Inscription
Connexion
18 avr. 2016, 15:59
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Samedi – 15 heures

Rendez-vous à quinze heures précises dans la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal pour assister à la deuxième partie de la mise en situation.

Amy attendait de pied ferme ses élèves pour la seconde partie de l'expérience qu'elle leur proposait. La première partie s'était déroulée un soir au Parc, dans le Lac de Poudlard, et tout s'était très bien déroulé. Les élèves avaient du faire face à un Strangulot tout d'abord immobile, puis en mouvement. La professeure avait beaucoup aimé cette expérience, et elle espérait sincèrement que ses étudiants avaient apprécié cette situation plutôt singulière au vu de leur âge. Aujourd'hui, elle leur avait donné rendez-vous dans sa salle de cours, un grand espace vide qui serait parfait au vu de ce qu'Amy avait préparé.

La professeure de Défense contre les Forces du Mal était assise sur son bureau, attendant que ses élèves entrent dans la salle, dont la porte avait été laissée ouverte. Tous les bureaux et les chaises avaient été déplacés contre les murs, laissant un espace suffisant pour que les cinq personnes aient de la place pour les entraînements. Au centre de la pièce, deux énormes cages étaient posées à terre. L'une était tout en longueur et l'autre tout en hauteur, et elles étaient recouvertes de deux grands draps, ne laissant rien paraître de ce qu'il pouvait y avoir à l'intérieur.

Les quatre élèves attendus pour la mise en situation arrivèrent, et Amy descendit de son perchoir. Elle fit mettre ses élèves près des deux cages, et commença une fois qu'elle était sûre d'avoir toute leur attention.


« Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous propose un exercice un peu plus...Calme, dirons nous. Non, pas calme, en fait. Moins épuisant. En première et deuxième année, vous avez étudié des sorts pour vous débarrasser de créatures. En première année, le Gonflus, un grand classique que j'espère vous maîtrisez. En deuxième année, vous avez vu le Flipendo. Voici donc les jolies et mignonnes créatures auxquelles vous devrez faire face ».

Avec un grand sourire, Amy retira les deux draps des cages, et ses étudiants purent découvrir que dans la cage haute, il y avait quatre Lutins de Cornouailles secouant joyeusement les grilles de la cage, et dans la cage longue, quatre Botrucs étaient étalés de tout leur long, attendant le moment de sortir.

« Vous allez être en duo pour cette activité, et chacun votre tour, vous devrez repousser la créature qui vous sera attribuée. Miss Sadhan, vous serez avec Monsieur Blodwell, et Miss Wedenjack avec Miss Sparkle. Les première année commenceront avec les Lutins de Cornouailles, et une fois qu'ils seront repoussés, les deuxième année enchaîneront avec les Botruc. Les Lutins ainsi que les Botrucs seront ralentis dans leurs mouvements, et ce pour votre sécurité. Vous êtes prêts ? »

Les deux duos se placèrent de chaque côté des cages, et Amy, après avoir lancé un « Arresto Momentum » sur les Lutins, ouvrit la cage qui les retenait.

Reducio
Voici donc la deuxième partie de la mise en situation que je vous propose. Celle-ci sera moins éprouvante pour vos personnages, mais comme on dit « le calme avant la tempête » :lol: . Plus sérieusement, vous devrez décrire votre passage face aux créatures. Dans le RPG, j'ai indiqué que les première année commençaient, donc ce sera à vous Monsieur Blodwell et Miss Sparkle de poster en premiers. (Miss Sparkle, je sais que vous êtes passée en Deuxième année, mais rapport RPG oblige, vous devrez rester en première année pour la durée de l'animation. J'espère que cela ne vous dérange pas trop).

Une fois le passage des première année effectué, je « range » les lutins dans leur cage et j'ouvre la cage des Botrucs, après leur avoir lancé le même sort. Vous pouvez donc me faire interagir dans votre RPG, avec la description que je vous propose.

Je vais vous laisser un petit moment pour poster, disons deux semaines. Vous aurez donc jusqu'au 2 mai inclus pour pouvoir poster votre expérience face aux créatures. Je vous rappelle que si vous avez la moindre question par rapport au RPG, ou que vous souhaitez un délai supplémentaire, vous pouvez m'envoyer un hibou sans souci.
Dernière modification par Amy Holloway le 29 avr. 2016, 15:12, modifié 1 fois.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
20 avr. 2016, 15:52
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Samedi - 9 heures


Elly s'étira sur son lit. Le soleil de ce début de printemps filtrait à travers les larges ouvertures de son dortoir. Comme d'habitude une chaleur se dégageait du poêle au centre de la pièce. La jeune rouge observa autour d'elle, environ la moitié de ses compagnes de chambre étaient descendues, surement au petit déjeuner,et le reste somnolait toujours. Soupirant, la jeune fille se leva et posa ses pieds nus sur la pierre tiède constituant le sol du dortoir. Adressant un vague salut de la main vers Natalie, le portrait qui gardait son dortoir, elle revêtit ses vêtements habituels, chemisier et jupe, ainsi que sa cape aux armoiries de Gryffondor. Puis, alors qu'elle allait descendre prendre son petit déjeuner, Natalie lui souffla, pour ne pas déranger les autres filles : "Un hibou a apporté ça ce matin pour toi". Intriguée, Elly la remercia et ouvrit le petit bout de parchemin, tout en descendant vers la Grande Salle. Il indiquait :


Rendez-vous à quinze heures précises dans la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal pour assister à la deuxième partie de la mise en situation.

Souriant, la jeune fille s'installa aux côté de ses camarades rouges, se remémorant cette incroyable soirée près du lac, aux côtés des adorables strangulots peuplant l'étendue d'eau trouble et remplie d'algues ondulantes. Pourtant, oui, la jeune fille avait hâte d'être cette après-midi !




Samedi - 15 heures



Elly monta prudemment au premier étage du château. En ces premiers jours de printemps, le temps radieux du ciel poussait les élèves et les professeurs de l'école à passer la journée à l'extérieur, dans le parc ensoleillé. N'aimant pas particulièrement le grand air, surement bruyant aujourd'hui, cela ne dérangeait pas la jeune fille de devoir passer l'après-midi à l'intérieur. Elly tournait la tête de temps en temps, pour tenter d'apercevoir un de ses coéquipiers d'animation. Ne les voyant pas, elle accéléra le pas vers la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Au loin, la porte de la salle de cours, grande ouverte. Elly déglutit et entra, se redressant pour se donner l'air confiant, alors qu'elle ne l'était pas. L'intrigue était un sentiment qui pouvait être interprété de différentes façons : la première, celle des sans-peur, était la curiosité, le besoin de savoir de quoi il retournait. Pour les "peureux", il s'agissait de l'angoisse, ne pas savoir de quoi il retournait mais d'en craindre le pire, et d'en avoir peur avant même de l'avoir eu en face de nous. Elly n'avait pas peur, mais était intriguée, une intrigue qui pourrait lui tordre le ventre d'angoisse, mais sans le montrer, voilà ce qui pour Elly était le vrai courage : avoir peur, mais le surmonter, avancer, ne pas reculer. Le jeune fille jeta un discret coup d’œil dans la pièce avant d'en franchir le seuil. La pièce était vide, ce qui la faisait paraître encore plus vaste qu'elle ne l'était habituellement. Au milieu, de cages : une grande et fine, l'autre, longue et basse, toutes deux recouvertes de draps blancs. Au fond de la salle, seul trônait le bureau, à la même place que durant les cours, de la professeur. Et assise sur le bureau, sa chevelure flamboyante reconnaissable entre mille, Miss Holloway. Elly finit par entrer dans la pièce et se positionner à quelques mètres du bureau, devant leur professeur. La jeune fille lui adressa un salut respectueux de la tête et regarda autre part. Etant la première arrivée, la jeune fille était assez gênée, n'osant se retourner, n'osant regarder la femme devant elle, n'osant se craquer les doigts, signe chez elle de stress. Enfin, au bout de quelques minutes qui lui parurent une éternité, arrivèrent les autres participants. Rassérénée, la première année leur adressa, pour Noah, un rapide hochement de tête, pour Shanti, un sourire respectueux, et pour Joy, un sourire accompagné d'un léger signe de la main. Les quatre sorciers furent conduits par leur professeur devant les cages qui constituaient visiblement le point le plus important de l'animation. Miss Holloway finit par prendre la parole, devant l’intérêt certain de ses auditeurs :

« Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous propose un exercice un peu plus...Calme, dirons nous. Non, pas calme, en fait. Moins épuisant. En première et deuxième année, vous avez étudié des sorts pour vous débarrasser de créatures. En première année, le Gonflus, un grand classique que j'espère vous maîtrisez. En deuxième année, vous avez vu le Flipendo. Voici donc les jolies et mignonnes créatures auxquelles vous devrez faire face ».

La professeure enleva d'un geste magistral les deux draps recouvrant les cages, et, sous les yeux intrigués des élèves apparurent, quatre Lutins de Cornouailles et quatre Botrucs. Un Gonflus pour les premières années et un "Flipendo", Elly n'avait aucune idée de l'effet de ce maléfice, pour les deuxièmes années. La jeune fille hocha la tête, satisfaite, elle avait effectué le Gonflus des dizaines de fois, d'abord pour le cours,puis pour les examens, et enfin, pour montrer qu'elle savait le faire.La directrice de Serdaigle reprit :


« Vous allez être en duo pour cette activité, et chacun votre tour, vous devrez repousser la créature qui vous sera attribuée. Miss Sadhan, vous serez avec Monsieur Blodwell, et Miss Wedenjack avec Miss Sparkle. Les première année commenceront avec les Lutins de Cornouailles, et une fois qu'ils seront repoussés, les deuxième année enchaîneront avec les Botruc. Les Lutins ainsi que les Botrucs seront ralentis dans leurs mouvements, et ce pour votre sécurité. Vous êtes prêts ? »


Elly sourit à Joy, non seulement son partenariat avec la préfète en chef éviterait les conflits éventuels avec Noah et Shanti, mais en plus, la jeune rouge commençait à apprécier la bleue. Elle respira un grand coup et se positionna devant la cage contenant les Lutins de Cornouailles. Elle tira sa baguette de sa manche et déglutit. Bien que la professeure de Défense contre les Forces du Mal ait au préalable jeté un sortilège de ralentissement sur les créatures, la première année n'était pas vraiment rassurée. Heureusement, l'eau n'était pas son élément préféré, donc, pourquoi ne pas réussir sur la terre ferme alors qu'elle avait réussi sous l'eau ? De plus, les strangulots étaient bien plus terrifiants que les Lutins. Etant quelque peu rassurée, la jeune fille vit Miss Holloway ouvrir la cage et les Lutins, qui en secouaient les grilles, se précipiter dehors. Tremblant un peu, elle recula en voyant un lutin approcher vers elle à tire d'ailes. Dans sa tête, en une fraction de seconde elle se dit que si elle ratait son sort, elle risquait de perdre tous ses moyens et ses chances de nuire au lutin, car celui-ci serait déjà sur elle. Se reprenant, elle fronça les sourcils et déclara, sa baguette pointée sur la créature : "Gonflus" . Puis, elle vit la créature enfler, enfler, mais les émotions contrôlées d'Elly l'empêchèrent d'exploser. Très fière d'elle, la jeune fille observa tour à tour Joy et Miss Holloway, ne sachant trop quoi faire à présent.

Reducio

Ne vous inquiétez pas, je n'ai aucun problème à être toujours en première année dans ce RPG ! ^^

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
02 mai 2016, 19:57
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Ils y étaient enfin, la seconde partie de l'animation prévue par le professeur Holloway. Le jeune garçon s'était inscrit afin de mieux se débrouiller dans cette matière, car bien qu'il n'avait aucun problème à lancer les sortilèges pendant les cours, ce n'était jamais la même chose dans la vie réelle. En cours, c'était tellement plus facile, les élèves n'étaient pas réellement confrontés aux créatures qui seraient susceptibles de les attaquer à n'importe quel moment, et à cause de ça, ils n'étaient pas capables de gérer leurs émotions. C'était ça, le plus gros souci de Noah, en fait. Ce gosse ne savait pas gérer ses émotions, et dans certaines situations, cela pouvait s'avérer être vraiment handicapant.

Le jeune Blodwell ne savait pas, comme la fois précédente, ce que la professeure de défense contre les forces du mal leur avait préparé. L'enfant espérait tout de même ne pas avoir la même chose que la fois précédente, il fallait dire que, bien que l'entraînement avait été instructif et très intéressant pour lui, ça avait quand même été pour lui une expérience plus ou moins traumatisante. Une chose était sûre, il n'allait pas retourner près des Strangulots de sitôt !


« Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous propose un exercice un peu plus...Calme, dirons nous. Non, pas calme, en fait. Moins épuisant. En première et deuxième année, vous avez étudié des sorts pour vous débarrasser de créatures. En première année, le Gonflus, un grand classique que j'espère vous maîtrisez. En deuxième année, vous avez vu le Flipendo. Voici donc les jolies et mignonnes créatures auxquelles vous devrez faire face »

Noah observait les deux cages qui se dressaient devant lui. Il savait que des créatures se trouvaient là-dedans -le professeur Holloway ne les avait pas fait amener pour manger un goûter-, mais il ne savait pas exactement quoi. C'est alors que sa directrice de maison s'approcha de ces dernières et enleva les draps qui les recouvraient. Le jeune enfant afficha une mine légèrement horrifiée. Les Lutins de Cornouailles, c'était comme les Strangulots : il n'aimait pas, mais il allait devoir faire avec. Le bleu se contenta de ne rien dire et d'observer la seconde cage qui contenait des créatures qu'il ne connaissait pas encore.

« Vous allez être en duo pour cette activité, et chacun votre tour, vous devrez repousser la créature qui vous sera attribuée. Miss Sadhan, vous serez avec Monsieur Blodwell, et Miss Wedenjack avec Miss Sparkle. Les première année commenceront avec les Lutins de Cornouailles, et une fois qu'ils seront repoussés, les deuxième année enchaîneront avec les Botruc. Les Lutins ainsi que les Botrucs seront ralentis dans leurs mouvements, et ce pour votre sécurité. Vous êtes prêts ? »

Noah hocha la tête et observa sa camarade de première année. Il n'était pas tout à fait prêt à faire l'exercice, surtout mentalement parlant. Bon, il se sentait plus d'attaque à affronter ces viles créatures plutôt que de retourner dans le lac pendant ne serait-ce que 10 secondes, mais bon. Elly passa la première et exécuta le sortilège qu'avait énoncé le professeur Holloway quelques secondes plus tôt. C'est avec brio qu'elle exécuta le sortilège, sous les yeux admiratifs de son camarade. Elle était douée, cette fille ! Tellement douée qu'elle n'avait même pas laissé le temps à Noah de se préparer psychologiquement. Enfin, là ce serait moins difficile pour lui, s'il y mettait du sien, il était possible qu'il réussisse lui aussi du premier coup.

L'enfant positionna sa baguette devant lui, le bras tendu comme le manche d'un balai (super la comparaison) vers sa cible. Le Lutin de Cornouailles gigotait un peu partout en criant de son rire malsain (ça se dit, ça ?). Le jeune Serdaigle ne se laissait pas intimider par lui, tentant de se concentrer un maximum. Il allait y arriver, c'était sûr. L'enfant ferma les yeux le temps de quelques secondes, histoire de visualiser l'action qu'il allait bientôt entreprendre. Il voyait le Lutin gonfler à tel point que ses petites mains et ses petits pieds ne pourraient plus bouger, que ses yeux ne seraient plus dans la capacité de voir ses minuscules orteils... Là, il riait moins !


« Gonflus ! Hurla-t-il à travers la pièce »

Le son de sa voix résonna légèrement et un éclair jaillit de sa baguette, Noah n'était jamais arrivé à un tel point, si bien qu'il en était bouche bée. D'habitude, sa magie, lorsqu'il l'utilisait, restait 'flasque', 'molle'. Là, c'était un peu plus puissant. Pas trop non plus, mais c'était déjà mieux. Noah voyait déjà de l'amélioration, et il en était plutôt fier. Il était presque sûr, d'ailleurs, que cela était dû à l'entrainement sous le lac. Il fallait dire que cette expérience l'avait pas mal aidé, et cela se voyait, désormais. La créature fit exactement ce qu'il avait imaginé, son ventre enflait tellement, que la couleur violette de la créature commençait à pâlir à force de s'étirer, le Lutin était presque blanc !

Reducio
Vraiment navré pour le retard..

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240
02 mai 2016, 20:47
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Dans la salle commune de Gryffondor, samedi, à 10 heures :

Shanti travaillait tranquillement sur sa DCFM. Ce n’était pas la matière ou elle avait le plus de facilite, malheureusement… Pourtant, elle aimait bien la matière en elle-même. D’ailleurs, c’était cela qui l’avait poussé à s’inscrire à l’animation proposée par le professeur Holloway. Enfin, cela et le fait que les places étaient limitées et qu’elle avait du réfléchir vite. Mais bon, elle ne l’avait pas du tout regrette, la première partie de l’animation s’était très bien passée, enfin plus ou moins. En tout cas, même si elle avait fait le plein d’émotions fortes cette soirée-là, elle ne pouvait nier, avec le recul, que ça avait été une expérience sympathique.

Elle se secoua la tête, essayant de se concentrer sur son devoir. Non mais vraiment, elle avait trop la tête ailleurs, ces temps-ci. Et il fallait dire que son environnement ne l’aidait pas à se concentrer ! Un bruit attira alors son attention et elle se tourna vers la fenêtre, contre laquelle la patte d’une chouette tapait. Encore un volatile !


« Rah, mais les gens savent plus envoyer le courrier a l’heure du petit-déjeuner ou quoi ? » râla-t-elle tout bas.

Malgré sa mauvaise humeur soudaine, elle ouvrit la fenêtre afin de laisser l’oiseau entrer. A son grand étonnement, il posa la lettre devant elle et s’en alla. Mais qui pouvait bien lui écrire, et a cette heure ? Cela ne pouvait être un élève, il se serait déplacé ! Enfin, elle supposait… Ce n’était pas sa famille, non plus, puisque la chouette ne ressemblait absolument pas à Clochette, la chouette familiale ! On pouvait penser que son père avait dû lui poster une lettre de la poste mais puisque nous étions samedi, cela lui semblait très peu probable. Haussant les épaules, elle décacheta la lettre :


Rendez-vous à quinze heures précises dans la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal pour assister à la deuxième partie de la mise en situation.


Miss Holloway, donc. Elle se demandait ce que cela réservait…

Dans la salle de DCFM, à 15 heures :

Shanti entra dans la salle de classe, une expression résolue sur le visage. Au fond d’elle-même, elle était très excitée et un peu stressée, aussi, mais elle avait voulu que ça ne se voit pas. Elle aimait que l’on la croie toujours maitresse d’elle-même, c’était plus fort qu’elle… Un reste de son éducation de presque Sang-Pur, sans doute.

« Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vous propose un exercice un peu plus...Calme, dirons-nous. Non, pas calme, en fait. Moins épuisant. En première et deuxième année, vous avez étudié des sorts pour vous débarrasser de créatures. En première année, le Gonflus, un grand classique que j'espère vous maîtrisez. En deuxième année, vous avez vu le Flipendo. Voici donc les jolies et mignonnes créatures auxquelles vous devrez faire face »

Ce serait plus reposant ? Un petit rictus apparut sur les lèvres de la jeune hindoue. Elle l’espérait bien, tiens… La dernière fois elle avait dû plonger dans le lac en pleine nuit ! Le professeur retira alors les deux draps des cages, laissant apparaitre quatre Lutins de Cornouailles et quatre Botrucs. Shanti commença alors à faire le lien entre les sortilèges énoncés et les créatures. Elle haussa les épaules. C’était sûr que ça allait être plus simple que la dernière fois… Elle n’avait eu aucun mal avec le sort de Flipendo, après tout, et s’en était sortie avec un E pour son devoir. Un sourire sincère apparut alors sur son visage. Elle le sentait, elle allait bien s’amuser, cette fois-ci. Bien plus que la dernière fois… Apres tout, lors de la première partie de la mise en situation, la jeune préfète ne s’était pas amusée à proprement parler, non, elle s’était contente de faire de son maximum afin de montrer ce qu’elle valait. Elle avait aussi ressentie une extrême satisfaction mais pouvait-on appeler cela de l’amusement réel ? Elle n’en était pas certaine.

« Vous allez être en duo pour cette activité, et chacun votre tour, vous devrez repousser la créature qui vous sera attribuée. Miss Sadhan, vous serez avec Monsieur Blodwell, et Miss Wedenjack avec Miss Sparkle. Les premières années commenceront avec les Lutins de Cornouailles, et une fois qu'ils seront repoussés, les deuxièmes années enchaîneront avec les Botruc. Les Lutins ainsi que les Botrucs seront ralentis dans leurs mouvements, et ce pour votre sécurité. Vous êtes prêts ? »

En… duo ? Elle était sérieuse ? Un brin estomaquée, Shanti jeta un coup d’œil discret à son « partenaire ». Noah Blodwell : Première année, capitaine de l’équipe de Quidditch des Serdaigle. C’était tout ce qu’elle savait sur lui… Bon. Ce n’était pas comme si elle aurait voulu se retrouver avec Joy. Non, surement pas. Même si elle s’améliorait de plus en plus à cacher ses émotions, elle était toujours incapable de contrôler sa rancune… Elle pouvait évidemment se contrôler et ne pas lui jeter un sort, a Joy, ça ce n’était pas masquer sa rancune, c’était tout simplement avoir du savoir-vivre, mais elle aurait été incapable de ne pas la snober ou, si par hasard la bleue lui adressait la répondre, de ne pas répondre avec sarcasme. Quant à Elly, c’était une Gryffondor plutôt sympa mais cela l’aurait étonné que Miss Holloway ne les encourage pas se mêler entre eux, au lieu de rester par maisons.

Elle reporta alors son attention sur Elly et Noah, se demandant qui se lancerait le premier. Ah, Elly.

Elle devait bien l’avouer, elle n’avait absolument rien regardé des passages des deux premières années, préférant se concentrer sur ce qu’elle allait faire, elle. C’était diablement égoïste, surtout que Noah et elle devaient être partenaires mais elle n’était pas du genre à s’intéresser à tout le monde, comme ça ! Certes, elle s’attachait rapidement, mais comment pouvait-elle s’attacher si elle n’avait jamais vraiment parlé à la personne ? Surtout que, dans le cas du Serdaigle, c’était vraiment jamais ! Se secouant mentalement les esprits, elle se mit à regarder plus attentivement les Botrucs. Miss Holloway avait jeté un sort de ralentissement aux lutins et allait en faire de même pour les Botrucs. Cela facilitait largement la tache aux élèves, dites donc ! Mais comme il ne restait plus beaucoup de naïveté à Shanti, celle-ci ne put que penser que ce que demandait Miss Holloway était juste la partie émergente de l’iceberg. Apres tout, au début de la première partie, elle les avait fait combattre un strangulot immobile puis un strangulot mobile. Pourquoi ce ne serait pas la même chose cette fois-ci ?

Finalement, elle se leva en soupirant. C’était à elle de passer. Sans regarder Joy, elle s’approcha de la cage des Botrucs. Son professeur en libera un, le ralentit grâce au sort approprie et ce fut enfin à elle de jouer. Rassemblant toute sa concentration, Shanti commença par répéter encore et encore la formule et la gestuelle dans sa tête, désirant réussir du premier coup, cette fois-ci. Elle aimait bien cette épreuve, qui sans être extraordinaire, demandait de la concentration et certaines notions, évidemment. La deuxième année inspira longuement, et la baguette pointée vers la créature magique, dit d’une voix claire et assurée :


« Flipendo ! »

Heureusement, le sort eut l’effet escompté. Shanti n’aimait pas échouer, surtout lorsqu’elle s’était fixée des objectifs précis. Des objectifs du genre de réussir du premier coup, évidemment, mais aussi de faire mieux que sa chère préfète-en-chef. Enfin, cela ne dépendait plus d’elle… Elle ne voulait pas que Joy rate son sort, non, elle ne souhaitait aucunement le malheur des autres. Mais si elle pouvait tout simplement être plus détendue et assurée que la Serdaigle, ce serait déjà une victoire en soi.

La jeune hindoue retourna donc sagement a sa place, toujours en ignorant l’autre préfète. Elle avait hâte de voir ce qu’elle pouvait faire. Enfin, pas trop quand même. Il ne fallait pas qu’elle porte trop d’intérêts à ses ennemis, ils pourraient se sentir important. Ce qu’ils n’étaient pas. Evidemment.


Reducio
Désolée aussi, je n'ai pas du tout pensé a poster avant Noah !
03 mai 2016, 20:15
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Le souvenir de cette soirée au bord du Lac émergeait dans l'esprit de Joy, tandis qu'elle tenait le morceau de parchemin que lui avait apporté un hibou. L'indication était très courte ; il s'agissait d'une convocation pour l'animation qu'avait organisé sa directrice de maison. La jeune Serdaigle garda ses prunelles bleues fixées sur le bout de papier durant plusieurs secondes, se remémorant ses plongées dans l'eau glaciale et ses progrès. Cette soirée l'avait éprouvée, tant physiquement que mentalement, mais elle était fière de ne pas s'être dégonflée et de s'être donné l'opportunité d'améliorer ses compétences dans sa deuxième matière préférée - après l'Histoire de la Magie.

C'était un fait incontestable, Joy n'aimait pas faire ses devoirs. Elle préférait largement se dépenser dans le parc, discuter avec ses amis, gérer ses tâches de préfète ou même, tout simplement, dormir. Un lit ne l'avait jamais autant attirée que celui à baldaquins qui se trouvait dans le dortoir des Bleus. Elle rangea le parchemin dans la poche de sa robe et, l'esprit embrumé de souvenirs et résonnant de noms de sortilèges, elle se dirigea vers la classe de Défense contre les Forces du Mal. Elle voulait apprendre, expérimenter, connaître des informations facultatives, savoir plus de choses que les élèves de son âge. Le Choixpeau l'avait placée à Serdaigle pour deux raisons principales, dont cette volonté de toujours vouloir enrichir ses connaissances.

D'un pas pressé, l'Écossaise parcourait les couloirs sinueux du château, pince à cheveux dans la bouche. Les pans de sa cape claquaient derrière elle, ce qui était devenu habituel. Elle enroula ses cheveux sur son crâne, saisit sa pince, adressa un regard courroucé à un élève qui la relookait d'un regard moqueur et termina son chignon. Quelques mèches s'étaient échappées de l'emprise de sa coiffure mais elle se contenta de les replacer derrière son oreille. Joy jeta, instinctivement, un coup d'œil à son poignet avant de se rappeler qu'elle n'avait pas de montre. Ne restait plus que le Ciel pour lui permettre de ne pas être en retard.

Lorsqu'elle poussa la porte de la classe, les trois autres élèves étaient déjà présents. Elle ne savait toujours pas si elle était en retard mais, jugeant que ce n'était plus si important, la jeune blonde répondit au salut d'Elly Sparkle et porta son attention sur leur professeure. Elle leur expliqua qu'ils auraient recourt aux sortilèges « Gonflus » et « Flipendo » pour se défaire de créatures, sûrement pas très dangereuses mais potentiellement encombrantes. Joy observa l'adulte enlever les draps qui cachaient lesdites créatures et elle n'eut pas de mal à les reconnaître, les ayant déjà croisées dans plusieurs manuels qu'elle avait achetés avant son entrée à Poudlard.

Puis vint le moment fatidique.


« Vous allez être en duo pour cette activité, et chacun votre tour, vous devrez repousser la créature qui vous sera attribuée. »

Pas Blodwell. S'il vous plaît.

« Miss Sadhan, vous serez avec Monsieur Blodwell, et Miss Wedenjack avec Miss Sparkle. »

Un soupir de soulagement s'échappa des lèvres de Joy et elle sourit discrètement à sa partenaire. La jeune fille n'était pas une fanatique des équipes pour plusieurs raisons ; 1) elle détestait devoir compter sur les autres surtout que 2) ceux-ci pouvaient la faire perdre sans qu'elle n'ait le pouvoir de rattraper le coup et 3) les équipes sportives de primaire l'avaient traumatisée. Et, effectivement, Joy aurait préféré devoir la jouer solo mais elle n'avait pas à se plaindre. Elly était la seule élève de cette pièce qu'elle n'exécrait pas. En plus, elle avait l'air de se débrouiller dans cette matière, si bien que la Serdaigle décida de lui faire confiance. Miss Holloway annonça qu'un première année devait se lancer et sa coéquipière n'hésita pas, s'avançant de quelques pas et réussissant brillamment son sortilège. Un grand sourire vint peindre le visage de Joy, qui était définitivement bien tombée. Elle s'était débarrassée d'un Lutin de Cornouailles avec une facilité déconcertante.

Noah Blodwell devait être le deuxième à passer et c'est ce qu'il fit. Tandis qu'il affrontait un de ces fameux Lutins, Joy s'approcha d'Elly et chuchota :


« Bien joué. »

Le cri de l'autre Serdaigle retentit à travers la pièce et Joy sursauta légèrement. Son sortilège avait également réussi, à en juger par la créature qui montait au ciel en se gonflant affreusement. Et cette réussite ne présageait qu'une chose ; les deuxièmes années pouvaient commencer à dévoiler leur maîtrise. Sadhan se dirigea vers la cage des Botrucs en ignorant délibérément le regard curieux que Joy posait sur elle. La Serdaigle se sentait en compétition avec la Gryffondor, d'autant plus que des duos étaient formés ; en plus, elle ne savait pas vraiment à quel degré Sadhan maîtrisait le lancer de sorts en situations réelles, puisqu'elle ne l'avait pas vue procéder, dans le Lac.

En tout cas, elle prenait son temps. Visiblement très concentrée, Sadhan inspira longuement puis prononça le sort, bougeant sa baguette en un geste d'une dextérité remarquable. Le sort atteignit sa cible et, dès la première tentative de la jeune Rouge, le Botruc était hors-jeu.

Si Joy voulait surpasser le passage de Sadhan, elle avait intérêt à se concentrer. Elle jeta un regard légèrement anxieux à Elly puis elle se placa face à un Botruc qui la toisait d'un air peu rassurant. Ces créatures, avait-elle lu, étaient notamment réputées pour leur esquive des sortilèges. Joy aurait préféré ne pas s'en souvenir.

Elle leva sa baguette en bois de pin, s'imaginant prononcer le sort et se dessinant mentalement la gestuelle adéquate. Elle devait simplement être précise et ne pas viser trois mètres à côté. C'était faisable. L'aiglonne tenta d'oublier la compétition, le contexte, et inventa une nouvelle situation ; elle était dans son dortoir, seule et ne faisait que s'entraîner. Elle puisa dans ses dernières ressources de concentration et de calme puis, bougeant sa main en forme de racine carrée, elle dit :


« Flipendo. »

Sa voix avait rarement été si posée. Un éclair jaillit de sa baguette magique et vint atterrir sur sa cible, mettant le Botruc hors d'état de nuire. Soulagée, Joy se dirigea vers Elly avec un petit signe de tête complice.

Reducio
Je suis également désolée pour le retard.

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
06 août 2016, 10:08
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
La première personne qui se retrouva face à l'une des créatures fut Elly Sparkle, élève de première année à Gryffondor. Cette dernière ne semblait pas du tout rassurée face au pourtant gentil et inoffensif Lutin de Cornouailles qui se trouvait en face d'elle, néanmoins, elle finit par se lancer. Son Gonflus fendit l'air et la créature prit la taille d'un ballon de football. Amy fut satisfaite, et fit un petit signe de tête encourageant à la jeune Gryffondor.
La professeure de Défense contre les Forces du Mal se décala légèrement afin de voir le second élève de Première année qui participait à cette expérience, à savoir Noah Blodwell, un Serdaigle. Elle le vit prendre son temps et fermer les yeux afin de se concentrer. Secrètement, elle espérait qu'il serait un peu plus en confiance que la dernière fois dans le Lac, et c'est avec une joie à peine dissimulée qu'elle vit Noah réussir son Gonflus du premier coup. Le Lutin commençant à gonfler dangereusement, Amy lança un Finite sur la créature afin que celle-ci n'explose pas dans la pièce. Le ménage de morceaux de lutins, ça n'allait pas être pour aujourd'hui.

Ce fut au tour des Deuxième année de passer à l'épreuve « du Botruc », comme Amy l'avait surnommée dans sa tête. L'ordre des maisons fut par un heureux hasard exactement le même que pour les première année, car Shanti Sadhan s'approcha la première de la cage contenant les Botrucs. La jeune fille semblait très confiante, et la professeure de Défense contre les Forces du Mal ne fut pas étonnée de voir que le sort de la Gryffondor fut exécuté du premier coup. Le Botruc fut repoussée et Amy le rangea magiquement dans sa cage.
Pour terminer ce tour d'entrainement, ce fut au tour de Joy, la deuxième Serdaigle, de se présenter face au Botruc. La jeune fille fut d'un calme olympien, ce qui fit relever un sourcil étonné à Amy. Elle ne s'attendait pas à un tel calme de la part de l'élève, même si celle-ci n'avait jamais vraiment montré des signes d'effroi face aux deux situations qui lui avaient été présentées. Elle réussit parfaitement son sort et Amy replaça le second Botruc dans sa cage. A l'aide d'un sortilège de Lévitation, les deux cages argentées se posèrent sur le bureau de la professeure, et celle-ci reprit la parole après un silence un peu trop long.


« Félicitations à vous ! Tout le monde à réussi du premier coup et j'en suis plutôt fière. Si vous n'avez pas de questions, nous allons passer à la dernière partie de cette animation ».

Amy fit une pause et attendit une éventuelle question, qui ne vint pas. Elle reprit alors la parole.

« Je vous propose donc l'avant dernière partie de notre mise en situation. Cette fois-ci, les Deuxième année s'exerceront en premier, histoire de respecter l'équité. Miss Sadhan, Miss Wedenjack, j'espère que vous saurez faire face à votre plus grande peur car un Epouvantard va se présenter dans cette salle. Quant à vous Miss Sparkle et Monsieur Blodwell, vous serez face à une situation non pas dangereuse mais plutôt... Particulière. Vous souvenez nous du cours sur le PEAS ? Vous allez devoir refaire cet exercice, mais avec moi-même en corps inconscient. La situation est déjà toute préparée, et vous n'aurez qu'à refaire toutes les parties du PEAS. J'espère que vous êtes prêts, on y va ».

Amy alla ouvrir la porte de la salle et se rendit dans le couloir. De là elle récupéra l'énorme malle qui y était posée et la rapporta non sans difficultés au milieu de la pièce. Elle se plaça un peu en rentrait et eut recours à deux coups de baguette pour chacune des deux élèves, afin d'ouvrir et de refermer la malle. Une fois que les deux élèves eurent fait leur passage face à leur plus grande peur, ce fut au tour d'Amy d'entrer en scène.
Elle déplaça la malle au fond de la salle et apporta en échange de la... confiture de fraises. Elle en mit à la base de son front afin d'imiter une blessure, et également sur l'un des coins du bureau d'élève qui avait été posé au milieu de la salle. Elle reposa ensuite le pot et se retourna vers ses élèves.


« Pour cette situation, c'est donc moi la victime. A vous de refaire toutes les étapes du PEAS. Je vous informe également que vous avez le droit de me bouger, faites ce que vous voulez, du moment que vous faites les quatre parties en travaillant à deux ».

Amy se coucha ainsi en diagonale et sur le ventre, tout près du coin de la table qui l'aurait heurtée. Au tour des élèves de jouer.

Reducio
Voici donc, avec ce retard tout bonnement inhumain, la suite de cette mise en situation. Je vais faire un détail des actions à effectuer pour les deux années.

Deuxième année : Vous devez donc vous retrouver face à votre Epouvantard et décrire au maximum ledit Epouvantard et ce que vous ressentez en le voyant. Si vous n'avez pas encore fait ce cours et ce devoir, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez inclure la partie de vos camarades de Première année, libre à vous.

Première année : Vous devez donc effectuer le PEAS sur ma personne ! Toutes les étapes requises sont à décrire, et vous devrez vous associer afin d'effectuer cette expérience ensemble. Rpgiquement, je suis inconsciente et ne réponds pas aux questions que vous me posez. A vous ensuite de faire ce que vous souhaitez, me retourner regarder les éventuelles blessures, en bref, ce que vous feriez si c'était une personne lambda dans la même situation. De même, si vous n'avez pas encore fait ce cours, je vous demanderai de m'envoyer un hibou !

Pour le délai, avec les vacances, je vais vous laisser un petit moment. Disons que vous avez jusqu'au 29 août inclus pour poster, comme ça cela me laisse le temps de lire vos productions et de poster moi-même le 30 août. Si vous n'êtes pas disponibles pour poster, n'hésitez surtout pas à me prévenir par hibou.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
13 août 2016, 12:26
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
« Félicitations à vous ! Tout le monde a réussi du premier coup et j'en suis plutôt fière. Si vous n'avez pas de questions, nous allons passer à la dernière partie de cette animation ».

Le temps passait définitivement trop vite, c’était un fait. Shanti détestait cette sensation, qui lui donnait l’impression de ne pas avoir assez profite de l’instant présent. Non pas qu’elle n’avait pas « enjoy » son passage, si, elle avait adoré même, mais elle aurait préféré pouvoir oublier l’existence de ceux qu’elle n’appréciait pas. Un brin agacé contre elle-même, elle se força à écouter la suite. Miss Holloway allait donner les consignes, ce n’était vraiment pas le moment de rêvasser, et encore moi de réfléchir a ce qu’elle aurait dû faire, et qu’elle n’avait pas fait. Non, pour cela, elle avait assez de temps le soir, allongée sur son lit.

« Je vous propose donc l'avant dernière partie de notre mise en situation. Cette fois-ci, les Deuxième année s'exerceront en premier, histoire de respecter l'équité. Miss Sadhan, Miss Wedenjack, j'espère que vous saurez faire face à votre plus grande peur car un Epouvantard va se présenter dans cette salle. Quant à vous Miss Sparkle et Monsieur Blodwell… »

La Gryffondor déglutit. Un Epouvantard. Oh merlin… Oh morgane… Ce n’était définitivement pas son exercice préféré. Pour ne pas dire celui qu’elle avait le plus détesté. Elle n’avait pas besoin d’une créature magie pour connaitre sa plus grande peur. Elle l’avait en tête tous les jours. Qu’était-elle ? Sa famille. Autant les Sadhan représentait sa plus grande force, ils étaient aussi sa plus grande faiblesse. Pourquoi ? Parce qu’elle les aimait trop. Tellement, que parfois, cela lui faisait du mal.

La Gryffondor savait ce qui se passerait lorsqu’elle se retrouverait face à l’Epouvantard. Sa mère apparaitrait en première, droite et fière, le regard étincelant de colère. Elle lui crierait dessus, des choses qu’elle n’entendrait même pas. Puis, son père. Elle devrait faire face à son regard dur et déçu. Ensuite son petit frère, Rohan, qui lui rirait au nez, en disant qu’il aurait dû être l’aine, tellement elle faisait les choses mal. Elle ne savait pas ce qui se passerait ensuite… En classe, son professeur était intervenu à ce moment-là, lorsque Shanti avait été incapable de se débarrasser seule de la créature. Elle espérait qu’elle la vaincrait cette fois-ci, sa peur. Elle le devait. Après tout, sa famille l’aimait. Elle le savait. Mais elle avait tellement peur de les décevoir… Tellement, tellement peur…

Elle secoua la tête, pour revenir à l’instant présent. Doux merlin, elle était une lionne, elle pouvait le faire ! Inspirant profondément, elle s’avança jusqu’à la malle ou se trouvait l’Epouvantard et serra fortement sa baguette dans sa main. La malle s’ouvrit. Comme elle s’y attendait, sa mère en sortit, exactement comme la fois précédente. Elle poussa un long soupire, comme pour évacuer toute la tension qui l’avait envahie. Le front plisse, la mâchoire crispée, elle pointa sa baguette vers la parfaite représentation d’Ashna Sadhan et s’exclama :


« Riddikulus ! »

Elle avait imaginé sa mère déguisée en fée clochette, en train de chanter, plutôt que de crier. Malgré elle, la jeune deuxième année éclata alors de rire, car cela lui rappelait son septième anniversaire, ou le thème de la fête avait été « Disneyland ». C’était un chouette épisode… Elle s’empêcha de sombrer dans ses pensées et retourna à sa place, ne faisant même pas attention aux premières années. Elle était trop chamboulée. Elle ne savait même pas comment elle avait réussi à faire ça… Les larmes lui montèrent aux yeux. Il fallait qu’elle parle à sa mère, il fallait qu’elle lui dise tout ce qu’elle avait sur le cœur.

D’un geste, elle essuya les larmes qui menaçaient de couler avec sa manche et se concentra sur Noah. Ils n’étaient pas en binôme pour rien, elle se devait d’assurer son rôle.
23 août 2016, 16:01
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Elle avait réussi à neutraliser le Botruc. Quant à savoir si son sortilège avait été mieux exécuté que celui de Sadhan ou pas... Pour tout dire, Joy était tant satisfaite de ne pas s'être ridiculisée en échouant qu'elle avait relégué la partie « faire mieux que Shanti Sadhan » au second plan. Puisque tous les essais avaient été réussis du premier coup, la Serdaigle n'arrivait pas à savoir quel binôme avait pris l'avantage. D'ailleurs, elle ne savait même pas s'ils étaient réellement en compétition ou non.

Joy fut sortie de ses pensées par la voix de son professeur qui leur expliqua comment se déroulerait la suite de l'animation. Lorsque l'adulte mentionna un Épouvantard, la jeune deuxième année aux cheveux blonds se raidit. Elle s'était souvent demandée ce qui apparaîtrait devant elle si elle se trouvait face à un Épouvantard. Lorsque ce cours-là avait eu lieu, Joy était clouée dans un lit d'infirmerie, la cheville foulée à la suite d'une méchante chute. Ses pensées et questions tourbillonnaient dans son esprit brumeux. Verrait-elle apparaître une haute tour à des centaines de mètres du sol ? Elle avait le vertige, c'était probable. Mais était-ce là sa plus grande peur ? Et puis, quel sorcier, aussi phobique du vide soit-il, serait incapable de pointer sa baguette en disant « Riddikulus » devant une étendue de vide ? Plongée dans ses réflexions, Joy ne se rendit même pas compte que sa rivale de deuxième année s'était avancée pour combattre l'Épouvantard. Elle ne porta pas la moindre attention au passage de Sadhan, alors qu'elle aurait pourtant pu sauter sur l'occasion et découvrir quelle était la plus grande peur de son ennemie. La préfète des Serdaigle était simplement trop anxieuse pour se soucier de quiconque d'autre.

Lorsqu'elle entendit la malle se refermer dans un grincement, Joy comprit qu'elle ne pourrait pas y échapper. Elle s'avança lentement et attendit que son professeur ouvre à nouveau la malle et laisse sortir l'Épouvantard de sa cachette sombre...

En face de Joy, la créature se matérialisa. Une chaise. Sur la chaise, une femme. Elle avait des yeux bleus et des cheveux bruns qu'elle avait rehaussés en une coiffure élégante et sophistiquée. Son aura respirait la sévérité, et aucun enfant n'aurait eu l'idiote idée de contrarier cette dame. Mais son allure raffinée était mise à rude épreuve par les blessures qui tailladaient sa joue, le sang séché qui était présent sur ses lèvres, la bosse qui était sur son front et les hématomes sur ses bras. Le cœur de Joy s'arrêta de battre une fraction de seconde à la vue de sa mère grièvement blessée. Cependant, elle n'en oublia pas son objectif ; triompher de cet Épouvantard. Elle ne bougea cependant pas, intriguée par ce qu'elle voyait ; était-ce donc là ce qu'elle craignait le plus ? De voir sa mère mal en point ? Elle pensait que oui, jusqu'à ce que Diana Wedenjack ouvre la bouche.


« Joy... »

Fronçant les sourcils, la jeune fille ne dit mot et attendit la suite.

« Je suis lasse. Lasse de toi et de tes crises. Lasse de ton comportement enfantin et immature. Ton père et moi avons pourtant dédié de longues années à ton éducation. Souvent, je me demande ce que j'ai raté... »

Le visage de la jeune Serdaigle s'était crispé. Déjà, ses pensées s'éloignaient de la salle de classe pour se concentrer vers les paroles sombres de sa mère.

« Tu vois ce que tu me fais faire ? Je culpabilise alors que tout est de ta faute. Tu es arrogante, insupportable, moqueuse. Ta sœur ne cesse d'être peinée à cause de toi. Ne penses-tu donc qu'à toi ? Ne vois-tu pas qu'elle est triste à cause de ton comportement envers Célian ? »

Joy lâcha sa baguette et ses yeux s'embrumèrent tandis qu'elle se mordait les lèvres.

« Ne crois pas que nous sommes fiers de toi parce que tu as des dons de magie. Ce n'est dû qu'à un heureux hasard. Tu nous dis que la maison dans laquelle tu as été répartie est connue pour recueillir des élèves plein d'intelligence, de sagesse, de patience... Je crains qu'ils t'aient placée là parce qu'aucune maison ne te convenait. Tu n'as aucune des qualités requises, tu ne... »

« Je suis désolée, murmura Joy. Je ferai mieux la prochaine fois. »

La préfète n'avait plus conscience de la présence d'autres personnes à proximité d'elle. Tout ce qui comptait, c'était que sa mère cesse de prononcer ces horreurs. Elle voulait se faire pardonner. Mais Diana continuait son blabla infernal sans faire attention aux paroles de sa fille cadette.


« Il n'y a plus rien à faire avec toi... disait sa mère d'une voix rendue faible par la fatigue et la peine. »

Bouleversée, la deuxième année ne pouvait qu'écouter ces reproches incessants sans trouver le courage d'attraper sa baguette. Ce fut à ce moment que Miss Holloway intervint, se plaçant devant Joy. Avant que l'Épouvantard n'ait pu changer de forme, son professeur avait déjà jeté le sortilège adéquat et avait enfermé la créature dans sa malle.

Ayant repris contact avec la réalité, la jeune Wedenjack retourna se placer à côté de Sadhan sans oser regarder qui que ce soit.


Reducio
Je précise que Miss Holloway m'a autorisée à la faire interagir dans ce post. ^^

Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
29 août 2016, 11:57
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Elly adressa un clin d'oeil complice à Joy. Celle-ci s'était brillamment débarrassée de l'étrange créature ressemblant à un bout de bois. Leur équipe fonctionnait, heureusement, rapidement et efficacement. La jeune fille entendit Miss Holloway reprendre la parole après un petit laps de temps qui avait permis à Elly de se reposer quelque peu :

"- Félicitations à vous ! Tout le monde à réussi du premier coup et j'en suis plutôt fière. Si vous n'avez pas de questions, nous allons passer à la dernière partie de cette animation"

Elly était à la fois excitée, par la fin de cette animation, comme un enfant attendant le final d'un feu d'artifice, mais à la fois déçue, qu'elle se termine déjà. Son prochain sort serait probablement le dernier maléfice qu'elle lancerait de cette animation. Elly avait hâte de voir quel sort les deuxième années allaient lancer, admirant leur dextérité, leur aisance habituelle à lancer une formule magique accompagné du geste de la baguette adéquat. Une seconde plus tard, la première année vit avec une surprise non-dissimulée, miss Holloway apporter une étrange armoire au centre de la pièce. Armoire qui sembla provoquer des frissons, à ceux qui en devinaient le contenu. Elly attendit avec impatience les explications de la professeur quant à ce mystérieux meuble. Enfin, l'adulte parla :

"-Je vous propose donc l'avant dernière partie de notre mise en situation. Cette fois-ci, les Deuxième année s'exerceront en premier, histoire de respecter l'équité. Miss Sadhan, Miss Wedenjack, j'espère que vous saurez faire face à votre plus grande peur car un Epouvantard va se présenter dans cette salle. Quant à vous Miss Sparkle et Monsieur Blodwell, vous serez face à une situation non pas dangereuse mais plutôt... Particulière. Vous souvenez nous du cours sur le PEAS ? Vous allez devoir refaire cet exercice, mais avec moi-même en corps inconscient. La situation est déjà toute préparée, et vous n'aurez qu'à refaire toutes les parties du PEAS. J'espère que vous êtes prêts, on y va ".


Un épouvantard ! C'était donc cela ! Elly en avait beaucoup entendu parler. Elle savait qu'un épouvantard prenait la forme de la chose qui nous faisait le plus peur au monde. Tandis que Shanti Sadhan s'avançait pour y faire face, Elly réfléchit profondément à ce qui pourrait être sa plus grande peur. Mais elle avait beau chercher, elle ne trouvait pas. Peut être n'avait-elle pas de plus grande peur ? Non, c'était beaucoup trop présomptueux de croire ça. Les parents de la jeune fille venaient de se séparer mais vivaient encore sous le même toit pour quelques temps. Peut être serait-ce la peur de ne plus jamais les voir heureux ? Non, Elly n'était pas assez charitable pour penser comme cela. Mais alors quoi ? Elle avait bien peur des grenouilles oui, mais bon, elle pouvait tout de même en voir une sans s'évanouir de frayeur ! Elly songea alors que si cela se trouvait, l'épouvantard ne se développait qu'en deuxième année et que c'était pour cela qu'on ne le faisait pas étudier aux premières années. Lorsqu'elle regarda autour d'elle, Elly constata que Shanti Sadhan avait terminé. Elle affichait une mine satisfaite, laissant deviner sa réussite. Elly adressa un petit sourire d'encouragement à sa coéquipière et l'observa se mettre devant l'armoire. Une femme en sortit, l'air sévère, agacé. Elle commença à parler à Joy, avec une dureté qui surprit Elly. Qui était elle pour parler aussi mal à la jeune fille ? Puis, quelque chose qu'elle dit interpella Elly. Visiblement, il s'agissait de la mère Wedenjack. La jeune Gryffondor avait envie de ne pas regarder, comme si la peur de Joy avait quelque chose de trop personnel pour être vu. Mais plus les secondes passaient, plus Joy paraissait faible, au point que Miss Holloway interrompit la séance de Joy en éliminant elle même l'épouvantard. Elly ne sourit pas à Joy, Joy n'avait pas besoin de pitié. Elle lui jeta juste un regard réconfortant. La professeur reprit la parole :


"- Pour cette situation, c'est donc moi la victime. A vous de refaire toutes les étapes du PEAS. Je vous informe également que vous avez le droit de me bouger, faites ce que vous voulez, du moment que vous faites les quatre parties en travaillant à deux"

Elly observa un instant Noah Blodwell, ne sachant trop quoi dire. Elle s'avança donc vers Miss Holloway, hésitante. Pour tout dire, le cours du PEAS avait été comment dire....très....ennuyant pour Elly,le seul cours de DCFM qu'elle n'ait pas adoré. Elle entrevit la professeur, allongée sur le sol, de la...confiture de fraises sur le front et sur le coin du bureau près duquel elle était allongée. Il n'était pas sorcier de deviner qu'elle s'était soi-disant "cognée la tête" sur le coin de la table. La jeune fille réfléchit : PEAS : Protéger-Examiner-Alerter-Secourir. Très bien. Elly ouvrit la parole pour proposer à Noah :

"- J'ai qu'à faire les deux premières parties et toi les deux suivantes si tu veux."

Enfin bref. Elly s'accroupit et observa sa professeur. Elle la tira d'abord délicatement loin du bureau, mieux valait ne pas tenter le diable, elle regarda ensuite autour d'elle si il y avait d'autres objets étant susceptibles de provoquer un sur-accident. Non. Tant mieux. Partie "Protéger" : faite ! Elle s'occupa maintenant du "examiner". Elle observa consciencieusement la blessure au front. Elle n'osait rien toucher, n'étant ni médicomage, ni sorcière aguerrie. Elle se ontenta donc de se rappeler les gestes de la PLS (Position latérale de sécurité) et, tant bien que mal, tourna Miss Holloway sur le flanc gauche, une jambe en equerre devant pour assurer la stabilité, et un bras coincé sous l'oreille. Considérant avoir terminé son travail, elle regarda Noah avec une ébauche de sourire pour lui indiquer que sa partie était venue

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape
30 août 2016, 02:28
Animation de DCFM - Deuxième partie  PV 
Noah était vraiment fier de ce qu'il venait d'accomplir, et cela se voyait. Il n'imaginait pas que les améliorations allaient arriver si vite, lui qui n'était pas très fort en magie, de base, il savait qu'il gagnerait en expérience, mais de là à savoir gonfler un Lutin de Cornouailles si vite, c'était presque extraordinaire, de son point de vue. En même temps, ça paraissait un peu logique qu'il gagne des compétences en magie, autrement, à quoi serviraient ces cours de soutien, si on pouvait appeler ça comme ça ? Eh bien, à rien, probablement.

« Félicitations à vous ! Tout le monde à réussi du premier coup et j'en suis plutôt fière. Si vous n'avez pas de questions, nous allons passer à la dernière partie de cette animation »

L'enfant n'avait pas de questions particulières, de la même façon que sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal, il attendit de voir si les autres élèves allaient prendre la parole. Voyant que personne ne disait quoi que ce soit, elle entama les prochaines explications.

« Je vous propose donc l'avant dernière partie de notre mise en situation. Cette fois-ci, les Deuxième année s'exerceront en premier, histoire de respecter l'équité. Miss Sadhan, Miss Wedenjack, j'espère que vous saurez faire face à votre plus grande peur car un Epouvantard va se présenter dans cette salle. Quant à vous Miss Sparkle et Monsieur Blodwell, vous serez face à une situation non pas dangereuse mais plutôt... Particulière. Vous souvenez nous du cours sur le PEAS ? Vous allez devoir refaire cet exercice, mais avec moi-même en corps inconscient. La situation est déjà toute préparée, et vous n'aurez qu'à refaire toutes les parties du PEAS. J'espère que vous êtes prêts, on y va »

PEAS... PEAS... Noah cherchait les informations nécessaires dans son cerveau. Pour le moment, rien ne lui venait et heureusement pour lui, il avait un peu de temps pour y réfléchir. Les deuxièmes années étant désignés d'office pour commencer, il pouvait réfléchir en paix. Pendant ce temps, les deuxièmes années se mettaient à l'action. Ce fut Shanti Sadhan qui commença. Lorsqu'elle se plaça devant la malle qu'avait apporté le professeur Holloway, quelque chose en sortit. Noah n'avait pas la moindre idée de qui pouvait être la femme qui venait de se placer en face de la jeune fille. Quelques secondes après une formule bien dite et une imagination débordante, la femme se transforma en fée clochette complètement ridicule. Rien à voir avec la vision que tout le monde avait juste avant, ça c'était nettement plus drôle !

Vint ensuite le tour de Joy Wedenjack. Noah, face à la vision qu'il avait, ne savait pas quoi penser. Il ne savait pas non plus qui était la dame représentant la peur de Joy, mais ce qu'elle disait... Cela lui fendait le coeur. À ce qu'il avait compris, elle pouvait être la mère de la fillette. Alors certes le jeune garçon n'aimait pas plus que ça sa camarade, certes ce qu'ils voyaient tous n'était pas réel, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un pincement au coeur. Etant très lié avec sa famille, le fait de voir ça le rendait très triste. Il n'aurait aucunement voulu être à la place de Joy, ce qu'elle venait de vivre n'était vraiment pas marrant. Cette dernière, probablement touchée par les paroles monstrueuses qui défilaient, n'avait pas eu la force de lancer le sortilège et cela était tout à fait compréhensible, ce fut par ailleurs le professeur Holloway qui se chargea de renvoyer la créature d'où elle venait. Le petit Serdaigle était presque sûr que Joy s'en fichait des personnes qui étaient autour d'elle avec ce qui venait de se produire, mais il ne pouvait s'empêcher de lui adresser un regard compatissant.


« Pour cette situation, c'est donc moi la victime. A vous de refaire toutes les étapes du PEAS. Je vous informe également que vous avez le droit de me bouger, faites ce que vous voulez, du moment que vous faites les quatre parties en travaillant à deux »

Tout se passa incroyablement vite, si bien que Noah n'avait même pas eu le temps de réagir aux faits et gestes de sa camarade rouge. Cette dernière lui avait par ailleurs proposé de commencer les "deux premières parties" et de laisser finir le blondinet. Avant même qu'il n'ait pu accepter la proposition, Elly Sparkles commença l'exercice. Il fallait dire que la mise en situation était plus ou moins rigolote, voir le professeur Holloway avec de la confiture sur le front... Disons qu'on ne voyait pas ça tous les jours ! La Gryffonne ne mit pas longtemps à réaliser les phases 'protéger' et 'examiner', après quelques minutes à peine, c'était au tour de Noah d'agir face à une professeure en PLS. Il fallait qu'il fasse quoi déjà ?

Une petite ampoule s'éclaira au dessus de son crâne quand il se souvint quelle était la prochaine étape : alerter. Lors de son cours avec sa professeure, cette dernière avait ajouté qu'il ne fallait pas l'utiliser en intérieur, que ça servait à rien. Mais dans la situation actuelle, il valait mieux non ? Enfin, Noah n'allait pas aller sur le balcon (encore fallait-il qu'il y en ait un) pour donner une fausse alerte, ce serait complètement stupide, on est d'accord ? Il préféra donc oublier cette petite phrase de son esprit et essaya de se remémorer la formule. Au pire des cas, si le sortilège qu'il utiliserait dans la salle de défense causerait des dégâts, miss Holloway arriverait à tout réparer non ? Et puis, ce n'était pas de sa faute, c'était les consignes !


« Periculum ! »

Les étincelles qui jaillissaient de sa baguette étaient comment dire... minables ? Elles n'atteignaient même pas le plafond, quelle honte ! Il fallait vraiment qu'il se mette au travail s'il souhaitait avoir de meilleurs résultats scolaires. Le pauvre, à ce rythme-là, il finirait par redoubler sa première année. Ce qu'il ne voulait absolument pas ! Il se concentra donc un peu plus et tenta une seconde fois, là, c'était tout de même un peu mieux, bien qu'un entraînement était non négligeable. Suite à cela, il passa donc à la suite, c'est-à-dire à la phase secourir. Dans le cours, il avait appris qu'il fallait qu'il parle à la victime sans s'interrompre jusqu'à ce que les secours arrivent. Or, là, il n'y aurait probablement aucun secours. Noah espérait tout de même que miss Holloway ne prendrait pas trop de temps à se réveiller de son faux accident, parce que bon, il était sûr qu'il n'allait pas trouver grand chose à dire...

« Bon, hum, nous voilà donc à la dernière phase, hum... Maintenant je dois vous parler pour que vous ne passiez pas du côté obscur donc c'est parti. Huuuuum... La confiture que vous avez sur le front a l'air tout à fait appétissante, je sais que normalement c'est sensé représenter du sang mais c'est dur d'imaginer une telle chose, puis il faut bien que je trouve un sujet de conversation et du coup c'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit... Hum... Vous pensez qu'après l'exercice on pourra manger des pancakes avec cette confiture ? Aaah, mince, c'est vrai, vous n'êtes pas sensée répondre. Bon au moins j'aurais quand même essayé, hahaha. [...] »

Noah ne s'arrêtait plus de parler, il avait même raconté la fois où il avait reçu un cochon d'Inde pour Noël. Malheureusement, le pauvre, n'avait pas vécu longtemps. Boule de Poils (c'est ainsi qu'il se nommait) lui manquait beaucoup, l'enfant avait été très attaché à cette petite créature... Pauvre bête. Heureusement pour lui (et pour ses camarades), tout s'arrêta quand le professeur Holloway décida de reprendre connaissance. Décidément, le Serdaigle devenait un vrai moulin à paroles quand il s'y mettait... !

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240