Inscription
Connexion

09 août 2015, 22:43
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Bulle fit l'exercice et ensuite le professeur Holloway prit la parole :

« Bravo à vous, vous avez tous très bien réussi, je suis ravie. Monsieur Wilson, je voulais juste ajouter que oui, le sortilège Periculum n'est pas utile en intérieur, mais je voulais juste voir votre maîtrise du sortilège. Enfin, ce n'est pas trop grave, ne vous en faites pas ».

Le petit Wilson ouvrit légèrement la bouche de stupéfaction. Il n'avait pas vu ça comme ça. Il pensait que c'était un piège ou une consigne qui demandait de réfléchir alors comme il s'était souvenu de ce que la professeure avait dit en cours, il pensait qu'il ne fallait pas lancer le sortilège. Et puis avouez que c'était une bonne excuse pour pas se prendre la tête comme Arthur.

« Pour terminer en beauté ce cours, je vais vous proposer une mise en situation réelle. Je vais mettre en place une illusion que j'ai préparé précédemment, le principe est assez simple. Vous vous retrouverez ensemble dans une rue principale, et en face de vous, il y aura trois issues possibles. Chacun de vous en prendra une, et se retrouvera face à deux des trois situations que nous avons vu lors de ce cours. A vous de vous en sortir du mieux possible. Si vous avez besoin de mon aide, lancez un Periculum, même en intérieur Monsieur Kingson, et je ferai le nécessaire. Questions ? »

Wilson sourit à la dernière remarque du professeur. Il se sentait légèrement honteux. Mais en même temps, il n'eut pas le temps d'avoir honte car ce qu'il l'attendait était bien plus terrifiant. Le professeur allait envoyer les trois élèves dans une illusion où chacun devra choisir une issue et partir dans des aventures incroyable. Wilson s'en voulut encore de ne pas avoir lancé le Périculum car s'il avait besoin de le lancer et qu'il y arrivait pas, Miss Holloway ne pourra pas le savoir. Il était néanmoins prêt à partir à l'aventure, de toute façon, il n'avait pas trop le choix. Il se prépara psychologiquement à entrer dans l'une de ses situations, sachant que en théorie il devrait savoir se débrouiller. En théorie...

« Ah, j'oubliais. Vous devrez, avant de quitter la salle, me donner votre opinion sur ce cours de soutien, si cela vous a plu ou non, et s'il y a des choses à améliorer. Pensez également que votre récompense, c'est à dire un tiers de Patacitrouille géante, vous attendra si vous réussissez avec brio ceci. A mon signal, un, deux... Trois ».

D'un coup de baguette de son professeur, Wilson quitta la salle de classe (du moins c'est ce qu'il croyait), pour un petit voyage dans l'imagination.

♦.♦.♦.♦.♦


Il atterrit au carrefour d'une rue. Une rue partait à gauche, une rue allait tous droit et évidement une rue allait sur la droite. Wilson regarda Arthur et Bulle ne sachant pas trop quoi faire. Puis se rappelant que chaque élève du cours devait choisir une route différente, il allait donc être seul ensuite, il n'était pas question de traîner et de faire le peureux. On garde ça pour les cours de Miss Holloway, vaut mieux.

Le première année de Serpentard avança vers le chemin de droite et laissa ses deux camarades. Il leur fit un signe d'encouragement et avança avec une appréhension. Qu'allait-il lui arriver ? Est-ce que cette situation comme l'avait appeler miss Holloway n'était pas dangereuse ? Wilson avançait, de toute façon, c'était trop tard. Plus il avançait, plus il s'approchait de quelque chose. Une mare devina-t-il en s'approchant encore. Il y avait des grenouilles toute mignonne. Wilson s'approcha d'un pas assuré vers elles, il voulait les observer un peu mieux, mais ces petites bêtes se retournèrent vers lui et semblaient énervés. Elle avait le regard méchant et étaient prête à bondir sur l'enfant magique. Wilson commença à trembler de peur avant de vite se ressaisir. * Ce ne sont que des grenouilles ! Tu es un sorcier, agit comme tel !* s'ordonna-t-il pour ne pas frémir. Il pointa sa baguette d'un geste vif sur les grenouilles :


« Lash... Non... Gonflus ! »


La grenouille gonfla comme un ballon avec difficulté car Wilson avait hésité mais belle et bien comme il fallait pour reconnaître le sortilège comme étant réussi. Le garçonnet avait eut un peu peur mais pas suffisamment pour l’empêcher de lancer le sortilège. Pourquoi Wilson avait penser d'abord à Lashlabask ? Bonne question. Mais il a eut le temps de se corriger c'est le principale. Le petit garçon regarda autour de lui, deux autres grenouilles toute aussi dangereuse firent leur apparition. Il n'hésita plus une seconde, voyant l'efficacité de son précédent sortilège utilisé.

« Gonflus ! Gonflus ! »

Les deux grenouilles gonflèrent comme des boules et roulèrent sur l'eau de la mare. Il s'amusa un peu avec elles en soufflant dessus afin de les faire avancer vers le milieu de la mare. Bah oui, Wilson n'est encore qu'un enfant de onze ans et à cet age là on s'amuse avec n'importe quoi. Il s'amusait bien mais il fallait bien qu'il avance... il n'allait pas rester là toute sa vie. Alors il se leva et avança...

Quand la mare fut plus qu'un aussi petit point que ce qu'il voyait lorsqu'il était au carrefour, le temps changea et devenu un peu pluvieux. Wilson n'avait pas prit de parapluie et il ne connaissait pas de formule pouvant lui en procurer un instantanément. Tant pis. En espérant qu'il ne pleuve pas trop fort, il continua d'avancer. Il arriva dans une rue banal, avec une circonstance pas banal. Il y avait un homme en difficulté sur le bord de la route. Un sorcier, Wilson reconnut sa baguette magique sur le sol à côté de lui. Lui qui avait eut des difficultés à faire cet exercice juste avant la mise en situation, il s'inquiéta un peu. Mais en même temps, il ne pouvait pas le laisser mourir cet homme.

