Inscription
Connexion
31 août 2013, 20:44
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
La poisse. *Je n'aurais jamais dut m'embarquer là dedans !* Maintenant que c'était fait, c'était fait, Haley n'avait plus le choix. Il n'y avait plus aucuns moyens de s'échapper de là et Haley le savait. Si la jeune fille aurait sut, elle se serait tut, mais elle ne savait rien. Malheureusement pour elle. Heureusement qu'elle avait avec elle ses compatriotes Gryffons qui l'aiderait dans cette complexe tâche qui Miss Grayce avait donner à Haley. Même si c'était Haley qui lui avait... "demander". Indirectement, en faite, c'était elle qui en avait eut l'idée. En tout les cas, Haley venait d'en tirer une grande leçon, faire toujours attention au professeur Grayce, dans n'importe quelles situations.

Haley attendait impatiemment ses camarades... En faite non, elle n'était pas impatiente finalement, parce que vu la chose qu'ils allaient commettre ensemble, il n'y avait vraiment pas de quoi être impatient. Haley tout de même exciter, c'était la première fois de sa vie qu'elle devait faire face à une situation pareille. C'était pas tout les jours qu'on lui disait de faire ce qu'elle avait à faire ! Elle avait aussi peur. Peur de se faire prendre. Bon, de toute façon, si Luka la suivait c'était sûrement parce qu'il n'y a pas de danger, car ce serait bizarre si la préfet s'amusait à faire des bêtises car Haley avait plus peur d'avoir une punition qu'autre chose. Non mais vous imaginez la tête des parents s'ils apprennent que leur enfant à été punit pour avoir fait la chose qu4haley et ses camarades allait faire. La blondinette en avait le sourire aux lèvres, finalement c'était pas si terrible que ça. C'était juste quelques sucreries. Des chocogrenouilles et tout et tout. Ah, cette Miss Grayce, elle était vraiment gourmande ! Haley en riait presque rien que par cette pensée. C'est vrai que Miss Grayce et les chocogrenouilles, ça va très bien ensemble ! Haley avait aucuns doutes là dessus.

Toujours là, à attendre devant le bureau de Miss Loewy, Haley regardait à droite, puis à gauche, espérant voir une tête blonde et une tête brune arriver. Car plus vite ce sera fait, et plus vite ils seraient tranquilles !



Reducio
Je sais que c'est nul comme début et que c'est bizarre mais j'avais pas trop d'inspiration ! :'(
01 sept. 2013, 14:21
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Une fois n'est pas coutume ! Aujourd'hui, Madeleine comptait se livrer à une activité un peu moins honorable que d'habitude. Elle, et deux de ses camarades s'étaient organisés pour mener une petite expédition dans le bureau d'un de leur professeur. Leur professeur de Défense Contre les forces du Mal plus précisément.

Les enfants avaient pour mission de chiper les bonbons de leur professeur pour les ramener à leur chef, autrement dit la personne qui leur avait demandé d'effectuer ce méfait.

Pour être honnête, leur commanditaire, que nous appellerons pour faire plus simple leur chef, n'avait demandé qu'à une seule personne de chiper les bonbons : Haley Pidloux, et Madeleine avait accepté de l'aider.

Non, encore une fois, ce n'est pas tout à fait exact : Haley n'avait demandé de l'aide à personne et c'est la deuxième année qui s'est aussitôt porté volontaire. Pourquoi ? Elle ne savait pas trop... depuis quelques temps, elle avait envie de faire une connerie (désolée pour le mot mais c'est le plus approprié), elle voulait sortir de l'image de la petite fille sage, sortir du droit chemin pour défier les orties de la piquer. Vous l'aurez compris, les orties, ici, c'est les profs et toutes les personnes susceptibles de la punir.

Aussi, quand elle avait entendu parler de ce gage (puisque s'en était un) elle s'était joint à l'expédition sans hésiter un seul instant.

Maintenant elle marchait tranquillement dans les couloirs comme l'élève sage qu'elle était (pour l'instant). Sa tenue avait été soigneusement pensé : il aurait été plus que bête de se déguiser en agent secret, le seul moyen de passer inaperçu et de se fondre dans la masse, donc d'avoir l'uniforme de l'école.

