’attente, l’autre Serdaigle lui répondit. Elle s’appelait Tami McCartey. Ce n’était pas commun ça, enfin comme son prénom à elle pensa la jeune fille.
Lorsque Tami la remercia, Lahya lui adressa un franc sourire. C’était normal, elle n’allait pas laisser quelqu’un en détresse. Mais la fillette n’eut pas le temps de le dire à sa camarade que la professeure Holloway reprit son cours. Tant pis, elles discuteraient plus tard songea déçue la sorcière.
La fin du cours passa comme un rêve. Quelques mots de l’institutrice, les devoirs distribués, et enfin l’achèvement de la leçon.
Alors qu’elle rangeait minutieusement ses affaires dans son sac bleu, les cahiers du plus grand au plus petit et la trousse en dernier, Lahya aperçût une main qui s’agitait. Redressant la tête, elle vit Tami lui faisant un petit coucou et lui montrant la porte. Super ! Elles allaient pouvoir faire connaissance, voire déjeuner ensemble ? Lahya était habituellement très réservée et il était compliqué de lui tirer quelques mots, mais elle ne savait pourquoi elle se sentait à l’aise avec Tami. Cette Serdaigle dégageait quelque chose de sincère qui lui rappelait une certaine personne... Enfin, inutile de remuer le passé.
Une fois ses affaires bien rangées, la petite sorcière fila donc retrouver sa camarade à la porte de la salle de cours.

@Tami MacCartey C’est un oui ;)
Dernière modification par Lahya Eaton le 16 nov. 2020, 20:22, modifié 1 fois.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

31 août 2020, 22:42
Les botrucs attaquent !
Tu crois avoir vu ta camarade te répondre, mais tu n'en n'es pas bien sûre.
Pourvu que ce soit un oui, Lahya a l'air sympathique !
Tu te dépêches de sortir vant de te faire emporter par les élèves. Surtout qu'ils sont plus grands que toi. Enfin c'est plutôt toi qui es petite.

Avec un grand sourire, tu regardes patiemment les Premières Années défiler. Tu aimes bien faire ça, observer les différences. Tiens, une rousse. Oh, un bouclé. Ah, un blond. Là, une noire. C'est fou ce que vous pouvez être différents !
Obnubilée, tu en rates presque Lahya. Reprends donc tes esprits, Tami !

- Alors Lahya, t'as bien aimé le cours ? Moi ça va, enfin...

Tu montres du menton ton poignet et laisses passer les derniers élèves et te mets à marcher. D'abord rapidement, puis tu te dis que ton allure normale est peut-être trop soutenue pour la Serdaigle.

- Oups, je vais un peu vite... C'est mon allure normale, désolée !

Tu ne sais pas vraiment quoi rajouter. Tu as envie de lui demander si elle aime lire, si elle aussi est arachnophobe, si elle connaît bien la magie, mais tu te tais. Ça ferait impoli, non ?
En même temps, c'est mieux pour faire connaissance. Car c'est pour ça qu'elle t'a rejoint ici ? Que tu l'as attendue ? Pour pouvoir faire connaissance ?

Ce serait cool si tu te faisais un ami à chaque cours !! Mmmh, au début peut-être mais après deux ou trois jours ça serait étonnant.

@Lahya Eaton, active la cloche, je l'ai fait, pour ne plus avoir à se mentionner ;)

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

05 sept. 2020, 14:48
Les botrucs attaquent !
Je suis vraiment confuse, je viens de remarquer que mon troisième post avait un gros problème au niveau de la concordance des temps (je suis passée brusquement du passé simple au présent puis de retour au passé simple) :/ Je modifie ça au plus vite... Edit : modifications faites :)