Wilson s'approcha de lui et le mit en position latéral de sécurité. Après quoi, il l'examina sans le toucher, pour voir s'il avait des blessures. Il y avait du sang qui coulait de sa jambe gauche, c'était pas jolie à regarder. Puis sans perdre une seconde, il se concentra pour lancer le sortilège de prévention.


« Périculum ! »

Le sortilège fit des étincelles légère mais n'allaient pas très haut. Le garçon recommença encore une fois.

« Périculum ! »

Cette fois-ci le sortilège s'envola un peu plus haut. C'était des étincelles rouges qui pouvait être visible par des sorciers de plusieurs kilomètres. Wilson réfléchit a ce qu'il devait faire ensuite. « Pouvoir Engraisser Arseni Stoyanov. Ou sinon : Protéger, Examiner, Alerter, Secourir. Prenez des notes ! » se souvient-il. Cette phrase fut dite par son professeure lors du cours. Pouvoir Engraisser Arseni, c'est fait. Il restait Stoyanov... donc Secourir. Mais il n'est pas un professionnel médical, comment on fait ? Ah oui, on parle à la personne. Wilson s'installa assit à côté de l'homme et s'exprima :

« Monsieur, je suis là, je vous laisserai pas tomber. Même si je ne suis pas doué pour ce genre de chose, faut le reconnaître, j'ai quand même réussi à lancer le sortilège d'alerte au secours. Ils vont arriver. Quand on ne sait pas encore mais ils vont arriver. Soyez fort. Je ne veux pas connaître la mort, pas aujourd'hui. Ne mourrez pas devant moi ! C'est un ordre ! Et puis comme je compte rester là jusqu'à l'arrivé des secours, vous n'avez pas intérêt à partir. En plus, dans les rues il y a personne, j'ai peur. Restez avec moi, un petit peu... Bon les secours vont arriver normalement, je ne sais pas comment vous appelez les secours dans le monde magique, chez les moldus on appelle les pompiers. Ce sont des guérisseurs tous-terrains. Mais ils éteignent les incendies et sauve les gens des inondations. Ce sont des héros. A bah en parlant de guérisseurs, en voilà une. Je pensais que cette ville était vide. Vous avez de la chance ! »

Wilson s'écarta de la victime pour laisser l'adulte s'approcher et décida de partir dans le même temps. Il marcha marcha marcha et vit un brouillard très épais surgir d'un seul coup. Il effaça les contour de la ville, d'un seul geste.

♦.♦.♦.♦.♦


Il se retrouva dans la salle de classe avec ses deux camarades et sa professeure. Wilson avait aimé cette expérience mais il resta silencieux. Pas de cris de joie, rien de tous ça. Il attendait la permission de pouvoir s'exprimer sur ce qu'il avait vécu.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

10 août 2015, 16:23
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Après Arthur, ce fut Wilson puis Bulle qui passèrent devant miss Holloway pour venir au secours du mannequin. Le jeune Serpentard n'avait pu s'empêcher de rigoler face à ce que Bulle pouvait bien raconter pour maintenir le blessé en éveil, c'était marrant !
Une fois tous les élèves passés, miss Holloway les félicita et leur annonça l'exercice suivant.


« Pour terminer en beauté ce cours, je vais vous proposer une mise en situation réelle. Je vais mettre en place une illusion que j'ai préparé précédemment, le principe est assez simple. Vous vous retrouverez ensemble dans une rue principale, et en face de vous, il y aura trois issues possibles. Chacun de vous en prendra une, et se retrouvera face à deux des trois situations que nous avons vu lors de ce cours. A vous de vous en sortir du mieux possible. Si vous avez besoin de mon aide, lancez un Periculum, même en intérieur Monsieur Kingson, et je ferai le nécessaire. Questions ? »

Arthur ressentit alors un petit coup de stress. Miss Holloway avait même préparé un examen final à cet après-midi ! C'que les professeurs pouvaient être sadiques parfois !
Mais il n'eut pas le temps de maugréer davantage. Il n'avait pas de question à poser, ça allait bientôt commencer. Pour tenter de rester calme, il prit de grandes inspirations. Mais avant de les jeter, lui et ses deux camarades, dans le grand bain, miss Holloway ajouta quelque chose.


« Ah, j'oubliais. Vous devrez, avant de quitter la salle, me donner votre opinion sur ce cours de soutien, si cela vous a plu ou non, et s'il y a des choses à améliorer. Pensez également que votre récompense, c'est à dire un tiers de Patacitrouille géante, vous attendra si vous réussissez avec brio ceci. A mon signal, un, deux... Trois ». 

Puis, à peine Arthur eut-il le temps de voir miss Holloway sortir sa baguette magique que lui-même ainsi que ses camarades furent projetés dans une rue pavée, ressemblant de façon troublante à l'une de celles du Chemin de Traverse. C'était dingue ! Ils étaient dans une salle de cours dans Poudlard, et l'instant d'après...POUF ! Dehors, dans la rue ! C'était fou la magie quand même !

Arthur eut un peu de mal à rassemblait ses esprits pour faire face à la situation. Après quelques longues minutes, il observa enfin le décor extrêmement réaliste. Elle ne rigolait pas, quand elle parlait de situation réelle, miss Holloway ! Il y avait même des boutiques et tout ! Il observa Bulle et Wilson d'un air de dire que c'était vraiment impressionnant.
Mais il n'y avait pas de temps à perdre. Arthur voulait vraiment impressionner son professeur et avança donc droit devant lui sans trop savoir jusqu'où il irait, quand il se retrouva face aux trois issues dont miss Holloway avait parlé.

