Inscription
Connexion
02 oct. 2018, 20:29
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
Image

LE PRINCIPE

Mr Wizard est un sorcier possédant le don de double vue. Il offre parfois ses services au ministère, où il a connu Irene Field. Désormais professeur à Poudlard, elle reste son contact privilégié quand il a une vision. Cependant, ces dernières ne sont pas toujours très simples à éclaircir… Aide ton professeur à les déchiffrer pour devenir un apprenti assistant de divination !

LES RÈGLES

Plusieurs jeux seront proposés et vous permettront de découvrir les éléments composants le flash de Mr Wizard. Une fois ces éléments trouvés, il vous faudra écrire un texte d’invention tout en respectant la consigne donnée.
L’ensemble des réponses est à envoyer à Irene Field en mettant comme objet du hibou « Les visions bizarres de Mr Wizard » + votre nom. Si vous n’avez pas tout trouvé, vous pouvez tout de même envoyer vos réponses.
La rapidité n’est pas prise en compte, sauf dans le cas où elle pourrait servir à départager deux participations égales. Il vaut donc mieux envoyer votre participation plus tard et travailler votre écrit.
Une limite de mots (minimum et maximum) est imposée pour l’écriture d’invention. Si le texte est trop court, il ne sera pas pris en compte. S’il est trop long, ne sera pris en compte que le texte jusqu’à la limite de mots atteinte.

LES RÉCOMPENSES

En gagnant la première place de ce jeu, vous gagnez aussi la possibilité d’utiliser l’histoire de cette animation inRP. Vous pourrez donc prétendre, dans l’histoire de votre personnage, que ce dernier a aidé Irene Field à déchiffrer une des visions de Mr Wizard. Ce n’est pas obligatoire, aussi, ne vous empêchez pas de jouer pour cela ! Je me réserve aussi le droit de retravailler avec l’élève sélectionné son RP afin que l’histoire utilisée soit parfaitement en cohérence avec l’univers du site.
○ Si l’élève arrivé à la première place ne souhaite pas utiliser cette histoire, la possibilité sera laissée à l’élève en deuxième place, puis idem pour l’élève en troisième place. Au-delà, cela ne sera plus proposé.

La première place fait gagner 8 points aux sabliers. La deuxième fait gagner 5 points. La troisième, 3 points.
Tous les élèves ayant trouvé les trois éléments et réalisé correctement l’écriture d’invention gagnent deux mornilles.
Tous les élèves ayant participé gagnent une friandise de participation. Ce sera la même pour tous les élèves, mais elle changera d’une session à l’autre.

LES ÉLÉMENTS RP

Reducio
Première session (du 02.10.2018 au 21.10.2018)

Fin Octobre 2043 :
À la fin d'un cours, Amaëlle Nelly, une élève de 5e année de la maison serpentard, reste pour demander à sa professeur des précisions sur l'interprétation des rêves. Alors qu'Irene Field lui répond, un hibou grand-duc bruyant s'infiltre par une lucarne et lui livre une lettre. Elle est signée de Howard Wizard, un sorcier possédant le don de double vue.
Dans sa lettre, il explique qu'il a eu un flash divinatoire : une catastrophe va se produire, des popcorn vont se déverser sur une piste d’auto-tamponneuse et créer un carambolage dangereux pour les enfants et les adultes présents. Malheureusement, il ne sait pas exactement où, ni quand... Ayant l'habitude de travailler avec Irene Field, il sait qu'il doit, dans ce cas, détailler au maximum sa vision.
Profitant de cet événement, le professeur Field propose à Amaëlle Nelly de travailler avec elle sur ce cas pratique.

Elles s'intéressent au moment où a eu lieu la vision. Les flashs concernent rarement un événement se produisant plus de 2 semaines plus tard. Amaëlle déduit, grâce au grand soleil présents dans la vision, que cela a lieu pendant la journée, et grâce au grand nombre d'enfants, que cela se passe durant un week-end. En lisant la rubrique météorologique de la Gazette du sorcier, il apparaît que le prochain week-end à Londres sera sous la pluie. Or, un grand soleil brille dans la vision. Il s'agit donc, de toute évidence, du week-end suivant. Grâce à la position du soleil dans le ciel, l'élève et sa professeur déduisent que cela a eu lieu vers midi. Étant dans l’impossibilité de déterminer s’il s’agit du samedi ou du dimanche, Irene informe Amaëlle qu’elle s’y rendra dès le premier jour, et y retournera le second si rien ne s’est produit.
Ensemble, elles déduisent ensuite le lieu : il y a beaucoup de gens et des attractions en tout genre. Des personnes mangent de la barbe à papa, du popcorn... Tous parlent anglais avec un accent britannique. Sûrement londonien, précise Mr Wizard. Après une rapide recherche, Amaëlle en déduit qu'il s'agit de la fête foraine Winter Wonderland, qui ouvrira justement dans deux semaines.

Une fois la vision brillamment déchiffrée, Irene remercie Amaëlle pour son aide précieuse et octroie 5 points aux sabliers pour la maison Serpentard.

Reducio
Deuxième session (du 14.01.2019 au 08.02.2019)

Début janvier 2044 :
Un jour de cours ordinaire à Poudlard, Irene Field marche d'un pas pressé dans les couloirs. Tellement pressé qu'elle ne remarque pas qu'un de ses parchemins vient de tomber par terre. Fort heureusement, son chemin venait de croiser la route d'Eider Dawkins et de Clément Downing, deux élèves de deuxième année, qui s'empressent de ramasser le bien de leur professeur et de lui ramener. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que ce parchemin est une des nombreuses notes de la dernière vision de Howard Wizard. Le pauvre, étourdi comme il est, a encore oublié ce qu'il avait vu... Le professeur Field leur propose donc de l'étudier avec elle.

L'un des parchemins indique la route empruntée par le voyant dans son flash divinatoire : la première rue à droite, puis la première rue à gauche, encore la première à droite, la deuxième à droite, la deuxième à gauche et, enfin, la première à droite. En regardant sur un plan depuis le domicile de Mr Wizard, les deux adolescents et leur professeur découvrent qu'il s'agit d'une boulangerie.

En cherchant dans le fouillis des notes du voyant (quel capharnaüm !), les apprentis voyants découvrent avec effroi le sujet de la vision : une fève manque à l'appel ! Quel dommage pour ceux qui goûteront la galette concernée...

Ni une, ni deux, ils rédigent un hibou pour prévenir Mr Wizard qu'ils ont réussi à décrypter sa vision. Sa réponse ne se fait pas attendre :
Mais oui, suis-je bête ! Je dois absolument empêcher ça ! Je cours à la boulangerie, moi seul pourrai reconnaître la bonne galette...
H. W.
Pour remercier Eider et Clément de leur aide précieuse, elle octroie 5 points à chacune de leur maison. Rassurés, les élèves repartent l'esprit tranquille, sans se douter que Howard Wizard allait arriver trop tard pour empêcher sa vision de se réaliser...

Reducio
Écrit réalisé par Eider Dawkins (point de vue de Howard Wizard)

Tout devenait limpide maintenant. Plus qu'un objectif à mes yeux : aller le plus rapidement possible à la boulangerie pour empêcher ce désastre. Lequel ? Eh bien celui concernant la fève dans la galette des rois ! Ou plutôt l'absence de fève. Car oui, selon ma vision, il devrait manquer cet ingrédient à la préparation. Non mais franchement. Que serait une galette des rois sans cette pièce maîtresse ?! Exactement ! Une simple galette ! Impossible pour moi de laisser passer ça. Malheureusement, les arts divinatoires sont toujours un peu troubles, il ne s'agit pas là d'une science exacte et une erreur d'interprétation est si vite arrivée. Advienne que pourra. Je n'ai pas de temps à perdre à tergiverser. Un enfant pourrait être traumatisé à vie par l'absence de fève dans sa galette. Et si cela arrivait alors que j'étais au courant… Je ne peux tout simplement m'y résoudre.

La voyage avait été retardé pour diverses raisons : accidents de la route et intempéries en raison de cette neige incessante. Plus qu'il n'en fallait pour me faire arriver en retard à la boulangerie. Moi qui n'étais déjà pas à l'heure. Décidément, les astres n'étaient pas avec moi !
Passé la porte de la boutique, je me précipite sur la boulangère pour lui demander où se trouvent ses galettes en cours de cuisson. Après quelques explications bancales de ma part, elle décide finalement de me désigner les cuisines d'un revers de la main. Je n'ai plus de temps à perdre ! Je bouscule la bonne femme et me précipite aux fourneaux. Devant moi, six galettes étaient en train de dorer. "Allez concentre-toi !" me dis-je. J'avais vu la galette dans ma vision. Je savais pertinemment à quoi elle ressemblait.
Une seconde, puis dix, puis quelques minutes. Je la reconnais enfin ! Elle est juste sous mes yeux ! J'ouvre la porte du four et la sort à mains nues sans me préoccuper de sa chaleur plus qu'élevée. Allais-je trouver une fève ? Je l'espérais de tout cœur. Je décide donc de soulever le haut de la pâte et là horreur ! De grosses trainées blanches et rouges se trouvent à un endroit de la galette. Cela ne fait aucun doute… la fève était là. Il y en avait bien une, mais elle a désormais disparu. Non pas par magie, mais par des phénomènes physiques. Le plastique, ça fond.



Reducio
Troisième session (du 19.09.2019 au 09.10.2019)

Mi-septembre 2044 :
Les cours avaient repris à Poudlard depuis deux petites semaines. Irene vient de conclure son cours avec les troisièmes années quand une missives arriva, signée de son ami Howard Wizard. Une nouvelle vision, une nouvelle catastrophe en approche ! Pour l'aider à la déchiffrer, Irene demande l'aide de Jeffrey Hunter, un élève qui n'avait pas encore fini de ranger ses affaires.

Première étape : définir la victime ! Oui car, comme d'habitude, Mr Wizard ne se souvient pas très bien des détails... En étudiant la description peu claire faite de la vision, Jeffrey découvre que la victime n'est autre... qu'un château de sable. Quant au coupable, tout indique qu'il s'agit d'un ballon de plage !

Reste à déterminer où ce désastre aura lieu. Pour cela, Jeffrey et Irene doivent retrouver le chemin emprunté par Mr Wizard grâce au plan qu'il leur a fait. Ce n'est pas de tout repos mais, finalement, Jeffrey trouve la réponse : la plage aux coquillages.

La réponse est immédiatement envoyée à Howard Wizard qui, déterminé à empêcher sa vision de se réaliser, fonce contacter un de ses amis habitant près de la plage aux coquillages... De son côté, Jeffrey fait gagner 5 points à sa maison pour son aide précieuse !
Reducio
Écrit réalisé par Jeffrey Hunter

Mr Negan Savior fut tiré de sa sieste par l'embrasement soudain de sa cheminée. Il fallut quelques instants pour que le vieil homme se rende compte que non, il ne rêvait pas. Dans l'âtre de sa cheminée, flottait au milieu des flammes dansantes la tête de son ami Mr Wizard. Celui-ci était paniqué et lui expliqua une vision qu'il venait d'avoir concernant un château de sable détruit par un ballon de plage.

« Ça va, on devrait pouvoir s'en remettre non ? » dit Mr Savior d'un ton bourru avant d'ajouter sèchement « Et en quoi ça me concerne ton machin, et qu'est ce que ça peut te faire qu'un château de sable soit détruit ? »

Mr Wizard eut pour toute réponse un discours confus, comme quoi si le château s'écroulait cela serait un signe annonciateur de malheur pour Poudlard, qui s'écroulerait à son tour dans l'année. Et que comme il habitait à côté de cette fameuse plage il n'avait qu'à sortir pour empêcher ça et que ça lui ferait même du bien car il avait pris quelques kilos en trop. Mr Savior, vexé et incrédule, congédia sans cérémonie son ami en se disant que son cerveau était devenu aussi flasque qu'un véracrasse.

Mr Savior essaya de retrouver le confort dans lequel il s'était installé avant l'intrusion de son ami mais l'homme n'y parvint pas. Quelques choses en lui, sans doute sa conscience qu'il tâchait pourtant d'ignorer le plus possible, le taraudait. Et si Mr Wizard disait vrai ? Arriverait il à vivre sereinement et à continuer de roupiller tout au long de l'après-midi en ayant sur la conscience la chute de Poudlard et la probable mort de toute la nouvelle génération de sorcier de Grande Bretagne ? Probablement pas... Poussant un juron de mécontentement Negan se leva péniblement et sa hâta, du moins autant que ses artères le lui permirent, de se préparer à sortir. Son ami avait raison, il s'était bien engraissé dernièrement à cause de ce nouveau pub au coin de la rue. Une petite marche active jusqu'à la plage ne serait pas superflue pour sa santé.

Le vieil homme brava donc le soleil afin de rejoindre tant bien que mal la plage au coquillage, qui se trouvait non loin de son domicile. Néanmoins des mocassins n'étaient certainement pas adaptés et à une promenade dans le sable. Negan manqua même de tomber, ne gardant l'équilibre seulement grâce à l'appui de sa fidèle canne qu'il avait affectueusement nommé Lucille, allez savoir pourquoi.

Une fois sur la plage, le vieil homme du plisser les yeux à cause du soleil afin d'essayer de localiser ce fameux château de sable. « Foutue cataracte ! » maugréa-t-il. Des châteaux il y en avait plusieurs, et des ballons également. Mais au bout de quelques minutes, Mr Savior repéra le seul endroit susceptible de voir une rencontre entre un ballon et un château. Faisant fit de sa prothèse, le vieil homme accéléra le pas. En présence de moldus, la magie n'était pas une option, il devait aller sur place.

En arrivant sur les lieux, Mr Savior le vit alors. Le ballon qui probablement n'était qu'un ballon mais qui possiblement pourrait être annonciateur de la chute d'une des plus grandes écoles de magie du monde. Sentant qu'il perdait sa course contre le ballon, Negan tenta le tout pour le tout et se saisit de sa canne et frappa un grand coup dans le ballon pour le renvoyer en direction de la mer. Mais ce faisant, le vieil homme avait perdu l'équilibre et il s’affala sur une partie du château. Horrifié il regarda rapidement l'ampleur des dégats mais se rendit compte que l'immense majorité du château de sable abandonné était sauf. La mission était accomplie et Mr Savior pensa, amusé.

« Bon, en temps de guerre 10% de perte c'est pas si terrible non ? »

Restait à se remettre de ses émotions maintenant. Une virée au pub du coin s'imposait...

Ça va être une grande, grande, grande journée !
02 oct. 2018, 21:39
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
PREMIÈRE SESSION



Mr Wizard a eu un flash divinatoire ! Un horrible désastre va bientôt avoir lieu, alors il appelle à l’aide le professeur Field. Le problème, c’est que celle-ci a beaucoup de mal à remettre de l’ordre dans sa vision… Heureusement, les élèves sont prêts à les aider !


Le professeur Field a pris des notes de ce que lui disait Mr Wizard mais, en les relisant, impossible de retrouver la personne concernée par la vision. Il y a plusieurs identités possibles mais comment retrouver celle qui correspond à la description vague laissée par Mr Wizard ? Peut-être y arriveras-tu ?

« C’est une personne qui a des cheveux de même couleur que le tiers des femmes présentes. Cette personne a aussi les yeux assortis à quelque chose qu’il porte… Je ne sais plus si ce sont ses vêtements, ses cheveux, ou encore autre chose. En revanche, je suis sûr que cette personne ne porte pas l’accessoire porté par le quart des personnes présentes. Ses cheveux, eux, sont de la même longueur que le tiers des personnes présentes. Et de toutes celles qui pourraient correspondre à cette description, la bonne personne est la plus habillée ! »

Reducio
ImageImage  

Tom O, 34 ans                        Alice F, 36 ans
cheveux blonds mi-longs              cheveux bruns longs


ImageImage      

Lucy T, 22 ans                          Jack G, 48 ans
cheveux roux longs                 cheveux bruns courts


ImageImage

Rob F, 35 ans                          Harry D, 42 ans
cheveux bruns courts                cheveux bruns courts


ImageImage

Holly S, 19 ans                         Shannon S, 24 ans
cheveux blond longs                cheveux blonds mi-longs


ImageImage

Peter M, 18 ans                          Fanny O, 56 ans
cheveux bruns mi-longs              cheveux gris mi-longs


ImageImage

Nate A, 17 ans                            Jean C, 32 ans
cheveux châtains courts             cheveux bruns courts


C’est bon, tu sais qui est concerné par le flash de Mr Wizard ? Maintenant, il reste à découvrir où le désastre va se dérouler ! Pour cela, recompose les sept tableaux avec les images ci-dessous. Un seul est complet, c’est celui qui représente l’endroit où la vision va avoir lieu !
Reducio
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Tu as trouvé le lieu ? Bravo ! Il ne reste plus qu’à découvrir ce qu’il va se dérouler. En relisant ses notes, le professeur Field se rend compte que les indications de Mr Wizard sont du charabia. Aide-la à retrouver la phrase d’origine. Pour cela, il faut que tu supprimes les mots ou groupes de mots qui sont en double et en quadruple. Ceux en triple ne doivent apparaître en réalité qu’une seule fois. Ensuite, tu pourras remettre tous les mots restants dans le bon ordre pour reconstituer la phrase.
Reducio
Image

Maintenant que tu as tout trouvé, il ne te reste plus qu’à empêcher ce désastre ! Écris un texte entre 220 et 440 mots dans lequel le professeur Field, Mr Wizard et toi courez empêcher la vision. Originalité, cohérence et qualité de l’écriture seront récompensées.


Vous avez jusqu'au dimanche 21 octobre, 23:59, pour envoyer votre participation. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une épreuve de rapidité, c'est la qualité de votre réponse qui primera ! Bonne chance à tous  ^^

Ça va être une grande, grande, grande journée !
22 oct. 2018, 14:44
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
RÉSULTATS


Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette première session !


RÉPONSES

     ○ La personne concernée par la vision de Mr Wizard était : Tom O, 34 ans.

     ○ L’image à reconstituer était :
Reducio
Image


     ○ La phrase à trouver était : « Quand l’homme ira commander du popcorn, la machine va s’enrayer et déverser tout son contenu sur la piste des auto-tamponneuses, créant un carambolage. »

N.B. : Pour cette dernière, plusieurs élèves ont trouvé une autre tournure de phrase. Je ne l’ai pas comptée fausse car elle était grammaticalement correcte. Néanmoins, étant moins cohérente, cela a été pris en compte dans le calcul des places. Merci de votre compréhension.


PODIUM

1
Eileen Shelby

8 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et une suçacide

2
Amaëlle Nelly

5 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et une suçacide

3
Dawn Wolf

3 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et une suçacide
Les autres participants ayant trouvé les trois éléments et effectué l’écrit (reçoivent deux mornilles et une suçacide) : Vanellia Chronos, Daisy Oddley, Ennis O’Belt, Herminie Peers, Irisia MacLynn, Jenny PoirreFresh.

Les participants n’ayant pas trouvé tous les éléments, ou n’ayant pas réalisé l’écrit (reçoivent une suçacide) : Aliera Sanchez, Cassandre Mcwood, Maddie Joy.


Reducio
Certains d’entre vous m’ont remonté les difficultés rencontrées lors de l’écriture du texte à cause d’un défaut de cohérence. Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux ayant rencontré cette même difficulté. Je prends en compte vos remarques pour que cela ne se produise pas aux prochaines sessions.

Par ailleurs, sachez que le texte de l’élève gagnant le droit d’utiliser cet événement dans son histoire RP pourra être revu par l’élève concerné et moi-même, si je le juge nécessaire, afin que l’événement qu’il ajoutera soit parfaitement en cohérence avec l’univers de JKR et celui du site. Je rajoute cette indication dans les règles.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
14 janv. 2019, 12:43
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
DEUXIÈME SESSION


Mr Wizard a de nouveau eu un flash divinatoire ! Aide le professeur Field à décrypter sa vision pour éviter un désastre...

Mr Wizard se souvient du chemin emprunté dans sa vision, mais plus de sa destination. En t’aidant du plan ci-dessous, retrouve à ton tour le chemin en suivant l’ordre du modèle : tu peux te déplacer comme tu le veux, sauf en diagonale. Tu sauras alors où doit avoir lieu le désastre vu par Mr Wizard ! 
Merci de m’indiquer dans votre réponse le chemin emprunté, et pas seulement la sortie trouvée svp.

Reducio
Image
Pour voir l'image en grand, cliquez ici

Maintenant que tu as trouvé le lieu, il faut découvrir l’objet de la vision de Mr Wizard. En fait, c’est assez facile puisqu’il te le dit : une belle et délicieuse galette. Le problème, c’est qu’il y en aura plusieurs… Retrouve la bonne galette en t’aidant du modèle donné par Mr Wizard : c’est la seule qui est exactement identique.


Reducio
ImagePour voir l'image en grand, cliquez ici

Bravo, tu as trouvé ! Oui mais, maintenant, ce serait bien de découvrir le problème de cette galette… D’après Mr Wizard, il y manquait un ingrédient très important. Malheureusement, et tu commences à y être habitué, il ne se souvient plus duquel. Les mots se sont complètement mélangés dans son esprit. Vite, aide-le à remettre de l’ordre ! Retrouve les mots de la liste dans le tableau. Avec les lettres restantes, reforme le mot qui constitue l’ingrédient manquant.

Reducio
Image
Pour voir l'image en plus grand, cliquez ici

Félicitations, tu as trouvé comment empêcher la vision de Mr Wizard ! Il court l’empêcher mais, malheureusement, il revient sans avoir réussi sa mission. Raconte dans un texte de 220 à 660 mots ce qu’il s’est passé quand Mr Wizard est parti empêcher sa vision de se réaliser. Originalité, cohérence et qualité de l’écriture seront récompensées.


Vous avez jusqu'au dimanche 3 février, 23:59, pour envoyer votre participation. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une épreuve de rapidité, c'est la qualité de votre réponse qui primera ! Bonne chance à tous ^^ 

Ça va être une grande, grande, grande journée !
08 févr. 2019, 14:33
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
RÉSULTATS


Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette deuxième session !


RÉPONSES

     ○ Le bon chemin amenait à la boulangerie.
     ○ La bonne galette était la D.
     ○ L'ingrédient manquant était une fève.


PODIUM

1
Jeanie Catanach

8 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et une chocogrenouille

2
Eider Dawkins

5 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et une chocogrenouille

3
Clément Downing

3 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et une chocogrenouille
Les autres participants ayant trouvé les trois éléments et effectué l’écrit (reçoivent deux mornilles et une chocogrenouille) : Jules Circinus, Jeffrey Hunter, Ennis O’Belt, Anabelle Franck, Megan Arrington, Chems Daley, Hanna Brooks.

Les participants n’ayant pas réalisé l’écrit (reçoivent une chocogrenouille) : Rey Sifferlen.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
19 sept. 2019, 22:17
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
TROISIÈME SESSION


Alors que les temps ne sont pas à la fête, Mr Wizard se concentre sur l'essentiel : les vacances ! Non, je ne suis pas du tout en retard :wise: Aide-le à décrypter son flash divinatoire pour éviter un désastre bien pire que la chute du Ministère de la magie...

Si Mr Wizard sait qu'il y avait une victime dans sa vision, il ne sait plus qui ! En revanche, il se souvient qu'elle apparaît deux fois moins que celui qui apparaît le plus ci-dessous. Il sait également que les images des victimes n’apparaissent pas côtes à côtes, et qu'elles sont entourées d'images toutes différentes. 

Reducio
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image Image Image Image
Les images peuvent prendre un peu de temps à charger.
/!\ Il faut regarder les images sur ordinateur pour qu'elles soient bien placées.

Maintenant que tu as trouvé la victime, il faut trouver le coupable ! Heureusement, Mr Wizard se souvient souvent des détails de ses visions. Malheureusement, il les confond aussi avec des détails de ses visions précédentes... Ci-dessous, un seul détail appartient réellement à l'image et, par chance, il s'agit d'un détail du coupable !

Reducio
ImagePour voir l'image en grand, cliquez ici

Tu as trouvé le coupable, bien joué ! Maintenant, il faut découvrir sur quelle plage aura lieu la vision... Un seul chemin t'amènera à la bonne plage : à toi de jouer !

Reducio
Image
Pour voir l'image en plus grand, cliquez ici

Félicitations, tu as découvert ce qu'avait vu Mr Wizard ! Il appelle immédiatement un de ses ami qui habite juste à côté de la plage. Raconte dans un texte de 220 à 660 mots ce qu'il s'est passé, depuis l'appel de Mr Wizard jusqu'à la réalisation de la vision... ou sa non réalisation ! Originalité, cohérence et qualité de l’écriture seront récompensées. 


Vous avez jusqu'au mercredi 09 octobre, 23:59, pour envoyer votre participation. N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une épreuve de rapidité, c'est la qualité de votre réponse qui primera ! Bonne chance à tous ^^ 

Ça va être une grande, grande, grande journée !
10 oct. 2019, 21:15
○ Les visions bizarres de Mr Wizard ○
RÉSULTATS


Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette deuxième session !


RÉPONSES

     ○ La victime était le château de sable.
     ○ Le coupable était un ballon.
     ○ Le bon chemin menait à la plage aux coquillages.


PODIUM

1
Jeffrey Hunter

8 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et des vers frétillants

2
Oxy Wright

5 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et des vers frétillants

3
Daisy Oddley

3 points gagnés aux sabliers
Reçoit deux mornilles et des vers frétillants
Les autres participants ayant trouvé les trois éléments et effectué l’écrit (reçoivent deux mornilles et des vers frétillants) : Hannah Lyse Sparks, Mike Table, Sophia Raplanu, Herminie Peers, Enora Horton.

Les participants n’ayant pas réalisé l’écrit (reçoivent des vers frétillants) : Ainsley Ur'Quhart.

Ça va être une grande, grande, grande journée !