Inscription
Connexion
19 janv. 2018, 23:57
S.O.S. Fantôme  PV 
Il y a des jours, comme ça, où tout ne se passe pas comme prévu. Ce qui est, vous en conviendrez, assez agaçant. Eh bien pour Naala et Tom Grimms, c'était un jour comme ça. En effet, les jumeaux s'étaient retrouvés après leur cours respectif et avaient décidé, parce qu'ils avaient un peu de temps, d'aller voir si Ava, leur grande sœur, leur avait dit vrai au sujet d'un passage secret permettant de se rendre à Pré-au-lard !

Mais ils ne purent atteindre leur destination. En effet, Peeves leur avait barré le passage. Il était resté là, un moment, à les observer. Tom et Naala s'étaient échangés un regard. Jamais ils n'avaient entendu parler de ce fantôme, ni par Arthur, ni par Ava ! Alors, deux haussements d'épaules plus tard, ils étaient partis reprendre leur route. Le fantôme, cependant, les avait suivi. Il avait ricané de plus en plus fort et, d'un coup, s'était mis à leur balancer des chewing-gum ! Des petites boules de chewing-gum toutes gluantes, toutes dégoulinantes... À croire qu'il les avait retiré directement de la bouche des élèves !
Tom et Naala s'étaient mis à crier en se rendant compte de ce qu'il était en train de leur faire. Le poufsouffle en avait reçu une dans le cou, quand à la serdy, elle en avait déjà trois de collées sur sa cape ! C'était dégoûtant !

Alors, pour lui échapper, quels autres choix avaient-ils que celui de courir le plus rapidement et le plus loin possible ? Donc ils couraient vite, longeant les couloirs, grimpant les escaliers, dérangeant les portraits, poursuivis par une saleté de petit fantôme qui riait à gorge déployée.
Cette course effrénée à travers le château leur sembla durer longtemps ! Naala devait souvent s'arrêter pour laisser son frère la rejoindre, étant la plus rapide des deux. Elle avait donc tout le loisir de se retourner et de voir où en était le fantôme.
À un moment donné, ils entendirent, derrière eux :
« Crotte, je n'en ai plus ! »
Mais ils coururent encore un certain temps, montant toujours plus haut dans le château. À un certain moment, ils virent une échelle alors, sans réfléchir, ils y montèrent et ouvrirent la trappe au-dessus. Heureusement, la pièce semblait vide. 

Tom et Naala ne connaissaient pas bien le château encore. Ils ignoraient donc dans quelle salle ils venaient de tomber. Surtout qu'elle ne ressemblait à aucune autre salle de cours ! Il y avait des tables rondes, des tapis, des rideaux, des coussins... Tout était assez sombre. Naala se rappela alors de ce que lui avait raconté Ava à propos de sa matière préférée.
« – Tom, je crois que c'est la salle pour la Divination !
Oooh !
On va rester là un moment, ok ? Pour être sûrs d'être tranquilles quand on ressortira.
D'accord. »

Les jumeaux profitèrent de ce temps tranquille pour retirer les morceaux de chewing-gum collés un peu partout sur eux. Le pauvre Tom en avait même dans ses cheveux ! Ils mirent un certain moment avant de réussir à tout lui retirer ! Mais ils réussirent, heureusement !

« – Bon, ça fait un moment maintenant, dit Naala.
Ouais, répondit Tom.
Je pense que cette saleté de fantôme n'est plus là maintenant, t'es d'accord ?
Ouais !
Alors, on fait quoi ? On essaie de sortir discrètement ?
Ouais ! »
Sur ce, ils se remirent debout, cachant les morceaux crades de chewing-gum dans une tasse qui traînait là. Naala en tête, ils retournèrent près de la porte. La jeune fille fit le signe « chut » avec son doigt sur la bouche de son frère et s'apprêta à ouvrir la trappe.
Dernière modification par Fantôme le 25 janv. 2019, 14:57, modifié 1 fois.

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
22 janv. 2019, 15:30
S.O.S. Fantôme  PV 
La bibliothèque était pleine à craquer. Comme je n'ai pas envie d'entendre des centaines de pages qui se tournent, des élèves essayer de rires discrètement et Miss Minal les engueuler, j'ai décidé de trouver un endroit plus calmes où réviser ma métamorphose. 
Comme je ne connais pas encore Poudlard comme ma poche, et cela n'arrivera sûrement jamais puisque je me réfugie toujours aux mêmes endroits, je me suis mis en quête de trouver un lieu totalement silencieux, où personne ne pourra me déranger. 
Après plusieurs dizaines de minutes, où j'ai ouvert des portes au hasard, arpenté des couloirs que je n'avais jamais emprunté, ou encore où je suis tombé sur des couples en train de se galocher, j'ai enfin trouvé mon havre de paix. C'est la salle de divination. 

Mon frère a cette matière, et il la trouve passionnante apparemment. Je ne sais pas si je serais obligé de l'avoir, mais je ne pense pas que ce soit fait pour moi. Je déteste l'approximatif, le doute et le mystère quand il s'agit d'apprendre. Je pense qu'apprendre, c'est le contraire de se questionner, alors non merci. 

En revanche, s'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à la divination, c'est d'avoir une salle laide. C'est très beau ici, très coloré, et il y règne une ambiance très paisible. Parfait pour des révisions en somme. 
Je me balade dans la pièce, très doucement. Voyant que le sol est couvert de tapis, j'enlève mes chaussures et chaussettes pour me retrouver pieds nus. Je contracte mes orteils afin d'attraper le tissu. Il est doux, c'est agréable. 
Je continue ma découverte. Je laisse glisser mes doigts sur les tissus qui pendent du plafond.

Tiens ça faisait longtemps. Je souris.
J'arrive à la fenêtre et la vue est magnifique. C'est un point extrêmement haut de château. Il est rare que je m'aventure dans ces parties-là, donc voir le château depuis une hauteur est toujours un événement pour moi. Ça me fait réellement du bien.

Je me dirige vers la table la plus haute de la pièce, mais au lieu de m'asseoir sur un pouf, je m'assois directement par terre, contre la table et en tailleur. Histoire que ma position soit confortable. 

Je suis serein. 

Je sors mes affaires de métamorphoses pour commencer mes révisions. 
Durant environ 35 minutes, le silence a envahi mes oreilles, les a caressées. Les éléments du cours s'impriment parfaitement dans mon cerveau, tout est limpide. Je reviendrais souvent ici.
C'est ce que je me suis dit juste avant que deux personnes entre dans la pièce dans un brouhaha étourdissant. 
Je me crispe d'un coup.

Par chance, je me suis machinalement adossé à la table de façon à ce qu'on ne puisse pas m'apercevoir de la trappe. Je les écoutes marmonner je ne sais quoi avec comme seul espoir qu'ils dégagent et vite. Il fallait forcément qu'on vienne troubler un des rares moment de calme que j'ai réussi prendre dans ce château. 
C'est bon, la chance semble me sourire, ils parlent de partir. Je soupire alors de soulagement. Ma cage thoracique ,se vidant brutalement de son air, fait bouger mon corps qui fait décaler légèrement la table. 
Cela suffit à faire rouler la boule qui tombe piteusement par terre dans un grand TOC. Celle-ci dévale ensuite les escaliers tout en continuant à faire du bruit.

Je ferme les yeux, lève ma tête au ciel et grimace. Pourquoi dieu ?
Par pitié, non, j'étais si bien.
Si bien...

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
30 janv. 2019, 11:01
S.O.S. Fantôme  PV 
Quatre années durant, Arthur Grimms avait été tranquille, si tranquille à Poudlard. Il avait goûté à cette paix issue d'un éloignement familiale enclin à davantage de liberté et d'indépendance. Et cette paix si délicieuse, il ne l'avait que peu goûtée, inconscient qu'il était de sa chance alors ! C'est toujours comme ça, non ? Vous savez ce qu'on dit : "Only miss the sun when it starts to snow". Et voilà, il avait starter de snow. Les jumeaux Grimms, Tom et Naala, étaient entrés à Poudlard. Arthur n'était plus le seul Grimms entre ces murs. Il n'avait plus l'esprit aussi libre qu'auparavant, même sans compter les Buses. 

Dorénavant, il n'avait de cesse de penser à eux, à son frère et à sa sœur. Tom n'était-il pas trop triste d'être seul à Poufsouffle sans sa sœur ? Naala n'était-elle pas trop déprimée, le soir, dans la salle commune de Serdaigle, sans son frère ? Réussissaient-ils à s'intégrer, chacun de leur côté ? Parvenaient-ils à faire leurs devoirs comme il faut ? Voilà le genre de questions qui remuaient l'esprit d'Arthur, plus inquiet qu'il n'oserait jamais le dire quant au bien-être des membres de sa fratrie. 