Wilson partit à droite, Bulle prit le chemin face à elle et Arthur, quant à lui, emprunta celui de gauche. C'était trop sombre pour être naturel. C'était vraiment pas rassurant. Le première année ne put s'empêcher de se dire que miss Holloway avait le sens du spectacle et qu'elle devait se régaler à observer d'on-ne-savait-où la scène.

Donc Arthur avançait, bien sur ses gardes et l'esprit tout sauf tranquille, dans la sombre ruelle. Au bout d'un long moment (oui, parce qu'il avançait vraiment doucement), il entendit des petits bruits pas rassurants du tout. Inquiet, il regardait partout autour de lui pour en trouver l'origine quand une douleur à la jambe vint répondre à ses questions. Un coup d’œil lui fit voir qu'un Botruc bien énervé venait de le griffer méchamment. La bestiole recula et lui montra ses griffes d'un air de défi, et elle fut bientôt rejointe par l'un de ses semblables. Combien pouvait-il donc y en avoir ? Avec un soulagement mesuré, Arthur n'en aperçut que deux. Ce qui n'était déjà pas mal, surtout quand on était seul.
Alors, d'instinct et sans réfléchir, il sortit sa baguette et visa le premier :


« GONFLUS ! »

Mince ! Il s'était complètement gouré ! C'était pour les grenouilles ça ! Mais le jeune homme s'aperçut de son erreur trop tard et la cible de son sortilège se mit à enfler comme un ballon et fut emporté dans les airs. La créature flottait dans les airs en griffant dans tous les sens et en grognant tout ce qu'il savait. Le jeune Grimms n'avait malheureusement pas le temps de s'en occuper. L'autre Botruc vint vers lui, visiblement furieux du sort qui venait d'être infligé à son camarade.
Pas le temps de faire de sentiments, Arthur s'éclaircit la gorge et visa la seconde bête tout en reculant.


« LASHLABASK ! »

Pouf ! Il ne resta plus qu'une volute de fumée face à lui. Même s'il avait fait une erreur, Arthur prit le temps de se féliciter lui-même. Il avait réussi les deux sortilèges du premier coup. Bon, en même temps, ils s'y étaient entraînés dix minutes avant ça donc il n'y avait pas tant de mérite finalement.
Il voulut tout de même se donner bonne conscience en observant le ciel au-dessus de lui pour voir s'il n'apercevait pas le premier Botruc mais il ne vit rien du tout. Bon, tant pis. Il poursuivit sa route.

En marchant, il fut encore plus sur ses gardes qu'avant. Sa jambe venait de se faire lacérer par une saleté de bestiole, il espérait bien que ça s'arrêterait là, les agressions gratuites !
Au fur et à mesure que ses pas le portaient en avant, il apercevait une silhouette au sol. Elle devenait de plus en plus précise, jusqu'à ce qu'elle ne soit très claire pour Arthur. Il y avait quelqu'un à terre. Certainement inconscient et ayant besoin de soin. Le jeune homme savait bien que miss Holloway ne leur aurait pas servi, dans son illusion, un poivrot en train de dormir dans la poussière. Ça n'aurait eu aucun intérêt.
Alors Arthur se mit à courir pour rejoindre la personne blessée. Il s'agissait d'une jeune femme. Quand il arriva à ses côtés, il la vit inconsciente et blessée à la jambe, ce qui lui fit faire une grimace de dégoût. Heureusement que la personne ne pouvait pas le voir, elle n'aurait pas été rassurée.
Il fut un peu blasé d'avoir à s'occuper de ça. Il n'avait jamais voulu devenir médicomage lui ! Bon, au moins, il saurait sur le bout des doigts ce qu'il lui faudrait faire s'il se retrouvait réellement face à une personne blessée.

Alors il retroussa ses manches et c'était parti. Qui sait ? Ça allait peut-être être plus sympa qu'avec le mannequin !


« Alors...P.E.A.S. … P.E.A.S. ... » Se répéta Arthur pour être certain de ne rien oublier et de connaître toutes les étapes.

Protéger. Arthur se fit le plus délicat possible en tournant la buste de la personne sur le côté. Il plaça sa tête de profil par rapport au sol et ramena ses deux bras du même côté, face à lui. Ainsi, personne n'avalerait sa langue aujourd'hui !
Il ramena également la jambe blessée sur le côté en y prenant bien soin. Il fit en sorte que la blessure soit à découvert et non pas toute collée contre le tissu du pantalon qu'elle portait et qu'il y ait le moins de risque d'infection possible. Il retint également un haut-le-cœur à la vue de ce sang coagulé.

Examiner. Arthur eut une expression de dépit en se rappelant cette étape.


« Ouais, bah...Il y a bien une blessure hein. Ça craint. »

Il prit quand même soin de regarder ailleurs, comme à la tête, pour voir si aucune autre blessure ne venait compléter celle-ci et, à son grand soulagement, ce ne fut pas le cas.
Arthur venait d'examiner la personne et elle avait une blessure. Alors, en sachant cela, comment passer à l'étape suivante ? Arthur ne pouvait s'y résoudre. Il devait faire quelque chose pour cette jambe. Ok, il n'était pas médecin mais il pouvait certainement faire quelque chose. Il ne pouvait laisser la blessée dans cet état. Il savait bien que le risque d'infection augmentait de secondes en secondes en laissant ça comme ça. Il en oublia que c'était là un exercice et non la réalité. Le sang était si réaliste. Il hésita à lancer le sortilège « Ferula » dont il avait entendu parler et qui faisait apparaître des bandages ou une attelle sur le membre visé, ce qui aurait pu être idéal dans cette situation ! Mais il se retint. Il ne le connaissait pas parfaitement, ce sortilège, et il avait peur de faire plus de dégâts qu'autre chose du coup. À la place, il déchira un morceau de sa cape de sorcier, qu'il humidifia grâce au sort « Aguamenti » et il l'enroula de façon très prudente autour de la jambe de la personne. Ainsi, la blessure n'était plus à l'air libre et c'était sûrement mieux comme ça.

