Inscription
Connexion

13 mai 2020, 12:04
Au service secret de Fangs  Privé 
Juin 2044
@Jeffrey Hunter @Effie

Le poste de coordinatrice des déplacements est celui qui pouvait le mieux me correspondre au sein du RRSL. Aller sur le terrain est de toute façon hors de question – et puis je ne suis certainement pas la mieux placée pour cela. Non, créer des portoloins et saboter des cheminées, ou plutôt, superviser la création de portoloins et la sabotage de cheminées, c'est très bien pour moi. Une manière de rester en retrait tout en prenant part à la résistance de Kristen Loewy.
Et aujourd'hui a lieu la première réunion du réseau de déplacement. Je dois accueillir Andrew Hunter et Effie, alias Dorn et Zip, dans mes appartements. Louis est resté avec le garde-chasse du château pour la nuit, afin que nous ayons le temps de nous organiser en toute quiétude. Louis était de toute façon ravi de pouvoir profiter de son grand ami une nuit entière. La première nuit qu'il passe sans ses parents. Il avait l'air de se sentir comme un grand à cette idée. Et je fais confiance à Hagrid : avec un demi-géant centenaire, que pourrait-il arriver à mon fils ?

La table de la petite salle à manger de mes appartements a été dégagée de son fatras habituel (les jouets de Louis et mes parchemins remplis de notes, pour la majorité). J'ai demandé à Effie d'accueillir Mr Hunter – pardon, à Zip d'accueillir Dorn (il va falloir que je me fasse à ces surnoms) – et de l'amener jusqu'ici. Zip travaille à Poudlard, se coordonner a été simple.

On frappe à la porte. J'ouvre au sorcier et à l'elfe de maison et les invite à entrer.
« Enchantée, Dorn. Je suis Harmony. Je vous en prie, prenez un siège et mettez-vous à l'aise. Nous allons pouvoir commencer. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

15 mai 2020, 14:48
Au service secret de Fangs  Privé 

Remettre un jour les pieds à Poudlard était un doux rêve pour nombre d'anciens pensionnaires de cette école. En général on quittait ces murs pour ne jamais y revenir, à moins de faire partie des rares privilégiés à y travailler. Pourtant en cette soirée du mois de Juin, Andrew Hunter faisait son grand retour à Poudlard. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'endroit avait bien changé... Andrew avait étudié en ces lieux il y a maintenant bien des années de ça et il s'était préparé à ne plus se souvenir de nombreux détails. De plus son neveu et filleul Jeffrey lui avait expliqué, en lui envoyant Khéops, les changements radicaux qui s'étaient opérés récemment mais il fallait vraiment le voir pour le croire !

Malgré l'obscurité qui avait gagnée l'endroit en cette heure tardive l'adulte pu constater ces changements spectaculaires. Les eaux du Lac Noir entouraient dorénavant le domaine mais la modification la plus impressionnante était sans conteste cet arbre gigantesque trônant au centre du Parc et qui rivalisait de grandeur avec les plus hautes tours du château. Andrew ne s'attarda cependant pas car il n'était pas là pour cela. Pas même pour rendre visite à son neveu et filleul Jeffrey, dont l'anniversaire venait d'avoir eu lieu. Il se demanda d'ailleurs si l'adolescent lui en voudrait si par le plus grand des hasards il apprenait qu'il était venu ici sans le lui dire.

Mais la mission du soir était de toute façon top secrète et à mener avec discrétion. Andrew Hunter avait intégré la Résistance organisée par Kristen Loewy, la Directrice de Poudlard. Il avait pour mission de créer des portoloins clandestins afin de contribuer à améliorer les capacités de déplacement de la Cause, permettant ainsi le repli en mission par exemple, ou encore joindre d'autres Réseaux de la résistance. Pour protéger quelque peu son identité Andrew avait d'ailleurs du utiliser un nom de code. Il avait opté pour Dorn, qui signifait épine en allemand car il comptait effectivement être une épine dans le pied du Conseil des Sorciers et de ses agissements.

Dorn hâta donc le pas pour rejoindre le point de rendez-vous où il trouva Zip et ne manqua pas de saluer la créature respectueusement.

