Inscription
Connexion

02 juil. 2020, 18:08
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Avec @Irene Field

MARDI 23 MAI 2045 - Après le déjeuner

Bad avait eu des difficultés à monter jusqu’à son dortoir après ce déjeuner copieux. L’ascension de la tour Ouest avait été plus laborieuse que prévue. Reprendre du dessert n'était sûrement pas la meilleure décision de sa vie.

Sur le ventre, il était allongé sur le bord de son lit. Le garçon balançait nonchalamment son bras droit pour effleurer le sol de ses doigts. Il lui restait encore un peu de temps avant le cours de Divination de cet après-midi. Une matière qu’il suivait de manière optionnelle car elle l’avait toujours intrigué. De plus, sa mère avait fait ses études à l'Académie des arts divinatoires en Irlande et le garçon souhaitait en découvrir davantage sur ce domaine qu’il ne connaissait pas. Cela leur permettrait d’avoir un sujet de discussion à partager lorsqu’ils se reverraient. Leur relation, bien qu’en réelle amélioration, restait toujours superficielle. Le garçon espérait ainsi renforcer leur lien mère-fils.

Bad poursuivait sa sieste digestive. Alors que, tel un pendule, son bras continuait son mouvement perpétuel, son index rencontra une étoffe depuis longtemps oubliée. Elle protégeait un objet que sa mère lui avait confié avant sa première rentrée à Poudlard et qu'il avait depuis laissé caché. Son existence avait complètement disparu de l’esprit du garçon. Avec précaution, il retira de sous le sommier, le tissu replié.

S’asseyant en tailleur sur le lit, il fixa ce qui lui avait toujours semblé n’être qu’un vulgaire emballage de velours et satin. Il le déplia avec douceur avant de l’observer plus en détail. Le bagage théorique qu’il avait désormais en Divination lui permit de savoir que cette étoffe brodée de symboles runiques était en réalité un tapis de divination. Il le déposa à ses côtés sur le matelas et porta son attention vers le miroir noir qu’il contenait.

C’était ça, le cadeau de sa mère. Elle lui avait transmis pour qu’il pense à elle mais Bad s’était toujours demandé s’il n’y avait pas une seconde raison à ce mystérieux présent. Des pierres noires y étaient incrustées et donnait à l’objet une grande valeur et une certaine importance qu’il ne pouvait expliquer. En lui remettant, sa mère lui avait laissé comme consigne de le garder à l’abri de la lumière et des regards indiscrets. Bad avait suivi ses directives mais cela avait renforcé son sentiment que ce n’était pas un simple miroir et qu’il cachait une énigmatique utilité.

Alors qu’il allait le remettre en place sous le lit, sa curiosité et son côté obsessionnel prirent le dessus. Des années qu’il prenait la poussière ici et pourtant Bad ne pouvait attendre plus longtemps pour obtenir des réponses. Il prit son sac, y glissa le miroir enveloppé dans le tapis, avant de sortir hâtivement du dortoir. La lourdeur ressentie il y a quelques minutes avait disparue face à l’excitation d’obtenir des réponses. Et des réponses, il n’y avait qu’une personne qui pouvait lui en donner.

Le professeur Field n’était pas souvent dans sa classe mais Bad espérait, qu'étant donné que le cours de troisième année commençait dans une quinzaine de minutes, il pourrait l’y trouver en train de terminer ses préparatifs. Essoufflé par cette marche rapide, il atteignit finalement la trappe. Alors qu’il allait frapper, il se demanda si cette visite importune serait vue d’un bon œil. Chassant cette pensée et parce qu’il n’avait pas parcouru tout ce chemin pour rien, Bad tapa trois petits coups contre le bois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 août 2020, 14:12
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
C'est la première fois que j'arrive aussi tard pour un cours. Oh, je ne suis pas en retard pour autant, loin de là ; mais j'aime vérifier que tout est bien en place et prendre le temps de me poser avant d'accueillir les élèves. Je ne serais toutefois partie de chez moi plus tôt pour rien au monde. Retrouver Hugh a été une bénédiction, et il est désormais rare que je ne rentre pas déjeuner avec lui dès que j'en ai le temps.

Je fais un rapide tour de la classe après avoir déposé mes affaires : je redresse quelques coussins, range une tasse qui trainait et nettoie quelques tables où des traces de café avaient persisté. Les quatrième année ne sont pas des fées du logis.

Ce ne sont pas eux que je reçois aujourd'hui, mais les troisième année. Une bonne classe, de manière générale. Et visiblement en avance, si j'en crois les trois coups qui viennent d'être frappés à la trappe. Je jette un dernier coup d’œil à la salle – tout est parfait – et j'ouvre la trappe d'un coup de baguette.
« Entrez, entrez !

De retour à mon bureau, je sors mes notes sur parchemin du cours du jour, en attendant que les premiers arrivés s'installent.
Le déjeuner était-il bon ? »
Le mien, oui, comme toujours quand Hugh se met aux fourneaux.

Ça va être une grande, grande, grande journée !

15 août 2020, 18:05
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Quelques secondes après avoir frappé à la trappe, celle-ci s’ouvrit pour accueillir Bad. D’un premier regard, il ne vit personne de l’autre côté et en déduit que la Magie était à l'origine de cette ouverture. La voix de Miss Field l’invita à entrer et le garçon ne perdit pas une seconde pour pénétrer dans la salle de classe. Il y régnait une ambiance chaleureuse. Les couleurs, le mobilier mais surtout les longs voiles suspendus au plafond en était la raison principale.

Tout en slalomant entre les tables circulaires, Bad salua sa professeur. Alors qu’il était à quelques mètres du bureau, celle-ci lui demanda si le déjeuner avait été bon. Instinctivement, le Serdaigle tourna son regard vers son bouton de pantalon visible sous sa robe ouverte. Ouf, il avait pensé à le refermer en partant ! A-t-elle remarqué que j’avais trop mangé ou me demande-t-elle ça par politesse ?, se questionna Bad, gêné et rougissant légèrement. Décontenancé, il balbutia à l’intention de la professeure de Divination :

« Heu ... oui, c’était très bon. J’ai même repris du pudding. »

Pourquoi avait-il répondu cela ? Il l’ignorait même si le stress avait joué un rôle déterminant sur cette réponse. Mal à l'aise, il manqua d’éducation et ne lui retourna même pas la question.

Une fois atteint le bureau où Miss Field se tenait, Bad sortit de son sac le miroir enveloppé dans le tapis de divination avant de le poser sur le bureau. Délicatement, il déplia le paquet. Tête baissée mais le regard vers le haut en direction de son enseignante, il s'adressa à elle en essayant de se montrer sûr de lui.

« On m’a offert ça il y a plusieurs années mais je ne sais pas du tout à quoi il sert. Bad pointait le miroir de son index droit. J’ai l’impression que c’est pas un simple miroir et comme il était enveloppé dans un tapis de divination, je me suis dit que vous saviez peut-être ce que c’était. »

Après avoir terminé, Bad se fit la réflexion que sa dernière remarque manquait de logique. Le contenu n’avait pas peut-être aucun lien avec le contenant. C’était trop tard désormais. Il ne lui restait qu’à attendre une réponse de sa professeure.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

24 sept. 2020, 17:57
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Je me retourne, un peu surprise de n'entendre pas le brouhaha habituel que font les élèves quand ils rentrent dans une salle de classe. Et pour cause : je n'en trouve qu'un seul devant moi, qui répond poliment à ma question. Puis il s'avance vers mon bureau et y déposa quelque chose. Quelque chose de sûrement intéressant, d'après sa description.

« Puis-je ? je demande en désignant le miroir.
Sans attendre la permission – c'était de toute façon une question rhétorique, posée par pur excès de politesse – je saisis délicatement l'objet. C'est un très beau miroir, un miroir noir. Je n'en ai vu que deux au cours de ma vie : un lors d'un cours à l'ESAD, l'autre qui était en possession d'un voyant. Celui-ci me semble davantage ressembler au miroir de mon professeur...

Je m'arrache à mon contemplation et observe cette fois le tapis qui enveloppait le miroir. Pas de doute, avec ses symboles runiques et sa matière, il s'agit certainement, là aussi, d'un tapis de divination.

La personne qui vous a offert ceci ne s'est pas moquée de vous, je finis par dire à l'élève. Sans analyser exactement les composants et la capacité divinatoire conférée à l'objet, je ne peux pas vous en assurer, mais je soupçonne fortement que nous ayons devant nous un miroir noir de divination.

Bien qu'il y ait peu de chance qu'un élève de troisième année, probablement non voyant, ait réussi à percer la surface d'un miroir noir, je demande, curieuse :
Avez-vous essayé de le regarder longuement ? »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

27 sept. 2020, 00:46
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Miss Field se saisit de l’objet et, après l’avoir contemplé sous toutes les coutures, lui annonça que ce cadeau semblait précieux. Sa mère avait donc voulu lui laisser un souvenir rare, preuve vraisemblablement de son amour pour lui.

La professeure continua ses explications en dévoilant la nature de ce bien de valeur. Pour elle, c'était un miroir noir de divination. Bad pensait que la surface lisse et sombre était dûe à l'âge de l'objet mais c'était pourtant son aspect original. Comme il le pressentait, ce n’était donc pas un banal miroir. Ce cadeau avait des dispositions divinatoires. Mais pourquoi le lui avoir offert ? À lui qui, il y a quelques années, ne suivait même pas de cours de Divination. Alors qu’il était en pleine réflexion, la professeure l'interrompit en lui posant une question qui le déstabilisa. Elle voulait savoir s’il l’avait regardé longuement. Évidemment, il avait un jeté un coup d’œil au miroir. Mais pas au point de garder le regard fixé dessus. Cette idée ne lui était même pas venu à l’esprit. De quoi aurait-il eu l’air s’il était resté planté à se contempler ? D’un narcissique acnéique à n’en pas douter.

Bad leva la tête vers la femme devant lui, les joues rosies :

« Heu … Non, je l’ai juste regardé comme ça. C’est ma mère qui me l’a offert mais elle m’a rien dit à son propos. »

Le garçon saisit alors le miroir posé sur le bureau avant de le tenir face à lui de sa main droite. Il se sentait ridicule comme cela, d’autant plus qu’il n’y voyait rien de particulier. La surface noir ne reflétait que légèrement son reflet et encore cela n'était possible que grâce à la lumière qui pénétrait la pièce. Il attendit quelques secondes les yeux plantés sur l’objet espérant que la Magie opère. Mais rien.

« Qu’est-ce que je devrais voir, Miss ? Vous pouvez voir des choses dedans, vous ? »

Le garçon se doutait qu’il s’y prenait mal d’autant plus qu’il ne savait pas sur quoi se concentrer. Peut-être que Miss Field, par son expérience, pourrait le guider dans cet exercice.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

09 oct. 2020, 18:15
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
« Je n'ai réussi qu'une fois à percevoir quelque chose dans un miroir noir... Mais c'était assez flou et j'ai dû passer de nombreuses heures les yeux plongés dedans. Je vous avoue que ce n'est pas un exercice que j'ai beaucoup pratiqué, il est assez épuisant.
Et mon but n'a jamais été de lire l'avenir, de toute façon. Je préfère largement aider les autres à le faire, décortiquer des visions, en chercher la signification...

Ça reste un exercice très enrichissant. Si vous le souhaitez, je peux vous donner quelques conseils. Je préfère tout de même vous prévenir : vous risquez de pratiquer un long moment avant d'obtenir un résultat. Ça peut être frustrant – et je n'aimerais pas que cela vous décourage de la divination, je finis avec un sourire entendu.
Je n'ai moi-même essayé cette pratique qu'après mes ASPIC, avec le résultat que l'on connait.

Même si cette discussion est fort intéressante, la question qui me trotte en tête est tout autre :
Votre mère pratique la divination ? Peut-être pourriez-vous lui demander comment elle a eu ce miroir ? »
Ces derniers restent des objets assez rares, surtout quand ils sont composés d'obsidienne (et pas de simple verre teinté), comme ça semble être le cas de celui-ci. Je suis curieuse de connaître le chemin qu'il a parcouru.

Ça va être une grande, grande, grande journée !

13 oct. 2020, 22:43
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Des heures les yeux fixés sur un miroir dans l’espoir d’une hypothétique vision. Pour Bad, faire preuve d’une telle abnégation était un acte de grande sagesse. Ou de folie … Le garçon comprenait aisément la fatigue qu’avait dû ressentir sa professeur de Divination dans la réalisation de cet exercice.

Miss Field lui proposa, s’il le souhaitait, de l'accompagner à travers quelques conseils. Cependant, les propos précédents de la professeur l’avait refroidi dans l’idée de s’y lancer. C’est d’une manière qu’il voulait polie que Bad refusa :

« Heu … Je crois que je n’ai pas assez de volonté pour y parvenir, Miss. Le brun faisait preuve d’honnêteté. En tout cas, merci de cette proposition. »

La femme enchaîna sur la responsable de ce cadeau : sa mère. Malgré la volonté du début d’année de créer une relation plus intime avec elle, les récents événements et le fait qu’elle lui ait caché - soit disant pour le protéger - le décès de son père l’avaient légèrement refroidi. Hors de question qu’il lui demande quoi que ce soit pour le moment. Bad baissa le regard sur ses chaussures et ne répondit qu’à une partie de la question.

« Ma mère a étudié la Divination en Irlande dans une académie mais je ne sais plus trop son nom. ADD ou ADA. Un truc comme ça. C’est sûrement là-bas qu’elle l’a obtenu. Peut-être qu’elle en avait besoin pour ses études. »

Après avoir terminé sa phrase, Bad se rendit compte qu’il n’avait toujours pas exposé la raison de sa présence ici. Relevant la tête vers les yeux bleu-gris de Miss Field, il pointa l’index vers le miroir.

« Mais il sert à quoi ce miroir ? Vous m’avez dit que vous aviez réussi à percevoir quelque chose. Puis après quelques secondes de silence et sans alerte d’aucune sorte, les yeux de Bad s’embuèrent de larmes. On peut apercevoir des personnes vous pensez ? Est-ce qu’on peut l’utiliser pour communiquer ? »

Au fil des mots, une idée avait germé dans l’esprit du Serdaigle. Et s’il était possible de communiquer avec les esprits des morts. Une pensée sûrement folle et irréaliste. Mais c’était peut-être le seul moyen de dire un dernier au revoir à son père.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

12 janv. 2021, 17:22
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Le garçon veut sûrement parler de l'AAD, l'académie des arts divinatoires d'Irlande. J'aimerais savoir si nos routes se sont déjà croisées : même si nous n'avons pas été dans la même école, le monde de la divination est petit, surtout en Grande Bretagne. Mais peut-être ne travaille-t-elle finalement pas dans cette branche ?

Voir le regard du garçon s'embuer me perturbe. Surtout que ce qu'il dit ne me semble pas être particulièrement triste..?

« Oui, ce que j'ai vu... c'était vraiment flou, mais il m'avait semblé apercevoir une femme se faire renverser par une grande créature magique. Nous n'avions pas étudié davantage cette vision – elle s'est sûrement réalisée. Enfin, bref... Ce miroir sert à voir des choses, des scènes qui vont se produire.

J'ai une hésitation avant de continuer. Il est jeune, et il s'agit de toute façon d'une pratique prohibée. Est-ce une bonne idée de répondre honnêtement à sa question ? Je n'aimerais pas donner de mauvaises idées à un élève, alors je décide de me défiler.

Mais il ne peut pas vous servir à communiquer avec vos amis, si c'est votre question. Cependant, je suis certaine qu'en cherchant un peu, vous pourrez trouver un objet enchanté pour cela. Voire un objet que vous enchanterez vous-même, grâce au sortilège Protéiforme ! Je crois que vous êtes encore un peu jeune pour ce niveau, mais il est largement accessible après les BUSE. »

Ça va être une grande, grande, grande journée !

20 janv. 2021, 18:10
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Le miroir permettait donc d’avoir des visions de scènes futures. C’était intéressant mais loin des préoccupations actuelles de Bad. Il attendait une confirmation sur la possibilité de l’utiliser pour communiquer avec les personnes disparues.

La réponse apportée par Miss Field fut une immense désillusion pour le garçon dont le regard embué s’était soudainement éteint. Il n’en avait rien à faire de communiquer avec ses amis. En plus, ce n’était même pas possible avec ce miroir. Le Serdaigle s'enferma dans ses pensées et laissa un silence s’installer. Il réalisait que jamais plus, il ne reverrait son père.

Pourquoi donc sa mère lui avait-elle offert ce cadeau inutile ? Même sa professeure de Divination n’avait réussi qu’une unique fois à observer quelque chose. Et encore sa vision était floue. Ce miroir lui était inutile et Bad se demanda si Madenn n’avait pas tout simplement voulu s’en débarrasser en lui cédant.

Entre colère et déception, le garçon s’efforça de répondre à son enseignante dans un sourire crispé :

« D’accord, Miss. Je me renseignerai sur le sortilège de Protéine-forme. »

Miss Field avait pris le temps de l’écouter, de le conseiller et de lui proposer son aide avec une véritable patience. Bad tentait de sauver la face en masquant au maximum ses émotions négatives pour ne pas qu’elle pense qu’elle était responsable de son état actuel. Puis, il lui vint une idée. Repoussant légèrement le miroir du bout de ses doigts vers la professeure, l’adolescent leva ses yeux rougis :

« Je vous le donne ce miroir. Il ne sert à … Bad s’interrompit en comprenant qu’il pouvait blesser l’experte en Divination. Le garçon déglutit et reprit. Il ne sert pas à ce que je pensais. Vous en aurez plus l’utilité que moi. »

C’était la meilleure chose à faire. Il était persuadé que Miss Field y verrait une valeur que lui ne pouvait pas percevoir.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

09 févr. 2021, 18:31
Voir au-delà du miroir  PV I.Field 
Protéiforme, je reprends, mentalement, le garçon. Enfin, ça n'a pas trop d'importance. En revanche, la suite...

« Oh... non, je ne peux pas accepter un tel cadeau.
Il n'a peut-être pas tout à fait conscience de la valeur d'un tel objet, mais moi, si. Et même si j'adorerais posséder un véritable miroir noir, j'aurais bien trop mauvaise conscience si j'abusais de la gentillesse d'un élève.

Vous savez, même si vous n'y voyez pas d'intérêt aujourd'hui, cela évoluera peut-être. Et si ce n'est pas le cas, eh bien... Vous pourrez le revendre ?
Je ne sais pas si j'ai bien fait de lui donner cette idée : je l'imagine déjà courir à Derviche & Bang et le céder pour quelques gallions, vite dépensés chez Honeydukes.

Pour l'instant, je vous conseille vraiment de le garder. Enveloppez-le dans le tapis de divination, loin de la lumière naturelle et des regards : ça conservera son pouvoir divinatoire. Et si un jour vous changez d'avis et que vous souhaitez l'utiliser, nettoyez-le d'abord avec de l'eau de source et...
Je m'arrête un instant, le temps d'aller chercher dans mes tiroirs... Ah, voilà, il me semblait bien en avoir conservé un peu.
...et une pincée de ceci. C'est de l'hysope séchée, une fleur qui a de fortes propriétés purificatrices. Et n'hésitez pas, ma porte sera toujours ouverte, pour des conseils ou un cours particulier... »

Ça va être une grande, grande, grande journée !