Madeleine s'était donc habillée normalement et allait rejoindre ses deux acolytes : Haley et Luka. Elle était étonnée que Luka veuille participer, après tout, il était préfet ! Mais apparemment, lui aussi avait envie de prendre des risques... En tout cas, la deuxième année était ravie qu'il participe.

Ah oui ! Il y a un autre élément dont je suis censé vous parler : à son dernier anniversaire, Madeleine avait reçu de la poudre d'obscurité du Pérou, par leur future victime elle-même d'ailleurs ! Si jamais, ça tournait mal, une poignée de cette poudre serait peut-être leur salut. Pauvre miss Loewy... au moment où elle lui a offert cette poudre elle ne devait pas penser que la petite fille aux doux yeux bleus si mignonne s'en servirait contre elle ! La fillette avait prévue de ne pas parler de cette poudre à ses camarades. Ça serait la surprise !

Madeleine tourna à l'angle du couloir menant au bureau de miss Loewy. Là, elle aperçut Haley qui faisait le pied de grue non loin du bureau. Elle n'avait pas l'air vraiment dans son assiette et se demandait visiblement ce qu'elle faisait là.

Madeleine s'approcha d'elle, un grand sourire se dessina sur son visage, ça, c'était l'effet de l'adrénaline qu'elle commençait à sentir monter.


* Surtout, ne pas éveillez les soupçons... *
La gryffondor dit :

« Salut ! Ça va ? … Moi super bien, je viens d'acheter la carte maraudesque, c'est super drôle, on peut suivre les déplacements de toutes les personnes dans le château !.. . Tu as prévu de faire quoi cette aprèm' ? »

Message codé : J'ai emporté la carte maraudesque, on pourra surveiller nos arrières facilement. As-tu un plan ?

Plus qu'à espérer que Haley comprenne.


Reducio
Personnellement, j'aime bien ton début ;)

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
02 sept. 2013, 00:18
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Aujourd'hui Luka s'était réveillé de très bonne humeur et pour cause : Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard il allait commettre un délit. Bon le mot était surement un peu fort. Disons plutôt qu'il allait faire une bêtise. Mais elle n'allait pas être réalisée par lui seul, mais par ces deux acolytes, Madeleine et Haley. Cette dernière avait reçu le gage, disons cela comme ça, de voler des sucreries dans le bureau du professeur Loewy. Par qui avait-elle reçu cet ordre ? Eh bien par nulle autre que Miss Grayce. Surprenant hein ? Qu'elle encourage les élèves comme ça, à commettre des bêtises. M'enfin, quand on parlait de chocogrenouilles et ce qu'il s'en suit comme sucreries, le professeur de Potions était prête à tout. Et on en avait encore eu la preuve avec ce gage.

De la salle commune de Gryffondor située au Septième étage et de la salle de défenses contre les forces du mal, située au premier, il y avait beaucoup de marches d'escaliers. Mais le garçon était déjà arrivé au premier étage et était donc tranquillement en train de marcher dans les couloirs en sifflotant gaiement. Il avait les mains dans les poches, et regardait droit devant lui, souriant à quelques personnes qui le rencontraient. Il accéléra le pas lorsqu'il passa devant le bureau du concierge. Il n'était jamais plaisant de croiser le chemin de Rusard, même lorsqu'on avait rien fait. Ensuite, il passa devant l'infirmerie. La porte était entrebâillée et on pouvait distinguer quelques lits, occupés ou non. Puis, enfin Luka aperçut la salle de classe qui servait aux cours de défenses contre les forces du mal. On y était, il ne pouvait plus reculer. Enfin si, mais il n'était pas lâche. Même si ça lui faisait un peu mal de faire ça au professeur Loewy, celle qu'il admirait tant, de part sa classe. Mais tant pis. Il était content de faire quelque chose avec Haley et Madeleine, et puis c'était le genre de mission assez sympathique et qui n'engendrait pas de grandes conséquences. Je veux dire... Voler des sucreries ce n'était pas comme mal parler à un professeur, ou lancer un sort sur un camarade.

Il tourna dans le couloir pour se rendre devant la salle où il retrouva ses deux camarades. Madeleine semblait assez détendue mais Haley semblait stressée. Luka ne l'était pas pour sa part, malgré le fait qu'il soit préfet et qu'il doive normalement montrer l'exemple. Là c'était différent, il aidait une camarade dans un gage confié par la sous-directrice. Donc voilà. Il ne paniquait pas. Mais cela viendrait peut-être après. Il arriva à la hauteur des deux filles et entendit la fin de ce que disait Madeleine à Haley.


"... Tu as prévu de faire quoi cette aprèm' ? "

Le message codé était assez clair. Il signifiait en gros: Que faisons-nous maintenant ? Le garçon parla à son tour en message codé. On n'était jamais assez prudent.

" Salut les filles ! Qu'est-ce que vous faites là ? Hé au fait, y'a personne cet après-midi dans les couloirs, tout le monde prend l'air on dirait... "

Il avait prit un air détaché et décontracté en parlant pour ne pas avoir l'air suspect si quelqu'un les surprenait. Cela semblait une conversation normale mais lui aussi venait de faire un message codé :" Salut les filles ! Bon on fait quoi ? Et la voie à l'air libre, il y a personne dans le coin." Voilà, il fallait savoir ce qu'ils allaient faire maintenant qu'ils étaient réunis. Mais Haley étant celle qui devait réaliser ce gage, que Madeleine et Luka soient présents ou pas, il attendait donc de savoir ce qu'elle avait prévu de faire.
06 sept. 2013, 17:20
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Haley attendait toujours, les minutes lui paraissait comme des heures. Elle n'en pouvait plus d'attendre, là, toute seule. Et si la directrice de maison des Gryffondors passait par là. Qu'allait bien pouvoir faire ? Elle aurait dût établir un plan. Vous savez, comme dans la série moldue là... Prison Break. Bon, bien sur là, elle n'allait pas se faire tatouer le plan de Poudlard sur le corps, ni sortir quelqu'un de prison, mais pour elle c'était presque pareil. Si suffit juste d'imaginer Les sucreries à la place de Lincoln Burrows, Haley à la place de Mickaël Scofield, les professeurs pour les gardiens de la prison, et enfin Madeleine et Luka comme les acolytes de Mickaël. Oh est puis aussi, tout ça n'est pas fait dans la violence, non bien sur que non. Bon, bref je m'égare trop là... Les secondes passaient et la blondinette s'impatientait. Il faut faire quelque chose. Compter les moutons ? C'est pour s'endormir ça... tant pis, il n'y a pas d'autres solutions. Un mouton... Madeleine arriva... Deux mouton... suivit par Luka. Génial, il étaient tous là.

« Salut ! Ça va ? … Moi super bien, je viens d'acheter la carte maraudesque, c'est super drôle, on peut suivre les déplacements de toutes les personnes dans le château ! .. Tu as prévu quoi de faire cette aprèm' ? »

Haley n'avait qu'une envie. Prendre Madeleine par le col et loui demander ce qu'elle avait bu le matin même. Elle était censée savoir ce qu'elle allait faire, pourquoi lui demander ?! La blondinette l'a regardait d'un air bizarre. Puis, ce fût au tour de Luka.

« Salut les filles ! Qu'est-ce que vous faîtes là ? Hé au fait, y'a personne cet après-midi dans les couloirs, tout le monde prend l'air on dirait... »

Ils devaient certainement être tout les deux malade, ou alors, victime du sortilège oubliette. Mais comment pouvait-il... attendez une minute, Haley venait seulement de comprendre leurs phrases. « Acheter le carte maraudesque », qui signifiait on pourra voir si quelqu'un approche pendant notre tentative. « Qu'est-ce que vous faîtes là » signifiait on fait quoi à présent ? Tant de message à déchiffrer, Haley en était presque perdue. Lentement, elle décida de reprendre son calme. Ce serait tout de même mieux de réfléchir à un plan vite fait en étant calme, plutôt que d'être stresser ou alors avoir peur. Ce n'était pas si terrible en fin de compte.

« Oh, rien de spécial. Je regardais les sortilèges. Vous savez là, « Alohomora » pour ouvrir les portes, ça pourrait être très utile quand on y pense. Ah, est aussi « Accio ». Il est très passionnant. Vous saviez que grâce à ce sortilège on pouvait faire venir des objets ?! »