Se frayant un passage en direction du visage ovale de sa camarade qui l'attendait à la sortie de la salle, Lahya se sentit légère. Cette rencontre l'avait revigoré et la fillette était étonnamment fraîche pour une fin de semaine
Arrivée à la hauteur de Tami, la petite sorcière lui sourit en guise de salut les circonstances de leur rencontre ne lui ayant pas vraiment permis de le faire dès le départ et lissa du plat de la main sa jupe, simple geste histoire de se mettre en confiance.
Sa camarade pris la parole en lui demandant si elle avait apprécié ce cours avec la professeur Holloway puis lui montra ses poignets mal en point pour signifier que ça n'avait pas été fameux pour elle.
Le sourire de Lahya s’accentua alors qu’elle haussait les épaules. Elle n’était pas une grande admiratrice des méthodes de la professeure de défense contre les forces du mal mais ce cours avait tout de même été intéressant. Enfin... la fillette espérait que la méthode d’enseignement utilisée évoluerait légèrement vers des activités plus calme.
Tami se mit à marcher tout en restant silencieuse et Lahya la suivit. Elle n’avait jamais vraiment pris plaisir à converser et rester à côté de quelqu’un ne semblant pas vouloir engager la conversation contentait la fillette. Enfin une personne de sensé qui ne parlait pas pour ne rien dire !
Quelques mots percèrent soudain les oreilles de Lahya, l'arrachant de ses pensées. Sa camarade était désolée de son allure et s'en excusait. Médusée, la petite sorcière observa les yeux ronds Tami. C’était vrai que sa cadence était assez soutenue mais elle n'avait besoin de s'excuser, s'était à elle de s'adapter, lui ayant faite mal pendant le cours.

-Ne t’inquiète pas, ça ne me tue pas de marcher un peu vite ! Et puis... je t'ai fais mal, je te dois bien ça.

La petite sorcière regarda à nouveau Tami, prise par la curiosité. Elle n’y avait jamais songé auparavant mais son prénom sonnait légèrement asiatique, sa camarade aurait-elle quelques origines provenant des pays où le soleil se levait ? Le seul moyen de le savoir était encore de poser la question...
À tâtons, Lahya la posa donc tout en ayant peur d’être trop indiscrète...

-Hum... je me demandai... tu n’aurais pas des origines asiatiques ? Je veux dire, Tami, ça ne sonne pas très anglais...

Se tordant les mains tout en marchant, Lahya espérait ne pas avoir vexé sa camarade.

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

06 oct. 2020, 16:27
Les botrucs attaquent !
Lahya dit que ça ne la dérange pas d'accélérer la cadence, mais quand même.
Toi aussi il faut que tu t'habitues à aller plus lentement, sinon comment se balader avec tes futurs amis ?
Si tu t'en fais... Mais oui. Avec ton caractère jovial ça ne devrait pas être trop compliqué.

La Serdaigle rajoute que c'est de sa faute si ton poignet est blessé. Non, bien au contraire, c'est de la tienne. Tu aurais dû mieux écouter la professeure quand elle vous a fait répéter le sortilège.
Tu t'empresses d'ailleurs de rectifier ta camarade.

- Non non, pas du tout, c'est de ma faute. Et ça va guérir, t'inquiète pas !

Tu rigoles pour appuyer tes propos. Ce n'est pas une petite brûlure qui va te tuer, même si son origine est magique !
Tu t'es déjà pris des livres sur la tête, des murs dans la figure et as déjà marché pieds nus sur des petites pièces de jeu de construction. Sur le coup c'est handicapant, mais ça passe vite.
Tu n'es pas en sucre.

- Quoi ? Heu...

Des origines asiatiques ?

- Pas à ma connaissance en tout cas ! Mon père et ma famille du côté... Comment on dit déjà ? Ah oui, paternelle viennent d'Écosse. Rien qu'à mon nom en Mac, ça se sent haha.

Mais du côté de ta mère ? C'est vrai, ça. Elle est Britannique, non ?
Ah bah bien. Lahya a réussi à te faire douter.
Rose ne t'a jamais parlé d'une quelconque origine asiatique. Tes grands-parents maternels sont bien Britanniques ?
Tu hausses les épaules en marchant.

- Du côté de ma mère je ne sais pas, elle est Britannique. Haha, tu me poses une colle !

La Serdaigle est la première à te faire une remarque de ce genre sur ton prénom. Tu devrais peut-être envoyer un hibou à tes parents pour vérification ?
Ou à ta sœur ? C'est la plus âgée de ta fratrie, certes, mais Gaël n'est pas loin derrière et ne t'a jamais parlé d'un cousin ou ancêtre d'Asie.
Tu ne connais pas grand-chose sur ce pays d'ailleurs.

- Hé Lahya, à cause de toi je vais devoir envoyer un hibou à ma mère pour savoir haha !

Un grand sourire aux lèvres, tu te demandes si Poudlard autorise les Premières Années à envoyer des hiboux. Sûrement, sinon comment font les nés-moldus ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)