« Zip je présume ? Enchanté de faire ta connaissance, moi c'est Dorn. Je te suis. »

Il fit le trajet en silence, la discrétion étant de mise. Enfin, quand il eut monté plusieurs centaines de marches, Andrew se retrouva dans un recoin qui lui était presque inconnu : la tour de Divination, ou plus précisément les quartiers de celle qui semblait y donner les cours. Elle se présenta au duo nouvellement formée sous le nom de code Harmony. Tout semblant en ordre, Andrew entra et répondit.

« Enchanté Harmony, je suis Dorn effectivement. Je crois que c'est la première fois que je viens dans cet endroit du château... » dit il un peu amusé avant de prendre place suite à l'invitation d'Harmony. Andrew reprit son sérieux assez rapidement, fixant ses deux alliés et plus particulièrement Miss Field, qu'il connaissait de nom via son filleul Jeffrey. Il joignit silencieusement les mains devant lui, montrant qu'il était prêt à entrer dans le vif du sujet.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 01:46, modifié 2 fois.

16 mai 2020, 09:45
Au service secret de Fangs  Privé 
Parmi toutes les activités qu’Effie avait à faire à Poudlard, celle qui lui donnait le plus plaisir était certainement la Cause. D’abord parce qu’être dans la Cause, c’était aider Kristen Loewy a atteindre son objectif, et puis parce que c’était être contre des gens qui n’apprécient pas beaucoup les gens comme Effie, les elfes de maisons. Ce jour-là, Effie s’était arrangé avec le professeur Field (ou plutôt Harmony), pour accueillir Monsieur Hunter (ou plutôt dans ce cas-ci Dorn) à Poudlard et l’amener au point de rendez-vous, les appartements d’Harmony. Pour Effie ce n’était pas une tâche facile, petite jambe, elle allait devoir monter au septième étage, car l’appartement se trouvait à côté de la salle de classe de Divination. Ouille.

Avec un petit pop sonore, dans un premier temps, Effie transplana à l’entrée du parc du château pour y attendre Dorn. Effie salua Dorn et commença ainsi l’ascension du petit elfe. Elle ne voulait pas transplaner avec lui. Cela aurait été plus rapide et certainement plus discret, mais Effie n’osa pas. L’interdiction de transplaner dans Poudlard pour les sorciers pourraient créer des interférences. Du coup, Effie suivit Dorn dans les couloirs du château, trichant sur quelques pas en transplanant seule de temps en temps (comme lors de la montée d’escalier), profitant pour vérifier au passage que personne ne pourrait surprendre Dorn à l’intérieur de Poudlard. La Cause est une organisation secrète, le fait même de savoir que Dorn est passé par ici pourrait poser problème. Arrivé en haut, au septième étage, près de l’appartement d’Harmony, Effie se sentait essouffler… elle n’avait pas l’habitude de marcher autant. Lorsqu’elle doit se déplacer dans le château, en général, elle transplane, elle n’utilise pas ses petites jambes.

Lorsqu’Harmony ouvrit la porte de son appartement pour y laisser Dorn et Zip entrer, l’elfe fut soulagé. Mais Effie garda tout pour elle, car un elfe ne doit jamais montrer que ça ne va pas pour être opérationnel tout le temps. C’est pour Kristen Loewy et Poudlard qu’Effie fait tous ça.

« Zip est prête pour commencer » annonça l’elfe prête à parler un peu plus sérieusement des choses, désormais.

D’un reflexe mal assuré, Effie vérifia du regard si la porte de l’appartement d’Harmony était bien fermé, la suite de la discussion va devenir intéressante et ne devra sous aucun prétexte être ébruité.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

27 juil. 2020, 14:39
Au service secret de Fangs  Privé 
Je laisse mes invités s'installer et en profite pour lancer sur la porte de mes appartements un sortilège d'impassibilité. J'hésite à lancer un révélasort de Scarpin sur les nouveaux arrivants, mais je me ravise. Les vérifications à l'entrée du domaine sont bien plus puissantes qu'un sortilège de ma main ; s'il y avait quelque chose à découvrir, ce serait déjà découvert.
Je prends place à mon tour à la table de la salle à manger. Mes notes sont à portée de main et heureusement, car je risque de ne pas me souvenir de tout en détail.

« Merci à vous deux d'être venus. J'ai pour tâche, au sein du RRSL, de coordonner les déplacements des membres, et de saboter ceux du Conseil des Sorciers.

Je lance un coup d’œil sur mes notes pour vérifier les rôles de chacun avant de continuer.
Dorn, vous avez les capacités pour créer des portoloins clandestins. Eff... pardon. Zip, quant à toi, tu es prête à saboter les cheminées utilisées par les membres du Conseil. C'est bien cela ?

Quand Kristen m'a expliqué en quoi consisterait ma tâche, un début de plan s'est dessiné.
L'idée ne serait pas de saboter les cheminées au hasard, cela va de soi. La conséquence serait peut-être légèrement positive au début, mais le Conseil saurait vite rebondir. Non, nous devrons rester discrets, afin de pouvoir intervenir au moment où nous en aurons le plus besoin. Avant d'agir, nous allons minutieusement préparer le terrain. Zip, ta première tâche consistera à dessiner un plan le plus précis possible des différentes cheminées utilisées. Nous devrons connaître leurs emplacements, leurs fréquences d'utilisation et les identités des utilisateurs réguliers. Concernant les portoloins...

Un nouveau coup d’œil sur mes notes...
Ils seront bien évidemment nécessaires pour certaines actions futures mais, dans l'immédiat, nous allons avoir besoin de vous pour une autre tâche. Par précaution, nous ne laisserons pas les élèves nés-moldus emprunter le Poudlard Express pour rentrer chez leurs parents, le 20 juin. À la place, ils se serviront de plumes de paon noir. Tout ce que vous avez à faire est de relier les plumes aux foyers des élèves. Voici, terminai-je en poussant un parchemin sur la table, la liste des adresses où les plumes devront mener. Avez-vous des questions ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

12 août 2020, 11:54
Au service secret de Fangs  Privé 

Attentif, Andrew écoutait la présentation de Harmony avec le plus grand intérêt. Le temps des plaisanteries de collégien était dépassé et il s'agissait là d'enjeux importants. S'il était la plupart du temps décontracté et optimiste le parrain de Jeffrey n'en demeurait pas moins responsable. La situation actuelle ne prenait pas une tournure prometteuse. C'était d'ailleurs pourquoi il avait franchit le pas pour se joindre à cette organisation. Il acquiesça d'abord quand Miss Field lui rappela le rôle qu'il jouerait avant de masquer un sourire quand elle manqua de peu de ne pas appeler Zip par son nom de code. Pour sûr il allait falloir prendre le pli et être rigoureux s'ils voulaient préserver leur couverture !

Andrew approuva silencieusement les propos qui suivirent. Des sabotages de cheminée au hasard créeraient sans doute de la confusion, certes. Mais ce côté amateur ne ferait pas merveille bien longtemps. Il fallait en effet se renseigner : le savoir c'est le pouvoir. Et dans cette lutte d'influence qui s'engageait les informations feraient sans doute la différence. Il valait mieux frapper moins souvent mais avec pertinence. L'ancien Poufsouffle écouta ensuite Harmony lui détailler ses missions et la laissa terminer sans l'interrompre.

« Bien entendu, je vais m'en charger Harmony. » dit Andrew en prenant le parchemin poussé en sa direction. Il l'étudia rapidement avant de relever la tête en s'adressant à ses deux complices. « Je pense qu'il serait plus sage que je détruise cette liste ensuite, qu'en dites vous ? Moins nous laisserons de traces de nos agissements mieux cela vaudra. Et j'attendrai donc la suite concernant les Portoloins. » dit il d'une voix posée. Il marqua toutefois un instant de réflexion avant de reprendre.

« J'ai effectivement une question... Comment allons nous faire pour pouvoir nous contacter en toute discrétion et nous synchroniser ? Il y a bien la possibilité des patronus mais ils peuvent être reconnaissables et cela ne conviendrait pas pour Zip. Sans compter qu'un moyen de se contacter si on est privé de baguette magique ne serait pas inutile. Comment pourrions nous faire ? » se dit Dorn autant pour lui-même qu'à ses deux interlocuteurs.
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 01:47, modifié 2 fois.