La message codé d'Haley n'était pas vraiment bien, elle n'était pas très douée fallait dire. Mais bon, c'est la vie comme on dit. Sont message n'était peut-être pas clair, et ses camarades l'a prendraient sûrement pour une folle, mais elle n'avait pas d'autre idées là, maintenant. En gros, celui-ci voulait dire : « On peut utiliser « Alohomora » pour ouvrir la porte et « Accio » pour prendre les sucreries ». C'était mieux expliquer comme ça, mais on ne sait jamais qui pourrait écouter. Si ça se trouve, quelqu'un était proche... Bref, ne laissant pas vraiment le temps à ses camarades de répondre, Haley lança un regard qui voulait dire « on y va » à ses acolytes. Plus vite se serait fait, mieux ce sera. Haley toucha la poignet de la porte du bureau. On ne sait jamais celle-ci était ouverte, même si il n'y avait aucunes chances. Comme elle s'y attendait la porte était bel et bien fermée. Haley sortit sa baguette, se retourna pour voir si ces camarades étaient là, et s'ils étaient prêts. En tout les cas, la blondinette était prête à passer à l'attaque...

Reducio
Excusez moi pour l'énorme retard...
07 sept. 2013, 17:38
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Visiblement, Haley n'avait rien compris à son message codé puisqu'elle regardait Madeleine avec l'air de vouloir l'étrangler... La jeune fille n'en eut heureusement pas le temps car Luka arriva :

« Salut les filles ! Qu'est-ce que vous faîtes là ? Hé au fait, y'a personne cet après-midi dans les couloirs, tout le monde prend l'air on dirait... »

Ah, lui par contre, il avait compris : il s'était exprimé de la même façon. Il voulait donc dire : il n'y a personne aux alentours on peut y aller.

Par contre, Haley semblait toujours aussi paumée, s'en aurait presque était drôle en d'autres circonstances. Malheureusement, ce n'était pas le moment de rire et ça embêtait vraiment Luka et Madeleine qui ne savait pas trop comment éclairer, toujours à mots couverts, la lanterne de la blondinette.

Mais là, miracle ! Le petit visage s'éclaira, Haley avait compris ! Et après avoir réfléchi quelques instants, elle répondit :


« Oh, rien de spécial. Je regardais les sortilèges. Vous savez là, « Alohomora » pour ouvrir les portes, ça pourrait être très utile quand on y pense. Ah, est aussi « Accio ». Il est très passionnant. Vous saviez que grâce à ce sortilège on pouvait faire venir des objets ?! »

Mouais... Dans sa liste de carrières envisageables, elle pouvait d'ors et déjà barré « agent secret ». Au moins, ça avait le mérite d'être clair : un Alohomora pour rentrer dans le bureau et un Accio pour trouver les friandises.

Pas bête comme plan, n'empêche, miss Loewy était trèèèèèès gourmande, comme elle le prouvait à chaque fois que les Gryffons organisaient une fête. Imaginez le scénario :

Autour du buffet, les deux professeurs de la maison Rouge : miss Grayce qui s'occupe de faire un sort aux chocogrenouilles, et miss Loewy qui fait de même avec les dragées, et encore, ça c'est quand on a de la chance : après être tombé sur une dragée goût pisse de vipère, il n'est pas rare de voir le professeur de Défense Contre les Forces du Mal se tournait vers des friandises plus sûres, comme les patacitrouilles. Il en était de même pour miss Grayce, elle avait maintes fois prouver qu'elle pouvait très bien aller piocher dans les bols d'à côté...

Ah oui, j'oubliais un paramètre : quiconque s'approche d'un peu trop près des mets de ses dames s'expose à de sévères représailles, impossible donc pour les élèves de prélever leur part.

Et maintenant si vous faîtes le calcul, vous vous rendez compte qu'il ne reste pas grand chose à manger pour les autres. Donc souvent les Rouges&Or se contente des bièraubeurres...

Bref, tout ça pour dire que gourmande comme elle était, il était peu probable que miss Loewy laisse simplement ses bonbons préférés dans un grand saladier au milieu de son bureau. Madeleine les imaginait plutôt planqué dans un coffre-fort ou une malle magique, bien à l'abri de tout sortilèges de ce type : ça serait un peu trop facile.

Mais dans l'immédiat, il serait plus simple d'en discuter quand la petite troupe sera en sûreté (relative) dans le bureau du professeur. Là, au moins, il n'y aura qu'une seule personne qui pourrait venir les déranger : miss Loewy elle-même. Alors qu'ici, tout le monde le pouvait, même l'élève lambda, si il était témoin de quelque chose qui pouvait être considéré comme suspect, pouvait aller balancer quand le vol serait découvert.