Alerter. Arthur sortit sa baguette et la pointa vers le ciel en levant son bras droit le plus haut possible. Il prit une grande inspiration et réfléchit très fort. Enfin, il se lança :

« PE-RI-CU-LUM ! »

Et ce fut un beau feu d'artifice qui éclata au bout de sa baguette magique. Arthur fit un magnifique sourire en voyant qu'il avait également réussi ce sort. Il n'en revenait pas, et du premier coup en plus !
Bon, mais ce n'était pas fini. Maintenant, il devait maintenir un minimum de conscience pour la personne avant que les ''secours'' n'arrivent. Il devait lui parler. Alors il s'assit à ses côtés en tailleur.


« Bon. J'espère que tout va bien aller pour vous. Enfin, je vous rassure hein. Vous allez survivre, c'est certain ! C'est juste que j'espère que c'est pas trop grave ce que vous avez à la jambe. Ça devrait aller quand même remarquez. J'ai fait de mon mieux pour vous soigner. Et puis, j'ai alerté les gens, je pense qu'on devrait venir vous chercher dans pas longtemps. … Voilà, voilà. »

Peut-être pour la première fois de sa vie, Arthur ne savait pas quoi dire. Il était un peu perdu et avait usé tout son répertoire de conversation inutile face au mannequin. Il ne savait même plus ce qu'il avait dit et il n'avait plus trop la force de chercher. En effet, la fatigue venait de s'insinuer sournoisement en lui, lui enlevant toute volonté. Il avait un coup de barre phénoménal. Mais il ne devait pas s'écouter maintenant, ce n'était pas fini et il ne voulait pas décevoir son professeur en s'endormant comme une loque à côté d'une personne blessée qui avait besoin de lui. Alors, difficilement, il reprit.

« Et vous alors ? Vous avez rien à me dire ? Vous avez des enfants ? Vous faites quoi dans la vie ? Peut-être que vous pourriez m'aider à trouver ce que moi, je vais faire. Parce que j'en ai aucune idée. Je ne crois pas que je pourrai être médicomage. Trop stressant. Ni journaliste, quelle horreur ! Trop de pression ! Enfin, je dis ça, mais je m'occupe du journal de ma Maison. J'suis à Serpentard et je m'occupe du Sale Hasard ! J'en suis plutôt fier, honnêtement. J'aime bien faire ça. Mais c'est parce que c'est tranquille. Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire plus tard. Je ne sais pas du tout. Il n'y a pas grand-chose qui me fait envie. Peut-être qu'une idée me viendra d'un coup ! J'espère en tout cas. Voilà, voilà. »

Il se retrouva encore coincé, à ne pas savoir quoi dire de plus. Mais alors qu'il réfléchissait, il tomba dans un vide intersidéral et se retrouva de nouveau dans la salle de classe, avec miss Holloway et ses camarades. Il s'était retrouvé assis en tailleur sur le sol de pierres froides et un mal de crâne lui était apparu soudainement. Tout en se relevant, il bailla de façon pas discrète du tout et il attendit la suite des événements.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

26 août 2015, 01:46
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Une fois que Bulle eut fini l'exercice, Miss Holloway dit d'une voix satisfaite :

« Bravo à vous, vous avez tous très bien réussi, je suis ravie. Monsieur Wilson, je voulais juste ajouter que oui, le sortilège Periculum n'est pas utile en intérieur, mais je voulais juste voir votre maîtrise du sortilège. Enfin, ce n'est pas trop grave, ne vous en faites pas ».

Bulle sourit. Elle avait réussi l'exercice ! A présent, elle avait hâte de savoir ce qu'ils allaient faire. Cet exercice lui avait paru plus compliqué que les autres, elle espérait que celui qui les attendait ne soit pas trop technique.

« Pour terminer en beauté ce cours, je vais vous proposer une mise en situation réelle. Je vais mettre en place une illusion que j'ai préparé précédemment, le principe est assez simple. Vous vous retrouverez ensemble dans une rue principale, et en face de vous, il y aura trois issues possibles. Chacun de vous en prendra une, et se retrouvera face à deux des trois situations que nous avons vu lors de ce cours. A vous de vous en sortir du mieux possible. Si vous avez besoin de mon aide, lancez un Periculum, même en intérieur Monsieur Kingson, et je ferai le nécessaire. Questions ? »

Bulle eut soudain l'impression que son estomac s'était métamorphosé en plomb. Quoi ? Un exercice qui s'apparentait à un examen final ? Mais ils étaient en cours de soutien ? La jeune fille était de plus en plus stressée. Que faire si elle ne se souvenait pas ? *Allons Bulle, déstresse, c'est bon. Personne ne va t’assommer avec un gourdin si jamais tu ne réussis pas cet exercice. Tu ne joues pas ta vie, non plus !* Une fois ces pensées réconfortantes en tête, elle se sentit un peu mieux. Le tout était de bien se concentrer et de se bien se souvenir de ce qu'ils avaient faits.
« Ah, j'oubliais. Vous devrez, avant de quitter la salle, me donner votre opinion sur ce cours de soutien, si cela vous a plu ou non, et s'il y a des choses à améliorer. Pensez également que votre récompense, c'est à dire un tiers de Patacitrouille géante, vous attendra si vous réussissez avec brio ceci. A mon signal, un, deux... Trois ».

Bulle se rapprocha de ses camarades, sentant que l'exercice allait bientôt commencer. *Que c'est encourageant, un tiers de Patacitrouille géante !* Mais elle eut à peine le temps de se retourner qu'elle se sentit propulser. Elle ferma les yeux afin d'éviter le tournis. Où allaient-ils se retrouver ? Elle n'en avait absolument aucune idée. * Pas dans un endroit trop sombre, merci !*
Après quelques secondes, elle et les deux Serpentards atterrirent dans un bruit sourd. En ouvrant les yeux, elle discerna avec stupéfaction les rues du Chemin de Traverse. Ca alors ! C'était extrêmement réaliste. Miss Holloway ne se fichait pas d'eux !

Elle lança un regard encourageant à ses camarades. Elle aurait aimé leur souhaiter bonne chance, mais les deux semblaient très impatient de commencer. Wilson se dirigeait à gauche et Arthur à droite, Bulle s'avança vers le seul chemin restant, c'est à dire celui du milieu. Tandis ce qu'elle s'avançait, elle remarqua que les rues étaient bien plus sombres que d'habitude. *Ca rajoute un peu de piment, ce n'est pas plus mal*. Elle entendit alors des cris ... bizarres. Comme des minis cris de guerres. Elle distingua alors deux bouts de bois se bagarrant violemment. Des Botrucs, cela ne faisait aucun doute. Elle tenta d'avancer sans attirer l'attention sur elle, mais trop tard ... Ils l'avaient vus. Ils cessèrent alors de se tapper dessus pour se concentrer sur elle. *Là, Bulle, c'est le moment où tu rassembles tout le peu de courage que tu as et que tu t'en sers !* Elle sortit sa baguette et regarda alors autours d"elle, pas peu rassurée.

Elle sentit alors une vive douleur à sa cheville. " AÏE !!! Mon dieu de mon dieu de mince de zut !"
Bulle inspecta rapidement sa cheville. Ok, pas grave, mais quand même, l’entaille était profonde. Ce sentant animé par quelque chose qui devait s'apparenter à une folie meurtrière, elle recula d'un bond. Elle vit alors un Botruc tout près de son autre cheville. * Toi, mon bonhomme, tu ne pers absolument rien pour attendre !*

- Lashlabask !

Le Botruc se prit le sortilège de pleins fouets, et partit en courant. * Ca, c'est fait. L'autre, à présent !* Elle reregarda autours d'elle, et localisa l'autre Botruc ( appelons le N°2) à quelques centimètres de lui. A peine eu-il le temps de bondir vers elle qu'elle lança un retentissent :

- Lashlabask !

L'autre Botruc se consumma d'un coup et s'envola en fumée. Plutôt fière parce qu'elle venait d'accomplir, Bulle prit le temps de réinspecter la blessure. Elle ne semblait pas s'être infectée. Rassurée, Bulle continua sa route.
La jeune fille avançait désormais dans une rue du chemin de Traverse qu’elle ne connaissait pas. La rue était plus large, la pierre plus blanche. Une légère brise passa dans les cheveux de la rouquine, qui frissona. Où allait-elle attérir ?

C’est alors qu’elle déboucha sur une charmante petite place. Au centre se tenait une mare, où deux grenouilles semblaient y avoir pris résidence. Un petit peu déstabilisée, Bulle s’interrogea. Que devait-elle faire, à présent ? Mais avant même qu’elle est eu le temps de se rapprocher, les deux grenouilles se tournèrent vers elle et la regardèrent méchamment.
* C’est moi, ou ces grenouilles veulent ma mort ?*

Elle recula de quelques pas, peu certaine de ce qu’elle devait faire. Pourquoi devait-elle les gonfler ? Ce n’était que de simples grenouilles ! *Décidemment, aujourd’hui, tous les animaux veulent ma mort …*
Avec dépit, la fillette sortit sa baguette magique.
*Pense à une boule de bowling*. Bulle redoutait cet exercice car il lui semblait que c’était celui qu’elle avait le plus raté. Elle se concentra, puis lança un :

- GONFLUS !

Une des grenouilles se remplit d’air et se mit à voleter comme un ballon. La première année ne put s’empêcher de réprimer un petit rire, et lança un second :

- GONFLUS !

Celui-ci était un peu moins réussi que le premier, mais le résultat y était. Bulle regarda les deux grenouilles avec un léger sourire de satisfaction. Elle avait réussi ! C’était enfin terminé ! Mais à peine avait-elle eu le temps de le penser qu’elle se sentit tirée par derrière. Encore toute chamboulée parce qu’elle venait de vivre, Bulle réattérit dans la classe, juste à côté de ses camarades. Elle les observa un petit peu, afin de voir si eux avaient bien réagis. * ¨Parfait, il n’y a pas que moi qui a l’air d’avoir survécu à une catastrophe naturelle*. Toujours un peu secouée, elle attendit que quelqu’un prenne la parole.

~Pouffy’s un jour, Pouffy’s toujours !~
~Le souffle des Poufsouffle jamais ne s’étouffe !~
- Journaliste au journal du blaireau -

03 sept. 2015, 11:25
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
L'illusion était parfaite. Amy, sans bouger, pouvait voir les actions de chacun de ses élèves. Ce qu'elle vit la conforta dans l'idée qu'elle n'enseignait pas trop mal, ce dont elle avait douté lors de son arrivée dans le château écossais. En premier lieu, elle vit Wilson Kingson s'avancer en premier dans la rue qu'il avait choisi, celle qui partait sur la droite. Celui-ci ne semblait franchement pas rassuré. En même temps, cela pouvait se comprendre. Avancer dans une rue sombre, que l'on ne connaît même pas ? De toute façon, tout le monde s'était exercé, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Le Serpentard s'avança et se retrouva face à deux grenouilles, et, au grand étonnement de la professeure, se trompa presque de sortilège. Sans doute un petit manque de concentration. En tout cas, les deux grenouilles avaient tout de même été gonflés avec une facilité déconcertante, et Amy en fut ravie.

La deuxième épreuve de Wilson se passa également plutôt bien, celui-ci se retrouvant face à un sorcier étendu sur le sol. Lui qui avait eu une petite difficulté lors de la pratique précédente, se débrouilla plutôt bien. La position latérale de sécurité était bien effectuée, le Periculum lancé à deux reprises pour être sur qu'il était visible, et enfin, le loooooong dialogue pour maintenir le sorcier éveillé. Une fois qu'un guérisseur était arrivé, Wilson, dans un épais brouillard, retrouva la salle de DCFM.