Aujourd'hui, ça allait. Il avait révisé avec Katy le matin-même, passé son heure de cours avec Wilson et mangé avec Joy. Il avait donc l'esprit léger, c'était une journée agréable. Il n'avait pas vu une seule fois les jumeaux, voilà pourquoi c'était agréable. 
Et puis, d'un coup, tandis qu'il se promenait dans les couloirs, cette pensée vint empoissonner son esprit. Il n'avait pas encore vu les jumeaux ! Où étaient-ils ? C'était quand même bizarre ! Il ne pouvait s'empêcher de se faire du soucis. Vous savez, tout cela ressemblait un peu trop à un calme avant une tempête.

Et, soudain, une apparition. Les jumeaux venaient de détaler sous les yeux d'Arthur, le doublant dans un couloir, sans même le voir certainement. Peeves était à leur suite. 

Ce qui embêtait Arthur maintenant, ce n'était pas que Peeves embête les jumeaux (tout le monde passait par là). Non, c'était que ces derniers courent comme de vrais demeurés dans les couloirs de son école. Enfin, quoi, ils n'étaient plus au jardin d'enfants ! Ils avaient onze ans maintenant ! Ils devaient vraiment apprendre à se calmer ! 

Alors, déterminé comme un vrai petit père de famille allant reprendre sa progéniture en main, Arthur se mit à leur suite. Lui ne voulait pas courir. Il les suivait en marchant, se fiant à leurs cris hystériques. Puis, ce ne fut plus des cris mais un gros BAM. 

La salle de Divination !

Arthur s'y précipita. Et bingo. À peine avait-il ouvert la trappe et pénétré à l'intérieur de la pièce qu'il vit les deux têtes de coupable de son frère et de sa sœur. 

"Dites vous deux ! Vous savez que..." Commença Arthur mais Naala le coupa avec un gros : 
"- Chuuuut ! On a entendu quelque chose !
- Oui, reprit le grand frère, vous êtes dans la salle de Divination. Alors ça doit être miss Field ! Sortons d'ici avant de la déranger. 
- Mais si c'était elle, elle serait venue nous voir, non ? 
- Oui, c'est autre chose !" Approuva Tom.

Arthur leva les yeux au ciel. Autre chose... Comme si les jumeaux s'attendaient à voir une créature fantastique ou un truc incroyable. Ils étaient dans une salle de classe et le Serpentard ne tenait pas à y rester quinze ans. Alors il fit ce qu'il y avait à faire, soulager la curiosité de Tom et Naala afin de pouvoir enfin sortir. 

"Il y a quelqu'un ici ?" Demanda-t-il à voix haute dans la pièce, tout en s'aventurant en son centre. 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
09 mai 2019, 22:07
S.O.S. Fantôme  PV 
Non il n'y a personne. C'est ce que j'ai envie de réponde. Il fallait que ça m'arrive? Peu importe où je vais, il y a toujours des personnes pour me perturber, c'est comme une malédiction. Ce foutu château ne veut pas me laisser tranquille. Je ne bouge pas pendant quelques secondes, dans l'espoir qu'ils partent comme s'il ne s'était rien passé. Mais je sais que c'est vain, les deux de mon âge semblent beaucoup trop curieux pour partir. 

Je m'adosse contre la table et pousse un long soupir. Je ne trouve rien à leur répondre. Sans me lever et tout en restant caché, je réponds: 

- "Ce n'est que moi, un élève de première année, qui aimerait bien être tranquille. Allez-vous-en."

Tout de même curieux de savoir à qui je m'adresse, je lance un rapide coup d’œils à mes interlocuteurs. Je ne reconnais que le grand qui est dans ma maison. Je crois qu'il s'appelle Arthur, mais je suis incapable de me rappeler de son nom. 
Maintenant qu'ils m'ont probablement vu, j'en profite pour me lever avec difficulté, puis, sans adresser le moindre regard aux trois autres, je vais ramasser la boule de divination que j'ai faits tomber. Je la replace précautionneusement sur son socle, puis retourne me placer contre la table.  
Je suis tenté de reprendre mon manuel afin de recommencer à étudier, mais je sens encore la lourde présence des autres élèves. 

J'essaye de me rappeler ce que m'a dit Erin. J'essaye de ne pas m'emporter, cela ne jouera de toute façon, pas en ma faveur. J'attends donc tout naturellement la suite des événements, j'attends de savoir s'ils partiront et me laisseront tranquille, ou s'il m'importuneront d'avantage.
Je ne devrais pas être comme ça, je ne devrais pas m'irriter en présence d'autres élèves, mais c'est plus fort que moi, j'ai appris à apprécier le calme et la solitude. La solitude est rassurante, inoffensive, ce n'est pas toujours le cas de la compagnie. 

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
12 mai 2019, 19:43
S.O.S. Fantôme  PV 
Lorsque Arthur posa la question, il ne s'attendait pas vraiment à entendre quelque chose en retour. Si quelqu'un avait été là, il se serait sans doute montré bien avant, s'était-il dit. Mais si, au final, il eut une réponse. Et quelle réponse ! 

"Ce n'est que moi, un élève de première année, qui aimerait bien être tranquille. Allez-vous-en."

En entendant cela, Arthur ne put s'empêcher d'avoir un petit rire surpris. Il en avait connu quelques-uns, des gens malpolis, mais alors là... C'était un tout autre niveau ! Le jeune Arthur, d'il y avait deux ou trois ans, aurait sans hésiter répliqué et le ton serait monté. Aujourd'hui, il n'avait juste pas envie. 
Lorsqu'il vit le garçon qui avait parlé, il se dit qu'il était peut-être de sa Maison. Il avait dû le voir de temps en temps mais sans jamais lui parler. Et ce n'était pas plus mal, se dit-il, vu le niveau. Bon, il n'allait rien lui dire. Il n'était pas préfet et il était plus âgé que lui. 

Arthur se tourna vers sa petite sœur et son petit frère. 

"- Vous vous souvenez, cet été, quand je vous ai parlé du genre d'élèves que vous pourriez rencontrer ici ? 
- Oui, répondit Naala pour Tom et elle. 
- Et bien lui, là, c'en est un parfait exemple. Et vous devez faire quoi, je vous ai dit ?
- Partir en l'ignorant ? Demanda Naala. 
- Exactement !"

Arthur laissa passer les jumeaux devant pour se diriger vers la sortie, et se retourna une dernière fois sur l'élève, non sans lui jeter un regard plein de mépris. Être déjà si aigri à onze ans environ, quelle tristesse, se dit-il. 

Peut-être mon dernier post du coup, sauf si tu veux que ton personnage les rattrape et qu'on continue le rp ! Sinon, il sera fini à ta prochaine réponse. C'est comme tu veux :) 

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
26 mai 2019, 14:14
S.O.S. Fantôme  PV 
Je lève les yeux au ciel quand le grand essaye de faire comme s'il était plus intelligent puis plus encore quand les deux gamins font les gentils moutons. C'est réellement triste de n'avoir aucune indépendance à cet âge, je m'en voudrais d'être comme eux. 
À la maison on nous a toujours appris à être autonome, et ce dès le plus jeune âge. Charles qui a seulement 9 ans se retrouve très fréquemment seul, sans les parents. Ils lui font confiance. 
Ils ne peuvent pas s'occuper de lui puisqu'ils travaillent comme Langue-de-plomb au ministère. Papa m'a dit une fois que Maman avait cessé de travailler pour s'occuper de Michael quand il était petit, mais il m'a aussi dit que cela ne lui avait pas plu d'être mère au foyer et qu'elle s'était vite remise à travailler. 
Elle n'a pas cessé son travail quand je suis né, ni pour la naissance de Charles, elle nous confiait souvent aux Grand-parents à mon plus grand dam. Ils sont ennuyeux, froids et souvent même qu'ils sentent mauvais. Je déteste aller chez eux.

Je réfléchis à cela quand je repense à mes arrières-grands-parents. Je les connais très peu, j'ai dû les voir que deux ou trois fois dans ma vie, mais les souvenirs que j'en ai me glacent le sang. Ils sont encore pire que les grands-parents, des fois on dirait qu'ils sont déjà morts.

Je frissonne les imaginant tels des inferi, rampant, tentant de m'attraper. Quelle horreur. Quoi qu'il en soit, j'ai eu ce que je désirais, ils sont partis, je décide donc de continuer à étudier pour une heure ou deux avant de repartir dans ma salle commune.

Fin

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP