Inscription
Connexion
02 juin 2014, 20:00
Une âme à mon secours  Libre 
L'albinos marchait dans les couloirs, il n'était pas seul bien évidement, à cette heure-ci chaque élève se rendait à son cours, toutes années confondues se dirigeaient de part et là des corridors, déstabilisant quelque peu le jeune Serpentard. Un léger mal de crâne lui prit lorsque que les brouhaha cessèrent, il était seul dans les couloirs et, n'ayant vu personne, s'assit à même le sol. Non il n'allait pas faire le mendiant pour quémander sa route, il n'était pas trop de ce genre, non tout d'abord il devait calmer les maux que sa tête lui causait et pour y remédier rien de mieux que de s'hydrater. Il sorti alors de sa poche un contenant en verre de petite taille, de l'eau y était, il l'ouvrit et en but le contenu, que ça faisait du bien de boire. Le garçon se releva, espérant ne pas être vu par un professeur, puis se tourna pour contempler le magnifique temps qu'il faisait dehors, un ciel sans nuage, radieux comme jamais il n'y eu à Londres, le soleil montrait son plus bel aspect et illuminait le paysage qui faisait son spectacle naturel devant les yeux couleur feu du première année.
Le temps passait, et plus il passait plus il allait avoir une raison de se faire coller ou bien d'arriver encore plus en retard qu'il ne l'était déjà. Alors il se retourna et se mit à courir dans les couloirs malgré son endurance comparable à celle d'un enfant de trois ans soit, que quelques minutes avant d'être essoufflé. Il monta jusqu'au dernier étage de Poudlard, au bout du rouleau, puis chercha un peu. Cet idiot avait prit le chemin pour aller à la volière, donc techniquement ce n'était pas ici que résidait la salle de cours. Il descendit petit à petit les marches jusqu'au sixième, aucun résultat, juste la salle de cours de l'Histoire de la Magie, les toilettes masculines et un placard à balai. Puis au cinquième, juste l'Etude des Moldu et la salle du directeur, plus l'enfant avançait dans sa quête de la salle de Potion, plus il commençait à perdre espoir et à se demander que serait sa punition pour avoir "séché" ce cours, le premier en plus ! A bout de force et d'endurance, il descendit toutes les marches jusqu'au rez-de-chaussée, en plein désespoir de ne pas aller à ce premier cours qu'il estimait juste d'y assister. Non aucun cours ne mériterais de ne pas avoir d'assistance mais les potions et Hineke ça faisait bon mélange.
Arrivé en bas il s'assit sur un bord de fenêtre, les larmes ne coulaient pas, la rage ne déformait pas son joli minois, non, il restait impassible même si une petite lueur de déception se faisait lire sur son visage. C'était le calme plat, l'amnésique se contentait de regarder le paysage en attendant que l'heure passe, il irait expliquer son cas plus tard chez sa professeure, ayant tout de même une petite idée de comment il allait se faire remonter les bretelles pour ne pas avoir assez cherché, mais il le savait que trop bien, il était flemmard. Il regardait les volatiles voler, jouait même avec ses cheveux dont il enleva l'élastique, laissant sa chevelure d'ange retomber sur ses frêles épaules, de dos on pourrait le prendre pour une jeune fille admirant les alentours, mais de face on pouvait distinguer certains traits qui caractérisait un garçon quelque peu efféminé.
Soudainement des pas retentissent dans les couloirs pourtant vides du château, il ne se retourna pas ne préférant pas savoir qui allait lui mettre une heure de colle ou simplement essayer de l'embêter, il s'en souciait guère, préférant faire comme si de rien n'était, il rêvassait un peu, attendant ce qu'il allait se passer.
02 juin 2014, 20:34
Une âme à mon secours  Libre 
Ce matin là était libre dans l'emploi du temps des sixièmes année et une jeune fille avait décidé de se lever tôt malgré tout afin d'aller admirer les couleurs chatoyantes d'un lever de soleil sur le lac. Elle avait l'impression d'avoir raté ce spectacle trop souvent et il était si beau que, chaque matin qu'elle avait de libre, elle le passait, assise dans l'herbe couverte de rosée du parc, admirant les reflets chauds du soleil sur l'horizon et sur l'eau toute proche. Sans doute cherchait-elle aussi à surprendre un être de l'eau à la surface et peut-être alors discuteraient-ils ensemble.. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et elle rentra au château lorsque sonnèrent 8h45 au carillon de Poudlard. Les gongs résonnèrent dans le parc et réchauffèrent le coeur de la jeune adolescente qui se décida à se diriger vers la grande salle pour y prendre un petit déjeuner en paix. A cette heure-ci, les sixièmes années étaient au lit et les autres avaient sans doute terminé leur petit-déjeuner et étaient en cours depuis trois quart d'heure. Oui, elle serait tranquille, se dit-elle en poussant les lourdes portes du hall d'entrée. Trottinant gaiement vers la grande salle en petites foulées, histoire de se mettre en appétit, elle passa devant une silhouette pâle qu'elle ne reconnut pas au premier coup d'oeil.

Faisant demi-tour, la jeune fille s'approcha de cet enfant clair aux cheveux aussi soyeux et fins que ceux des anges. Que faisait un(e) élève si jeune ici à une heure pareille ? Avait-il été victime d'une mauvaise blague de la part de l'un de ses aînés pour se retrouver ainsi perdu, loin de la salle de cours sensée l'accueillir ? Bien entendu ses pensées se tournèrent vers Collins et, pour une raison étrange, elle se sentit responsable du sort de toute personne se trouvant être sa victime. S'approchant alors de la silhouette enfantine, Rhéa posa une main sur la petite épaule qui se trouvait face à la fenêtre et murmura d'une voix rassurante.


" Bonjour.. C'est un magnifique paysage, non ? Tu auras des années pour continuer à l'admirer, mais il y a un temps pour tout et je crois que tu devrais être en cours, tu ne crois pas ? " commença Rhéa, tout doucement.

Jetant un coup d'oeil à la grande horloge qui se trouvait dans le hall, la jeune fille comprit qu'il valait mieux pour le garçonnet aller directement dans la salle de son cours suivant. En le regardant d'un peu plus près, elle constata qu'il s'agissait d'un jeune garçon qui avait été réparti chez les verts la veille au soir. Il était albinos et essuyait quelques moqueries... La vie ne devait pas être facile tous les jours pour cet enfant. Comment s'appelait-il déjà ? Rhéa se souvint d'avoir entendu son nom plusieurs fois...


" Hineke... je vais te conduire à ta prochaine salle de cours, mais dis-moi un peu, que fais-tu ici tout seul, pourquoi n'es-tu pas avec les autres ? " poursuivit Rhéa en exerçant une légère pression sur son épaule afin qu'il se lève et la suive.

Doucement, la sixième année monta les marches, laissant parfois les escaliers faire au gré de leurs caprices et se dirigeant vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal qui, si sa mémoire était bonne, était la salle de cours suivante des premières années...

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
02 juin 2014, 21:44
Une âme à mon secours  Libre 
Alors que le jeune Serpentard désespérait à cause de l'heure, une voix résonna derrière lui et celle dont ce doux son provenait lui mit une main sur l'épaule, se faisant le retourner. Cette voix rassurante provenait donc d'une enfant plus âgée que lui, il n'avait jamais entendu une voix aussi douce à part celle de sa meilleure amie qui, d'ailleurs, lui manquait beaucoup, elle qui ne savait pas que ce jeune garçon était un sorcier il dû lui mentir pour ne pas qu'elle se fasse de souci. La sixième année salua Hineke en disant que le paysage était magnifique, faisant ainsi acquiescer l'amnésique assis face à cette merveilleuse vue qu'offrait le matin, puis elle lui dit qu'il était plutôt temps pour lui d'être en cours, il hocha la tête une seconde fois, ne voulant pas émettre de son avec sa voix. Le vert & argent continuait de la regarder, la jeune fille qui se trouvait en face d'elle, non il n'avait pas eut de coup de foudre, mais c'était la première fille qu'il croisait réellement à Poudlard, dans les couloirs en tout cas. Elle prononça son nom, mais comment le savait-elle ? Était-elle au courant de certaines moqueries entraînées dans le château ? Oui, l'albinisme n'était pas chose aisée, mais l'atteint n'y faisait guère attention, il ne voulait blesser personne pour le moment, préférant plutôt se construire une meilleure réputation, et alors là, ceux qui chercherons les ennuis les trouverons.
La jeune Serpentard qui se tenait face à lui lui demanda, après lui avoir indiqué qu'elle l'emmènerai à son prochain cours, pourquoi n'était-il pas avec les autres, il se leva et détailla un peu plus la jeune fille en face de lui, puis enfin la suivit sans dire de mot. Tout en montant, Hineke s'aperçut qu'il n'avait répondu à la question qu'elle lui avait posé, il fini par dire, d'un ton glacial pas très voulu :


" Je me suis perdu. Trop de foule. De quelle année êtes-vous ?"