Arthur Grimms, quant à lui, avait décidé de prendre le chemin de gauche. L'autre Serpentard n'était pas non plus des plus rassurés. Cette situation était si angoissante que ça ? Pourtant, les élèves savaient à quoi s'attendre. Mais comme ils étaient plutôt jeunes, se retrouver seul dans une ruelle sombre pouvait effectivement être effrayant, se dit Amy après coup. Le garçon se retrouva face à deux Botrucs passablement énervés. Lorsque l'une des créatures griffa la jambe d'Arthur, Amy se tint prête à intervenir. Pas trois élèves à l'infirmerie, certainement pas ! Mais le Serpentard se ressaisit... Et se trompa de formule. Le Botruc se mit à gonfler, gonfler, et s'envola. La professeure se demanda ensuite s'il allait se reprendre, et ce fut le cas. Un Lashlabask impeccablement effectué, et Arthur put passer à l'épreuve suivante. Comme pour Wilson, Arthur eut le droit au sorcier inconscient au sol, et il effectu un très bon PEAS. Position latérale de sécurité, examen des éventuelles blessures, un Periculum excellent, et enfin, un long monologue pour garder éveillé la personne étalée sur le sol. Une fois qu'il eut fini de parler, le jeune garçon fut happé et se retrouva dans la salle de classe.

Pour terminer avec cette dernière activité, Bulle Stevens s'attela à la tâche. La jeune fille avait choisi, ou plutôt avait prit par défaut, le chemin face à elle. Arrivée près des Botrucs, elle se fit griffer à la cheville également. Comme pour Arthur, Amy se tint prête à intervenir. Heureusement pour tout le monde, elle n'eut pas à le faire, car Bulle repoussa les deux Botrucs avec une facilité époustouflante. Pas le temps de s'attarder, la jeune fille passa directement à la seconde épreuve. Pour ce couloir-ci, il n'y avait pas de sorcier inconscient, mais bien les deux grenouilles qui avaient causé quelques difficultés lors de l'exercice en salle. La Jaune leva sa baguette, et après un Gonflus prononcé, la première grenouille gonfla comme une boule de bowling, et s'éleva dans les airs. La seconde subit le même sort, et Bulle se retrouva ensuite dans la Salle de DCFM, l'illusion s'étant évaporée.

Amy apporta une chaise à chacun de ses trois élèves et une chaise pour elle-même. Arthur étant assis en tailleur par terre, elle songea que ses petits écoliers étaient sans doute fatigués de cette matinée d’entraînement. Elle s'empressa ensuite de découper en trois parties la grosse Patacitrouille. Bon, elle n'avait pas apporté de couteau, mais avec un simple Diffindo, la friandise était découpée en trois. Chose promise, chose due. La professeure reprit ensuite la parole.


« Nous en avons presque terminé ! Voici donc, comme promis, dit-elle en distribuant les trois morceaux de Patacitrouille, votre récompense pour avoir réussi avec brio l'exercice que je vous ai proposé. Tous les exercices, en fait. Avant de vous laisser sortir, je souhaiterais que vous racontiez rapidement les épreuves auxquelles vous avez été confrontés, et j'aimerais également connaître votre opinion à propos de ce cours. N'hésitez pas à être franc. Est-ce que vous avez aimé ce que je vous ai proposé ? Est-ce que vous auriez voulu apprendre autre chose ? Je veux tout savoir. Et cela me permettra de m'améliorer si je propose de nouveau ce cours de soutien ! »

Amy sourit, et après s'être assise, croisa les jambes, attendant les avis de ses élèves. Cela comptait beaucoup pour la professeure, qui pourrait ainsi savoir d'un point de vue « élève », comment était perçu son cours.

Reducio
Voici donc, avec du retard (j'en suis navrée), la fin de notre RPG cours ! Je vous demande donc, chacun votre tour, de raconter rapidement à vos camarades quelles épreuves vous avez faites, et ensuite de me dire si vous avez apprécié ce cours (ou pas, d'ailleurs) et pourquoi. Vous pourrez ensuite quitter la salle, après avoir reçu votre morceau de Patacitrouille, et je clôturerai le RPG. Je vous laisse trois semaines pour poster, c'est à dire jusqu'au 24 septembre environ. Ce délai me semble raisonnable, avec les éventuelles contraintes IRL que vous pouvez avoir. Si vous avez besoin d'un délai supplémentaire, n'hésitez pas, vous savez que je ne mords pas !

J'espère en tout cas que vous avez apprécié ce RPG cours, qu'il vous a aidé dans la réalisation de vos devoirs, surtout. Si vous avez des suggestions, des améliorations à me proposez, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou, ou à me le mettre en spoiler à la fin de votre RPG. Et merci à vous d'être restés jusqu'à la fin !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

13 sept. 2015, 14:54
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Cette expérience lui avait apprit que chaque chose effectué en cours, chaque chose apprise en classe, avait un sens. Bien plus, qu'il ne le pensait. Il s'assit sans se plaindre sur la chaise que lui apporta son professeur, content d'en avoir finit. Ces expériences avaient été riches en émotions et en sensations forte. Une sorte de montagne russe de la vie réel.

« Nous en avons presque terminé ! Voici donc, comme promis votre récompense pour avoir réussi avec brio l'exercice que je vous ai proposé. Tous les exercices, en fait. Avant de vous laisser sortir, je souhaiterais que vous racontiez rapidement les épreuves auxquelles vous avez été confrontés, et j'aimerais également connaître votre opinion à propos de ce cours. N'hésitez pas à être franc. Est-ce que vous avez aimé ce que je vous ai proposé ? Est-ce que vous auriez voulu apprendre autre chose ? Je veux tout savoir. Et cela me permettra de m'améliorer si je propose de nouveau ce cours de soutien ! »

Wilson prit le morceau de patacitrouille et commença à manger, depuis le temps qu'il voulait en manger. Ça avait le goût de citrouille. Bon en même temps, c'était logique. Mais comme il était moldus, il avait toujours un peu peur d'être surpris. Finalement, là il avait pas de piège, c'était bien de la citrouille.

