Inscription
Connexion
02 déc. 2018, 01:22
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
Elle approcha la main de la poignée de la trappe, hésita quelques secondes, puis fit de nouveau un pas en arrière. Est-ce que c'était au moins une bonne idée ?

La jeune élève serra un petit peu plus près de son corps sa sacoche en bandoulière. Devant elle, l'écrasant de sa hauteur, la lourde porte en bois renforcé de la tour de Divination. Elle ne comptait plus les minutes qu'elle avait passé à faire les cent pas dans ce couloir, ruminant son raisonnement, évitant l'ouverture du regard. Ce n'était pas du tout dans ses habitudes, mais la situation était déjà bien au-delà de sa zone de confort. Demander l'aide d'une autorité, se soumettre à son jugement, mettait profondément mal à l'aise l'indépendante et rebelle Gryffondor.

Avait-elle pourtant seulement le choix ? Elle portait pourtant avec elle l'objet de ses peurs. Comme une pression dans sa besace, elle sentait son esprit réagir à sa présence. Quelque chose, une sensation, une pensée étrangère, lui suggérait qu'elle devait chercher, qu'elle devait comprendre ce que cet objet représentait. Mais la jeune fille avait tenté toutes les approches, perdu des jours et des nuits à tenter par tous les moyens d'ouvrir cet écrin ancien. Rien n'y faisait. Et le sentiment continuait à la dévorer.

Alors, elle avait changé d'approche et avait commencé à se renseigner. Qu'étaient ces impressions, ces instincts, ce besoin si impérieux de trouver, ouvrir, découvrir, ces anciens objets. Il n'était pas le seul à l'avoir attirée. À chaque fois, elle se retrouvait hagarde, à un endroit du château qu'elle n'avait jamais visité, tenant ici une écharpe, ici un collier brisé. Une fois même tenant avec fermeté la patte d'un hibou grand-duc qui lui fit méchamment regretter. Elle avait commencé à comprendre qu'il était plus facile d'aller vers ses pulsions que de les maitriser, s'évitant ainsi une partie de ses mésaventures somnambules dans le château. Et elle avait toujours réussi à trouver le truc pour chacune de ces recherches : la rendre à une élève; l'amener à un elfe de maison; elle n'avait jamais vraiment su pourquoi cette lettre cachetée méritait d'être déchirée et brulée. Pour l'instant, à chaque fois, cela avait été de bonnes intuitions. Un trésor familial; l'héritage d'une ancienne maison; les regrets profonds et immédiats d'un jeune garçon.

Mais cet écrin, cette boîte à baguette, était différente. Son instinct la poussait à l'ouvrir, mais elle n'arrivait pas à le faire. Pire son intuition lui disait qu'il y avait quelque chose de mauvais qui l'attendait. Du regret, du doute et le gout de la cendre dans la bouche. Alors pourquoi continuer ? Ne pouvait-elle pas juste retourner sur la lande, au bord du lac, l'enterrer à nouveau ? Laisser ce problème à quelqu'un d'autre ? Pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ? Et pourquoi ne trouvait-elle pas le courage de toquer à cette porte ?!

La jeune fille était craintive, face à l'idée d'affronter la professeur de Divination. Bon sang, on parlait d'une personne capable de lire dans le passé et le futur, tout de même ! Pour une rebelle impulsive comme la Gryffondor, cela impliquait potentiellement de révéler à la lumière tous ses petits pêchés passés. Ses manipulations, ses coups de colères. Comme cette fois où elle avait roué de coups bien sentis, un garçon agaçant de sa maison. Ou cette autre fois où, aux bords du Lac, elle avait repeint la lande de graffitis moldus anti école. Ou le fait qu'elle attendait le bon moment pour aller repeindre l'extérieur de la tour d'Astronomie. Sans compter ses doigts habiles et leur capacité à subtiliser, escamoter, briser les serrures et les visages... Ou enfin qu'elle essayait en secret de trouver une recette de bièraubeurre pour la revendre sous le gilet aux élèves assoiffés en manque de sucre frelaté.

