Inscription
Connexion

05 juil. 2019, 09:19
 Libre  Rêve
Solenn ne manqua pas le très léger sourire du brun. De toute façon, cela se lisait dans ses yeux. Il avait l'air content de la réaction de Solenn. Tout le monde appréciait qu'on flatte son ego, c'était un sentiment universel.
La question qui sortit de la bouche du garçon fit froncer les sourcils de la jeune fille. Bien sûr qu'un bonnet de ce genre attirait l'attention, mais la rousse avait bêtement pensé que personne ne lui poserait de questions, car elle était souvent invisible aux yeux des autres. Il fallait croire que cela ne fonctionnait pas à chaque fois. De toute façon, pourquoi se brusquer, c'était la première fois que quelqu'un s'intéressait réellement à ce qu'il y avait en-dessous de ce bonnet en laine.
La Serpentard le tira donc, laissant apparaître son crâne, envahi de cheveux roux presque invisibles, encore bien trop petit. Cela ne faisait qu'un mois que Solenn s'était rasée les cheveux.

-Non... J'avais... 

Elle prit une grande inspiration, cherchant la formulation adéquate.

-Comment dire... Besoin de changement, on va dire.

Cela convenait parfaitement. Avant que son camarade ne se mette à poser des questions qui pourraient devenir trop personnelles, Solenn prit les devants. Pour une fois.

-J'avais une énorme touffe de cheveux avant, elle mima en même temps son ancienne crinière de lion, et j'en pouvais plus. J'en avais marre de mes cheveux, si tu préfères.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

09 juil. 2019, 17:57
 Libre  Rêve
Tic tac tic tac tic tac. L'heure tourne lentement mais sûrement. La fin du cour de divination approche et ça fait du bien. Maintenant que miss Field semble particulièrement intéressée à un groupe en raison d'une "ligne de chance particulièrement longue et bien ancrée". Pour les trois-quatre minutes restantes, je commence le devoir de divination (j'ai regardé les questions de loin) sur un morceau de parchemin.

Elle enlève son bonnet et dévoile un crâne quasiment chauve, parsemé de quelques cheveux roux qui repoussent doucement, très doucement. Elle ne s'est quand même pas pris un maléfice si ? Avant que je lui demande, elle me rassure en disant qu'elle s'est rasée la touffe elle même. 

Bah tu fais ce que tu veux... Dis-je tout à fait normalement. 

Moi même j'accord une vénération à ma touffe. Heureusement qu'il existe des potions qui peuvent faire repousser tout ça d'un coup. 

Au moins personne ne prendra ton apparence par polynectar. Dis-je, amusé. 

Dring ! La sonnerie retentit ! Le brouhaha des feuilles de parchemin, des livres et des chaises tirées s'élève tandis que je range mes affaire à mon tour. Je me lève, m'être comme si je sortais qui ne sieste ce qui fait graisser mes phalanges puis, dis un "à plus' à Solenn, passe chercher mes deux devoirs sur la table: le devoir de la dernière fois (E) et le nouveau puis sors de la pièce en me dirigeant vers les cachots.

Fin du RP pour moi c'était super  :cute:

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

24 nov. 2019, 22:02
 Libre  Rêve
La remarque du garçon fit sourire Solenn. Il avait vraiment l'air de vivre sans se prendre la tête, et la rousse admirait réellement les gens qui étaient capable de ne pas se soucier de chaque petit problème dans la continuité de leur vie. Elle aurait aimé avoir ce don aussi, cela lui aurait sûrement permis de relativiser sur beaucoup de choses depuis qu'elle était arrivée pour la première fois à Poudlard. Elle s'était mis dans le cerveau trop de problèmes sans solution, et cela l'avait rongé petit à petit, jusqu'à ce qu'elle explose pour de bon.

-C'est pas bête, t'as raison...

La sonnerie retentit, et le brun se jeta vers le bureau de la directrice pour récupérer les devoirs. Il salua tout de même Solenn, qui lui répondit à son tour : "Salut". Il avait l'air plus qu'heureux de pouvoir s'enfuir de cette salle trop sombre.
La française prit son temps pour ranger ses affaires et fut l'une des dernières à récupérer ses devoirs, juste avant les habituelles filles qui restaient toujours pour demander au professeur des précisions sur le cours. Elle avait obtenu une note moyenne, mais n'en était ni surprise ni déçue. La Divination n'était vraiment pas son fort, et elle était déjà satisfaite d'avoir la moyenne. 
Son sac sur une épaule, elle quitta la salle, contente d'avoir pu rencontrer un nouveau camarade dans sa classe. 

FIN


Je clôture pour de bon le rp, et te remercie pour ce joli moment ^^ 

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002