Habituellement il ne vouvoyait personne, mais sachant que celle qui l'accompagnait gentiment vers son cours de Défense Contre les Forces du Mal était sûrement une aîné, le respect envers les plus grands s'imposait alors, elle ne semblait pas déclarer les hostilités ni se moquer de lui, alors il resterait neutre et froid, comme à son habitude, rare étaient ceux qui arrivaient à faire fondre ce coeur glacé pour y découvrir le Kazen jovial et sympathique qui se renfermait dans ce corps frêle. Oui, il n'était qu'un enfant qui découvrait comment agir avec les autres, comment se comporter avec des gens bien ou au contraire, comment parler à ceux qui ne comprennent pas cette maladie que le Serpentard n'avait tout simplement pas choisi d'avoir. Même si celle-ci semblait amicale, il ne donnerait pas sa confiance aussi vite, il risquerait de regretter ses actes et le fait qu'il le regrette aurait de très mauvaises influences sur les autres qui oseraient titiller ses problèmes. L'enfant tiqua, il regarda une nouvelle fois l'adolescente puis dit :

" On va où ? "

Son amnésie commençait déjà à le prendre, il était préférable qu'il ne se remette pas à poser autant de questions qui pourraient sembler bêtes aux oreilles de sa camarade de maison.
03 juin 2014, 10:17
Une âme à mon secours  Libre 
Le jeune serpent suivi Rhéa sans broncher. Il ne semblait ni perdu, ni en colère, ni apeuré. La sixième année se demandait ce qu’il pouvait bien ressentir et à quoi il pouvait bien penser… Se remémorant quelques insultes qu’elle avait entendu à son égard, elle se promit de prendre ce jeune homme sous son aile et de faire de son mieux pour lui épargner quelques inutiles souffrances, après tout, ce n’était qu’un enfant qui n’avait rien fait… Craignait-elle que la rancune qui pourrait s’accumuler dans son cœur ne le transforme en un puissant mage noir ? Peut-être. Après tout, les plus faibles en apparence ne devenaient-ils pas toujours les plus cruels et les plus grands esprits vengeurs de tous les temps ? Mieux valait ne pas y penser. Concentrant ses pensées sur la courte distance qui les séparait de la salle de Défense Contre les Forces du Mal, Rhéa répondit à la question que venait de lui poser le jeune Hineke.

« Je suis en sixième année. Ce n’est pas très grave de se perdre la première fois, je suis certaine que miss Grayce, ton professeur de potions, sera compréhensive. Toutefois, veille à ne pas louper d’autres cours, elle est également sous-directrice et a la réputation d’être une femme intransigeante… D’ailleurs, pour la prochaine fois, sache que les cours de potions se déroulent dans un cachot, aux sous-sols, non loin de l’entrée de notre salle commune ! » Expliqua calmement Rhéa en faisait fi du ton employé par le jeune homme.

Sans doute conservait-il cette froideur et cette distance dans la voix puisqu’il souhaitait se donner une contenance ? Cacher ses sentiments ? C’était naturel et Rhéa ne s’en offusqua pas le moins du monde. Elle avait l’habitude de s’occuper des premières années, elle se souvint même du cours particulier qu’elle avait donné à trois d’entre elles… Le prochain ne tarderait sans doute pas. Où pourrait-il avoir lieu cette fois ? Et si elle invitait ses élèves dans un cachot ? Non, elle n’était pas là pour les effrayer… Collins l’aurait peut-être fait, mais pas elle. Il faudrait qu’elle leur demande à l’avance quelle matière elles souhaitaient réviser, elle pourrait ensuite agir en conséquence. Oui, sans doute était-ce ce qu’elle avait de mieux à faire aussi se promit-elle d’y repenser plus tard. Alors qu’elle réfléchissait de la sorte, Hineke posa une nouvelle question, s’interrogeant sur là où l’emmenait la serpentarde. Paisiblement, Rhéa répondit en essayant de lui donner un maximum de points de repères afin qu’il ne se perde plus à l’avenir.


« La salle de défense contre les forces du mal se situe au premier étage. Depuis le hall, il suffit de prendre ce grand escalier, normalement, il ne bouge pas, donc tu ne devrais pas te perdre ! Arrivé sur le pallier, tu tournes dans ce couloir, à côté de la statue du chevalier des Hespérides qui tient un panier de pommes d’or. Et voilà, ta salle se trouve juste derrière cette porte. Normalement, tes camarades ne devraient plus tarder à arriver. Je peux rester avec toi si tu le souhaites jusqu’à ce que ton cours commence. J’irais ensuite t’excuser auprès de miss Grayce, ton professeur de potions. As-tu des questions ? »
Conclut Rhéa, désireuse d’aider son jeune pupille à s’intégrer.

Après tout, ne dit-on pas que même le plus petit des serpents à du venin ? Alors autant l’entretenir et faire en sorte de le rallier à la cause des serpentards dès ses premiers jours, en employant la manière douce et maternelle, pas comme Collins… Mais finalement, leurs méthodes étaient certainement complémentaires.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
03 juin 2014, 13:48
Une âme à mon secours  Libre 
Alors qu'il suivait la sixième année, l'albinos écouta ses paroles, elle avait répondu sans broncher ou faire une réflexions au garçon, ça lui faisait plaisir de voir que son amnésie ne serait pas dangereuse pour son cas, ou du moins avec celle qui attendait patiemment avec lui. Même si on pouvait en dire le contraire, Hineke était reconnaissant envers Rhéa, il ne pensait pas qu'une fille ait plus ou moins pitié de lui dans un couloir alors qu'il risquait une colle, en excluant sa meilleure amie, celle qui restait à ses côté était l'une des rares filles à le côtoyer, d'habitude personne de son entourage ne souhaitait être avec lui, que ce soit ami ou autre, seuls ses parents et sa meilleure amie. Puis, la Serpentard lui indiqua le chemin pour se rendre à la salle de Défense Contre les Forces du Mal, sûrement pour lui éviter une nouvelle fois de se perdre et d'ainsi attendre que gentiment un ange de sa maison vienne le secourir malgré qu'il garde toujours une expression neutre, sans sentiments, on ne pouvait voir ce qu'il ressentait que par ses yeux, ce sont le reflet de l'âme parait-il, non ? Alors pourquoi le montrer sur un visage ? C'étaient les principales questions que se posaient chaque fois Hineke avant de fermer les yeux dans son lit. Mais là ce n'était ni le moment, ni l'endroit de se les poser, le jeune garçon avait autre chose à penser.

" Rassurez-moi, tout à l'heure, vous ne m'aviez pas touché ? "

Il venait juste de se rendre compte qu'il avait en effet eu une main sur l'épaule alors qu'il regardait le paysage, il était tellement perdu dans ses pensées et emporté par cette voix maternelle qu'il en a même oublié sa phobie qui pourtant est dévastatrice chez lui. Non, même si elle l'avait touché, il n'allait pas se pendre, ni se mettre à pleurer ou au pire frapper celle qui le prit sous son aile, non le passé reste derrière et c'était heureusement pour lui qu'il oubliait facilement même parfois accidentellement, il n'allait pas lui en vouloir de toute façon, elle était trop gentille pour être moqueuse avec lui d'après ce qu'il voyait d'elle, et lui n'était pas du genre à toucher les gens aussi donc c'était limite parfait, de plus il n'aimait pas les cris de dispute, en ayant eu beaucoup chez lui. Il ne pensait qu'à sa famille depuis son départ, elle ne lui manquait pas mais ça créait un trou dans sa vie, un espace sans vitalité, juste un coin noir. Il se promit d'écrire à sa chère et tendre amie ce soir en l'envoyant par hibou, espérant tout de même qu'elle ne voit pas la lettre arriver avec le hibou.
Il posa une main sur le mur, comme pour vérifier s'il n'y avait rien, puis s'y adossa et se laissa glisser au sol, il avait besoin de s'asseoir et de respirer, il faut vraiment qu'il se fasse une carte du château car demander son chemin à chaque détour de couloir deviendrait vite pesant voir même lassant. Puis il regarda Rhéa, l'air désolé non présent sur le visage mais bel et bien dans les yeux comme à chaque fois qu'il devait montrer quelque chose, un fin sourire presque invisible se dessina sur ses lèvres, puis il dit :


" De toute façon c'est passé. Je souhaite bien que vous restiez avec moi. "
*Je me sentirais moins seul * se dit-il alors.

Il continuait de la regarder en attendant que l'heure sonne ou que quelques élèves se mettent à venir et chuchoter sur on-ne-sait-vraiment-pas quel sujet ironique, mais le fait de pouvoir enfin assister à un cours le rendait content, il ne préférait pas le montrer, n'ayant pas assez d'amis et même aucun de confiance pour le moment, il restera de marbre, se contentant d'assimiler les remarques qu'on lui fait pour ensuite se venger et faire souffrir ses moqueurs comme il le faisait avec lui.
12 juin 2014, 20:16
Une âme à mon secours  Libre 
[désolée pour le retard, une jeune fille de première année devait nous rejoindre, mais finalement, elle ne viendra pas...]

Rhéa fut contente de constater que le jeune homme était d'accord pour qu'elle patiente à ses côtés. Il n'y aurait sans doute pas longtemps à attendre avant que les premiers élèves devant participer au cours ne fassent leur apparition. Rhéa s'installa alors à même le sol, le dos contre le mur jouxtant le couloir et la salle de classe. La jupe à franges verte et argentée qu'elle portait fit un rond autour de ses longues jambes brunes. Passant la main dans ses cheveux, la demoiselle les redressa en une queue de cheval regroupant l'épaisse masse de cheveux sombres et soyeux en une cascade de boucles épaisses. Par cette chaleur, il faisait bon de sentir le vent caresser sa nuque, ses jambes et ses bras nus. Le mois de Juin, doux mois d'été, apportait avec lui les rasades de soleil blond et chaud qui faisait couler à flot l'enthousiasme dans le cœur de la jeune métisse. Finalement tirée de ses pensées par une interrogation du jeune homme, elle se rendit compte qu'il la vouvoyait. La prenait-il pour un professeur ? Avait-elle l'air si âgée que cela ou bien si distante ?! Oh, elle n'aimait pas qu'on la vouvoie ! Cela la faisait se sentir vieille... Avant même de répondre à sa question, elle décida alors de remettre les choses au point.

" Tu sais, tu peux me tutoyer, je ne suis qu'une élève, tout comme toi... J'ai l'impression d'être aussi vieille que la sous-directrice quand tu me dis 'vous' ! " commença-t-elle en plaisantant avant de regarder tout de même autour d'elle afin de vérifier que le professeur de potions n'allait pas apparaître comme par magie pour retirer des points à Serpentard.

Non, à l'heure qu'il était, elle était sans doute en train de terminer son introduction avec les premières années, cours auquel le garçonnet n'avait pas assisté... Oh non, ce n'était pas le moment de croiser miss Grayce... C'était une chose certaine ! Finalement, Rhéa reprit le cours de sa conversation comme si de rien n'était.


" Si, je crois que j'ai du poser la main sur ton épaule... Je ne sais plus vraiment. Mais bon ça n'a aucune importance. Alors dis-moi, est-ce que l'école te plait ? Je suppose que tu as eu le temps d'en faire le tour en cherchant ta salle de cours, non ? " dit-elle avec une légère ironie dans le fond de la voix qui ne se voulait pas méchante pour un gallion.

Finalement, elle admira l'enfant qui se tenait devant elle et constata que sa peau était en totale opposition avec la sienne. Lui était très claire et elle bien plus foncée que la moyenne. C'était un peu comme être le yin et le yang. Cette comparaison mentale amusa la jeune adolescente qui afficha un sourire énigmatique sur son visage jusqu'à la réponse de son camarade de circonstances.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
13 juin 2014, 15:03
Une âme à mon secours  Libre 
C'était tôt le matin. Victoria s'était levé tôt car elle avait un examen de prévue dans quelques semaines et il lui fallait réviser. Pour l'occasion, les professeurs avaient laissés une semaine supplémentaire de libre aux septième année pour cela. Les ASPIC sont un examen de la plus haute importance. Victoria était confiante, il ressemblait fortement aux BUSE qu'elle avait pu passer en cinquième année. Après le petit déjeuner, elle sortit de la Grande Salle et décida d'aller à la salle des préfets pour se détendre pendant environ une heure avant de commencer les révisions qui auront lieu dans la même pièce. La salle des préfets est une salle ouverte à peu de personne, cela évite les va-et-vient incessant.

La préfète de Serpentard monta les escaliers, qui était calme à cette heure, tous le monde étaient en cours, hormis les quelques élèves chanceux qui avait un emploi du temps leur permettant de commencer à la deuxième heure ainsi que les septième année. Elle croisa quelque élèves de son année et adressa un rapide bonjour avant de continuer. Pas le temps de papoter, il y a un examen à préparer. Elle continua et arriva rapidement au première étage, étage où l'on peut trouver la salle de classe de défense contre les forces du mal, le bureau du professeur Loewy, les toilettes de Mimi Geignarde, le bureau du concierge (dont Victoria garde assez de souvenirs pour ne plus y remettre les pieds) et l'infirmerie.

Elle passa de l'infirmerie sans incident et elle avança en direction de la salle de défense contre les forces du mal où elle vit Rhéa assise par terre contre le mur, et Hineke, un jeune première année de Serpentard dont Victoria n'avait pas pu faire connaissance si ce n'est pour l'accueillir en début d'année en bonne préfète qu'elle est. Apparemment, ils semblaient attendre quelque chose. Victoria s'approcha d'eux en entendant la fin de la dernière phrase prononcé par Rhéa:


« … d'en faire le tour en cherchant ta salle de cours, non ? »

Laissez Vicky deviner ? Hineke a perdu sa salle de cours et demande de l'aide à Rhéa ? Victoria, curieuse comme elle est, alla rejoindre le duo de Serpentard pour en savoir un peu plus, tant pis pour les révisions, on verra plus tard:

« Bonjour, alors on est pas en cours ? » demanda Victoria avec un visage malicieux. Elle se tourna vers le première année: « Fais attention à Rhéa, elle serait capable de te diriger vers la salle de cours à l'opposé à celle que tu cherches! »

Vicky tape l'incruste, c'est son fort. Elle étala un sourire et rigola pour montrer qu'elle n'était pas du tous sérieuse. Faut bien s'amuser de temps en temps, et cela lui permet surtout de penser à autres chose qu'à réviser.
13 juin 2014, 18:27
Une âme à mon secours  Libre 
Après que la jeune fille s'assit et s'attacha les cheveux, elle lui répondit que le petit Serpentard pouvait la tutoyer et que la vouvoyer lui faisait se sentir vieille, l'albinos esquissa un mince sourire, il n'avait pas vraiment l'habitude de parler à la seconde personne du singulier avec quelqu'un de plus grand que lui, exception faite de ses parents. En tant qu'enfant quelque peu obstiné, il continuera de l'appeler comme tel durant tout le reste de l'année scolaire. Il se remit à réfléchir à cette solution, si cela semblait déplaire à la sixième année alors soit, il essayera de faire comme si c'était quelqu'un qu'il connaissait depuis longtemps, mais pas jusqu'au point de laisser ses vrais émotions paraître comme cela à tout va. Il aimait rire et sourire, voir même jouer car c'était un garçon plein de joie de vivre malgré la situation de ses pauvres parents, mais comme les moqueries dégradaient sa santé mental, il préféra se comporter en tant qu'enfant éduqué au carré ou presque, mais qui sait peut-être qu'un jour on le verra sauter de bonheur dans le parc ou même faire deux trois petites farces toutes gentilles à ses amis, s'il en a.
Alors que Rhéa continuait de lui parler et de lui demander s'il se plaisait bien ici, c'était bien vrai et puis maintenant il connaissait plus ou moins les chemins pour aller à chaque cours, mais alors qu'il s'apprêtait à répondre, une septième année, sûrement la préfète, se joignit à eux, tout en disant que la sixième année pouvait très bien l'emmener à la mauvaise salle, le sourire disparu du visage d'Hineke le temps de quelques secondes. Et si finalement elle était comme tous les autres, qu'elle n'était en fait venu faire ami rien que pour le faire souffrir ? Non, il ne pouvait pas se permettre de penser cela, après tout elle avait accepté de l'accompagner, elle lui avait même indiqué le chemin pour enfin finir à attendre avec lui, son sourire réapparut, il est vrai qu'il existe des bonnes personnes dans ce monde, il pouvait sans doute leur faire confiance, c'étaient ses aînées après tout. Et maintenant, il fallait bien faire preuve de politesse.


" Enchanté mademoiselle. En fait c'est plutôt elle qui est venu me chercher, j'étais perdu. "

Avec son visage d'ange et ses yeux couleur feu, Hineke pouvait aussi bien ressembler à un petit enfant sans défense qu'à un petit serpent prêt à utiliser de ses crocs pour se venger, l'un des principaux atouts de ce Serpentard c'était de cacher ses plus futiles émotions derrière un masque de marbre, et cela fonctionnait bien sauf si l'on regardait ses yeux, le reflet de son âme. Il passa une main dans ses cheveux de neige, puis les attacha encore mais de manière à ce que sa frange soit aussi tenue par l'élastique, travailler avec un voile capillaire devant les yeux n'était pas pratique. Puis il passa ses frêles doigts sous son œil droit, deux sortes de taches rondes y trônaient et d'après ce que l'on pouvait voir c'était une tache de naissance et pourtant cela semblait bien étrange. Mais pour le moment la question n'était pas là, une autre lui trottait dans la cervelle et il comptait bien demander.

" Pourrais-je savoir que faisiez-vous avant de venir me voir à la fenêtre ? Ainsi que vous madame... La préfète ? "

Un langage se voulant correct et une utilisation normale des pronoms lui valait peut-être une réponse.
16 juin 2014, 17:14
Une âme à mon secours  Libre 
Rhéa remarqua avec amusement que la préfète des serpentards arpentaient elle-aussi les couloirs. D'après ses souvenirs, les septièmes années étaient en cours de Soins Aux Créatures Magiques. Son aînée n'avait donc pas choisi cette matière ? A moins qu'elle ne confonde avec l'astronomie ? Pour être honnête, les souvenirs de Rhéa se mêlaient légèrement entre eux. Elle avait tant de camarades chez les verts et dans l'école en général qu'il lui était à présent difficile de se souvenir des matières de telle ou telle personne. Un chose était certaine : Hineke, son petit oisillon protégé avait cours de Défense Contre les Forces du Mal dans moins de 5 minutes à présent. Peut-être était-ce l'intercours et sans doute Vicky se rendait-elle à son prochain cours ? Quoi qu'il en soit, la remarque de la préfète nouvellement nommée amusa la jeune sixième année.

" Non mais dis-donc, tu m'as prise pour Collins ou quoi ?! Je te rappelle que je n'ai rien à voir avec ce garçon... Mais dis-moi plutôt, comment se porte Angelo aujourd'hui ? Il paraît qu'il t'a tapé dans l'oeil, ce serait dommage que tu le loupes quand même... Tu ferais bien d'aller le retrouver ! " rétorqua la sixième année du tac-o-tac.

Elle s'étonna d'ailleurs que son ancienne meilleure amie fasse une telle remarque à propos de Rhéa qui avait toujours mis un point d'honneur à protéger les premières années, à les aider dans leurs devoirs et à les récupérer aux côtés de Stan lorsque Collins leur faisait des misères... Sans doute était-elle d'humeur taquine ? Quoi qu'il en soit, la métisse reporta son attention sur son petit oisillon et s'étonna de voir qu'il la vouvoyait toujours... Serrant ses poings sur ses hanches et fronçant les sourcils, elle lui répéta ce qu'elle avait dis précédemment.


" Hineke, tu peux me tutoyer, je ne suis pas aussi vieille que Vicky ! " dit-elle en pointant cette dernière d'un signe du menton. " Quant à ce que je faisais... eh bien c'est un secret et il serait bien trop lourd à porter pour les épaules d'un aussi jeune garçon que toi... Sans compter que nous avons une préfète dans la place, il ne faudrait pas qu'elle me punisse... " Ajouta alors Rhéa en adressant un grand sourire à Vicky. Info ou intox, ce serait à elle de faire la différence. Mais si elle y croyait, elle devrait avoir plus de preuves qu'une simple phrase prononcée d'un ton joyeux.

Au moment où elle prononçait ses mots, de nouveaux élèves de premières années commencèrent à arriver et à se rassembler autour de la porte de la salle de défense contre les forces du mal. Rhéa se dit que le début de l'heure ne tarderait pas et qu'elle devrait rejoindre sa propre salle en quatrième vitesse si elle ne voulait pas, elle aussi, louper un morceau de cours. Scrutant les nouveaux arrivants de son regard à présent aguerri, elle repéra un enfant qu'elle connaissait.


" Loucas, viens me voir s'il te plait ! " Un petit enfant brun aux yeux d'un vert d'émeraude aussi scintillant que le blason des serpentards s'avança de Rhéa et lui adressa un sourire. Il semblait être heureux de la voir. Qui savait ce qu'il avait pu se passer entre ces deux là et de quelle façon la sixième année avait sauvé cet enfant, quoi qu'il en soit, il semblait tout à fait soulagé de la voir. " Loucas, je te présente Hineke, c'est un nouveau et il s'est perdu ce matin. Peux-tu rester avec lui et en prendre soin ? Je suis sûre que vous deviendrez de très bons amis ! "

La sixième année se tourna alors vers le jeune albinos et lui dit sur un ton qui se voulait rassurant que le jeune garçon avec qui il était à présent veillerai sur lui en son absence ! Elle rajouta qu'il ne devait pas hésiter à lui envoyer un hibou s'il avait le moindre problème à l'avenir, que ce soit en cours ou avec d'autres élèves ! Finalement, elle lui adressa son plus beau sourire, puis, en se tournant vers Vicky, elle prononça ces quelques mots avant de disparaître dans les couloirs.

" Allez viens mamie, sinon c'est nous qui allons louper notre prochain cours ! Ce serait dommage qu'une préfète se fasse punir ! " Elle lui adressa un clin d’œil puis fila.

« Même le plus petit des Serpents a du venin ! »
Élève et Serpentarde du mois de Janvier 2014
~> Championne de Serpentard <~
17 juin 2014, 16:27
Une âme à mon secours  Libre 
Victoria venait de s'incruster comme bon lui semblait dans la conversation d'un garçon de première année qu'elle connaissait de vue, et de prénoms mais sans plus et Rhéa une amie très proches. D'habitude, ce n'étaient pas son genre mais là elle voulait embêter son monde et ses amis savent très bien que lorsqu'elle s'y met... elle s'y met. Victoria fut surprise par son amie qui lui répondit aussitôt:

« Non mais dis-donc, tu m'as prise pour Collins ou quoi ?! Je te rappelle que je n'ai rien à voir avec ce garçon... Mais dis-moi plutôt, comment se porte Angelo aujourd'hui ? Il paraît qu'il t'a tapé dans l'œil, ce serait dommage que tu le loupes quand même... Tu ferais bien d'aller le retrouver ! »

*Il se porte très bien* pensa Vicky, n'osant le dire à voix haute de peur de le dire d'une mauvaise façon. Et il est vrai qu'Angelo plaisait à Vicky, beaucoup même. Mais ça elle en fait son affaire, alors elle ne préféra pas s'étaler sur le sujet. Heureusement pour elle, le jeune garçon lui répondit aussi :

« Enchanté mademoiselle. En fait c'est plutôt elle qui est venu me chercher, j'étais perdu. Pourrais-je savoir que faisiez-vous avant de venir me voir à la fenêtre ? Ainsi que vous madame... La préfète ?  »

Victoria fut surprise par la manière de s'exprimer. Il parlait comme si c'était une conversation très formelle, entre un dirigeant et un employé ou comme lorsqu'on parlait à quelqu'un de haut placé. Or Victoria n'était qu'une camarade de maison pour ce garçon, même si elle était préfète et bien âgée de lui, elle ne restait qu'une élève, qui doit respecter le règlement comme tous le monde. C'est pourquoi elle ne comprenait pas le langage soutenu employé par ce garçon. A moins qu'il ne viennent d'une famille de bourgeoisie, une très haute famille d'Angleterre, qui possède des coutumes comme les nobles ? Dans tous les cas, ici, on est à Poudlard et tous les élèves se tue-toi, Vicky ne pouvait pas laisser le garçon la vouvoyer. Victoria allait lui répondre mais Rhéa fut plus rapide:

« Hineke, tu peux me tutoyer, je ne suis pas aussi vieille que Vicky ! Quant à ce que je faisais... eh bien c'est un secret et il serait bien trop lourd à porter pour les épaules d'un aussi jeune garçon que toi... Sans compter que nous avons une préfète dans la place, il ne faudrait pas qu'elle me punisse... »

Victoria souffla. Cela faisait un moment que les jeunes Serpentard s'amusaient à l'appeler mamie. Mais de la part de Rhéa cela l'étonne. Elle est en sixième année soit un an de moins qu'elle, elle n'est pas la mieux placé pour la traité de vieille. Enfin bref, Victoria ne préférait pas relevé les paroles de sa camarade sur ce début de phrase et répondit aux deux élèves:

« Hineke, tutoie moi s'il te plait, je n'aime pas entendre un élève me vouvoyer c'est horrible. Nous sommes au même rang, je suis une élève comme toi, je suis une Serpentard comme toi alors s'il te plait tutoie moi. » Ces paroles ressemblaient presque à de la pitié, elle se tourna vers la sixième année avant de poursuivre: « Et Rhéa, je ne suis pas vieille! Nous avons un an de différence donc si je le suis toi aussi ? Mais j'avoue que c'est drôle la façon dont les Serpentard m'appellent Mamie »

Des élèves commencèrent à arriver, surement que le prochain cours allaient commencer. Dans son emploi du temps, Victoria aurait du être en train de réviser dans la salle des préfets mais à la place elle était là, avec deux camarades de sa maison à parler. Ce n'était pas du tous sérieux, en voyant ça, elle ouvrit la bouche ayant un air inquiet. Le temps passait trop vite.

« Loucas, viens me voir s'il te plait ! » Un petit garçon s'approcha de Rhéa, obligé il était en première année: « Loucas, je te présente Hineke, c'est un nouveau et il s'est perdu ce matin. Peux-tu rester avec lui et en prendre soin ? Je suis sûre que vous deviendrez de très bons amis ! »

Victoria souriait, elle ne voulait pas rigoler. Rhéa était vraiment une fille généreuse, surtout avec les plus jeune. La sixième année faisait en sorte de ne pas laisser seul Hineke, c'était sympathique. Rhéa se tourna vers la préfète et dit:

« Allez viens mamie, sinon c'est nous qui allons louper notre prochain cours ! Ce serait dommage qu'une préfète se fasse punir ! »

Parle pour toi Rhéa, Vicky est en semaine de révisions intensives avant de passer les ASPIC. Quoique c'est vrai qu'il y a des cours de soutiens facultatif, il serait peut-être bon d'y faire un tour... Victoria réfléchit et décida d'aller à celui de Métamorphose, il faut qu'elle soit prête, parfaitement prête. Elle répondit un rapide « Oui tu as raison! » avant de partir elle aussi, direction sa salle de cours.