Divination

Inscription
Connexion

S.O.S. Fantôme  PV 

Il y a des jours, comme ça, où tout ne se passe pas comme prévu. Ce qui est, vous en conviendrez, assez agaçant. Eh bien pour Naala et Tom Grimms, c'était un jour comme ça. En effet, les jumeaux s'étaient retrouvés après leur cours respectif et avaient décidé, parce qu'ils avaient un peu de temps, d'aller voir si Ava, leur grande sœur, leur avait dit vrai au sujet d'un passage secret permettant de se rendre à Pré-au-lard !

Mais ils ne purent atteindre leur destination. En effet, Peeves leur avait barré le passage. Il était resté là, un moment, à les observer. Tom et Naala s'étaient échangés un regard. Jamais ils n'avaient entendu parler de ce fantôme, ni par Arthur, ni par Ava ! Alors, deux haussements d'épaules plus tard, ils étaient partis reprendre leur route. Le fantôme, cependant, les avait suivi. Il avait ricané de plus en plus fort et, d'un coup, s'était mis à leur balancer des chewing-gum ! Des petites boules de chewing-gum toutes gluantes, toutes dégoulinantes... À croire qu'il les avait retiré directement de la bouche des élèves !
Tom et Naala s'étaient mis à crier en se rendant compte de ce qu'il était en train de leur faire. Le poufsouffle en avait reçu une dans le cou, quand à la serdy, elle en avait déjà trois de collées sur sa cape ! C'était dégoûtant !

Alors, pour lui échapper, quels autres choix avaient-ils que celui de courir le plus rapidement et le plus loin possible ? Donc ils couraient vite, longeant les couloirs, grimpant les escaliers, dérangeant les portraits, poursuivis par une saleté de petit fantôme qui riait à gorge déployée.
Cette course effrénée à travers le château leur sembla durer longtemps ! Naala devait souvent s'arrêter pour laisser son frère la rejoindre, étant la plus rapide des deux. Elle avait donc tout le loisir de se retourner et de voir où en était le fantôme.
À un moment donné, ils entendirent, derrière eux :
« Crotte, je n'en ai plus ! »
Mais ils coururent encore un certain temps, montant toujours plus haut dans le château. À un certain moment, ils virent une échelle alors, sans réfléchir, ils y montèrent et ouvrirent la trappe au-dessus. Heureusement, la pièce semblait vide. 

Tom et Naala ne connaissaient pas bien le château encore. Ils ignoraient donc dans quelle salle ils venaient de tomber. Surtout qu'elle ne ressemblait à aucune autre salle de cours ! Il y avait des tables rondes, des tapis, des rideaux, des coussins... Tout était assez sombre. Naala se rappela alors de ce que lui avait raconté Ava à propos de sa matière préférée.
« – Tom, je crois que c'est la salle pour la Divination !
Oooh !
On va rester là un moment, ok ? Pour être sûrs d'être tranquilles quand on ressortira.
D'accord. »

Les jumeaux profitèrent de ce temps tranquille pour retirer les morceaux de chewing-gum collés un peu partout sur eux. Le pauvre Tom en avait même dans ses cheveux ! Ils mirent un certain moment avant de réussir à tout lui retirer ! Mais ils réussirent, heureusement !

« – Bon, ça fait un moment maintenant, dit Naala.
Ouais, répondit Tom.
Je pense que cette saleté de fantôme n'est plus là maintenant, t'es d'accord ?
Ouais !
Alors, on fait quoi ? On essaie de sortir discrètement ?
Ouais ! »
Sur ce, ils se remirent debout, cachant les morceaux crades de chewing-gum dans une tasse qui traînait là. Naala en tête, ils retournèrent près de la porte. La jeune fille fit le signe « chut » avec son doigt sur la bouche à son frère et s'apprêta à ouvrir la trappe.

~ magiclandthetopofthetop.tumblr.com ~
Take my smile, that's the only thing I have