Oh Dieu, elle risquait gros à se soumettre au regard transperçant du Juge derrière cette porte... Mais elle n'avait plus vraiment d'autres alternatives... Elle avait tenté la bibliothèque, sans succès et ses camarades plus âgés avaient été, dans les meilleurs des cas, d'une aide limitée. Ceux qui ne la qualifiaient pas ouvertement de dingue, l'évitaient désormais et elle entendait parfois un bout de rumeur malsaine qui la concernait. Oh, pas grand monde n'osait lui dire en face, ils savaient à quoi s'attendre... Mais cela ne faisait que davantage l'isoler.

La jeune fille respira un grand coup, avant de s'approcher de l'échelle à nouveau. Elle était décidée. Quoiqu'il advienne, elle sortirait de cette salle avec des réponses, malgré tous ses pêchés.

Elle approcha la main de la poignée de la trappe, hésita quelques secondes...
Dernière modification par Aishani Singh le 07 déc. 2018, 19:58, modifié 1 fois.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
07 déc. 2018, 18:49
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
Une nouvelle journée de cours se terminait. Irene terminait de repositionner quelques oreillers, époussetait les boules de cristal d'un coup de baguette et récupérait ses copies à corriger. Le rythme de Poudlard n'avait rien d'harassant, surtout pour une professeur de Divination. Avec un nombre d'heures de cours assez peu élevé, il lui restait encore beaucoup de temps pour aller au Ministère de la Magie, passer du temps avec sa famille et s'occuper de certains voyants qui lui restaient fidèles.

De plus, Irene était rarement sollicitée par ses élèves, ses collègues ou la direction. Elle traversait les couloirs du château comme un fantôme, laissant à peine son empreinte dans l'esprit des enfants trop occupés à discuter entre eux, passait par la salle des professeurs où elle saluait ses collègues sans s'y appesantir, puis dans sa salle de classe où elle donnait ses cours, rangeait, nettoyait, parfois corrigeait, puis, enfin, rentrait chez elle. Cette routine lui convenait car, dans sa maison étroite du Chemin de Traverse, il y avait Louis et, surtout, il y avait Hugh, avec qui elle se sentait vivante, aussi vivante que quand elle trouvait une piste de prophétie. Hugh et ses recherches, ses deux sources de bonheur.
Il était d'ailleurs temps de retrouver la première. Un dernier coup d’œil sur son bureau et Irene ramassa cape et sac avant de se diriger vers la trappe de sa salle de classe. Mais quand elle l'ouvrit... une fillette se trouvait derrière. Aussi surprise fut-elle, aucune émotion ne traversa le visage d'Irene qui se contenta de demander :

« Bonjour. Vous vouliez me voir ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
15 déc. 2018, 01:30
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
La trappe s'ouvrit au moment où la jeune fille allait toquer, révélant le visage impavide de la professeure, trônant au dessus d'elle. Cette vision subite déstabilisa la demoiselle, qui ne dut que son salut, et la promesse d'un postérieur endolori, qu'à ses réflexes de monte en l'air. Quelques mouvements de bras affolés plus tard, une Aishani soufflante, mais à l'honneur sauf, relevait les yeux vers le visage de porcelaine de la professeure de divination. Sa voix était entrecoupée de la respiration saccadée habituelle des pics d'adrénaline.

"Ah... Euh... Oui... Oui, madame... Professeure... Je voulais vous voir..."

Aishani respirait vite, mais l'action soudaine lui avait aussi permis de reprendre entièrement ses esprits. Désormais portée par l'urgence qu'avait éprouvé son corps, elle se sentit immédiatement dans un état plus familier. D'un regard direct et alerte, elle resta silencieuse, dévisageant le masque d’albâtre. Puis ayant trouvé ses mots, elle repris avec un timbre de voix calme, bien mieux contrôlé.

"Je... Je ne sais pas comment l'expliquer, excusez mes mots maladroits : J'ai des visions, je crois, des rêves aussi, qui me poussent à me mettre dans des situations bizarres, que je ne comprends jamais tout à fait... Je pensais que je gérais, mais cela va de mal en pis depuis ma rentrée en seconde année, comme si le truc se renforçait..."


Elle pris sa respiration, profitant de ce temps mort pour tenter de trouver la moindre expression sur la professeure, n'ayant qu'à peine tressailli depuis tout à l'heure... Oh dieu, elle ressemblait à une statue de marbre... Aishani, habituée à une vie d'expressions, frissonna de la différence de leurs deux comportements. Une pensée ironique lui vint, que la professeur verrait certainement sa propre gêne face à son impavidité.

"J'ai fait quelques recherches à la bibliothèque, mais je ne comprends pas la moitié des choses que j'ai pu lire. Tout au plus, cela m'a indiqué de venir voir quelqu'un s'y connaissant en Divination..."


Elle tenta un sourire crispé, un peu trop grand pour être totalement honnête, mais elle n'était ni dans l'état d'esprit, ni dans la position la plus pratique pour ça, ses bras et ses jambes toujours accrochés à l'échelle menant à la trappe.

"Auriez vous une minute à m'accorder ? J'ai vraiment besoin d'aide..."

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
23 déc. 2018, 13:31
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
Dès que le mot « vision » fut sorti, toute l'attention d'Irene se concentra sur l'élève. Nous n'étions qu'en décembre et, déjà, sa mission pour le Ministère pouvait commencer ? C'était presque trop beau pour être vrai - mais Irene n'était pas pessimiste, au contraire. Elle écouta les balbutiements de la jeune fille sans l'interrompre puis, dès qu'elle eut terminé, Irene s'écarta de l'ouverture de la trappe pour la laisser passer.

« Bien sûr, Mademoiselle. Entrez, je vous en prie, et installez-vous à votre aise.

Elle-même se dirigea, non pas vers son bureau, mais vers les petites tables destinées aux élèves. Elle retira sa cape, sortit de son sac une plume et un carnet et prit place dans un des fauteuil. Son excitation était telle que, pour une fois, elle transparaissait - légèrement - à travers son visage. Elle avait longuement eu le temps de préparer ce moment : les questions à poser, ce qu'elle ne devait surtout pas dire, les solutions à proposer... Elle avait également prévu différents cas : ceux qui seraient facilement emballés par l'idée d'avoir un « don », ceux qui au contraire en auraient peur... La fillette en question avait plutôt l'air d'être perdue, pour le moment. Il faudra être attentif à ne pas la brusquer ni la braquer. Irene commença donc doucement :

- Vous me disiez que vous avez eu des visions et des rêves qui vous paraissent étranges. Peut-être pourriez-vous me donner un exemple concret, miss... Miss comment ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
02 janv. 2019, 17:00
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
La jeune indienne acquiesça, du haut de ses 12 ans, encore intimidée par l'attitude silencieuse de la professeur de Divination. Elle suivit la professeure vers les petites tables... Deux sentiments s'entrechoquaient dans son esprit. Le premier, était l'appréhension de ce qui allait pouvoir se passer... Mais un autre, plus lancinant revenait également à son esprit...

----------------------------------------------

« Entrez Mademoiselle Singh, je vous en prie, et installez-vous à votre aise. »

Ce n'était pas la première fois qu'Aishani se retrouvait dans cette pièce, le regard doux et étrangement serein de la psychologue scolaire sur elle. Pourtant, elle n'arrivait pas à enlever son appréhension face à la situation. Cela n'avait pas été sa faute ! Elle avait fait ce qui était juste, c'est tout. L'élève avait volé cet objet à une autre élève, elle devait agir ! C'était un objet important, appartenant à sa famille depuis très longtemps...

Comment pouvait elle savoir que le collier en question, malgré sa pierre, avait été vendu par les parents de l’enfant sans qu'elle ne le sache ? Comment pouvait elle savoir que le père de la coupable l'avait acheté tout légalement au même endroit ? Et même en sachant tout cela, c'était le collier de sa camarade ! Il y avait même le nom de sa famille gravé avec minutie sur son côté, sous le joyau... Il suffisait de l'enlever pour le voir ! Pourquoi personne ne l'avait fait ?

L'indienne, haute de ses tout justes 11 ans, s'assit sur le divan, ses pieds battants d'impatience d'en finir... La psychologue s'approcha, sortant stylo et carnet, et s'installa sur son fauteuil, concentrée.

L'histoire avait fait le tour du collège, car Aishani n'avait pas été discrète dans sa récupération. Elle avait confronté la voleuse en plein jour, et l'avait traité de tout les noms avant de lui arracher le collier de quelques mouvements agiles, sans la blesser, mais avec beaucoup de force et de cris... Les parents de la voleuse en avait frôlé l'apoplexie, la directrice l'avait protégée de son mieux, arguant qu'une élève modèle comme Aishani avait le droit au doute sur ses motivations, mais ses parents avaient été appelés, et Aishani entendait encore couramment sa mère la sermonner sur ce qu'il s'était passé... Elle s'en était sortis avec des excuses publiques et quelques séances chez la psychologue scolaire. On lui disait qu'elle avait eu de la chance... Mais l'indienne n'était pas vraiment de cet avis. C'était plutôt comme si la grosse dame aux grosses lunettes assises dans son canapé, s'assurait plutôt qu'elle ne cause pas plus d'ennuis.

« La dernière fois, vous me disiez que vous avez eu des visions et des rêves qui vous auraient... prévenus ? Peut-être pourriez-vous me donner un exemple concret pour commencer, miss... Miss Singh ? »

----------------------------------------------

- Miss comment ? »

Toute à ses réflexions, la jeune magicienne s'était assise sur l'un des coussins ronds d'une table à deux pas de celle où s'était installée la professeur, comme une patiente sur son divan... Elle arrêta de battre de la savate, et se releva, avant de s'installer à la même table que la professeur, le regard plein de détermination.

« Je me nomme Aishani Singh, professeur Field. Je suis une Gryffondor, en première année. »

Bien sûr qu'elle savait quel était le nom de son interlocutrice. Il n'avait pas été difficile de trouver un second année plutôt rachitique pour le lui dire... Si elle devait de nouveau se confier, et subir le jugement d'autrui, au moins ce serait en ses termes, cette fois ci...

Elle posa ses mains, les serrant l'une dans l'autre sur la table de divination.

« Ce ne sont pas vraiment des visions, en fait... C'est comme une sorte de sensation. Lorsque je rêve, je perçois de manière insistante des gens, des objets, des lieux, ou d'anciens évènements... Souvent un seul élément de mes rêves est clair, si clair que je peux les dessiner avec précision à mon réveil. »

Joignant le geste à la parole, elle sortit une feuille de parchemin remplie de couleurs :

Reducio
Image


« Plus le temps passe et plus l'insistance s'installe. J'en rêve, et même en plein jour une sorte de compulsion s'installe. Une sorte d'impulsion à prendre un couloir plutôt qu'un autre, à aller dans cette direction générale, plutôt qu'une autre... »

Sa main se releva un peu, pointant vers le nord, nord-est de l'école, vers les serres.

« La compulsion continue en intensité si je ne la suis pas, jusqu'à ce que je me retrouve à agir sans le savoir... »

Elle termina sa phrase dans un murmure, tremblante légèrement. Sa détermination l'avait portée jusque là... Mais l'indienne au fond d'elle même était profondément perturbée par ce qui lui arrivait. Terrifiée même, par ce qu'elle portait encore dans sa poche à cet instant, le premier objet qu'elle avait trouvé à Poudlard... Celui qui continuait encore et encore à hanter ses nuits depuis qu'elle avait posé le pied dans ce château... Se mordant les lèvres une seconde, elle repris contact avec les yeux de la professeur. La détermination avait fait son temps. Maintenant elle avait besoin de courage.

« ... Je reprends mes esprits à quelques pas de l'objet, de la personne, du lieu... Sans aucune idée de comment j'y suis arrivée... »

Elle ferma les yeux, n'arrivant pas à arrêter son tremblement. Elle se recroquevillait un tout petit peu sur sa chaise... Ses mains disparaissant dans les replis de sa robe, se serrant l'une l'autre en signe de protection... Elle se rappelait :

----------------------------------------------

« Avez vous pensé que peut être, sans doute, tout cela ne soit juste que des rêves ? Sans aucune réelle signification ? Juste l'expression d'une imagination débordante ? »

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
17 janv. 2019, 21:08
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
À mesure qu'Aishani décrivait ce qui lui arrivait, le cerveau d'Irene tournait à plein régime. Tout semblait concorder, à prioiri. Car si Irene avait bien retenu une chose de son apprentissage de la Divination, depuis sa troisième année à Poudlard jusqu'aux échanges qu'elle avait eu avec des professionnels et des voyants, c'était qu'il était indispensable de savoir garder la tête froide. Parfois, ce qu'on pouvait prendre pour un don n'était qu'une imagination débordante d'un enfant pas très honnête, voire un simple sorcier avec des troubles psychologiques. Elle gardait toujours, gravées à l'esprit, ses recherches avec une femme qu'elle pensait être une voyante et qui avait fini, quand Irene commença à douter, par la harceler de hiboux et de visites intempestives, à tel point qu'elle dut demander une prise en charge médicale.
Aishani Singh, gryffondor, première année, faisait-elle partie d'une de ces deux catégories ? Irene ne pourrait pas le deviner d'un seul coup d’œil mais elle avait un bon pressentiment. Il était tout de même relativement difficile d'inventer justement les vrais signes du don de double vue, surtout pour une enfant de onze ans.

Irene tendit la main et récupéra le dessin. Elle l'observa longuement. En plus de posséder peut-être un don très rare, la petite Aishani avait un bon coup de crayon.

« Si vous êtes venue me voir moi, la professeur de Divination, c'est que vous pensez que ces signes ont un lien avec ma matière, j'imagine ?

Après un temps, elle continua avec un sourire pour tempérer ses paroles.
- Si vous cherchez une réponse précise et immédiate, je ne peux malheureusement pas vous la donner. Il faudrait que nous nous revoyions, que vous me parliez de vos visions, que vous notiez précisément celles que vous aurez plus tard... Et je pourrai vous montrer quelques exercices pratiqués par les voyants pour laisser le don venir et apprendre à l'apprivoiser.

Elle laissa à nouveau passer un silence pour laisser à l'enfant le temps de comprendre.
- Ce que vous me décrivez est très intéressant, Aishani. Surtout pour quelqu'un qui, comme moi, a longtemps travaillé à la recherche de prophéties et donc de voyants.
Elle préféra ne pas révéler que son activité actuelle, au ministère, consistait justement en cette recherche de voyants. Travailler au département des mystères lui allait parfaitement, à elle qui savait définitivement garder des secrets.

- Voudriez-vous revenir ici de manière régulière faire ces exercices dont je vous ai parlé ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
28 janv. 2019, 18:50
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
- Il faudrait que nous nous revoyions, que vous me parliez de tout cela, que vous notiez précisément les rêves que vous aurez plus tard... Et nous pourrons voir ensemble que ce ne sont que des rêves, sans aucune signification... Entendu miss Singh ? Mardi prochain, même heure ?"

-------------------------------------------------------------------------


"..."

Aishani resta interdite lorsque la professeur lui indiqua en a peine quelques minutes qu'elle ne pouvait pas l'aider immédiatement. Qu'avaient donc tout ces adultes à prendre leur temps, à rester calme, à ne pas être décisifs. Ne voyait elle pas que la situation n'était pas normale ? Qu'il fallait faire quelque chose ? Maintenant, pas dans plusieurs mois ? La jeune élève ne savait que dire, piégée dans une profonde sidération. Elle comprenait parfaitement les dires de la professeur, lui faisant un sourire à chacune de ses pauses. C'était elle qui ne comprenait pas. L'enfant déglutit, combattant douloureusement une explosion d'anxiété et de rage mêlée...

"... Je ne suis pas une voyante !.."

L'indienne avait haussé la voix, et vint immédiatement plaquer ses mains sur sa bouche, ses yeux exhorbités devenant immédiatement suppliants devant le visage de marbre de la professeur. Elle ferma les yeux, comptant quelques secondes dans sa tête, tentant de reprendre une contenance. Elle devait la convaincre... Elle devait trouver le moyen qu'elle la prenne au sérieux... Soufflante, ses sourcils prirent une inclinaison déterminée alors qu'elle fourrait ses mains dans son sac, fouillant à la recherche de son carnet. Elle le sorti, petit livret à spirales de facture moldue et le lança sur la table, avant d'en sortir un autre, puis un autre encore. Trois carnets d'une centaine de pages chacun, remplis de rêves, de notes, de commentaires et d'illustrations. Ce n'était pas la première fois qu'elle voulait faire confiance à une adulte. Pourquoi était ce toujours aussi compliqué ?!

"Voila vos notes, voila vos descriptions... Ce n'est pas de la prophétie... J'aurais trouvé ma réponse dans les livres de la bibliothèque si c'était à propos de prophéties..."

Elle feuilletait ses carnets, les ouvrant à des pages illustrées, et schématiques, qu'elle espérait claire, les posant devant la professeure.

"Ce n'est pas le futur que je vois, ce n'est pas non plus le passé. Ce n'est pas des augures, cela n'a rien à voir non plus avec la chance... Ce que je vois existe au présent, je peux les trouver, je peux les toucher, je peux les manipuler..."

Elle sortit un petit carnet en cuir et papier jauni, elle sortit une longue plume d'écriture, elle toucha du doigt la forme noire et calcinée de l'écrin... Mais se ravisa, subitement gênée... Ses yeux revinrent vers ceux de la professeure, humides d'anxiété.

"Touchez les, peut être comprendrez vous aussi. Ces objets existent, mais pas dans l'état où ils devraient être. Ce carnet a plus de 25 ans et a quelque chose à voir avec le solstice prochain. Cette plume appartient à un jeune garçon de Serdaigle et sa perte l’empêche d'écrire une lettre très importante depuis plusieurs jours. Je ne sais pas pourquoi je sais ça, je ne sais pas pourquoi je trouve ces objets..."

Aishani se recroquevilla dans sa chaise, tentant de contrôler ses yeux brulants de douleur... Elle gémit sa dernière phrase, essayant sans succès de camoufler ses émotions en détournant le visage.

"Je n'ai aucune idée de ce qu'il m'arrive... Je suis terrifiée... Vous êtes le dernier recours que j'ai pu trouver..."

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
05 févr. 2019, 23:56
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
Irene aurait pu rétorquer que les voyants n'avaient pas uniquement le pouvoir d'avoir des prophéties, mais elle préféra garder ses arguments professoraux pour elle. Elle avait l'impression que ce n'était pas ce qu'Aishani voulait, ni même pouvait entendre.

Elle écouta ses tirades, la regarda sortir et toucher les deux objets, sans dire un mot. Quand la jeune fille eut terminé, elle avança son bras. Aishani l'avait bien autorisée à les toucher à son tour, n'est-ce pas ?
« Je ne ressens rien, conclua-t-elle après quelques  secondes.

Ce n'était pas une surprise, Irene n'avait jamais eu aucun don de clairvoyance. Elle retira sa main et tenta d'accrocher le regard de l'élève.
- Vous n'êtes peut-être pas une voyante mais vous êtes certainement quelque chose. Et pas uniquement une sorcière.

Irene sentait qu'Aishani était plutôt effrayée de ce qu'elle voyait et ressentait.

- Qu'attendez-vous de moi ? Car quoiqu'il vous arrive, je peux vous proposer d'essayer de mieux le comprendre, mais il me faudra votre accord et votre coopération. Je ne pense pas qu'on puisse complètement se débarrasser de ce que vous avez, mais il est certain qu'on peut apprendre à vivre avec. Beaucoup mieux que de la manière dont vous le faites actuellement... je me trompe ?

Elle posa le dos de ses deux mains à plat sur la petite table, contre le bois. Une pensée lui traversa l'esprit : Hugh et Louis, chez elle. Elle la repoussa. Elle pouvait attendre avant de les retrouver. Ce qu'Aishani vivait semblait trop important pour le clore en quelques minutes.

- Nous pouvons essayer maintenant. Posez vos mains comme les miennes, sur la table, de votre côté et sans me toucher. Puis fermez les yeux. Je voudrais vous proposer quelque chose. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !
17 févr. 2019, 15:16
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
Aishani essuya les quelques larmes qui coulaient de ses yeux, rougis par la tourmente de ses émotions. Elle revint vers les mouvements de la professeur, s'approchant des objets qu'elle avait posé sur la table. Elle les toucha du bout des doigts quelques secondes avant de conclure qu'elle ne ressentait rien. Aishani eut un vague sentiment d'agacement. Sans blague, qu'elle ne ressentait rien. Ce n'était pas le fait de les toucher qui allait changer quoi que ce soit, il fallait toucher leur autre forme, celle qui les recouvre de dehors en dedans... La professeure de porcelaine repris, toujours avec cette expression blanche et fixe, dépourvue d'émotions. Comment faisait elle ? Même la couleur de son visage, pourtant si blanc, ne semblait pas avoir changé depuis le début de leur discussion ?

- Vous n'êtes peut-être pas une voyante mais vous êtes certainement quelque chose. Et pas uniquement une sorcière.

Les yeux de l'indienne s'écarquillèrent, ses pupilles se rétrécissant de colère mal contenue. Elle ne voulait pas être sorcière non plus ! Elle était obligée d'être là, dans ce château monstrueux, entouré de toute cette folie ! Elle semblait être la seule à en voir toute l'absurdité, tout l'hybris contenu dans cette éducation profondément dangereuse, consistant à apprendre à des enfants à manier des puissances qui les dépassent, sans rien leur apprendre leur permettant d'effectivement comprendre comment tout cela fonctionnait. Enfer ! Elle était quasi persuadé que les trois quarts des professeurs ignoraient même la moitié de la base de comment leur "magie" fonctionnait ! Rien n'était logique ! Où étaient les équations !? Où était la méthode scientifique, la classification rigoureuse ?!! Comment seulement pouvait on imaginer une éducation correcte sans théorie dure, sans données à traiter, sans expériences à comparer. Oui, les formules fonctionnaient, mais pourquoi ?! Comment ?!! Aucun livre n'en parlait correctement, se perdant en conjectures ou en élucubrations romancées. Pas un seul magicien ne semblait comprendre le principe du précis et concis. Pas étonnant qu'ils vivent cachés de la vrai société... Ils ne survivraient pas un mois face à la communauté scientifique.

Qu'attendait Aishani de la professeur en face d'elle ? Autre chose. Aishani n'était pas un sujet d'étude, elle avait un problème à régler. Elle était en train de devenir folle dans ce château qui ressemblait de jour en jour d'avantage à un asile psychiatrique qu'à un établissement d'éducation. Elle errait dans ces couloirs, sans réellement contrôler son propre chemin, égrenant derrière elle les morceaux arrachés de sa santé mentale, se raccrochant aux choses qu'elle pouvait comprendre, et contrôler, sa relation aux autres enfants. Personne encore ne savait réellement toute la portée de ses troubles intérieurs, son désespéré besoin d'un semblant de normalité, sa frustration constante de ne rien apprendre d'utile, de perdre son temps. Les sorts lui venaient le plus simplement du monde, ce n'était basiquement que de la coordination mots-geste ! Elle avait 12 ans, sang noir ! Il n'y avait rien d'intéressant à faire des dictées, ou à suivre des recettes ! Où était la vraie connaissance ! Celle qui soit réellement en capacité de l'aider...

L'indienne tentait de conserver ses émotions à l'intérieur, les jointures de ses poings blanchissant sous la pression. Elle savait que la personne en face d'elle n'était nullement responsable de ses troubles. Au moins essayait elle de l'aider... Aishani ferma les yeux, déglutissant, silencieuse, aspirant et expirant trois longues gorgées d'air, usant de ses habitudes sportives pour reprendre le contrôle sur son corps, sur son esprit. Elle n'avait rien dit aux questions rhétoriques de la professeur. Elle n'avait même pas ressenti les deux nouvelles larmes, de rage cette fois, qui coulaient le long de ses longues joues mates. Elle se contenta de renifler, posant ses deux paumes ouvertes sur la table, face aux propres mains de l'adulte, les yeux de l'enfant rivés dans ceux de la professeur.

Puis elle ferma les yeux, se concentrant sur sa respiration. Dans l'attente de la proposition de la professeure.

~ I aim to misbehave ♫ ~
Promotion '43 (Première année RP)
Miss Gryffondor 2019. Hors de mon chemin plébéiens !
07 mars 2019, 15:06
 RPG  À propos de Cryptesthésie  pv Irene Field 
Aishani posa ses mains sur la table, comme demandé. Irene s'en sentit rassurée. S'il avait fallu la convaincre, faire de la psychologie... Non, elle n'y serait certainement pas parvenu. Avec les autres voyants, les adultes, oui. Elle les comprenait. Même avant qu'elle n'en devienne une, elle avait l'impression d'appréhender leur fonctionnement. Mais les enfants ou, pire, les adolescents... Qu'ils pouvaient être compliqués. Elle avait été tellement enthousiaste à l'idée de partir à la recherche de jeunes voyants qu'au moment d'accepter sa mission, elle n'avait pas pensé une seconde à cette difficulté.

Des larmes coulaient sur les joues de la jeune fille. Irene ne fit aucune remarque. Même sans tout comprendre, elle devinait que cela pourrait la braquer.
Irene imita Aishani et ferma les yeux. Pour que la petite suive ses conseils, il pouvait être bénéfique qu'elle les applique elle même. C'était ainsi qu'elle agissait avec certains de ses potentiels voyants. Elle prit une longue inspiration : l'air remplit son ventre et, une fois plein, sa poitrine. Puis elle expira longuement, en comptant une, deux, trois, quatre, cinq... Enfin, elle parla.

« Essayez de m'imiter. Inspirez, expirez. Sentez l'air envahir votre ventre, puis vos poumons. Sentez aussi ce qui quitte les paumes de vos mains, et sentez où cela se rend.

Irene reprit elle-même l'exercice. Elle respira plusieurs fois de suite, les yeux fermés. Elle restait concentrée sur Aishani et sur ce qu'elle faisait, ou ne faisait pas ; mais elle ne dit rien. Surtout, ne pas la brusquer.
Irene ouvrit les yeux.

- Ce que vous m'avez décrit ressemble à un fluide. Il semble vivre en vous, Aishani. 
Le fluide du don de double vue interagit avec les objets qu'on appelle "modifiables", comme une pendule, une boule de cristal, un jeu de carte... Parfois, ces objets répondent au fluide et lui offrent des informations. À qui a appartenu ce collier. Ce qu'il se passera le lendemain. Le fluide traverse le monde et les voyants, et permet à ceux qui savent utiliser leur don d'avoir une connaissance plus aiguë de ce monde.

Irene fixait Aishan, sérieuse.

- Cette définition peut paraître superficielle, j'en ai conscience. Je n'ai saisi entièrement le fonctionnement du don qu'après plusieurs années d'études de la Divination. Néanmoins, elle donne un bon aperçu. Cela vous parle-t-il ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !