Inscription
Connexion
07 sept. 2016, 10:58
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Quelques minutes en arrière...


Shanti Sadhan s'avança en première position devant la malle qui renfermait l'Epouvantard. Sur le côté, Amy regardait avec attention, prête à intervenir. La malle s'ouvrit, laissant apparaître une femme qu'Amy n'eut pas de mal à reconnaître à cause de sa ressemblance avec la Gryffondor. La mère de Miss Sadhan était apparue, et c'était son Epouvantard, ce qui étonna la Directrice de Serdaigle. Pourquoi avoir peur de sa maman ? Néanmoins, c'était l'histoire de la Gryffondor, et Amy n'en fit rien. La professeure attendit, baguette en main, mais Shanti semblait déterminée à se débarrasser de sa plus grande peur. Un Riddikulus plus tard, la mère de la Gryffondor était affublée d'un déguisement de Fée Clochette.

Ce fut au tour de Joy Wedenjack de passer face à l'Epouvantard, et au plus grand étonnement de sa professeure, cela ne se passa pas du tout comme prévu. Une femme se matérialisa également devant la jeune fille, et au vu des paroles qu'elle prononçait, il s'agissait sans aucun doute de sa mère. Les deux Deuxième Année étaient ainsi effrayées par leurs mamans. Un peu étrange, néanmoins, Amy ne connaissait pas les histoires des élèves, et de toute façon, cela ne la regardait pas. La professeure décida d'intervenir, après avoir vu que Joy était incapable de repousser l'Epouvanatard. Elle se plaça devant Joy, et avant même que l'Epouvantard prenne la forme dont Amy avait le plus peur, elle lança un habile Riddikulus et l'Epouvantard repartit dans la malle. La professeure se retourna vers la préfète de Serdaigle et lui adressa un sourire encourageant
.



Retour au présent
.

Amy était couchée de tout son long, face contre plancher, et avec de la confiture de fraises qui commençait à dégouliner sur sa joue. Quel spectacle elle donnait là. La tête contre le plancher, elle ne pouvait voir ses élèves s'activer autour d'elle. Néanmoins, elle se sentit tirée un peu plus loin du bureau, ce qui l'amusa intérieurement. Heureusement qu'elle n'était pas un colosse d'un mètre quatre vingt dix et de cent trente kilos, sinon l'élève qui la tenait n'aurait jamais pu la décaler d'un seul centimètre. Ensuite, Amy fut tournée sur le flanc, un bras sous sa tête et une jambe en équerre. La professeure continuait de fermer les yeux, laissant les élèves de première année se débrouiller par eux-même. Lorsqu'elle entendit le « Periculum » lancé par Noah Blodwell, elle en profita pour ouvrir un œil. Le premier essai ne fut que sommaire, mais le second eut bien plus de puissance. Amy referma aussitôt son œil, et attendit la dernière partie. Noah avait un débit de paroles impressionnant. Il parla en premier lieu de pancakes, puis d'un cochon d'Inde qu'il avait reçu en guise de cadeau de Noël. Sentant qu'il ne s'arrêterait pas si elle ne le faisait pas elle-même, Amy ouvrit les yeux et lui répondit.


« C'est bon Monsieur Blodwell, les Médicomages sont là ».

La professeure en profita pour se relever, et enlever avec un mouchoir la confiture présente sur son visage. Elle s'occuperait du reste plus tard. En attendant, elle fit apparaître cinq poufs et invita ses élèves à s'asseoir. Amy reprit ensuite la parole.

« Avant de partir, je tenais à vous féliciter, certains d'entre vous ont fait de bons progrès ! Miss Wedenjack, ce n'est pas grave pour l'Epouvantard, cela arrive même aux meilleurs. Miss Sadhan, félicitations, vous n'avez pas eu l'air d'avoir hésité. Et enfin, Miss Sparkle, Monsieur Blodwell, vous avez très bien effectué le PEAS sur ma personne ! »

« Je vous remercie également d'avoir participé à ce cours particulier. Je souhaitais savoir si cela vous avait plu ? Est-ce que vous auriez aimé faire autre chose ? Et enfin, si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas, je lui là pour tout entendre. Ensuite, je vous laisserai regagner vos salles communes ».

Reducio
Et voici la fin ! Pour cette dernière partie, je vous demande donc de me donner votre opinion sur ce cours particulier. Ensuite, vous pouvez quitter la salle. Encore une fois, je vous remercie d'avoir pris du temps et d'avoir répondu malgré mon énorme retard. J4ai beaucoup aimé vous proposer ce nouveau cours particulier!

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
23 oct. 2016, 22:37
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Noah ne s'arrêtait plus, il n'arrêtait plus de parler, racontant quelques uns de ses souvenirs à l'ensemble de la petite groupée. En même temps, il avait fallu qu'il trouve quelque chose à dire pour réaliser l'exercice. D'ailleurs, il espérait qu'il n'avait pas fait n'importe quoi.

« C'est bon Monsieur Blodwell, les Médicomages sont là ».

Noah tourna la tête de gauche à droite, cherchant où étaient les médicomages. Bien sûr, il se rendit compte assez vite que cela signifiait la fin de l'exercice et que, par conséquent, personne n'était là. Suite à cela, le professeur Holloway en profita pour se relever et nettoyer la confiture sur son visage. Noah était presque sûr que les élèves n'auraient pas droit à leur pancake, tant pis, au moins il aura essayé ! Quelques secondes passèrent avant que la suite des événements se produise. L'enfant pensait qu'ils allaient tous avoir une nouvelle mission, qu'ils allaient une fois de plus devoir affronter une créature ou une miss Holloway faisant semblant d'être souffrante, mais non. À la place, des poufs avaient été installés et les élèves venaient d'être invités à s'asseoir sur ceux-ci. Finalement, peut-être allaient-ils prendre le thé avec un petit pancake ? Oui, il le voulait, son pancake.

« Avant de partir, je tenais à vous féliciter, certains d'entre vous ont fait de bons progrès ! Miss Wedenjack, ce n'est pas grave pour l'Epouvantard, cela arrive même aux meilleurs. Miss Sadhan, félicitations, vous n'avez pas eu l'air d'avoir hésité. Et enfin, Miss Sparkle, Monsieur Blodwell, vous avez très bien effectué le PEAS sur ma personne ! »

Noah était assez fier de sa prestation, il fallait dire qu'il avait fait bien mieux que les fois précédentes. En même temps, à ce dernier exercice, il n'avait pas dû faire grand chose, si ce n'est que lancer un sortilège de base et raconter sa vie au professeur de Défense Contre les Forces du Mal ; choses qu'il aurait bien voulu ne pas raconter. En réponse au compliment - si on pouvait appeler ça comme ça, Noah afficha un sourire sur ses lèvres. Il avait déjà hâte de raconter ça à ses parents, il était sûr qu'ils seraient tous deux très fiers de lui, oh oui, il n'en avait aucun doute.

« Je vous remercie également d'avoir participé à ce cours particulier. Je souhaitais savoir si cela vous avait plu ? Est-ce que vous auriez aimé faire autre chose ? Et enfin, si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas, je lui là pour tout entendre. Ensuite, je vous laisserai regagner vos salles communes ».

Il s'agissait probablement de la partie la plus dure du cours de soutien : qu'en avait-il vraiment pensé ? Les idées étaient claires dans sa tête, ces cours avaient été très bénéfiques pour lui, maintenant, il fallait qu'il le dise à voix haute. De façon claire, concise et également argumentée. Personne parmi les élèves présents ne semblait vouloir prendre la parole, il était peut-être temps de rompre le silence, ce dernier devenant de plus en plus pesant pour le petit blondinet. Et puis plus vite il dirait ce qu'il pensait, mieux il s'en porterait. Noah n'aimait pas beaucoup parler devant des gens, ça le stressait...

« Pour ma part, commença t-il, j'ai beaucoup aimé les différents exercices que vous nous avez donné. Ils m'ont permis, je crois, de m'améliorer en défense et de réviser ce que nous avons fait en cours. C'est sûr que j'aurais aimé apprendre plus de trucs pendant de cours mais c'est quand même bien ce que vous avez fait pour nous, miss. Je vous remercie d'ailleurs, j'espère que j'aurais des bonnes notes à mes prochains examens haha. ».

Noah s'arrêta là. Il ne pensait pas avoir oublié de dire quelque chose... En tout cas, à ce moment précis, rien ne lui venait à l'esprit. Il attendit et écouta sagement ce que les autres avaient à dire avant qu'ils ne soient tous renvoyés dans leur salle commune respective. Noah avait beaucoup apprécié ce qui avait été fait durant ce 'cours de soutien', et il espérait vraiment que d'autres suivraient. S'il ne s'améliorait pas davantage en cours, peut-être envisagerait-il alors de s'y inscrire de nouveau.


Reducio
Navré pour le retard. Merci à vous Miss pour nous avoir permis d'y participer, c'était vraiment super !

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240