12 août 2020, 14:08
Au service secret de Fangs  Privé 
Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer pour Effie. Elle avait hâte de pouvoir aider Kristen Loewy dans sa mission, d’autant plus qu’elle n’appréciait pas les moldus. Effie s’était installé à la table de la salle à manger avec les deux sorciers et la réunion allait pouvoir débuter. Le professeur Field ne tarda pas à entrer dans le vif du sujet, en rappelant son rôle et en rappelant le rôle de chacun des membres ici présent. Lorsque Harmonie évoqua le rôle d’Effie dans la Cause, l’elfe hocha la tête de haut en bas.

« Harmonie a raison. Zip est là pour saboter les cheminées. »

Effie écouta avec attention les instructions de sa supérieure de la Cause. Elle lui demanda de dessiner un plan des différentes cheminées utilisées. Effie nota sur son morceau de parchemin les renseignements demandés et forma un tableau : Emplacement cheminée, fréquences d’utilisation, identité des utilisateurs réguliers. Plus qu’à tout lister et faire des recherches pour compléter. Cela ne va pas être évident, mais avec Jessica qui vient tout juste d’obtenir un poste à la Citadelle, recueillir des informations sera peut-être possible.

« Zip’ a une connaissance qui travaille à la Citadelle et Zip’ doit passer les vacances avec elle. Zip’ essayera d’obtenir des informations à ce moment-là ».

Effie prit quelques notes au dos de son parchemin sur des éventuels lieux qui lui viendrait en tête et qu’elle devra vérifier. Des lieux pas mal fréquenté par les sorciers et qui semble évident, mais elle devra aussi chercher des lieux qui le sont beaucoup moins. Son enquête ne fait que commencer.

Lorsque Dorn posa sa question, Effie pensa que c’était une bonne idée, elle n’y avait pas pensé qu’il faudrait un moyen de pouvoir se contacter en cas de problèmes. L’idée des Patronus n’étaient pas mauvaise, mais Effie ne peut pas en faire et les sorciers doivent impérativement avoir une baguette comme le souligne Dorn dans sa question. Effie trouva alors l’idée d’un objet changeant de couleur… elle partagea alors son idée :

« Les objets peuvent changés de couleur. Le groupe peut choisir un objet qui reste vert la plupart du temps, et devient rouge lorsque l’un des membres demandent aux deux autres de se rassembler. Pour le lieu, en général, Harmonie et Zip’ se trouvent à Poudlard mais si ça viendrait à changer… »

Effie réfléchit, elle ne sait pas vraiment si son idée peut fonctionner, elle est dangereuse son idée pour avertir du lieu de rendez-vous. Elle pensait à inscrire le lieu sur l’objet, soit à l’intérieur si c’est un contenant, soit dessus. Au même endroit pour les trois objets identiques, afin qu’Effie, Irène et Andrew savent parfaitement où aller. Mais si l’objet tombe dans de mauvaises mains, alors les conséquences pourraient être catastrophique.

« … ou alors, une couleur équivaut à un lieu, comme ça les membres savent où le groupe est attendu ! »

Ainsi avec cette méthode, si l’objet tombe dans de mauvaises mains, la personne en question ne pourra rien savoir, si elle ne connaît pas le code couleur.

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

17 sept. 2020, 19:40
Au service secret de Fangs  Privé 
Quand Zip m'apprend avoir une connaissance à la Citadelle, je souris. C'est une bonne nouvelle, le travail va en être simplifié. J'observe ensuite Dorn et j'acquiesce à sa proposition de détruire la liste une fois les adresses reliées aux plumes de paon. Il serait fâcheux qu'un membre du Conseil trouve un résumé des endroits où trouver des enfants nés-moldus et leurs familles, n'est-ce pas ?

La demande de Dorn est pertinente. J'y réfléchis en éocutant la proposition de Zip. Il serait préférable que nous nous rencontrions le plus possible dans l'enceinte de Poudlard, le lieu le plus sécurisé de Grande Bretagne. Néanmoins, qui sait ce que nous réserve l'avenir ? Des solutions de repli doivent être envisagées. Je pourrais leur renseigner mon adresse personnelle, par exemple, d'autant que Louis n'y habite plus.

« Oui, convenons d'un code. Prenons chacun un même objet – pourquoi pas de simples morceaux de parchemin ? – et enchantons-les. Nous pourrions avoir une couleur différente selon le lieu et des symboles pour la date et l'heure, qu'en pensez-vous ?

Je tire un parchemin de la pile derrière moi et y inscrit « 06.20 20.45 ».
Les quatre premiers chiffres sont pour la date, d'abord le mois puis le jour. Les quatre derniers sont pour l'heure. Avec des symboles, nous aurions, par exemple...
Je montre le résultat à mes invités : « *&.$* $*.#§ »
Pensez-vous pouvoir retenir neuf symboles différents, et, disons, quatre couleurs ? Je pense que quatre lieux différents seront largement suffisant. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

18 sept. 2020, 14:22
Au service secret de Fangs  Privé 

Andrew avait beau le savoir, il était toujours surpris par les ressources dont savaient faire preuve les elfes de maison. Lors de ses études à Poudlard le parrain de Jeffrey avait eu plusieurs fois l'occasion de s'en rendre compte lors de ses fréquents raids en cuisines, non loin de sa Salle Commune de Poufsouffle. Mais quand Zip déclara avoir ses entrées et informateurs dans la Citadelle il se redressa sur sa chaise, intéressé par cette information.

Dorn ayant lancé le premier le brainstorming il se mit à réfléchir à la meilleure solution mais encore une fois, ce fut Zip qui se montra pleine de ressources en proposant une solution intéressante. Harmony ne fut pas en reste, détaillant plus précisément la forme que pourrait prendre l'objet permettant au réseau d'entrer en contact. Andrew la laissa finir avant de donner son avis.

« C'est une très bonne idée les symboles. Et les codes couleur seront bien suffisants je pense. Quatre endroits sûrs à trouver, par les temps qui courent, c'est déjà un bon challenge... Outre Poudlard, qu'avons nous ? Je peux proposer soit mon domicile, soit mon salon de tatouages qui se trouve côté moldu de Londres... Peut-être qu'avec un sortilège de Fidelitas sécuriserait la chose, non ? » proposa Andrew en regardant ses interlocuteurs. « Et vers quels autres lieux pourrions nous nous tourner ? Pré-au-Lard ? Un endroit clos permettrait de mieux contrôler les risques d'intrusion je pense. »

Tandis qu'il réfléchissait, Andrew s'égara pour revenir au moyen de communication. Quelque chose le tracassait et il avait une petite idée de comment y remédier.

« J'en reviens au parchemin comme moyen d'afficher nos messages. La journée je suis souvent à mon salon de tatouages, parmi les moldus. Et je dois dire qu'un parchemin attirait vite l'attention car il n'est pas courant du tout qu'ils en utilisent... Que pensez vous des tatouages ? C'est mon job après tout et j'en fais également des magiques. Un peu à la manière des mangemorts - ouais, je sais la comparaison est limite - ils pourraient n'apparaître qu'en cas de besoin quand un nouveau rendez-vous apparaît. (...) Qu'en pensez vous ? »
Dernière modification par Jeffrey Hunter le 28 déc. 2023, 01:47, modifié 2 fois.

28 sept. 2020, 12:10
Au service secret de Fangs  Privé 
L’idée d’un code est retenu et Harmonie présente un type de code pour donner la date et l’heure d’un évènement. Il s’agirait de traduire chaque chiffre par un symbole, ainsi celui qui ne connaît pas la traduction des symboles ne peut pas se soucier de quoique ce soit. Effie hocha la tête de haut en bas quand Harmonie demanda s’il était possible de retenir neuf symbole. Elle saura parfaitement lire ce code. C’était assez simple.

Puis Dorn proposa à son tour des choses. Tout d’abord des lieux. Poudlard sonnait comme une évidence, mais Dorn proposa ensuite un lieu du monde moldu. Effie fut parcouru d’un frisson. Elle n’aimait pas le monde moldu, les souvenirs de l’appartement Londonien n’étaient pas très jolie. Alors l’idée d’y retourner… et puis si un moldu entrait à l’improviste dans ce lieu… non vaut mieux pas y penser. Ces êtres humains n’ont pas l’habitude des elfes de maisons, qui sait ce qu’il ou elle fera envoyant Effie. Par contre, Effie ne trouva aucun inconvénient concernant Pré-au-Lard, un lieu typiquement sorcier, il n’y a que ça de vrai.

Puis Dorn encore, proposa un tatouage magique, à la manière des mangemorts d’autrefois. Instinctivement, Effie serra les dents comme si on venait lui marcher sur son pied : l’époque des mangemorts n’est pas une partie de sa vie qu’elle préfère, elle devait faire les corvées de sa famille qui même éloignés de la guerre des sorciers lui donnait parfois des tâches horrible à réaliser. C’est donc sans aucune hésitation qu’elle répondit :

« Non, Zip’ n’est pas d’accord pour le tatouage. Zip’ n’a pas la même peau que les humains. Zip’ ne sait pas si Zip’ va supporter le tatouage. » Effie se tourna vers Harmonie. « Zip’ est d’accord pour les symboles. Zip ne sait pas écrire, mais Zip’ compte sur Harmonie pour écrire. » Puis Effie se retourna encore une fois vers Dorn : « Les moldus n’aiment pas Zip’. Zip’ ne pourra pas aller au salon de tatouage de Monsieur Dorn. »

Effie haussa les épaules d’un air désolé. Elle venait de refuser toutes les propositions de Dorn, sans en proposer de nouvelles en retour. Effie continua sur une note positive :

« Mais Zip’ trouve que Pré-au-Lard peut être un lieu de rassemblement, le Chemin de Traverse aussi, éventuellement ? »

Elfe de Maison rattaché aux cuisines inRP
Elfe qui n'est plus en poste HorsRP, merci de vous rapprochez de l'équipe éducative pour toute question relative aux cuisines

26 nov. 2020, 18:55
Au service secret de Fangs  Privé 
Comme Zip, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de tatouer des informations sur mon corps.

« L'idéal serait d'avoir un objet dont nous pourrions facilement nous débarrasser, cacher dans un coin, si quelqu'un venait à nous tomber dessus. Au lieu d'un parchemin, que dites-vous d'un simple carnet de notes moldu ? Cela pourrait passer pour un carnet de croquis, ou un agenda pour vos rendez-vous. En revanche, si nous y appliquons un sortilège protéiforme, n'oubliez pas que nous verrons toutes les informations que vous y inscrirez : ne le confondez pas avec votre vrai agenda, je finis avec un sourire que je veux amusé.

Je réfléchis encore aux lieux. Outre ici, à Poudlard, nous pouvons effectivement avoir un lieu de rendez-vous à Pré au Lard et un autre sur le Chemin de Traverse. Contrairement à Zip, cette fois, je pense qu'un lieu côté moldu pourrait être intéressant.

Avec les bons sortilèges, appliqués à une arrière boutique par exemple, nous serons à l'abri des moldus. Est-ce que vous avez une pièce de ce genre, Dorn ? Ce ne serait pas un problème que seuls nous trois y aient accès ?

Pour le Chemin de Traverse, j'hésite à proposer mon propre domicile. Louis n'y habite plus, ni moi d'ailleurs, mais Hugh, si. Oh, ça ne le dérangerait pas le moins du monde, au contraire. Moi, en revanche, je préfèrerais le garder loin de tout ça. D'un autre côté, le second lieu possible serait celui des éditions Les Petits Livres Rouges, ce qui le mettrait aussi en danger – et pas que lui.

Mon domicile se trouve sur le Chemin de Traverse. Il peut s'agir d'un autre de nos points de rendez-vous, si besoin. En revanche, pour Pré au Lard, je dois vous avouer que je n'ai pas d'idée... »

Ça va être une grande, grande, grande journée !