Le cours de soutien touchait à sa fin mais avant de les libérer, Miss Holloway voulait que les élèves fassent un résumé de ce qu'ils avaient vécurent puis qu'ils disent ce qu'il avait penser du cours. Wilson ne cacha pas sa joie.


« C'était super ! Si tous les cours de défense contre les forces du mal pouvaient être comme ça avec des mise en situations, cela nous préparerait bien aux dangers du monde extérieur. Même si j'espère, d'une certaine façon, que vos cours serviront à rien. »

Le première année adressa un sourire au professeur de Défense contre les forces du mal avant d'effectuer son résumé.

« Dans la mise en situation, j'ai été attaqué par des grenouilles. Au début, j'avais peur, j'allais même me tromper de sortilèges, mais finalement deux petits Gonflus auront suffit pour les remettre à leur place. Ensuite, j'ai avancé dans la rue et j'ai trouvé un homme sur le bord de la route. On aurait dit qu'il s'était fait écrasé par une voiture. J'ai lancé le sortilège Périculum deux fois, parce que j'étais pas sur que la première fois le sortilège soit partit bien haut pour que les secours le voient et j'ai parlé à la victime le temps qu'ils arrivent. Quand ils sont arrivé, je les ais laissé faire leur travail et j'ai continué d'avancer... et je me suis retrouvé ici. »

Après son récit, le jeune Serpentard croisa ses bras et écouta ses camarades. Il finit également son morceau de Patacitrouille entamé pendant ce temps. Et c'est ainsi que ce termina ce cours de soutien. Dès qu'il eut l'autorisation, le jeune homme se leva et adressa un dernier mot à son professeur :

« Merci pour ce cours de soutien, professeur ! A plus tard, en cours ! »

Wilson rangea sa baguette, il en avait plus besoin maintenant et prit le chemin de la sortie de la salle de classe. Une fois sortit il se retourna pour attendre Arthur, il n'allait pas rentrer à Serpentard tous seul quand même.
Reducio
Merci beaucoup pour ce RPG, il était cool ^^

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

18 sept. 2015, 16:03
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Arthur était encore tout essoufflé de l'aventure qu'il venait de vivre. Enfin, ce n'était pas grand-chose vous me direz, un petit exercice comme un autre. Mais bon, tout ça, ça l'avait bien crevé quand même. L'après-midi en compagnie de quelques-uns de ses camarades et de miss Holloway n'avait pas été de tout repos !
Heureusement pour eux, leur professeur leur apporta des chaises à chacun. Arthur fut ravi d'y déposer ses fesses. Mais un bonheur encore plus grand l'attendit dans les secondes qui suivirent, et il en prit conscience lorsque miss Holloway découpa magiquement l'énooorme patacitrouille qu'il avait lui-même créé. Bulle, Wilson et lui-même en eurent une part plutôt impressionnante ! Si tous les commerçants vendaient des parts aussi grosses, ils feraient certainement fortune en un rien de temps, il en était certain ! D'ailleurs, ça lui donnait une petite idée... Il jeta un coup d'oeil à Wilson et Bulle pour savoir ce qu'ils faisaient de leur friandise et préféra, de son côté, déposer l'énorme morceau à côté de sa chaise. Il n'avait pas spécialement très faim pour le moment, chose plutôt étonnante quand on connaissait Arthur.


« Nous en avons presque terminé ! Voici donc, comme promis, votre récompense pour avoir réussi avec brio l'exercice que je vous ai proposé. Tous les exercices, en fait. Avant de vous laisser sortir, je souhaiterais que vous racontiez rapidement les épreuves auxquelles vous avez été confrontés, et j'aimerais également connaître votre opinion à propos de ce cours. N'hésitez pas à être franc. Est-ce que vous avez aimé ce que je vous ai proposé ? Est-ce que vous auriez voulu apprendre autre chose ? Je veux tout savoir. Et cela me permettra de m'améliorer si je propose de nouveau ce cours de soutien ! » 

Ça, c'était peut-être l'exercice le plus dur. Prendre la parole en public n'était jamais facile, mais le nombre réduit d'élève dans cette salle facilitait tout de même les choses. Néanmoins, Arthur attendit un moment. Peut-être que Bulle ou Wilson allait se lancer avant lui ? Et ce fut le cas. Wilson se lança et partagea son enthousiasme avec le groupe. Il avait l'air d'avoir sincèrement aimé cet après-midi ! Il dit ensuite qu'il était tombé sur les grenouilles et le blessé, un exercice en commun avec Arthur ! Il avait l'air de s'en être bien sorti ! Le jeune homme aux oreilles décollées avait écouté son camarade avec beaucoup de hochements de tête et de sourire. C'est vrai que ça avait été vachement sympa ! Et il allait d'ailleurs exprimer son ressenti à son tour.

« Bah moi j'suis aussi tombé sur la personne blessée. J'espère qu'elle va bien d'ailleurs. Et j'me suis retrouvé après face à des Botrucs. C'est vraiment moche ça ! J'avoue que j'ai un peu flippé... Pis j'me suis trompé aussi. Vous avez sûrement vu miss ! J'ai fait gonfler une bestiole sans faire exprès ! Mais c'pas ma faute, ils m'ont surpris... »

Un peu honteux d'avoir avoué son échec, Arthur regarda un instant ses chaussures. Mais qu'était-il donc en train de faire là ? Il avait réussi au bout du compte, et c'était ça l'important ! Il n'avait pas abandonné ! Il se ressaisi, toussota un coup et reprit parole.

« Mais bon, j'crois que ça a été dans l'ensemble ! J'suis bien d'accord avec Wilson en tout cas : c'était vraiment super ! J'vous avoue que j'aime pas beaucoup les examens et là, on en a eu un sans avoir le temps de réviser un peu avant et ça fait un peu perdre nos moyens. 'Fin les miens, en tout cas. Mais c'est sûrement pas plus mal d'être direct' jeté dans le grand bain ! J'pense que j'oublierai pas ce qu'on a appris aujourd'hui ! Donc désolé miss Holloway, j'vois pas trop comment améliorer ce cours qui est déjà super bien ! »

Arthur avait quand même quelque chose à dire sur le cours. Il aurait aimé parler des grenouilles, du fait qu'il aimait bien ces animaux-là et il aurait aimé savoir si c'était possible de travailler sur autre chose que sur les batraciens mais sa bouche resta close. Il avait peur de remettre ce sujet un peu épineux sur le tapis. L'après-midi, même en petit comité, s'était bien passée, alors autant en rester là !
Il écouta ensuite Bulle avec autant d'attention que pour Wilson, toujours en gardant sa Patacitrouille intacte tandis que son collègue journaliste dévorait la sienne.
En sortant, il prit la friandise sous le bras et sortit de la salle, content de voir que Wilson l'avait attendu. Il lui signifia qu'il devait parler à Bulle d'un projet qui commençait à se dessiner dans sa tête et que seulement après cela, ils pourraient retourner ensemble en salle commune.


Reducio
Bonjouuuur ! Alors je ne vais pas être beaucoup plus loquace que mon personnage parce que, comme lui, j'ai trouvé ce cours vraiment bien ! Bien mené, de bonnes idées etc. Je voulais aussi préciser que les temps impartis pour répondre étaient juste parfaits ! Ne changez rien miss Holloway ! :)

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.

28 oct. 2015, 10:56
RPG Cours de DCFM  Réservé aux inscrits 
Ce fut Wilson, le garçon un peu craintif, qui prit la parole en premier. Celui-ci s'enthousiasma de la façon dont avait été organisée le cours de soutien et la mise en situation. Il raconta ensuite qu'il s'était retrouvé face aux grenouilles et à l'homme allongé par terre. Amy savait déjà tout cela, mais elle sourit en voyant l'entrain du garçon. Cela avait vraiment eu l'air de lui plaire, et la jeune femme s'en félicita intérieurement.
Ensuite, ce fut Arthur Grimms qui prit la parole. Au début, Amy avait émis quelques réserves à propos de lui. Il avait refusé de s'exercer sur les grenouilles, et cela avait agacé la jeune femme. Il lui semblait que le second Serpentard souhaitait un traitement de faveur, mais il sut se rattraper lors des autres exercices, et l'opinion d'Amy à son propos avait changé. Il raconta qu'il s'était également retrouvé face à l'homme allongé, et en situation jeune garçon versus les Botrucs. La jeune femme sourit de nouveau aux paroles du jeune garçon, elle l'avait en effet vu se tromper de sortilège. Mais comme il s'était rattrapé, elle ne lui en tenait absolument pas rigueur.

Chacun avait ensuite donné son opinion sur le cours, et alors qu'Amy attendait que Bulle Stevens, la seule fille du groupe d'élève, donne son opinion, celle-ci bredouilla quelque chose, et s'enfuit de la salle. Amy releva un sourcil, et nota dans un coin de sa tête de passer à l'infirmerie tout à l'heure, pour voir si la jeune fille s'y trouvait. En tout cas, après avoir remercié la professeure, les deux garçons de la maison Verte sortirent de la salle. Amy se retrouvait seule, ressassant ce qui s'était passé cet après-midi. Bon, trois élèves qui quittent le cours de soutien, ça, c'était un point négatif, mais en tout cas, les deux garçons qui étaient restés jusqu'à la fin avaient très bien réussi les exercices, et avaient mis de l'entrain dans la partie pratique, ce qui avait ravi Amy.

La jeune femme nettoya sa salle de quelques coups de baguette, et referma ensuite doucement la porte, pour un passage éclair à l'infirmerie.


Reducio
Un grand merci à vous deux d'avoir posté dans les temps, jusqu'à la fin. Merci également pour vos avis sur ce RPG cours, qui était une première pour moi. J'espère que cela vous a aidé et vous aidera pour vos devoirs, que ce soit en DCFM ou dans d'autres matières. En tout cas, sachez que si l'expérience vous a plus, j'ai été ravie de la faire avec vous également !


A l'attention de Bulle Stevens

Reducio
Un délai pour poster, bon, ça peut passer. Un second délai, déjà, je commence à tiquer un peu, surtout un délai de trois semaines. Mais alors que vous lisiez mon hibou, que vous n'y répondiez pas et que vous ne postiez même pas en plus de deux mois, là c'est intolérable. Vous vous êtes inscrite à ce RPG cours, en sachant que vous auriez des délais à respecter. Délais que vos camarades ont eux respecté, malgré les vacances. Alors, si jamais vous lisez ce message, sachez que vous ne pourrez plus participer à toute animation en rapport avec ma matière. Tout simplement car vous n'êtes pas capable de respecter les délais que l'on vous propose. De plus, je vous ai envoyé un hibou pour savoir si vous pouviez poster ou pas, hibou auquel vous n'avez pas daigné répondre, malgré l'avoir lu. Sachez que je n'étais pas à votre disposition, et qu'il ne faut pas plus de deux minutes pour s'excuser de ne pas pouvoir poster. Je n'attends aucune excuse, il est bien trop tard. Dommage pour certains de vos camarades qui avaient peut-être besoin d'un RPG cours comme celui-ci pour s'améliorer dans leurs devoirs, et qui n'ont pas pu s'inscrire parce que vous aviez bloqué la place.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway