Inscription
Connexion

04 nov. 2018, 12:22
Les temps changent  Pv, I. Field 
Novembre 2043


Olympe avait le visage brûlant. Il fallait qu'elle se sauve, et vite. Depuis qu'elle s'était confiée à ses amis, ça allait un peu mieux, et ce genre de phénomènes arrivaient moins souvent. Pourtant, elle avait besoin de ses moments de solitude. Pour éteindre son incendie intérieur, elle marchait toujours droit devant, se perdait dans les vastes couloirs du château. Toute la rancune qu'elle avait accumulée contre ses parents, s'évaporait lentement. Depuis plusieurs jours, elle envisageait sérieusement de mener l'enquête, pour prouver l'innocence de son père, mais il y avait tant à faire, et si peu d'indices.

L'Aiglonne gravit machinalement, les marches d'un escalier, encore plus raide, et vertigineux que les précédents, sans même s'en préoccuper. Elle dut tout de même s'arrêter lorsqu'elle se retrouva face à un cul-de-sac. Après plusieurs longues minutes d’intense réflexion, elle parvint à deviner dans quel lieu elle avait échoué. Elle se trouvait sous la trappe qui menait à la célèbre salle de divination. Elle n'avait jamais visité cet endroit, et il en devint encore plus attrayant. Par miracle, la trappe était ouverte. Grâce à sa baguette, elle fit descendre l'échelle, et grimpa.

C'était la salle de classe la plus étrange qu'elle n'avait jamais vu. Il y avait pleins de petites tables, entourées de poufs et de fauteuils confortables. Tentures, et tissu couvraient les murs de la pièce. Boules de cristal et tasses de thé était soigneusement rangées sur d’immenses étagères. Olympe frappa trois fois sur le mur, pour demander l'autorisation d'entrer.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

12 nov. 2018, 18:53
Les temps changent  Pv, I. Field 
Même si elle avait une grande salle de classe à disposition, Irene passait rarement plus de temps que nécessaire entre les murs de Poudlard. Elle préférait préparer ses cours et corriger ses copies chez elle, près de son mari et de son fils. Sans oublier qu’elle devait régulièrement se rendre au ministère pour faire part de ses avancées à ses supérieurs.
Une fois n’est pas coutume, elle avait passé une bonne partie de l’après-midi dans la tour de Divination à corriger les copies des quatrièmes années. Elle arrivait à la fin de son tas quand trois coups lui firent lever la tête. Une enfant venait d’entrer. Irene n’avait pas une excellente mémoire concernant ses élèves, elle peinait à retenir leurs prénoms et il lui arrivait encore de découvrir de nouvelles têtes dans ses cours. Elle avait même du mal à différencier un troisième d’un cinquième année. C’est pour qu’elle hésita en voyant la fillette : avait-elle une question par rapport à un de ses cours ? Ou bien était-ce une élève de deuxième année qui se posait des questions sur son orientation, comme la petite Juliette qui était venue la voir plus tôt dans l’année scolaire ?
Ayant peur de vexer l’élève en ne la reconnaissant pas, elle opta pour une approche prudente : elle resterait vague.
« Bonjour, je peux vous aider ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

28 déc. 2018, 22:46
Les temps changent  Pv, I. Field 
Olympe aperçut une jeune femme, la professeur sans doute, assise à son bureau penché sur des copies. Celle-ci releva la tête, et lui adressa la parole. La rouquine gravit les quelques marches qui lui restaient et resta plantée là, bien droite à côté de la trappe encore ouverte. Elle regardait la salle avec de grands yeux ébahit. Elle était interloquée. Une salle de cours ??? D'accord, c'est le monde magique, mais woaw. La jeune fille n'aurait jamais pensé à concevoir une salle de cours de cette façon. Sans aucune agressivité, mais plutôt avec un étonnement admiratif, elle dit :
- Bonjour, c'est la salle de divination ici ?

Bien entendu, elle avait lu et entendu parlé de cette fameuse pièce, dans laquelle avait enseigné l'excentrique Sibylle Trelawney. Une femme extravagante totalement éprise de son art, à telle point qu'elle en était aveuglé. Un comble pour une personne qui prétend avoir un troisième œil.
- Excusez moi de vous déranger miss, je me présente, je m'appelle Olympe Watson, en deuxième année à Serdaigle.

Les draps, tissus, et tentures, qui couvraient la pièce de part en part lui donnait un côté cosy très agréable. Les poufs moelleux quant à eux, incarnaient l'appelle de la sieste. Il y avait aussi de grandes étagères remplies de tasses et de boules de cristal. Olympe savait vaguement à quoi servait la boule, mais la professeur avait elle réellement besoin d'un service à thé aussi vaste ?
- Je ... J'aimerais bien en savoir un peu plus sur la divination. J'ai lu des livres, mais les avis sont tellement différents que je m'y perds un peu.


Encore désolée pour le retard  :sweatingbullets:

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

08 janv. 2019, 10:15
Les temps changent  Pv, I. Field 
Irene hocha la tête pour confirmer ses doutes à l’élève. La jeune Olympe n’était qu’en deuxième année, elle n’avait donc jamais pu mettre les pieds dans cette salle auparavant, ce qui rassura Irene. Il était normal qu’elle ne la reconnaisse pas comme une de ses étudiantes.
Rares étaient les élèves de Poudlard qui s’intéressaient à la Divination d’eux-mêmes. Aussi, quand Olympe affirma avoir déjà lu plusieurs livres sur le sujet, Irene lui répondit par un sourire chaleureux. Bien sûr, elle se ferait un plaisir d’éclaircir les zones d’ombre. Ses copies pouvaient bien attendre un peu.

« La Divination est un art magique controversé. Beaucoup en parlent en ayant l’air de tout savoir, de tout connaître, et en ont un avis très tranché. Votre démarche est louable, il vaut mieux se construire son propre avis. Mais je vous en prie, asseyez-vous, continua-t-elle en désignant une large et imposante chaise devant son bureau.
Si les élèves prenaient l’habitude de défiler dans son bureau, elle devrait penser à ramener un fauteuil adapté à leur petite taille. Les pauvres enfants de onze ans ne pouvaient même pas effleurer le sol de leurs pieds en s’asseyant sur celui en face d’elle.

- Bien, reprit Irene, sérieuse. Quels livres avez-vous lu ? »
Elle devait d’abord se faire une idée de ce que savait – ou pensait savoir – Olympe avant de lui répondre.

Ça va être une grande, grande, grande journée !