Inscription
Connexion
18 mars 2020, 10:56
Trouver la paix  privé 
La professeure rassura immédiatement la fillette dont les poings se desserrèrent doucement. Elle se redressa afin de s’assoir en tailleurs et observer plus facilement celle qui lui avait donné de son temps. Finalement l’art de la divination était moins absurde que ce que pensait la fillette, elle voyait une lueur d’espoir dans tout ce qu’elle avait pu vivre à cause de cette colère trop présente en elle.

Aliénor hocha la tête quand Miss Field lui dit qu’elle pourrait s’entrainer, ça viendrait certainement avec le temps et la motivation. Aliénor était prête à y mettre le temps qu’il fallait, elle devait avancer et pour l’instant c’était la seule solution qu’elle avait trouvée.

La fillette sourit à sa professeure, l’aider en sortilèges, c’était en effet le but principal de sa venue ici. Mais son sourire s’évanouit bien rapidement quand l’adulte lui proposa d’aller voir l’infirmier de Poudlard. Elle fronça les sourcils en une fraction de seconde et elle s’empressa de décrocher son regard de la professeure. La troisième année n’était pas vraiment à l’aise à l’idée d’aller à l’infirmerie, elle n’aimait pas l’endroit ni l’ambiance sérieuse et silencieuse qu’il y régnait. Elle n’irait pas dans ce lieu de son plein gré, l’idée de devoir se retrouver là-bas rendait son problème bien plus grand que ce qu’il n’était pour elle. Mais elle devait faire bonne figure devant son interlocuteur.

Elle redressa la tête un sourire poli sur les lèvres.

-Merci beaucoup pour tous vos conseils, je continuerais à travailler.

Aliénor se releva, elle avait obtenu ce qu’elle était venue chercher et même bien plus, elle avait ce sentiment qu’elle allait y arriver, que maintenant elle avait toutes les armes pour avancer. Si ça ne marchait pas elle tomberait de haut. Mais peu importe, maintenant elle était sur son petit nuage et elle allait tout faire pour y rester sans passer par la case infirmerie.

-C’est bon, je ne vous dérange pas plus. Merci encore.


Aliénor se retourna pour se diriger vers la sortie. Elle avait l’espoir, mais en elle, bien caché, le doute persistait parce que c’était certainement la seule solution à ses yeux.

Fin pour ma part, merci beaucoup!

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle
15 avr. 2020, 14:44
Trouver la paix  privé 
Alienor remercia Irene. Elle allait continuer à travailler, disait-elle ; le sous-texte semblait être qu'elle n'allait pas voir l'infirmier. Irene ressentit cette même inquiétude qu'avec d'autres élèves, comme Azaël, ou encore Blaze... mais elle la chassa. Elle ne pouvait pas traîner chaque élève chez Rafael, ou leur donner des cours particuliers d'orthographe. Elle avait déjà donné de son énergie pour Alienor et, pour être tout à fait honnête, il était temps qu'elle s'inquiète davantage pour son propre fils que pour les enfants des autres. Louis grandissait à une vitesse phénoménale, il commençait à poser des questions pour lesquelles Irene n'avait pas prévu de réponses. La spontanéité de Hugh lui manquait encore plus dans ces moments : lui savait toujours quoi dire. Irene ne parvenait cependant pas à se résoudre à revenir habiter le Chemin de Traverse. Ce n'étaient plus uniquement les manteaux noirs qui l'inquiétaient, mais les moldus. Même si l'entrée du Chaudron Baveur était apparemment inaccessible, les moldus allaient peut-être finir par trouver une faille. Comble de l'ironie : c'étaient les manteaux noirs les plus à même de protéger son fils de cette nouvelle menace, si elle retournait sur le Chemin de Traverse. Non, Poudlard était bien plus sûr.

Irene laissa donc partir l'élève avec un simple « Au revoir, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils »... La politesse, toujours la politesse. Puis elle alla retrouver son fils.

Merci pour ce RP !

Ça va être une grande, grande, grande journée !