Inscription
Connexion
18 juil. 2018, 20:54
○ Le bureau du Pr Field ○
  Le professeur Field est rarement dans sa salle de classe, qui fait aussi office de bureau. Quand elle n’est pas tout simplement chez elle, vous pouvez plutôt l’apercevoir en salle des professeurs. Néanmoins, rien ne vous empêche de venir sous la trappe de sa salle de classe, fermée à clé…

  Lorsqu’elle est ouverte, la trappe laisse apparaître une pièce aux couleurs chaudes. De petites tables circulaires sont disposées, chacune accompagnée d'un ou deux fauteuils. De grands voiles sont suspendus au plafond, restes des prédécesseurs du Pr Field. Néanmoins, depuis son arrivée, chaque élément a une place bien définie et ne s'en éloigne pas de plus de quelques centimètres. Les élèves peuvent facilement circuler dans cette salle de classe bien rangée jusqu'au bureau du Pr Field, au fond de la pièce, qui fait face aux petites tables des élèves.

  Ce dernier est tout aussi ordonné que le reste de la salle, l'ensemble du matériel de cours est conservé dans une grande armoire à vitre, fermée et protégée par de puissants sortilèges.

Il est possible de faire des RPG dans ce sujet mais, comme précisé plus haut, le professeur n'y est que peu présent. Il faudra donc d'abord faire une demande par hibou, présentant le projet du RPG. Merci !
Sujet fermé, merci de m’envoyer un hibou si vous souhaitez y commencer un  RPG  !

Ça va être une grande, grande, grande journée !
20 sept. 2018, 07:13
○ Le bureau du Pr Field ○
Juliette se questionnair beaucoup sur le futur. Qu’était-il ? À quoi servait-il ? Pourquoi sa mère ne pouvait pas profiter de plus de futur ? Toutes ses questions, et d’autres encore, trottaient dans sa tête, jour après jour. 

Mais, un des futurs proches auquel elle pensait souvent, c’était sa troisième année à Poudlard. Cette année est décisive dans sa scolarité, car on choisit des matières et des filières, qui modifieront tout le futur. Et la Gryffondor ne savait pas quel futur choisir.

Alors, après ses cours du vendredi, elle alla rendre viste à Mrs. Field, le professeur de Divination de cette école de magie. Elle savait sa classe et son bureau au même étage que sa Salle Commune, mais eu du mal à les trouver. 

Une fois fait, elle poussa la trappe qui menait à la salle de classe, l’ouvrit - preuve que la femme était là -, et observa autour du trou dans le sol. 

De belles et petites tables en bois lisse et circulaire étaient disposées un peu partout dans la pièce. Des fauteuils a l’air confortables trônaient autour des tables. Les teintes de la pièce donnèrent du courage et rendirent heureuse Juliette, qui s’émerveillait devant la décoration. 

En s’avançant dans la pièce, la fillette arriva vite au bureau du professeur, installé au fond de la pièce. Le professeur était là. Elle l’avait déjà vu : c’était une femme grande, au visage fin, une peau pâle, des yeux clairs, et des cheveux roux foncés. Elle était belle. 

« Bonjour madame. Si je viens à vous aujourd’hui, c’est pour ma future troisième année. Je ne sais pas encore quelles matières choisir, et la vôtre est dans mon doute. Pourriez-vous... m’éclairer ? ». 

Juliette choisissait ses mots avec tact. Bien sûr, ce n’était pas un entretien d’embauche, mais l’enfant avait l’impression que c’était important. 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
26 sept. 2018, 14:15
○ Le bureau du Pr Field ○
Irene venait de donner cours aux cinquième année. C’était une année importante, celle des BUSE, elle espérait donc qu’ils avaient bien étés attentifs. Lorsqu’elle était élève, déjà, elle avait conscience que tout se jouait dès les premiers jours de l’année.
Une élève l’avait aussi compris : Juliette Johnson, une deuxième année gryffondor. Irene déduisit rapidement sa maison et son âge mais elle ne se souvenait pas de son prénom, si tant est qu’elle l’ait un jour connu. Les noms et Irene, ça faisait deux, surtout ceux des élèves. Il y en avait tellement…
Celui-ci, pourtant, resterait peut-être gravé dans son esprit car la démarche de la jeune fille plaisait beaucoup à Irene. Prendre en main son avenir aussi tôt était, pour elle, un signe de grande maturité. Aussi se fit-elle un plaisir d’accueillir la jeune gryffondor et de répondre à ses interrogations.

