Inscription
Connexion
02 juil. 2018, 12:38
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Aventurière

Jessica Sapworthy
▸ 30 ans, Professeur de divination ◂

Vous avez l'obligation d'utiliser la liste des sortilèges pour Aventures
Une aventure n'est pas un RPG. A ce titre, il ne vous est pas demandé d'écrire de long post. Une simple description de ce que votre personnage fait suffit
Vous être libre de réagir comme bon vous semble aux diverses situations. Mais n'oubliez pas que votre personnage est ce qu'il est, par son âge, ses compétences, son histoire, sa personnalité. Tout ce qui n'est pas cohérent se retournera forcément contre vous

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
05 juil. 2018, 11:22
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Nouveauté

Quatre capacité font leur apparition dans les aventures : une pour chacune des maisons de Poudlard. Ces capacités ne peuvent être activées qu'une seule fois par aventure. Elles offrent un bonus unique (immortalisé par le blason de la maison en haut à gauche de la feuille du MJ) symbolisant les valeurs apprises par le personnage au cours de sa scolarité.
Capacité de Serpentard
Acte de Malice

Au tour suivant l'activation, le MJ vous offre la possibilité de contourner les forces en présence pour vous retrouver à votre tour en position de force.
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
05 juil. 2018, 14:45
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
En entrant dans son bureau, Jessica eut une drôle d'impression. Elle regarda autour et rien de ne semblait d'anormal. Tout était à sa place, bien rangés. On voyait le précédent passage d'Effie au vue de quelques parchemins posés sur une étagère en bas, mais c'est normal, elle est petite de taille elle ne peut pas poser en haut.
Jessica s'avança et s'installa à son bureau, sur le qui-vive si quelque chose d'anormal devait arriver. Elle commença à prendre la pile de devoirs des 3ème année qu'elle avait à corriger pour leur prochain cours. Cette impression l'empêchait de croire qu'elle arriverait au terme de ses corrections sans interruptions.
08 juil. 2018, 08:50
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
08 juil. 2018, 19:35
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Jessica n'était qu'à sa première copie, quand la "chose" anormal se produit. Un son bizarre, de la détresse, se fit entendre près de la petite bibliothèque. Jessica posa aussitôt sa plume pour écouter à nouveau ce son, mais rien ne se produit. L'avait-elle imaginé ? Non, ça doit être ça l'impression bizarre quand elle est arrivé.

Elle se leva et s'approcha de la bibliothèque, puis dit à toute hasard "Il y a quelqu'un ?" avant de commencer à retirer quelques livres pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un ou quelque chose derrière. Mais c'était insensé, c'est un mur derrière ! Jessica pensa aussi que ça peut venir de n'importe où dans le château, peut-être un signal auditive pour prévenir que quelqu'un a besoin d'aide. Mais ça peut être n'importe qui, n'importe où pour n'importe quel motif dans le château. Comment savoir ?
08 juil. 2018, 23:31
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
09 juil. 2018, 21:25
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Un elfe de maison ! Et ce n'était pas Effie. L'elfe cogna sa tête au sol pour se punir d'avoir déranger Jessica et s'excusa un milliard de fois comme ont l'habitude de faire les elfes. Jessica soupira en la voyant adopter un tel comportement.

"Vous ne me dérangez pas. Vous m'avez presque fait peur, à vous cacher !"

Jessica avait volontairement employé le vouvoiement pour indiquer la marque de respect à l'elfe. Elle voulait que l'elfe sache qu'elle place les elfes de maison sur un même pied d'égalité que les sorciers.

"Je ne sais pas où se trouve Effie, mais elle n'est pas ici. Que se passe-t-il ?" dit-elle en regardant les larmes de Mimzy couler sur son visage. "Est-ce que je peux vous aider ?"
11 juil. 2018, 09:29
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
13 juil. 2018, 15:17
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Jessica avait été écouté Mimzy avec attention et lu le bout de papier avec effroi. Quelqu'un, une femme à en voir l'écriture, voulait que les elfes retournent au service des sorciers. Elle soupira de déception et marmonna pour elle-même :

"Encore une qui n'a pas comprit que le monde devait évoluer..."

Elle se mit à genou au sol, pour être à la même taille que l'elfe, toujours dans un soucis d'égalité de traitement, de ne pas être supérieur à un elfe de petite taille. Jessica prit la petite main gauche de Mimzy et dit :

"Je vous promet de faire tout mon possible pour vous protéger de cette personne, vous tous, les elfes de Poudlard. Je donnerai ma vie s'il le fallait pour protéger Effie et je trouve inadmissible que certains sorciers tiennent encore ce genre de discours de nos jours. Vous ne méritez pas votre condition d'esclavage."

Jessica s'arrêta un instant, lâcha la main de l'elfe, puis continua un peu hésitante, car elle ne voulait pas que ce soit perçu comme un ordre :

"Vous devriez peut-être sécuriser les endroits où vous vivez, je pense par exemple aux cuisines de Poudlard. Tant qu'on ne sait pas qui est l'auteur... on ne sait rien d'elle, ni si elle est déjà à Poudlard ou pas... hum... Je vais enquêter à ce sujet. Pour Effie, ne vous inquiétez pas, je la préviendrai dès que je la verrai !"
14 juil. 2018, 10:33
 06/2043  L'ombre d'une inquiétude
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)