Inscription
Connexion

22 avr. 2019, 16:57
 Libre  Rêve
06/02/2044

La pièce embrumée n'aidait pas à la compréhension de la jeune fille. Tout semblait s'embrouiller, et ses paupières prenaient un malin plaisir à se fermer doucement, mais indubitablement elle devrait à un moment abandonner la partie. Cela devenait de plus en plus difficile de les garder ouverte, et l'obscurité du coin dans lequel elle s'était glissé pour écouter le cours tranquillement au fond de la classe semblait l'emporter dans le monde des rêves. Elle essayait de lutter, plus pour ne pas se faire repérer par la femme qui leur faisait cours que pour réellement écouter. La Divination ne l'intéressait pas, et de toute façon elle n'y croyait pas un mot. On ne pouvait pas lire dans les étoiles, ni grâce aux lignes de la main. Sa mort n'était pas représenté par sa soit-disant ligne de vie qui était bien trop courte d'après la rousse.
Bonnet sur la tête, cachant ses petits cheveux qui commençaient déjà à repousser, elle s'appuya contre le mur recouvert de tapis que sa mère aurait détesté et s'abandonna enfin au sommeil qui la tirait depuis quelques minutes.
Qu'est-ce que c'était agréable de se laisser glisser, de pouvoir enfin accepter de fermer ses yeux qui la piquaient. C'était un affreux cauchemar qui était à l'origine de cette horrible et délicieuse envie de s'endormir.
Heureusement qu'elle ne ronflait pas ! Le cours finissait dans longtemps, elle pourrait récupérer pas mal de sommeil au moins.

N'importe quel 3ème année peut participer ^^

Image

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

22 avr. 2019, 22:16
 Libre  Rêve
Qu'est-ce qu'on s'ennuie... À quoi j'ai pensé en prenant une option divination en début d'année ? Alors oui c'est vrai que j'ai réussi à déduire quelques petits truc dans les feuilles de thé en début d'année mais là... J'en peux plus ! Ça fait un quart d'heure qu'elle nous explique comment bien lire les lignes de la main ! 

Assis au fond de la classe, j'écoute le cour la tête sur mon manuel, au cas où elle dirait un truc important mais la seule chose qui ne soit pas dans le manuel c'est "exercez vous par deux".
À côté de moi, ma voisine qui était déjà somnolante au début des explications s'est carrément endormie. 
Pas la peine de la réveiller tout de suite...

Je commence par regarder les lignes de ma pain dominante en essayant d'appliquer ce qu'a dit miss Field. 

-Alors... Si mon annulaire est plus court que mon index je favorise l'ambition à la beauté... 

Je jette un oeil à mes doigts. 

La beauté.

Regardant pendant cinq bonnes minutes les lignes de ma main, je retrouve une vision assez ressemblante de la réalité. Le professeur Field  commence à passer dans les rangs.
"Merde !"
Ma voisine, toujours silencieuse et endormie va être découverte. Je vais pas la laisser se faire prendre. Miss Field n'est plus qu'à une ou deux tables de nous. Sans réfléchir je lui prend la main ce qui la fait se réveiller en sursaut tout en disant:

Ta ligne de vie est un peu courte. 

La professeure s'éloigne. Je rajoute en baissant la voix:

Désolé, je voulais pas qu'elle voit que tu as une ligne de sommeil qui est apparue sur ta main dis-je un sourir en coin.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

28 avr. 2019, 14:19
 Libre  Rêve
Wouah. En un sursaut bien trop désagréable, les paupières de Solenn s'ouvrirent bien trop grand et sa respiration se bloqua quelques secondes. Elle ne parvint pas tout de suite à comprendre ce que le garçon dit mais elle vit la professeure partir de leur table, alors que les autres élèves regardaient leurs mains d'une façon assez ridicule du point de vue de la jeune française. Elle regarda le garçon, qui avait toujours gardé sa main dans la sienne, qui lui sourit et lui chuchota quelque chose. Solenn gardait sa bouche ouverte, mais elle laissa un petit rire faire trembler son corps. La troisième année n'arrivait pas encore à comprendre ce qui se passait, et se sentait terriblement gênée d'avoir été prise en train de dormir...

-Wouah... Désolé... 

Elle tira doucement sa main de celle de son camarade, et se la passa sur le visage. Elle voulait s'excuser, mais ne voulait pas non plus paraître pathétique.

-Je... J'voulais pas m'endormir...

Solenn ne savait pas comment réagir, elle pensait seulement pouvoir dormir pendant tout le cours ! Elle regarda alors mieux l'élève qui l'avait sauvé d'une possible retenue. Ses cheveux étaient mal coiffés, paraissaient foncés sous la mauvaise lumière de la salle de classe. Solenn aperçut des jolis yeux bleus. Pour ne pas laisser le silence s'installer, elle ajouta légèrement gênée :

-J'me demande pourquoi j'ai pris une filière où il y a de la Divination...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

02 mai 2019, 20:24
 Libre  Rêve
Chiromancie ou la faculté de lire dans les lignes de la main. 
Personnellement je preterai quand on étudiait la lecture des symboles créés par les feuilles de thé. J'en ai marre de devoir essayer de faire le profil du personne seulement à partir de la taille de ses doigts, le marquage des lignes de sa main et le fait que sa main soit sèche et froide, sèche et chaude, chaude et humide ou froide et humide pour déterminer quel type de main elle a.

Si je devais dire comme est la sienne je dirai froide et humide. Ou chaude et humide ? Comment savoir ? Elle est en train de la retirer ! Je note sur ma feuille "main froide et humide, possibilité de main sensitive."

En général on ne le souhaite pas mais... je crois que c'est la divination qui a cet effet soporifique.

Désolé mais bon quand on commencera enfin la vision dans les boules de cristal là je sera content ! Parce que c'est pas que j'aime pas la chiromancie mais c'est d'un ennuie... 

Je réponds à Solenn... Attends c'est bien Solenn non ? Je crois...

Je pensais que ce serait plus palpitant mais bon... Tanpis, j'abandonnerai après mes B.U.S.E. Ça me fera une option en moins dans ma filière.

Et oui. Pour ce passage en troisième année j'ai peut être eu les yeux plus gros que le ventre dans le choix de mes matières. Déjà que j'ai pu abandonner l'histoire de la magie (qui était on va pas se mentir des heures de sommeil en plus), j'ai compensé avec d'autre matières. Qu'est-ce qui m'est passé par la tête quand j'ai choisi divination ? Déjà que j'ai pris l'étude des runes qui n'a pourtant aucun rapport avec le métier que je voudrai faire plus tard... Pourquoi je n'arrive pas à me décider entre médicomage, fabriquant de baguette et professeur de méta ? La vie est trop compliquée...

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

25 mai 2019, 11:41
 Libre  Rêve
Le brun nota quelques mots sur son carnet, mais Solenn ne pût en saisir la teneur. Sûrement était-ce pour le cours. 
Le garçon répondit à Solenn, qui l'écoutait à moitié. Elle ne comprenait pas grand chose aux différentes filières, et encore moins à ce qui se passait après les B.U.S.E. De toute façon, la jeune française souhaitait juste passer le moins de temps ici, à Poudlard. Même si cela signifiait quitter Cassiopée pour quelques temps. De toute façon, elles finiraient bien par se retrouver, non ? Elles étaient faites pour être ensemble, pour être amies pour la vie. Cela sautait aux yeux.

-Pareil... Je pensais qu'on allait vraiment lire nos avenirs...

Elle jeta un coup d’œil à sa main droite, celle que l'autre avait tenu. Elle n'avait rien de spécial, cette main. Lisse, une toute petite griffure sur sa paume faite par Oz', légèrement moite. Une main quoi.

-C'est p'têtre ma main qui fonctionne pas, qui sait.

Elle jeta un coup d’œil à celles du garçon, et aperçut dans sa vision périphérique Field arriver avec son aura toute douce. Solenn était fascinée par cette professeure, par l'ambiance qu'elle amenait dans une salle, par ses yeux mélancoliques.

-File moi ta main.

Sans attendre sa réponse, la Serpentard se pencha pour prendre la main de l'autre. Elle regarda son livre ouvert miraculeusement à la bonne page - Solenn avait du le faire avant de s'endormir - et fronça ses sourcils pour simuler une extrême concentration.

Désolé pour le retard et pour ce post... pas super génial...

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

30 mai 2019, 19:30
 Libre  Rêve
À côté de "main sensitive", je trace un croqui des lignes de sa main en prévision du devoir sur la chiromancie qui tombera de façon inévitable à la fin de ce cour avec sur le côté, les interprétations de chaque lignes, chaque signes potentiels écrites avec ma petite écriture élégante et fine. Par exemple mon interprétation de sa ligne de vie et sa ligne de tête par rapport à sa personnalité. J'espère décrocher un E. Je ne vise pas un objectif en particulier pour la divination puisque visiblement, si on n'a pas le "troisième œil", on est très limité dans la plupart des domaines. Les rêves surtout. Et sans ça on a des résultats moins précis sur tout ce qui est feuilles de thé, boule de cristal et tirage de carte. 

Ta main marche très bien. C'est juste que c'est plus chiant mais la semaine prochaine on fera les boules de cristal. ce sera intéressant. Dis-je d'une voix absente

Je sens que miss Gates revient de notre côté. C'est sûrement pour ça qu'elle prends ma main. Elle fait visiblement semblant de travailler. C'est... agréable et étrange à la fois que sentir ses doigts fin parcourir ma main tiède et sèche. 

Sentant la présence de la professeure de moins en moins proche, je dis d'une voix taquine:

Alors ? Puisque tu as ma main comment est ma personnalité ?  

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

06 juin 2019, 22:42
 Libre  Rêve
Un petit rire s'échappa innocemment des lèvres de la rousse à la réponse du garçon. Elle ne savait pas si elle arriverait à trouver cette matière un jour intéressante, même avec une boule de cristal devant elle. C'était même peu probable à y réfléchir un peu plus. Deviner l'avenir n'avait pas grand intérêt, elle savait déjà ce qui se passerait. Elle serait avec Cassiopée, elles vivraient heureuses toutes les deux, elle aurait un métier, peu importe lequel, et serait enfin réellement heureuse.
La voix du brun la tira de ses pensées, et elle reporta son attention sur sa main. En jetant un coup d’œil au livre, elle répondit sans saisir tout de suite la spécificité dans la voix du garçon :

-Hum... Ta ligne de vie est plutôt longue, ça m'a l'air d'être une bonne nouvelle...

Solenn fronça les sourcils, sans parvenir à comprendre quoi que ce soit au manuel. 

-Enfin, je crois.

La Serpentard lâcha la main de son camarade et s'enfonça dans le mur derrière elle tout en soupirant. Elle voulait juste avoir des notes convenables, pour ne pas faire baisser sa moyenne. Et pour tenir sa promesse. Mais c'était si dur, et ce cours était si ennuyant et incompréhensible en même temps. Ses yeux bleus océan se reportèrent sur le regard du brun, et elle murmura :

-De toute façon, c'est du pipeau tout ça. J'espère que tu n'y crois pas, ajouta-t-elle avec un petit sourire

*Enfin, j'ai dis ça pour la magie, les sorcières et Merlin l'enchanteur, et ben même lui il existe !* En matière d'esprit ouvert, Solenn l'était très peu. Elle avait du mal à croire en ce qui n'était pas rationnel, pas explicable facilement. Et la Divination faisait partie de tout ça.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

10 juin 2019, 19:35
 Libre  Rêve
Plus que vingt minutes à supporter ce cour. Si je parvient à ne pas m'endormir, ce sera un miracle. J'ai dit que ce serait intéressant. Je me mens à moi-même. Cette matière n'est que quelque chose n'est qu'un cour sur l'interprétation de formes et de vision abstraites, donnant des peurs irrationnelles sans fondement au personnes concernées qui, par le biais d'un changement comportemental que l'entente de cette dite prophetie la fera se réaliser. Ce n'est qu'un cercle vicieux. 

Espérons que je vive assez vieux pour te le confirmer. 

Maintenant que cette fille ma enfin lâché la main, je m'affale quelque peu sur ma chaise en étendant mes jambes sous la table eten lisant d'un regard paresseux le livre "lever le voile du future" au chapitre de la chiromancie sur l'interprétation de la longueur des lignes de la main et sur leur espacement. Quand elle me parle une nouvelle fois, je lève quelque secondes les yeux au dessus de mon livre pour la regarder puis lui réponds d'un air distrait:

Non. Enfin... pas tout à fait. D'après une grande partie des livres d'histoire, c'est Quand le concerné parla prophétie en apprend les dires qu'il change ses projets, fait des choses qu'il n'aurait pas fait en temps normal et provoque la prophétie. C'est comme le sinistros par exemple, tout les sorciers sont terrifiés quand il leur apparaît et ont tendance à se mettre dans un grand état de stresse cd qui provoque la mort par le biais de crisescardiaques par exemple. Ce que des sorciers pensent être un présage de mort est en fait là cause de la mort.

Expliquation un peu longue de mon point de vu mais au moins je n'ai rien à rajouter.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

18 juin 2019, 21:53
 Libre  Rêve
Solenn l'écouta parler, concentrée sur ses paroles. Ce qu'il disait était logique, et sûrement vrai. Cela valait aussi pour l'astrologie dans les magazines que sa mère achetait et qui finissaient aux toilettes. 

-Pas bête... C'est même très intelligent...

Elle continuait de réfléchir à ce qu'il venait de dire, et devait avouer que le brun était plus intelligent qu'il n'y paraissait. Solenn avait appris à ne pas se fier aux apparences, mais son cerveau continuait de faire des conclusions hâtives. De toute façon, il n'y avait que Sherlock pour découvrir qui sont les personnes réellement. 
Elle se demanda alors comment il la voyait. Comme une fille bizarre, déprimée, un peu à la ramasse ? Peut-être pas... *Bien sûr que si Solenn...* C'était vrai, depuis le début de l'année, il fallait se l'avouer, elle n'avait pas esquissé beaucoup de sourire. Même si elle essayait de devenir la fille heureuse qui lui manquait tant, les moments sans Cassiopée étaient souvent longs et tristes. Comme en cours. Ou lorsqu'elle ne parvenait pas à trouver la deuxième année. 
La rousse se gratta la tête par-dessus son bonnet noir. Ce bout de laine servait à cacher ses cheveux qu'elle avait rasé en janvier, lors de sa Renaissance. Mais elle y avait réfléchi plusieurs fois, et se demandait pourquoi elle n'osait pas montrer son crâne où de minuscules cheveux commençaient doucement à repousser. Elle n'était pas sincère avec elle-même, et n'arrivait pas à s'assumer comme elle était. Elle avait déjà peur de la réaction de sa mère lors des prochaines vacances. Pourquoi fallait-il qu'elle ait toujours peur d'être elle-même ? Incompréhensible. Elle était incompréhensible.

Isaac, parcourant les montagnes, avec un pagne dans son sac
septième année rp • filière tronc commun • #9A4002

22 juin 2019, 17:18
 Libre  Rêve
Intelligent ? Très intelligent ? Je lâche de façon presque imperceptible un sourire en coin. Ça fait plaisir d'entendre son raisonnement se faire approuver. 

Le cour passe lentement. Dans quelques minutes à peine, la sonnerie retentira annonçnt la fin du cour de divination et bonjour le cour de potion, avec chaudrons tout chauds, ses volutes de fumée et le délicat bruit d'une potion qui remue lentement au rythme des bulles qui éclatent et des louches qui tournes. 

La belle couleur violette d'un somnifère en fin de préparation et les volutes de vapeurs qui s'élèvent faisant des spirales très caractéristiques d'un amortensia.

Mais d'ailleur, cette classe avec ses odeurs soporifiques me donne chaud. Elle se gratte les cheveux par dessus son bonnet. Pourquoi ? 

Pourquoi tu portes un bonnet ?  T'aime pas ta couleur de cheveux ?

Moi quand j'aime pas je change d'un coup de baguette. Un coup vert, un coup bleu. J'ai juste trouvé que le roux ne me va pas. Et pour le blond ça dépendde ma coiffure (j'ai le sens du détail et alors ? )

On dirait Aliosus qui se cachait sous sa couette après s'être pris mon maléfice de calvitie. Le pauvre. J'y suis peut être allé trop fort pour marquer le début d'année scolaire. Je pense que si il était tombé sur le maléfice de jambencoton il aurait rigolé. 

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.