Divination

Vous avez une question ?

En l’absence du professeur Sapworthy, Effie, son assistante vous reçoit dans le bureau de sa maîtresse. Elle répondra à toutes vos questions, qui pourrait concerner un de vos devoirs, la Divination ou plus largement vos questions sur le système éducatif de Magicland. N’hésitez pas, elle ne mord pas les élèves :P

Image

~ Professeur de Divination ~ Correctrice en Sortilèges ~

Vous avez une question ?

Excusez moi, je souhaiterai savoir s'il est normal de ne trouver aucun cours de divination en première année ??? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
Avis au poussins perdus, Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Vous avez une question ?

Bonjour Mlle Sargentini,

La divination est une matière qui s'étudie à partir de la troisième année. Effie sera heureuse d'accueillir Mlle en cours lorsqu'elle aura terminé ses deux premières années d'étude à Poudlard.

Elfe de Maison de Jessica Sapworthy

Vous avez une question ?

Merci beaucoup et à bientôt.
Magiquement, 
K.J
Dernière modification par Kristin Jones le 5 mai 2018, 12 h 07, modifié 1 fois.

Kristin Jones, Première année à Poudlard, Poufsouffle, Première année RP
Code couleur : deuxième colonne en partant du bas quatrième couleur en partant de la gauche
Avis au poussins perdus, Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou !

Vous avez une question ?

Bonsoir Effie,

Dans le premier devoir de troisième année vous nous demander de réaliser un compte rendu ou une dissertation.
Auriez vous une méthode pour le compte rendu s'il vous plait ? Je n'en ai jamais réalisé auparavant, surtout au vue de la question, je ne vois pas trop comment procéder.

Merci

*Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'essouffle*
*Ne jamais sous-estimer une créature car elle semble douce et paisible*
1ere Année RP - 3ème Année Devoirs

Vous avez une question ?

Bonjour Mlle Mcwood,

Pour le moment, la forme du devoir est assez libre. La mention du compte-rendu ou de la dissertation n'était juste qu'une suggestion quant à la manière de présenter le devoir, Mlle peut le présenter autrement si elle le souhaite. Mlle Mcwood sera noté surtout le contenu et non la forme.

En espérant que cela ait éclairé Mlle !

Vous avez une question ?

Bonsoir Effie,

dans le troisième devoir de troisième année de Divination. Est-il possible qu'il y est plusieurs réponses par image ? Je pense notamment à la première.

Merci

Vous avez une question ?

Bonjour Mlle Mcwood,

Effie ne voit pas d'images dans le troisième devoir de troisième année, Effie pense que Mlle Mcwood voulait parler du deuxième devoir, non ? Dans ce cas, oui, plusieurs réponses sont possible.

Bon courage pour votre devoir !

Vous avez une question ?

Bonsoir Effie,

je suis désolée de vous dérangez encore une fois mais dans le 3ème cours de divination de 3ème année, je pense qu'il y a une erreur. Le Mont de Vénus est cité deux fois d'affilé.

Est ce normal ?

Vous avez une question ?

Bonjour Mlle Mcwood,

Le cours a été écrit par un prédécesseur de Miss Sapworthy. Effie s'en excuse. Effie suggère à Mlle Mcwood d'effectuer le devoir ainsi et s'il y a effectivement une erreur, elle ne sera pas prise en compte dans la copie.