Aussi Madeleine se contenta d'un :


« Oui, Alohomora, ça peut être très pratique, par exemple quand on a oublié les clés de chez soi. »

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
17 sept. 2013, 20:13
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
La situation devenait amusante, puisque visiblement notre petite Haley ne comprenait pas ce qu'il se passait. Plus exactement, elle ne saisissait pas le sens des paroles de Luka et Madeleine. C'était pourtant logique qu'ils parlaient en message codé pour n'éveiller aucun soupçon... A Poudlard nous n'étions jamais à l'abri des regards indiscrets. Le garçon cherchait tant bien que mal à trouver un appel de phare qui permettrait à Haley de saisir le pourquoi du comment. Mais à part en se trahissant complètement, il ne voyait pas vraiment comment. C'est alors qu'elle prit la parole, et le jeune préfet pria pour qu'elle fasse attention au discours qu'elle allait tenir et espéra qu'elle n'allait pas déballer leurs intentions d'un coup.

« Oh, rien de spécial. Je regardais les sortilèges. Vous savez là, « Alohomora » pour ouvrir les portes, ça pourrait être très utile quand on y pense. Ah, est aussi « Accio ». Il est très passionnant. Vous saviez que grâce à ce sortilège on pouvait faire venir des objets ?! »

Luka ne peut s'empêche de réprimer un petit sourire. Elle avait essayé de jouer le jeu même si il était trop simple de deviner le double-sens de cette phrase : Alohomora leur servirait à ouvrir la porte du bureau du professeur, et Accio les aiderait à amener vers eux les friandises du professeur. Bien... Un peu simple comme plan, mais efficace, puis il n'y avait pas vraiment d'autres choix... Le petit problème c'est que le professeur n'était pas totalement idiote, elle ne laissait pas ses chocolats, friandises comme ça dans son bureau. Non. Elles devaient être très bien cachées... Tellement bien cachées qu'elle même ne les trouverait pas. Bon, non. N'allons pas trop loin non plus. Mais en tout cas, ce n'était pas son genre de laisser ses biens à la portée de tous. Comme parfois certains directeurs ou directrices d'une école qui ont un saladier de bonbons dans leur bureau et qui en proposent aux élèves venant s'asseoir en face d'eux. Misérables ! Pauvres fous ! Jamais Erin Grayce ne ferait une telle chose par exemple. Mais passons. Tout ce long paragraphe pour dire que ce ne serait pas une mince affaire de trouver ses friandises.

Enfin Haley voulut passer à l'action. Elle posa sa main sur la poignet de la porte du bureau pour tenter de l'ouvrir. Sait-on jamais, me diriez-vous. Même si les chances étaient très minces, voir maigres. En moins d'une seconde, les doutes de tout le monde se confirmèrent : Elle était fermée à clé. Haley se retourna vers ses deux camarades pour regarder si ils étaient prêts. Evidemment qu'ils l'étaient ! Du moins le préfet l'était. Et pour le montrer et faire accélérer les choses, il s'avança, demanda poliment à Haley de retirer sa main de la poignée, sortit sa baguette et lança un Alohomora plutôt habile. Il regarda d'une mine satisfaite la porte s'ouvrir devant lui. Mais dans le feu de l'action il avait oublié d'être prudent et donc de regarder si la voie était toujours libre. Mieux vaut tard que jamais il jeta un coup d’œil à droite et à gauche. Personne. Il regarda ses camarades et secoua la tête vers le bureau de Miss Loewy ce qui signifiait qu'il leur proposait d'entrer. Pour sa part il entra dans la salle assez sombre et vide et attendit ses deux camarades pour qu'ils puissent ensuite refermer la porte et commencer leur mission : Voler les sucreries de Miss Loewy.
24 sept. 2013, 19:55
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Le cœur d'Haley battait affreusement vite. Vivement que cette mission se finisse. Et surtout, espérons que miss Loewy ne se rends pas dans son bureau avant que les jeunes enfants ne soient sortit. C'était tout ce qu'espérait Haley. Luka avait ouvert la porte grâce au sortilège. Il était temps de passer à l'action. Le jeune garçon assura que personne n'était là, c'était un peu tard mais comme dit le proverbe moldu, mieux vaut tard que jamais ! Bref après le signe de tête de Luka qui signifiait qu'on pouvait passer à l'action, Haley prit les devants et entra la première dans le bureau de Miss Loewy. Un énorme frisson lui parcourut tout le corps. La première fois qu'elle avait mit les pieds à Poudlard, jamais elle n'aurait penser qu'elle se retrouverait dans le bureau de l'une de ses professeures à tenter de voler des sucreries ! La rouge et or regardait partout autour d'elle, un grand placard, un bureau, une commode... enfin tout ce dont un professeur devrait avoir dans un bureau. Haley sortit sa baguette qui depuis le début était rester dans sa poche. Elle devait lancer un accio, mais comment faire ? Elle n'avait encore jamais utiliser ce sortilège... La jeune fille réfléchissait, elle l'avait pourtant vu ce sortilège, dans l'un des énormes bouquins de la bibliothèque... Un étrange bruit venait de la surprendre, celui-ci venait du placard. Ou pas en faite, c'était peut-être Luka et Madeleine. Mais soit, il fallait tout de même vérifier, on ne sait jamais ! La blondinette se retourna vers ses acolytes, elle regardait Madeleine, puis Luka.

« Dit, Luka, tu pourrait regarder dans le placard... j'ai entendu un bruit étrange, en attendant, moi et Madeleine on va regarder si les sucreries ne sont pas aux alentours... »

C'était mal, mais elle était obligée, elle n'avait pas vraiment le choix... La jeune fille regardait à droite à gauche, à la recherche d'un moyen pour illuminer la pièce. Il faisait noir, pas pratique pour chercher quelque chose, mais il ne fallait pas non plus qu'ils se fassent grillés à cause d'une lumière, non, dans un chuchotement à peine audible, Haley prononça un « Lumos », qui fit briller l'extrémité de sa baguette. C'est beaucoup mieux ainsi ! Ensuite, elle se mit à regarder partout dans la pièce, c'était vraiment grand. Il y avait pleins de trucs, heureusement que la magie est là, sinon, ils n'auraient pas finit... !
28 sept. 2013, 15:50
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Madeleine n'eut pas de réponses à sa phrase, du moins pas de réponses composées de mots. Luka, le séduisant préfet de sa maison, préféra manifester son accord en passant directement à l'action.

Ce n'était pas bête, pas bête du tout. Il ne servait à rien de continuer à gamberger en messages codés devant la porte du bureau qu'ils devaient cambriolé. D'autant plus qu'il n'avait pas le choix, c'était ordre d'un professeur, de leur directrice de maison qui plus est.

Les pauvres petits gryffons n'étaient que des pions dans le plan machiavélique concocté par leur chère miss Grayce. Qui sait ce qu'elle pourrait bien leur faire si ils revenaient bredouille de leur mission ?

Peut-être les forcerait-elle à goûter ses nouvelles potions ? Ou à récurer ses fonds de chaudron ? Ou pire encore : les enchaîner dans les cachots face à la salle commune de Serpentard. Les vils élèves de cette maison ne se priverait pas de se moquer d'eux...

Brrr, rien que d'y penser, Madeleine en avait froid dans le dos. Non, ils ne pouvaient pas reculer, ils ne devaient pas échouer.

D'une main experte, Luka lança le sort convenu et la porte s'ouvrit dans un léger grincement.

Haley pénétra à l'intérieur, Madeleine la suivit.

Presque aussitôt, elle s'approcha doucement du grand bureau de son professeur, étala sa carte maraudesque, sortit sa baguette et murmura tout doucement :

« Je jure que mes intentions sont mauvaises. »

Sous ses yeux, la carte du château apparut, parsemée de petits points portant les noms des élèves. A priori, aucun ne semblait décidé à venir se promener dans les alentours du bureau de miss Loewy. Ah si, là ! Il y en a trois ! Ah oui, mais, ah d'accord. Les petits points portaient les noms de Madeleine Koter, Luka Rivers et Haley Pidloux. Rien d'anormal donc.


« Dit, Luka, tu pourrait regarder dans le placard... j'ai entendu un bruit étrange, en attendant, moi et Madeleine on va regarder si les sucreries ne sont pas aux alentours... »


Ok. Luka s'occupait du placard. Ah mais au fait, dans le plan, les jeunes gens avaient convenu d'utiliser le sortilège Accio. Ou alors, ce n'est pas du tout ce qu'avait voulu leur faire comprendre Haley, et là, ça voudrait vraiment dire qu'elle était nulle pour les messages codés.

Même si Madeleine doutait de l'efficacité du sort dans cette situation, elle alla se placer dos au mur de sorte d'avoir une vue générale du bureau.

Elle leva sa baguette et lança le sortilège :

« Accio réserve de friandises ! »

Il ne se passa rien. C'était décevant. Pour une deuxième année comme Madeleine qui utilisait ce sortilège hors d'une salle de cours pour la première fois, c'était décevant de ne pas obtenir de résultats. Pour une fois, qu'elle mettait en pratique pour une vraie cause ses leçons, elle aurait apprécié voir une énorme boîte de bonbons s'envolaient et atterrir dans ses bras tendus. Même si bien sûr, elle savait que ça ne serait pas aussi simple, c'était très décevant.

Elle ne laissa rien paraître de son trouble et, tout comme Haley un peu plus tôt, alluma le bout de sa baguette.

Madeleine s'approcha du bureau, jeta un rapide coup d’œil à la carte et commença à inspecter le meuble, à la recherche d'une quelconque cachette secrète, un tiroir à double-fond, que sais-je.

Elle tomba bientôt sur un tiroir fermé à clé, mais elle l'ouvrit sans peine grâce à un Alohomora tout simple et tomba sur quelques plumes, encriers et effets personnels sans importance. Du moins aux yeux de la Gryffondor.

Madeleine referma le tiroir et alla ramper sous le bureau, peut-être y trouverait-elle quelque chose d'intéressant.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœur, Gryff vainqueurs !
Gryffondor du mois en 01/2013, 06/2014, 12/2014 et 03/2015 - Elève du mois de Juin 2014 et Mars 2015
20 oct. 2013, 10:39
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
Tout le monde était désormais à l'intérieur du bureau du professeur de défense contre les forces du mal. En soi, on pouvait dire que le plus dur avait été fait. S'immiscer dans l'antre de la bête. Enfin non... Mais si en fait, on pouvait dire ça comme ça. Il ne restait donc plus qu'à trouver les fameuses sucreries de Miss Loewy. Avant de passer à l'action sans vraiment savoir ce qu'il faisait, Luka préféra se poser deux secondes pour réfléchir. En réalité il cherchait à se mettre à la place du professeur. S'il avait été elle, où aurait-il pu dissimuler ses sucreries ? L'endroit paraissant le plus classique était bien sûr un tiroir de bureau. Mais voyez-vous, il n'était pas dans les habitudes de Miss Loewy d'être quelqu'un comme tout le monde. Alors ses sucreries devaient se trouver bien ailleurs que dans un vulgaire tiroir. Peut-être dissimulées derrière un tableau ou même gardées dans une armoire ou un placard par on ne sait quelle créature magique qui pourrait se trouver ici ? Sait-on jamais. Ou bien dans... Le garçon fut coupé dans ses pensées par Haley qui venait lui parler.

« Dis, Luka, tu pourrais regarder dans le placard... j'ai entendu un bruit étrange, en attendant, moi et Madeleine on va regarder si les sucreries ne sont pas aux alentours... »

Un bruit étrange dans le placard ? Qu'est-ce qu'il pouvait bien renfermer ? Si ça se trouve il y avait réellement une créature présente pour garder les sucreries du professeur Loewy. En tout cas, il allait le découvrir sous très peu. Il acquiesça seulement la tête pour signifier qu'il allait se charger de regarder dans le placard. Puis il se dirigea devant lui, et hésita deux secondes avant d'ouvrir la porte. Le placard était très grand, il serait étonnant qu'il soit vide. Le garçon prit une grande inspiration, avant de rejeter l'air dans un souffle disant : "Bon allez coco on y va." et il ouvra en même temps les deux portes du placard d'un geste rapide.

Il ne vit au premier abord rien de spécial, d'alertant. Il y avait seulement une étagère de livres, avec l'un d'eux qui était tombé par terre, sûrement à cause du poids d'un autre. C'était sûrement ça qu'avait entendu Haley. Puis au second abord, il ne vit rien d'alertant non plus en fait. Ce n'était sûrement pas dans ce placard que se trouvaient les friandises. Il remit le livre sur l'étagère et referma d'un air blasé les portes du placard, avant de changer d'expression en voyant Madeleine ramper sous le bureau. Le visage du garçon s'illumina d'un sourire. Puis il reporta ensuite son attention sur Haley avant de murmurer :


« J'ai rien trouvé d'intéressant dans le placard, c'était seulement un livre tombé d'une étagère. »

Après avoir dit ça, il se mit comme ses deux camarades à chercher dans la pièce les sucreries du professeur. Il prononça un "Lumos" car la salle était bien trop sombre pour effectuer des recherches efficaces. Il chercha plusieurs minutes en ne trouvant rien du tout. Puis il vit sur une commode une sorte de vase recouvert d'un couvercle étrange. Le garçon tenta de le retirer mais en vain à la première tentative. Il appela donc ses deux camarades.

« Eh vite, venez voir par ici ! J'ai trouvé quelque chose d'étrange sur cette commode ! »

Il attendit donc qu'une ou les deux filles ne viennent pour voir sa trouvaille. Les sucreries étaient peut-être dissimulées à l'intérieur de ce vase, si on pouvait appeler ça comme ça ?
28 oct. 2013, 13:20
Opération : vol de sucreries  PV: Luka; Madeleine 
« Accio réserve de friandises ! »

Haley regardait Madou entrain de lancer le sortilège « accio ». Aller, messieurs et mesdames les friandises, venez voir tata Madou. S’iouplait. Bah apparemment, ils n’avaient pas vraiment envies de bouger. Saleté de bonbons, vous allez voir si je vous attrape moi… non bon stop, c’est Madeleine normalement qui part dans des délires bizarre, pas toi Haley alors ressaisit toi. Luka avait ouvert le placard. C’était le moment… oh, il est beau ce petit… Eh mais non mais ce n’est pas juste, Haley avait été distraite, et n’avait pas eut le temps de faire ce qui avait été prévu qu’elle fasse. Luka avait regardé dans le placard et avait tout de suite refermé la porte, déduisant que « le bruit » que la deuxième année avait entendue n’était qu’un livre tombé d’une étagère. Bon il fallait trouver un « plan B » maintenant. Et là, heureusement que Super Madou est là. Les deux jeunes filles avaient plus d’un tour dans leurs sacs et c’était peut-être le moment de passer à l’action.

« Eh vite, venez voir par ici ! J'ai trouvé quelque chose d'étrange sur cette commode ! »

Apparemment, Luka avait trouvé quelque chose, espérons que ce soit ça, qu’on en finisse avant que Miss Loewy n’arrive… Haley rejoint Luka, que faire ? La jeune fille regarda à l’intérieur du truc, une sorte de vase, ou peut-être un pot, bref la deuxième année regarda à l’intérieur et y découvrit toute sorte de sucreries. Enfin, grâce à Luka, les friandises avait étés trouvées et les enfants pourraient tranquillement les ramenés à leurs chef de mission : Miss Grayce. Sauf que… c’était bien de déjà imaginer ça, mais ce pot… et bah… il était collé ! Si, si, encore quelque chose qui retarderait les jeunes enfants… A la une, à la deux, et à la trois. Haley tira un bon coup, ce qui par enchantement décolla le pot (oui, je dis bien par enchantement par que vous avez vus les bras d’Haley, elle n’a pas de force cette petite… !) Bref, la jeune fille avait réussit un exploit mais avec une sorte d’élan, elle tomba, emporta en même temps le bocal (forcément), mais aussi Luka. Pas malin, je sais… Haley tomba contre le placard, puis, l’une des deux portes s’ouvrit. Elle ne voulait pas faire ça, mais il le fallait. D’autant plus, qu’un bruit de clé commençait à ce faire entendre, sûrement miss Loewy qui arrivait… et ça, c’était mauvais signe.

« Désolée Luka… »

La deuxième année poussa le préfet dans l’armoire et referma la porte tout de suite à clé. Quand Luka sortira du placard et qu’elle le croiserait quelque part dans le château, Haley irait le voir et lui expliquera ce qui lui est passée par la tête. En espérant que celui-ci comprenne pourquoi elle avait fait ça, et qu'il ne lui en voudrait pas, même si avouons le, il avait de quoi en vouloir à jeune fille... Bref, la blondinette se retourna vers Madou. Il était temps pour les deux jeunes filles de s’en aller. Mais toute façon, dans tout les cas, elles se feront punir, elle en était certaine puisque miss Loewy arrivait, mais bon, tant pis, pour maintenant, autant tenter de s’échapper.

« T’es prêtes ? On y va, je crois que Miss Loewy arrive…