Inscription
Connexion
09 juin 2019, 10:15
Boulevard des prédictions  Solo 
Jeudi 3 septembre 2043.
9h.

D'ordinaire, les élèves étaient concentrés, attentifs et motivés pour les 72 premières heures du semestre d'automne, au minimum. Pour Nora, cela avait duré à peine 24 heures. Nous n'étions qu'au deuxième jour de cours que la jeune fille était déjà blasée par la tonne de travail qu'elle allait avoir, cours et préfecture confondus. Elle se sentait déjà préoccupée comme jamais, paraissant totalement dans la lune pour le reste du monde. Elle avait pris place au hasard dans la salle pour sa première leçon de Divination de l'année, sans même faire attention à la personne à côté de laquelle elle s'était assise.

"Euh... tu ne t'assois pas avec tes amies ?" lui dit une voix masculine qui la sortie de ses pensées profondes.

Nora releva la tête pour y découvrir un visage vaguement familier, mais qu'elle ne connaissait pas pour autant. Il s'agissait d'un Poufsouffle de sa promotion avec lequel elle avait eu des milliers de cours en commun depuis sa première rentrée à Poudlard. Pourtant, les jeunes personnes ne s'étaient jamais vraiment adressé la parole, jusqu'à aujourd'hui. La Gryffondor regarda autour d'elle, penaude.

"Hum. Désolée, j'ai pas fait attention. Tu réservais cette place pour quelqu'un ?" dit-elle en commençant à se lever.

"Non, non, c'est bon. Reste." dit-il. "Moi c'est Nath." [1]

"Euh, Nora." répondit-elle rapidement en voyant que le cours commençait. Miss Field s'avança dans la pièce, entourée des petites tables rondes sur lesquelles des duos d'élèves étaient installés. Elle parla de l'importance de travailler pour cette sixième année avant de donner le thème du jour : la bibliomancie.

"Je sais." souffla Nathaniel avec un sourire amusé.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 juin 2019, 10:38
Boulevard des prédictions  Solo 
Nora tourna à nouveau la tête vers le jeune homme, affichant un air interloqué. Sa dernière réflexion faisait un peu stalker sur les bords et elle ne s'y était pas attendue. Il la regarda dans les yeux, son petit sourire toujours affiché. Il les abaissa pour désigner l'insigne de Préfète-en-Chef qu'arborait la blonde, puis la regarda à nouveau dans les yeux avec une mine d'autant plus amusée. Elle regarda elle-même le petit badge de métal et soupira, un peu soulagée de ne pas avoir affaire à un gars louche.

"Tu t'attendais à quoi ?" demanda t-il, tentant de ne pas rire en plein cours. Nora répondit simplement par un petit rire soufflé avec un sourire en coin. Elle ajusta sa petite planche à dessin devant elle, puis ouvrit son encrier et y plongea sa plume. Elle était satisfaite de son nouvel outil de travail, qui lui permettait de conserver ses parchemins au même endroit dans les perdre, et lui assurait de toujours avoir une surface solide sur laquelle écrire. Comme quoi, les moldus savaient faire des choses bien utiles. Elle prit donc en note l'objet du cours du jour, écrivant que la bibliomancie était l'art de découvrir une prédiction en ouvrant un livre sacré ou un recueil de poésies. Cette dernière pratique était également appelée stichomancie. Le principe était donc d'ouvrir un livre sacré ou un recueil de poèmes au hasard et de faire une prédiction avec la première phrase qui passait sous les yeux. Nora soupira. *C'est vraiment stupide, c'est juste du hasard et de l'interprétation volontaire.* se dit-elle.

"J'aime bien les cours de Divi, mais certaines pratiques sont vraiment bizarres, quand même." avoua Nathaniel à mi-voix.

Nora le regarda, surprise. Elle ajouta : "Je te le fais pas dire. C'est juste du hasard, ça n'a rien à voir avec une vraie prédiction. L'avantage c'est que ça ne devrait pas être trop difficile d'avoir une bonne note à ce devoir."

"Il suffit d'inventer un truc un peu cohérent et ça passe crème." compléta t-il.

Un raclement de gorge rappela les deux adolescents à l'ordre. Nora se mordit la lèvre, espérant que Miss Field n'aie pas entendu leur sujet de conversation. Ces critiques n'étaient pas contre elle personnellement, la rouge et or savait très bien qu'elle se avait de leur enseigner ces choses dans tout les cas. Le silence regagna la salle de cours et la professeur poursuivit. La Gryffondor continua de prendre des notes tout en jetant quelques oeillades à son camarde avec un petit sourire en coin.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 juin 2019, 10:53
Boulevard des prédictions  Solo 
L'heure de la pratique était annoncée. Miss Field prit un recueil de poèmes, dont des copies étaient disposées sur chaque table, et l'ouvrit au hasard. Elle signifia la page à tous pour que ses élèves puissent ouvrir leur livre à leur tour, et ainsi suivre plus facilement. Machinalement, Nora saisit le leur. Sa main cogna dans celle de son partenaire, qui avait eu la même intention.

"Pardon." s'excusa t-elle.

"T'inquiète." répondit-il, tout aussi machinalement. "Voilà, on y est"

L'ensemble de la classe écoutèrent le poème lu par Miss Field, et écrit par un certain Edgar Georges. Le texte semblait sans queue ni tête, ce qui exaspéra Nora avant même d'arriver à la moitié de la lecture. Leur objectif était ainsi d'écrire une prophétie à partir de ce poème. Ils avaient le reste de l'heure pour le faire, après quoi ils devraient immédiatement rendre leur devoir. La jeune fille se maudit d'avoir prétendu que cet exercice serait facile, compte tenu de la nature de la pratique étudiée. Ce n'était pas le cas, de toute évidence. Elle échangea un regarde désolé avec le Poufsouffle et tout deux pouffèrent de rire. Elle regarda sa montre. Ils n'avaient en réalité d'une dizaine de minutes, au plus. Elle écarquilla les yeux en constatant cela et tenta de se concentrer. Le poème parlait de paysages, de nature et d'aventure. Elle devait probablement faire un parallèle avec quelque chose d'autre, quelque chose du quotidien. Ou alors cela voulait simplement die qu'ils allaient voyager.

"Je crois que ça veut dire qu'on va faire une sortie dans la forêt interdite." souffla t-elle pour son camarade, qui se retint de rire.

"Oui tu as sans doute raison, ça annonce une randonnée parmi les acromentules, ça."

"Au minimum." approuva t-elle en faisant un petit signe d'accord, joignant son pouce et son index et tendant les autres doigts.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
09 juin 2019, 11:14
Boulevard des prédictions  Solo 
Les minutes passaient, et Nora n'avait toujours rien écrit de concret. Son parchemin était plein de gribouillis et de ratures, si bien qu'elle accepta l'idée que ce ne fut qu'un simple brouillon. Elle écrivit donc ses idées pour les ordonner et rendre quelque chose de correct. Le soucis résidait simplement dans le fait qu'elle n'avait justement pas d'idée. Fatiguée et pressée par le temps, elle se contenta d'exploiter la blague qu'elle avait faite un peu plus tôt, argumentant pour qu'elle devienne sérieuse, et espérant que son binôme n'avait pas eut la même idée de génie. Elle écrivit donc que la forêt du poème était un parallèle évident à la forêt interdite, les efforts du protagoniste faisant référence aux dangers résidant en ces lieux. Elle annonça ainsi en quelques lignes seulement que les élèves de sixième année allaient bientôt se voir annoncés une visite de la forêt, bien évidemment à but scolaire, et encadrée par un professeur. Elle émit également une hypothèse concernant la nature de la visite : M. Becker les emmènerait étudier une nouvelle espèce de créature magique, dont ils n'avaient probablement jamais entendu parler et qu'ils ne reverraient sans doute jamais après cela. La visite serait forte en émotion et très intéressante, mais ils n'en reparleraient plus jamais après leurs examens passés.

Satisfaite, Nora égoutta sa plume et l'essuya. Elle regarda Nathaniel, qui avait déjà rangé ses affaires.
"Tu étais inspirée, finalement." dit-il.

"Disons qu'à défaut d'avoir une réelle prédiction, j'ai choisi d'exploitée mes idées farfelues. Je vais sans doute bien faire rire la prof, d'ailleurs !" expliqua t-elle.

Elle finit de ramasser ses affaires alors que le jeune homme proposa d'amener les deux parchemins au bureau de Miss Field. Elle le remercia et boucla son sac. Elle marcha vers la sortie, souhaitant se diriger vers les escaliers. Son prochain cours était celui de Défenses contre les Forces du Mal, au premier étage. Elle tomba nez à nez avec le Poufsouffle dans l'embrasure de la porte.

"Tu as quoi, là ?"

"Défenses, et toi ?"

"Zut, Bota."

Nora sourit. "Pourquoi zut ?"

Il hausa les épaules. "Ça aurait été drôle d'avoir à nouveau le même cours. Mais bon, on se reverra sans doute. En Divi, au moins !"

La jeune fille rit doucement. "Ne t'en fais pas, on finira bien par se croiser."

Ils avancèrent tout les deux dans le couloir, puis les escaliers, jusqu'à arriver au premier étage.
"Je suis souvent dans le parc, si jamais tu veux me trouver." lui lança Nathaniel en commençant à s'éloigner.

"Pourquoi je voudrais te trouver ?" dit la jeune fille en riant, lui tirant un peu la langue au passage.

"Pourquoi pas ?" dit-il en guise d'au revoir. *Oui, pourquoi pas ?* pensa t-elle en se dirigeant vers son prochain cours, un petit sourire s'accrochant à ses lèvres.

FIN

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale