Divination

Bureau du professeur Sapworthy et Effie

Le bureau se situe en haut d’un escalier disponible au fond de la salle de classe. Lorsque vous ouvrez la porte, vous trouvez deux bureaux à l’entrée, quasiment identique à un détail près. L’un d’eux est bien trop petit pour qu’un humain puisse s’y installer. Les deux bureaux se font face, séparé par un espace permettant le passage. Le grand bureau, située à votre gauche est celui du professeur Sapworthy, une pile de copies de devoirs l’attends au coin du meuble. Le petit bureau, située à droite, est aménagé pour Effie, l’assistante-elfe de maison du professeur Sapworthy. Son espace est recouvert de livres, de parchemins et de toutes choses que pourrait lui donner sa maîtresse à faire.

L’espace restant dans le bureau est occupé par divers objets utile en Divination, comme des Boules de Cristal, des livres… et un grand portrait de Selina Sapworthy prend place au fond du bureau, face à la porte, de tel sorte que n’importe qui entrant dans la pièce puisse remarquer la femme sur le portrait. Ceux qui la connaissent savent à quel point elle était douée en Divination. Un héritage dont Jessica restera fière pour toujours.

Règles du RPG

- Ce bureau est par défaut fermé à clé et interdit aux élèves.
- Si Effie ou Miss Sapworthy se trouve dans le bureau, les élèves peuvent alors commencer à interagir en RP avec l’occupant des lieux. Le bureau étant assez petits, deux personnes au maximum peuvent interagir en même temps.
- Les adultes peuvent interagir en RP comme bon leur semble dans ce bureau à condition qu’il prévienne Miss Sapworthy par hibou dès leur premier message.
État actuel du Bureau : Bureau fermé à clé !

~ Professeur de Divination ~ Correctrice en Sortilèges ~

Rosalie c'était réveillée ce matin avec une envie - une pensée qui avait fleurit dans sa tête toute la nuit. 
Elle se prépara comme chaque matin - avec toujours un peu de retard à son habitude - elle prit son sac, ses affaires de cours - ce matin c'était sortilège. 
Elle regarda le paysage avant de partir en cours - * Aujourd'hui j'irai voir la professeur(e) de divination*. Ce dit-elle avec conviction, comme pour trouver le courage dans cette parole. 

Rosalie était déçue de ne pas avoir ce cours dès la première année - elle en avait besoin  mais devait attendre sa troisième année. Sa mère est Astrologue, mais de son temps libre, Hope prédit l'avenir dans les étoiles et les lignes de la main - Rosie était convaincue que l'astrologie et la divination ne faisait qu'un. Sa mère n'étant pas près d'elle, la jeune fille ne savait pas à qui ce confier - Mais ce matin elle avait prit la décision d'aller voir Miss Sapworthy. Ne la connaissant pas et l'ayant croisé quelques fois dans les couloirs et la grande salle, elle appréhendait cette rencontre de peur que la professeur(e) lui claque la porte au nez. 

À sa pause, Rosie monta les escaliers jusqu'au septième étage. Les marches étaient longues, tout en avançant elle ne cessait de ressasser toutes ses questions dans son esprit. * Et si elle n'est pas là ? * Pensa t'elle. La jeune fille s'arrête un instant, attacha ses cheveux, remit ses lunettes ronde en place, elle voulait être un minimum présentable et espérait être prise au sérieux de ce fait. Même si l'habit ne fait pas le moine comme disait son père, il n'empêche que pour une première rencontre, Rosie voulait paraitre ... un peu plus vieille.. un peu plus " adulte".

Arrivée au septième étage. Elle entre dans la salle de classe, elle est impressionnée par tout ce qu'elle y voit, par ce décor mystique. * Comme je rêverai de venir en cours ici...* ce dit-elle. Puis face à elle deux portes - elle ne savait pas laquelle était le bureau de Miss Sapworthy, par déduction elle se dirigea vers celui qui semblait être plus grand. 

Rosalie trépignait devant le bureau de Miss Sapworthy. Elle hésita devant en faisant les cent pas. Puis elle prit son courage à deux mains -  se décida -  tapa à la porte - trois petits coups un peu timide. 

Elle attendit avec appréhension, elle voulait faire demi-tour, mais c'était trop tard. 

" Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe "
La curisosité est mon gouvernail.

Ce matin là, Effie était seule dans le bureau du professeur de Divination. Bien qu’elle n’est pas l’autorisation de corriger elle-même les devoirs des élèves, de temps en temps, l’elfe prenait des copies d’élève pour les analyser et tenter de percer, par les écrits les jeunes qui ont plus de faciliter dans le domaine que les autres. La Divination s’apprend mais se comprend également. En tant qu’assistante, elle avait aussi la tâche de faire les divers recherches d’avant cours qu’un professeur se doit de faire afin de préparer son cours. Jessica n’aime pas trop ce travail, alors c’est Effie qui fait et Jessica apprend un résumé que lui donne l’elfe. Ça va plus vite.

Aujourd’hui, Effie travaillait sur l’interprétation des rêves, pour un cours aux quatrième année. Elle lisait un livre qui expliquait dans quel situation, quel message était délivré. C’est alors qu’elle entendit frapper à la porte. Jessica n’était pas là, donc elle avait rendez-vous avec personne. Quant à Effie, elle n’attendait personne non plus, elle ne savait pas qui cela pouvait être. Se levant de son bureau adapté pour elfe (grâce à un sortilège Reducto parfaitement exécuté), elle se dirigea vers la porte et l’ouvrit. Effie vit une élève, un peu timide et pas rassuré. L’elfe n’avait aucun souvenir de l’avoir vu en cours, c’était sans doute une première ou deuxième année, ou alors une élève plus âgé n’ayant pas choisit la Divination dans son cursus scolaire. Effie avait toujours un peu de mal à reconnaître l’âge des jeunes sorciers au premier regard. L’elfe fit un mouvement de tête pour regarder la sorcière qui se tenait devant elle et dit :

« Bonjour, est-ce qu’Effie peut vous aider ? »

L’elfe resta à côté de la porte mais il y avait toujours un passage permettant à l’élève d’entrer, si elle en avait envie, bien qu’Effie ne lui avait pas encore donner tout à fait l’autorisation.

Elfe de Maison de Jessica Sapworthy

« Bonjour, est-ce qu’Effie peut vous aider ? »

Rosalie fut très surprise de trouver à la place du Professeur de Divination  : un elfe - un tout petit elfe aux grands yeux ronds et nez pointu. Elle n'avait encore jamais vu d'Elfe de maison - enfin seulement de loin - mais jamais elle n'avait discuté avec eux. Il est vrai que Miss Sapworthy avait un Elfe de maison, elle l'avait vaguement croisé dans les couloirs mais en avait surtout entendu parler lors des débats interminable dans les dortoirs sur les Professeurs ainsi que sur les Elfes de maison. * Comment s'appelle t'il déjà..?? Cassandre m'avait dit Elfa ? Non .. Effie, oui c'est ça ! *. Rosie n'avait pas l'habitude, chez elle il n'y avait jamais de magie ou d'être magique, sauf quand sa mère lui racontait des histoires..
Elle ne voulait pas paraitre impolie en fixant l'elfe trop longtemps dans les yeux. Alors elle dit : 

" Bonjour, je suis à la recherche de Madame Sapworthy, j'aurai une question à lui poser. Est-elle là?" 

Rosalie ne savait pas si elle devait entrer dans le bureau ou rester ici, elle préférait attendre l'invitation à entrer de l'elfe - elle ne voulait pas s'imposer plus que nécessaire... 
La jeune Poufsouffle sourit à l'elfe de maison : " Pardon je ne me suis pas présentée, je m'appelle Rosalie Boiscedre et je suis en première année."  Rosie tendait sa main vers Effie, en signe de bonjour - Elle se mit à rougir en se disant que peut-être les Elfes de maison ne serraient pas les mains  - elle eu l'impression d'être stupide en attendant la réaction du petit être. 

Effie venait d’être dérangé par une élève mais elle aimait cela, car c’était l’occasion de se prendre pour un professeur même si elle ne l’était pas vraiment. Faire comme Jessica. D’ailleurs, Effie va vous avouer un secret, pour vous lecteur, elle aimerait bien devenir professeur comme Jessica. Au début, elle pensait que c’était une mauvaise idée ce poste d’assistante mais aujourd’hui elle trouve que c’est une super idée.

Débout à côté de la porte d’entrée du bureau, Effie écouta la jeune fille annoncer qu’elle cherchait la professeur de Divination. Évidement, elle n’était pas là. Effie écouta ensuite la jeune fille se présenter comme étant une première année à Poufsouffle du nom de Rosalie Boiscedre. Et là, Effie se retrouva dans une situation inédite : la jeune fille lui proposa sa main pour la serrer. Jamais aucun sorcier lui avait tendu sa main. Même les plus respectueux s’était contenté d’un hochement de tête amical, mais pas d’une poignée de main. Ne sachant si elle devait accepter ou refuser, Effie resta bêtement pendant quelques secondes à regarder la main tendue de la jeune fille avant de retrouver ses esprits.

« Euh oui, oui… Effie informera Miss Sapworthy de votre visite… Entrez s’il cela plaît à Mademoiselle ! »

Laissant la porte ouverte, Effie se retourna pour aller à son bureau et prit un morceau de parchemin et de quoi écrire. Elle nota quelques mots en disant : « Rosalie Boiscedre, Poufsouffle, c’est ça ? » C’était plus des mots pour elle-même car elle n'attendit pas la réponse de l’élève pour noter son nom sur le parchemin. Elle nota ensuite « motif : » avant de se rappeler qu’elle ne savait pas pourquoi Rosalie était venu ici. Effie se retourna et demanda à l’élève :

« Effie doit savoir l’objet de la visite de Miss Boiscedre pour en informer Miss Sapworthy. Effie peut peut-être aider Miss Boiscedre, Effie est l’assistante de Miss Sapworthy. »

L’elfe de maison se tenait devant son bureau, la plume à la main et regarda la jeune Boiscedre avec ses deux yeux ouverts, attentifs à ce qu’elle allait lui répondre.

« Euh oui, oui… Effie informera Miss Sapworthy de votre visite… Entrez s’il cela plaît à Mademoiselle !"

Effie n'avait pas serré la main que Rosie lui avait tendue, la jeune fille espérait ne pas l'avoir blessé ou contrarié * Il faut que je sache comment on dit bonjour en Elfle* Pensa-t-elle. 

Rosie suivit la petite elfe dans le bureau, elle remarqua que l'elfe était en train de noter sur un parchemin son nom et prénom : ".Rosalie Boiscedre, Poufsouffle c'est ça ? " Rosie répondit tout de suite : " Oui Oui c'est bien cela, Boiscedre comme l'arbre, sans accent. " La jeune fille était impressionnée par le décor et les objets autours d'elle. Elle se demanda si le bureau était toujours aussi petit, la professeur n'était pas si petite que ça .. * Je suis vraiment idiote, elle a du utiliser un sort de reducto .. * 

Puis elle demanda à la Poufsouffle : 
« Effie doit savoir l’objet de la visite de Miss Boiscedre pour en informer Miss Sapworthy. Effie peut peut-être aider Miss Boiscedre, Effie est l’assistante de Miss Sapworthy. »

Rosie en avait oublié pourquoi elle était là. À ces mots elle se mit à trépigner sur elle même, puis elle voulu s'assoir sur la chaise face au bureau, mais celle-ci était trop grande par rapport au petit bureau, alors Rosie s'assit à terre en face du bureau, jambe en tailleur. Elle n'aimait pas être en hauteur pour parler aux gens, mais préférait ce mettre à hauteur de l'Effie. 

" Voilà, je cherchais Madame Sapworthy, car j'aimerai, enfin comment dire, je sais que ce n'est pas possible, mais peut-être que je pourrai venir au cours de divination ? Je sais que je suis en première année, mais j'aimerai réellement participer au cours de divination, je suis tellement motivée ! " 

Après avoir dit sa phrase d'une traite, elle se tue et attendit la réponse de l'Elfe, son coeur c'était resserré dans sa poitrine. La jeune fille en rêvait tellement.. 

Assistant de Jessica, Effie prenait plaisir à renseigner les élèves désireux d’informations en Divination. Elle n’était pas aussi doué que sa sœur de cœur mais elle pouvait répondre aux questions communes, et aider éventuellement les élèves dans leur devoir. Effie venait de noter le nom de la jeune Boiscedre pour en faire compte-rendu à Jessica qui ici représentait sa supérieur hiérarchique. Après avoir donné l’objet de sa visite, Effie écouta la réponse de la jeune sorcière. Elle demanda s’il elle pouvait assister à un cours de Divination. Effie était assez embarrassé car c’est bien la première fois qu’une jeune première année voulait déjà découvrir cette matière. D’habitude, ce genre de demande est formulé par des élèves de deuxième un peu hésitant sur le choix de leur option, filière à faire pour la troisième année.

« Effie ne peut pas prendre se genre de décision seule ! » Elle nota « demande d’autorisation pour venir en cours » à côté de motif. « Effie doit en parler au professeur Sapworthy, Effie vous informera de la réponse un peu plus tard. »

L’elfe termina de noter de demander sur son morceau de parchemin pour en parler à Jessica mais elle songea à une réponse négative de la part de sa supérieur. Ce n’était pas dans l’habitude de sa sœur de cœur d’accepter des élèves en plus dans son cours, surtout qu’il fallait une certaine aptitude à pratiquer la Divination, ce qui n’est déjà pas évident pour les élèves qui étudient cette matière durant l’année. Mais Effie n’en dit pas un mot à l’élève pour ne pas la décourager avant d’avoir la réponse officiel à transmettre.

Rosalie ne s'attendait pas a une réponse aussi vague, quoiqu'elle ne s'attendait pas non plus à être reçue par un elfe de maison.. Mais elle ne voulait pas se décourager, elle souhaitait sincèrement assister à ce cour de divination et si ce n'était pas le cas, alors elle se débrouillerait d'elle même. Peut-être demander à un élève plus âgé ? 

" Merci beaucoup. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. " Elle se leva et se dirigea vers la porte. 
Tout en se retournant  vers l'elfe, elle lui demanda : " savez-vous quand est-ce que j'aurai une réponse du professeur ? C'est plutôt urgent" 

Elle ne voulait pas attendre une minute de plus dans l'apprentissage de la divination. D'ailleurs il faudrait l'enseigner dès la première année ! En vérité elle avait vraiment besoin de s'essayer au plus vite pour trouver des réponses sur Alice. Elle en était sure, au plus profond d'elle, Alice était vivante et quelque part ... Mais où ? 

" Vous savez ma mère m'a enseigné la divination à plusieurs reprises, ce n'est pas une notion étrangère pour moi, mais j'aimerai vraiment me perfectionner au côté d'une des plus grande vous voyez .. " 

Elle espérait mettre toutes ses chances de son côté. La jeune fille n'est pas du genre à abandonner si facilement, c'est plutôt une tête de mule !

Effie pensait que la jeune fille allait s’en aller et qu’elle pourrait retourner à son travail mais la jeune Poufsouffle en avait décider autrement. Elle demanda d’abord quand elle aura la réponse puis elle insista en justifiant que sa mère lui avait enseigné de la divination. Effie commençait à trouver la jeune fille un peu trop insistante. Si ce n’était qu’elle, elle lui aurait dit non mais la réponse ne revient pas à elle mais à Jessica alors elle se contenta de répondre d’un ton sec et tranché :

« Miss Boiscedre recevra la réponse par hibou ! »

Effie reprit ensuite son travail, en espérant que la jeune fille prendrait congé pour de bons cette fois-ci. Elle accepte d’être déranger dans son travail en l’absence de Jessica, car c’est son boulot de lui rendre service et de prendre le relais quand elle ne peut assumer elle-même certaine responsabilité mais parfois il faut faire preuve de fermeté avec les élèves même si Effie n’apprécie pas du tout cela, car étant elfe de maison, elle doit le respect aux sorciers, même les jeunes enfants.

D’un coup, l’elfe se redressa et regarda l’élève. Elle n’avait pas encore réagit seulement quelques secondes s’était passé depuis la dernière phrase de l’assistante. Effie, plancher dans son travail, avait constaté qu’il lui manquait des éléments, éléments qu’elle trouvera à la bibliothèque. Alors elle déclara :

« Effie doit s’en aller, Effie doit faire quelque chose pour miss Sapworthy ! »

Poussant à moitié l’élève hors du bureau, Effie rassembla ses affaires et sortit de ce dernier avec la clé en main, pour montrer à l’élève qu’elle partait véritablement.

Reducio
Puisque Effie part, le bureau va fermer. Je vous laisse quelques jours si vous souhaitez répondre une dernière fois et après le sujet sera verrouiller.
Il rouvrira pour de prochains RP prochainement.

« Miss Boiscedre recevra la réponse par hibou ! »

Rosie fut surprise du ton sec et froid de l'elfe, elle ne s'attendait pas à ça, et tout ses espoirs disparurent dans l'écho de cette dernière phrase.. 
Rosalie resta là, les bras ballant, ne savant pas quoi faire.. Elle regarda l'Elfe s'activer et prendre les clefs posés sur le bureau. Elle ouvrit la porte à Rosalie et dit : 
« Effie doit s’en aller, Effie doit faire quelque chose pour miss Sapworthy ! » tout en poussant Rosie vers la sortie. 
Effie s'en alla en direction de la bibliothèque. Quant à Rosie ? Elle resta là, le regard dans le vide, elle ne s'attendait pas à ce revirement de situation, elle pensait vraiment avoir ses chances avec le professeur. Mais le destin en a décidé autrement! * Quel elfe étrange, pourquoi ce changement de comportement? *. 
" Tant pis pour l'elfe et pour les cours ! Si on ne veut pas m'aider je me débrouillerai seule !"

Rosie s'en alla en direction du parc, déterminée à trouver elle-même des solutions !