Elle se leva légèrement et désigna de la main une chaise près de son bureau.
« Bonjour. Je vous en prie, installez-vous.
Elle accompagna son invitation d’un léger sourire, plus par habitude qu’autre chose.
–Vous avez raison de vous interroger dès maintenant sur votre orientation. Le choix fait en troisième année n’est irrévocable, mais il est déterminant.
Irene posa son regard sur la fillette.
– Dans un premier temps, il vous faut définir ce que vous souhaitez apprendre et, si vous avez déjà une idée, vers quelle branche de métier vous souhaitez vous orienter. Vos envies et vos goûts vous permettront de déterminer ce que vous choisirez. Si ma matière fait partie de celles que vous envisagez, c’est sûrement pour une raison. Laquelle ? »

Les mains croisées sur son bureau, Irene laissa à la gryffondor le soin d’expliquer davantage sa démarche.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
15 oct. 2018, 07:47
○ Le bureau du Pr Field ○
Après s’être assise à l’accord de son professeur, Juliette écouta ses dires, serrée sur sa chaise, gênée et silencieuse. Miss Field était gentille et à l’écoute, mais la Gryffondor ne savait pas où se mettre. Le professeur écoutait et parlait avec gentillesse, et avait l’air compatissente. 

Perdue dans ses pensées, Juliette eut besoin de quelques secondes avant de sursauter et de se rappeler qu’elle devait parler. Elle dit alors, hésitante :

« Je sais pas encore quel métier faire, mais je voudrais quelque chose qui aide. Professeur, infirmière... Un truc du genre. Et puis si possible dans le monde magique. ». 

Juliette était impressionnée qu’on puisse savoir quelle filière prendre avec seulement quelques éléments comme elle venait de le donner. Certes, une filière c’est large, et la palette de métier qu’ele supposait avoir l’était aussi, mais elle n'en égait pas moins impressionnée.

Avec gène, l’élève sourit à son professeur, crispée, puis, comme voulant fuir son regard, elle observa la salle et le bureau de Divination. La pièce était assez sombre, chaude, et paressait colorée. Les eptites tables, autour desquels Juliette s’asseyerait sûrement, étaient entourés de fauteuils à l’air moelleux, et le bureau, lui aussi, était stricte. Dans des armoires, des manuels, des tasses et des boules de cristal étaient gracieusement disposés.

Dans un élan de gentillesse mal contrôlé, la jeune fille dit, honnête : 

« Vous êtes ordonné dites donc ! ». 

Pourtant, certaines personnes se vexaient qu’on les juge, et, après avoir dit sa phrase, elle se demanda si c’était le cas de son interlocutrice.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:
22 oct. 2018, 18:03
○ Le bureau du Pr Field ○
La petite fille semblait gênée. Elle avait le regard fuyant, qui se posait sur tout, sauf sur Irene. Cette dernière sourit au compliment lancé par Juliette.
« Merci, répondit-elle sans s'épancher.

Puis, elle se dit qu'un autre angle aiderait peut-être la fillette dans son choix.
– Comment vous sentez-vous dans cette salle de classe, à première vue ?
Pour étayer son propos, elle ajouta :
– Il est plutôt bénéfique de se plaire dans une pièce que l'on fréquentera régulièrement pendant cinq ans. De plus, cela vous donne beaucoup d'indices sur vous-même. Par exemple, si vous préférez une salle de classe pleine de créatures magiques sautillant dans des cages, c'est peut-être que vous êtes faite pour un métier d'action. 
Certains métiers liés à la Divination pouvaient se faire dans l'action. Chercheur de prophéties, d'une certaine manière. Néanmoins, cela n'avait rien à voir avec le métier d'Auror, par exemple, ou celui de Médicomage. Avoir la possibilité de voir le futur permettait de pouvoir agir en amont, sans se presser. Enfin, la plupart du temps.

Irene survola sa classe du regard avant de continuer :
– Ici, l'ambiance est plutôt calme. Quand j'étais élève, j'aimais beaucoup y venir. J'y travaillais avec le professeur de l'époque, la plupart du temps silencieusement. Nous réfléchissions, nous méditions... C'était agréable de sentir que l'on pouvait communiquer autrement qu'avec des mots. Cela m'a beaucoup aidée à comprendre que mon métier devrait me laisser des temps calmes, lui aussi. Et vous, Juliette, dans quelle classe aimez-vous vous rendre ?

Ça va être une grande, grande, grande journée !
02 sept. 2019, 13:03
○ Le bureau du Pr Field ○
Questions existentielles


Rentrée 2044
@Irene Field



T'as pas franchement passé de bonnes vacances. Déjà, il faut dire ce qui est, ça ne s'est jamais vraiment bien passé avec tes parents. Mais comme en plus tu leur as ramené un petit E en potions, là, c'était la débandade. Tu pensais qu'ils seraient déçus et tu t'es trompé. Ils ne l'étaient pas, ils se sont contentés d'un regard entre eux, qui signifiait qu'ils n'attendaient guère mieux de toi. Et ils t'ont ignoré durant tout l'été. Encore plus qu'habituellement. La seule chose qui montrait que tu existais encore, c'était ce fichu précepteur que tu as dû te coltiner tous les jours pour "rattraper le retard inadmissible que tu as pris". Que des Optimals, pas une seule parole d'encouragement. Un pauvre petit Effort Exceptionnel, et on ne peut rien faire de toi. En plus, c'est même pas de ta faute, c'est Herschel qui a mal fait ton devoir.

N'empêche, tu ne sais pas si t'aurais fait mieux. Et cette idée n'a pas quitté ta tête de tout l'été. Si jamais tu avais de nouveau une note imparfaite, et que cette fois-ci ça venait réellement de toi ? C'est totalement inconcevable. Tu mets un point d'honneur à toujours tout réussir, tu n'as pas le droit de faire autrement. Mais maintenant, tu as peur. Peur d'échouer, parce que tu sais que c'est ce que tout le monde attend de toi. Et tu ne veux pas leur donner raison. Tu veux leur prouver qu'ils ont tort de ne pas croire en toi comme ils croient en Stolas. Que tu peux faire tout aussi bien que lui, à défaut de pouvoir faire mieux. Et pour ça, tu deviendras le plus grand sorcier de tous les temps, comme tu l'as toujours voulu, et ils seront bien obligés de te croire.

Mais en attendant, cette certitude que tu avais jusqu'ici et qui était totalement inébranlable s'est fissurée. Tu ne sais plus toi-même ce dont tu es réellement capable. Herschel a fait souvent tes devoirs, et t'as bien vu cet été que tu as pris du retard dans les matières où il travaillait pour toi. Tu as rattrapé tout cela, avec le précepteur. Mais ça pourrait bien recommencer. Sauf que tu n'as aucun moyen de prévoir l'avenir. Enfin, tu en étais persuadé jusqu'à ce qu'une idée géniale fleurisse dans ta tête. En troisième année, il y a des cours de divination. Et c'est bien fait pour voir le futur, pas vrai ? Alors il te suffit de demander à la Professeure de te donner le tien, et le tour est joué. C'est aussi simple que ça.

Voilà pourquoi, une fois revenu au château, tu peines à attendre la fin de la journée pour mettre ton plan à exécution. Et quand enfin la soirée commence, tu montes les marches jusqu'à la salle de divination avec détermination. Tu arrives bientôt à une trappe, et cette dernière est ouverte, preuve s'il en faut que ton plan est le bon puisque la Professseure semble être présente. Tu grimpes en frappant quelques coups sur la trappe, pour prévenir de ton arrivée. Tu n'as jamais parlé à cette prof, et pour cause, tu n'as pas encore commencé la divination. Mais peu importe, tu te lances, d'une voix peu assurée, comme pour savoir si tu as vraiment le droit de pénétrer dans cet étrange endroit.

- Euh... Miss ?
03 sept. 2019, 12:23
○ Le bureau du Pr Field ○
Depuis quatre mois, Irene vivait à Poudlard. Quatre mois qui lui avaient paru être les plus longs de sa vie. Pourtant, entre Louis et le RRSL, sans oublier la préparation de ses cours et ses recherches personnelles sur les divinations étrangères, elle n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. Mais sa concentration, d’habitude inébranlable, était mise à mal à cause du manque. Hugh lui manquait. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, jamais ils n'avaient dû subir une séparation comme celle-ci. Oh, rien n'interdisait Irene de sortir de Poudlard pour le voir, bien sûr. Mais ces retrouvailles étaient toujours trop brèves, trop insatisfaisantes. La peur de manquer avait rendu Irene insatiable.

Et puis, la rentrée avait eu lieu. Les élèves étaient revenus - du moins, ceux qui étaient partis - et le château avait reprit son cours normal. Irene avait ressorti sa craie magique (celle qui écrivait toute seule au tableau ce qu'Irene disait et, parfois, avant même qu'elle ne le dise), replacé les petites chaises autour des petites tables des élèves, fignolé les derniers détails de ses cours. Louis l'attendait dans leur nouvel appartement, gardé par un elfe du château. Pourtant, Irene n'avait pas tellement envie de les y rejoindre. Elle n'avait pas tellement envie de grand chose, à vrai dire. Assise à son bureau, face à sa salle de classe vide, les mains jointes, elle peinait à réfléchir aux solutions qu'elle envisageait depuis le début de l'été pour réunir sa famille. À force de les tourner et de les retourner dans sa tête, aucune ne lui semblait plus satisfaisante.

