18 sept. 2020, 18:20
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
Il vous reste moins de 48h pour trouver les dix règles du jeu, toutes reprises des neuf sessions précédentes !
La trente-et-unième session aura lieu dimanche à 18h et proposera un nouveau format.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
20 sept. 2020, 16:02
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
RÉSULTATS
Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette session !
Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette session !
LES RÈGLES
○ Les jetons doivent être posés sur la même ligne ou sur la même colonne que le dernier jeton posé.
○ Il faut poser un jeton dont le chiffre des dizaines est similaire au chiffre des unités du dernier jeton posé. J'ai accepté la règle « Il faut poser un jeton dont le nombre possède au moins un chiffre en commun avec le dernier posé » en remplacement.
○ Poser un jeton dont le chiffre des unités est 0 permet de rejouer.
○ Poser un jeton dont les deux chiffres sont impairs saute le tour du prochain joueur.
○ Remplir une diagonale (de cinq jetons) change le sens du jeu.
○ Ajouter un jeton dont le nombre est la moitié d’un jeton déjà présent sur le plateau supprime le jeton le plus grand.
○ Ajouter un jeton dont le nombre est l’inverse d’un jeton déjà présent sur le plateau (par exemple, 57/75) inverse la place des deux jetons.
○ Lorsque toutes les cases sont remplies, tous les jetons disparaissent.
○ Poser un jeton dont la somme des chiffres est 5 ajoute 5 jetons au plateau (dont l’unité est similaire au jeton posé).
○ Poser un jeton ne comprenant que les chiffres 6 et/ou 9 retourne tous les jetons sur le plateau.
○ Il faut poser un jeton dont le chiffre des dizaines est similaire au chiffre des unités du dernier jeton posé. J'ai accepté la règle « Il faut poser un jeton dont le nombre possède au moins un chiffre en commun avec le dernier posé » en remplacement.
○ Poser un jeton dont le chiffre des unités est 0 permet de rejouer.
○ Poser un jeton dont les deux chiffres sont impairs saute le tour du prochain joueur.
○ Remplir une diagonale (de cinq jetons) change le sens du jeu.
○ Ajouter un jeton dont le nombre est la moitié d’un jeton déjà présent sur le plateau supprime le jeton le plus grand.
○ Ajouter un jeton dont le nombre est l’inverse d’un jeton déjà présent sur le plateau (par exemple, 57/75) inverse la place des deux jetons.
○ Lorsque toutes les cases sont remplies, tous les jetons disparaissent.
○ Poser un jeton dont la somme des chiffres est 5 ajoute 5 jetons au plateau (dont l’unité est similaire au jeton posé).
○ Poser un jeton ne comprenant que les chiffres 6 et/ou 9 retourne tous les jetons sur le plateau.
Les autres participants ayant trouvé les cinq règles (reçoivent 10 points de clairvoyance et 2 mornilles) : Lilly ZarbiLE PODIUM
○ 1 ○
Kane Mayberry
8 points gagnés aux sabliers
Reçoit 10 points de clairvoyance et 2 mornilles
○ 2 ○
Oxy Wright
5 points gagnés aux sabliers
Reçoit 10 points de clairvoyance et 2 mornilles
○ 3 ○
Will Robbs
3 points gagnés aux sabliers
Reçoit 10 points de clairvoyance et 2 mornilles
Les participants ayant trouvé une partie des règles (reçoivent autant de points de clairvoyance que de règles trouvées) : Bad Eaven, Edmund Dale, Megan Arrington, Helen Primrose, Lili Cooper, Irene Gates, Deryn O'Connors, Helen Jones, Hannah Lyse Sparks, Luca Brazi.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
20 sept. 2020, 18:00
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
TRENTE-ET-UNIÈME SESSION
Mr Wizard, Mrs Truffle, Mrs Peaky, Mr Poppycock et Mrs Tweedy jouent chacun leur tour, dans cet ordre, en lançant des dés de 6 faces (numérotés de 1 à 6). Quelles sont les quatre règles ainsi que le but de leur jeu ?
Reducio
Mr Wizard joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Peaky joue : |
Mrs Peaky joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mr Wizard joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Peaky joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Peaky joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock joue : |
Vous avez jusqu'au dimanche 27 septembre, 16:00, pour envoyer votre réponse par hibou. Bonne chance !
Ça va être une grande, grande, grande journée !
25 sept. 2020, 17:51
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
Il vous reste moins de 48h pour trouver les quatre règles et le but du jeu ! Attention, il y a bien cinq éléments à trouver et le but du jeu ne peux pas être similaire à une des quatre règles
La trente-deuxième session aura lieu dimanche à 18h.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
27 sept. 2020, 16:00
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
RÉSULTATS
Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette session !
Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette session !
LES RÈGLES
○ Il faut lancer deux dés à la fois.
○ Si la somme des deux dés est égale à 7, le joueur rejoue.
○ Si les deux dés obtenus ont une valeur consécutive, le joueur suivant ne joue pas.
○ Obtenir un 3 permet au joueur suivant de lancer 3 dés. [J'ai aussi accepté : Si la somme des deux dés est égale à 4, le joueur suivant lance 3 dés.]
○ But du jeu : Obtenir une paire.
○ Si la somme des deux dés est égale à 7, le joueur rejoue.
○ Si les deux dés obtenus ont une valeur consécutive, le joueur suivant ne joue pas.
○ Obtenir un 3 permet au joueur suivant de lancer 3 dés. [J'ai aussi accepté : Si la somme des deux dés est égale à 4, le joueur suivant lance 3 dés.]
○ But du jeu : Obtenir une paire.
Les autres participants ayant trouvé les cinq règles (reçoivent 5 points de clairvoyance et 1 mornille) : Charlotte Dwight.LE PODIUM
○ 1 ○
Oxy Wright
8 points gagnés aux sabliers
Reçoit 5 points de clairvoyance et 1 mornille
○ 2 ○
Celestia Moon
5 points gagnés aux sabliers
Reçoit 5 points de clairvoyance et 1 mornille
○ 3 ○
Hannah Lyse Sparks
3 points gagnés aux sabliers
Reçoit 5 points de clairvoyance et 1 mornille
Les participants ayant trouvé une partie des règles (reçoivent autant de points de clairvoyance que de règles trouvées) : Eileen Eastwood , Alexei Menkins, Lili Cooper, Alyona Farrow, Bad Eaven, Edmund Dale, Kane Mayberry, Jenna Cobain, Luca Brazi, Helen Primrose, Phylicia O'Tool, Morna Gilchrist, Eridan Lowell, Lilly Zarbi, Will Robbs.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
27 sept. 2020, 18:00
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
TRENTE-DEUXIÈME SESSION
Mr Wizard, Mrs Truffle, Mrs Peaky, Mr Poppycock et Mrs Tweedy jouent chacun leur tour, dans cet ordre, en lançant des dés de 6 faces (numérotés de 1 à 6). Quelles sont les quatre règles ainsi que le but de leur jeu ?
Reducio
Mr Wizard joue : |
Mr Wizard joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock rejoue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mr Wizard joue : |
Mr Wizard joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock rejoue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Wizard joue : |
Mr Wizard joue : |
Vous avez jusqu'au dimanche 4 octobre, 16:00, pour envoyer votre réponse par hibou. Bonne chance !
Ça va être une grande, grande, grande journée !
02 oct. 2020, 21:28
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
Il vous reste moins de 48h pour trouver les quatre règles et le but du jeu !
La trente-troisième session aura lieu dimanche à 18h.
Ça va être une grande, grande, grande journée !
04 oct. 2020, 16:06
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
RÉSULTATS
Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette session !
Merci et félicitations à tous les élèves ayant participé à cette session !
LES RÈGLES
○ On lance un dé, qu'on relance tant qu’on obtient des résultats strictement croissants.
○ Obtenir deux fois de suite le même chiffre saute le tour du joueur suivant.
○ Obtenir un chiffre de valeur +1 par rapport au dé qu’on a lancé précédemment permet d’obtenir un joker.
○ Un joker permet de retenter un lancer raté.
○ But du jeu : Obtenir un 6.
○ Obtenir deux fois de suite le même chiffre saute le tour du joueur suivant.
○ Obtenir un chiffre de valeur +1 par rapport au dé qu’on a lancé précédemment permet d’obtenir un joker.
○ Un joker permet de retenter un lancer raté.
○ But du jeu : Obtenir un 6.
Les participants ayant trouvé une partie des règles (reçoivent autant de points de clairvoyance que de règles trouvées) : Lili Cooper, Luca Brazi, Kane Mayberry, Bad Eaven , Megan Arrington, Oxy Wright, Mary McCarty, Eridan Lowell, Eileen Jones, Will Robbs, Lilly Zarbi.LE PODIUM
○ 1 ○
Edmund Dale
8 points gagnés aux sabliers
Reçoit 5 points de clairvoyance et 1 mornille
○ 2 ○
Hannah Lyse Sparks
5 points gagnés aux sabliers
Reçoit 5 points de clairvoyance et 1 mornille
○ 3 ○
Morna Gilchrist
3 points gagnés aux sabliers
Reçoit 5 points de clairvoyance et 1 mornille
Ça va être une grande, grande, grande journée !
04 oct. 2020, 18:00
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
TRENTE-TROISIÈME SESSION
Mr Wizard, Mrs Truffle, Mrs Peaky, Mr Poppycock et Mrs Tweedy jouent chacun leur tour, dans cet ordre, en lançant des dés de 6 faces (numérotés de 1 à 6). Quelles sont les quatre règles ainsi que le but de leur jeu ?
Reducio
Mr Wizard joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Peaky joue : |
Mrs Peaky rejoue : |
Mr Poppycock joue : |
Mr Poppycock rejoue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mr Wizard joue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Truffle rejoue : |
Mrs Peaky joue : |
Mrs Peaky rejoue : |
Mr Poppycock joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mr Wizard joue : |
Mr Wizard rejoue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Peaky joue : |
Mrs Peaky rejoue : |
Mr Poppycock joue : |
Mrs Tweedy joue : |
Mrs Tweedy rejoue : |
Mrs Truffle joue : |
Mrs Truffle rejoue : |
Vous avez jusqu'au dimanche 11 octobre, 16:00, pour envoyer votre réponse par hibou. Bonne chance !
Ça va être une grande, grande, grande journée !
09 oct. 2020, 17:47
○ L'étrange passe-temps des apprentis voyants ○
Il vous reste moins de 48h pour trouver les quatre règles et le but du jeu !
La trente-quatrième session aura lieu dimanche à 18h.
Ça va être une grande, grande, grande journée !