De petits coups tapés sur sa trappe lui firent lever les yeux sur une chevelure noire. Encore plus que l'année précédente, Irene peinait à reconnaître ses élèves. Elle se contenta donc d'une question évasive :

« Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
03 sept. 2019, 19:29
○ Le bureau du Pr Field ○
En entendant la voix de la professeure, tu te décides enfin à émerger de la trappe, glissant ton corps dans la salle. L'atmosphère ici est plutôt étrange, rien à voir avec les autres salles de classe austères du château. C'est sans doute les voiles qui descendent du plafond, les petites tables rondes et les fauteuils qui donnent cette étrange impression de pénétrer davantage dans un salon de thé. Tu prends le temps de regarder autour de toi, gardant le silence plusieurs secondes tandis que tu analyses l'espace dans lequel tu viens de pénétrer. Tu préfères les endroits plus nus, avec tous ces voiles au plafond t'as comme l'impression d'étouffer, comme s'ils risquaient soudainement de s'éveiller et d'avoir une conscience propre pour te tomber dessus, s'enrouler autour de toi, et ne plus jamais te laisser sortir.

Un léger frisson te parcourt le corps, signe que l'angoisse pointe doucement le bout de son nez. Mais tu passes outre. Tu n'es pas là pour faire attention à la décoration, mais bien pour parler à Miss Field. Alors tu t'approches prenant le chemin le plus droit possible entre les tables et les fauteuils pour arriver non loin de son bureau auquel elle est assise.

- Bonjour Miss.

Petite pause. Tu te demandes vaguement comment tu dois amener les choses pour qu'elle accepte de lire ton avenir. Et puis tu décides finalement de commencer par le commencement. Pour savoir qui tu seras, elle doit d'abord savoir qui tu es. C'est comme ça que ça fonctionne, pas vrai ?

- Je m'appelle Azaël Liderick, je suis en deuxième année à Serdaigle.

Bon, ta maison, elle aurait très bien pu la deviner grâce au blason qui orne ta robe de sorcier, et à la couleur de ta cravate parfaitement nouée. Mais tu préfères te présenter toujours de la même façon. Comme une récitation apprise par coeur, au moins ça t'évite d'avoir trop à réfléchir dès que tu dois parler à quelqu'un. T'espères qu'elle ne fasse pas le rapprochement avec ton frère Stolas, parce que tu n'as aucune envie qu'elle te parle de lui. T'es là pour toi, et personne d'autre. De toute manière, c'est qu'un nul. Tu prends une profonde inspiration avant de débiter d'un seul coup la raison de ta venue jusqu'ici.

- En-fait-je-me-demandais-si-vous-pouviez-lire-mon-avenir-parce-que-je-veux-devenir-le-plus-grand-sorcier-de-tous-les-temps-mais-comme-j'ai-eu-un-Effort-Exceptionnel-en-potions-l'année-dernière-je-suis-plus-trop-sûr-que-ce-soit-vraiment-possible-et-comme-vous-avez-un-troisième-oeil-qui-vous-permet-de-tout-voir-même-le-futur-je-me-suis-dit-que-vous-pourriez-m'aider.

Nouvelle pause, bien méritée, pour reprendre ta respiration. Finalement, t'es peut-être un peu plus angoissé encore que ce que tu croyais. Mais il faut dire que la pièce n'a rien de rassurant à tes yeux. Et puis la professeure non plus en fait. T'aimes pas parler aux inconnus, et autant dire qu'elle l'est totalement. Déjà que tu n'aimes pas beaucoup parler aux gens que tu connais, là tu fais un effort qui te paraît surhumain en venant jusqu'ici de toi-même. Mais il en va de ton avenir, et de ta vie entière, alors t'avais pas trop le choix. Tu mets cependant un point d'honneur à ne pas la regarder droit dans les yeux, il ne faut pas trop t'en demander non plus.
05 sept. 2019, 18:04
○ Le bureau du Pr Field ○
Comme souvent, l'appellation « miss » donnait à Irene envie de sourire. Elle n'était plus une miss depuis longtemps maintenant, mais sûrement que, pour un enfant de cet âge, la différence n'était pas très visible.

La raison de sa venue, en revanche, ne prêtait pas au moindre sourire. Cela faisait même écho, assez douloureusement, il faut bien l'avouer, aux résultats des BUSE d'Irene. Azaël précisait qu'il était celui qui visait la perfection constante, sans mentionner ses parents. Néanmoins, pour Irene, cela pouvait être un reflet de son éducation. Après tout, quel enfant bien dans sa peau avait-il pour but de devenir le plus grand sorcier de tous les temps, quand il pouvait avoir plutôt celui de jouer à « Fléreur Perché » avec ses amis ?

Par ailleurs, sa conscience professionnelle lui intimait davantage de préciser à Azaël Liderick la différence entre lire l'avenir et posséder le troisième œil, plutôt que de répondre à sa demande. Aussi, elle décroisa les mains et, de la droite, récupéra sa baguette pour rapprocher de son bureau une chaise recouverte d'un tissu rouge et duveteux. 

« Je vous en prie, Mr Liderick, asseyez-vous.

Elle prit un temps pour organiser ses pensées.

– Avant tout, il faut bien différencier le don de double vue, aussi appelé troisième œil, de la pratique de la divination. Je n'ai pas le don. Cela ne m'empêche pas pour autant de pratiquer la divination ; bien que ce ne soit ni mon métier, ni ma spécialité. Je laisse cela aux voyants qui, s'ils en ont besoin, peuvent bénéficier de mon aide et de mes conseils.

Irene s'écartait du sujet qui l'intéressait. Elle prit une nouvelle fois un temps de réflexion. Comment raisonner cet enfant sans le braquer ? Si, à son âge, un professeur avait tenté de convaincre Irene que son bonheur ne résidait pas dans la perfection qu'elle visait, elle aurait balayé ses dires d'un revers de la main. Il fallait tenter une autre approche.
– Pensez-vous vraiment que tous les plus grands sorciers n'ont obtenu que des Optimal lors de leur scolarité ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
06 sept. 2019, 15:52
○ Le bureau du Pr Field ○
La Professeure fait venir une chaise vers toi pour la placer devant son bureau, et tu hésites un instant avant de t'y asseoir, bien qu'elle t'y invite. Tu n'avais pas franchement prévu de t'installer. Tu voulais juste qu'elle te lise ton avenir, et repartir. T'aimes vraiment pas cette pièce. Et pourtant, tu obéis, n'ayant aucune envie de manquer de respect à la Professeure qui doit te venir en aide. Assis le dos droit, les mains sur les genoux, tu essaies de paraître patient tandis qu'elle t'explique qu'elle n'a pas le troisième oeil. T'étais persuadé qu'il le fallait pour faire de la vraie divination sans être un charlatan. Mais si elle ne l'a pas, elle ne peut pas te venir en aide, pas vrai ? T'y comprends rien, si elle est prof de divination, pratiquer la divination est forcément son métier, on ne peut pas apprendre quelque chose aux autres si on n'y connait rien...

Et puis elle dit qu'elle donne des conseils à de vrais voyants. C'est vraiment le monde à l'envers. Mais elle pourrait peut-être te donner les coordonnées de l'un d'eux pour que tu puisses lui demander de lire ton avenir, puisqu'elle en est apparemment incapable. T'es un peu déçu, t'aurais jamais cru que c'était possible, une prof de divination nulle en divination. C'est à se demander quels critères de recrutement ils ont à Poudlard. Elle te pose alors une question, et tu réponds aussitôt en un haussement d'épaules.

- Je sais pas, peu importe, je veux pas faire comme eux, je veux faire mieux !

Et puis, elle t'a complètement perturbé avec ses explications. T'as l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche. Si ça se trouve, elle t'a menti parce qu'elle n'a pas envie de t'aider. Ou alors elle est vraiment nulle, c'est possible aussi. Tu préfères cependant être sûr d'avoir bien compris ce qu'elle a essayé de t'expliquer.

- Mais alors vous ne pouvez pas lire mon avenir ? Je dois aller voir un vrai voyant du coup ?

Parce que tu n'en démords pas, tu dois absolument savoir si tu peux toujours devenir le meilleur sorcier de tous les temps. Car si c'est voué à l'échec, ça ne sert à rien de te fatiguer, tu seras toujours le moins que rien que tes parents voient en toi, et ça ne fera que leur donner raison, alors autant le faire immédiatement si c'est pour que ça finisse ainsi. C'est que tu commences à fatiguer de te battre pour rien. Tu veux bien lutter pour réaliser ton destin si ce dernier est pavé de grandes choses, mais lutter pour échouer encore et encore, t'es pas capable de l'assumer.