Inscription
Connexion
04 août 2017, 01:43
Le goût de l'aventure  PV 
À peine le professeur d’Histoire de la Magie était-il entré dans sa salle de classe que le jeune Noah Blodwell avait éclaté de rire, probablement devant la vision de son professeur avant qu’il ne profère sa demande, tandis que l’élève de Serdaigle posait les nombreux bouquins qu’il tenait dans ses petits bras d’enfant sur la table la plus proche. D’ailleurs, la question que leur avait posée le professeur Heltowni avait tétanisé le Serdaigle qui se rappela à la réalité de la situation.

Un silence plus que gênant de quelques secondes intervint, durant lequel Wilhelm Heltowni agita sa baguette, qui rendit la parole à Emma Stammers. Ils seraient sans doute satisfaits l’un et l’autre d’être à deux contre un, quoique dans tous les cas, l’adulte gagnerait. Ils étaient en position de faiblesse et ils savaient déjà qu’une belle punition les attendrait avec leurs directrices de maison respectives.

Finalement, Noah Blodwell se lança dans une explication relativement tordue et pleine de mauvaise foi qui fit soupirer Wilhelm, quoique la dernière phrase le fit presque pouffer devant l’incompréhension totale de l’élève vis-à-vis du caractère de son professeur.

Ça va sûrement vous paraître bête, comme explication, mais nous voulions prendre ces livres pour les lire. J'ai pensé que ça ne servirait à rien de vous le demander, puisque vous n'auriez pas été d'accord pour nous les prêter, étant donné qu'ils semblent être rares et précieux. En tout cas, à votre place, je n'aurais pas accepté.

C’était en effet une explication bête. Très bête, même. Wilhelm avait jeté un coup d’œil aux livres qui était posés sur la table et les positions respectives qu’ils occupaient encore dans la bibliothèque quelques minutes auparavant : les trois quarts d’entre eux étaient facilement disponibles dans toute bonne librairie et deux ou trois étaient empruntables à la bibliothèque de l’École, quoiqu’il est vrai que les trouver parmi les myriades d’étagères n’aurait pas été franchement simple…

Vous me connaissez bien mal, M. Blodwell. commença-t-il sur un ton sérieux, avec un petit sourire. En fait, vous connaissez bien mal les livres que vous me souhaitiez… volé – appelons un chat, un chat.

Il pointa sa baguette en direction de la porte et la verrouilla à double tour pour s’assurer que ni Emma, ni Noah ne tenteraient de s’évader. Il s’approcha calmement de la table sur laquelle étaient posés les livres et commença à les ranger un à un, dans un calme toujours aussi plat et continuant à déblatérer ses explications sur un ton extrêmement banal, comme s’il discutait à la terrasse d’un café avec des amis.

La plupart des livres présents ici sont disponibles en librairie ou à notre très chère bibliothèque. Demandez à notre bibliothécaire, je suis certain qu’elle sera ravi de vous aider.

Les bouquins qu’il avait dans ses bras étaient finalement retournés à leur place respective. Wilhelm se retourna et s’appuya sur son bureau, regardant tour à tour la jeune fille, qui n’avait pas pipé un mot depuis qu’il était entré dans la salle, et le garçon, qui hésitait à nouveau entre le fou rire et la surprise de voir son professeur réagir de la pareille sorte. Wilhelm reprit ses explications pour les conclure.

Les livres vraiment uniques, rares, impénétrables, sont dangereux. Sans exception. J’en possède quelques uns, mais aucun élève ne pourra jamais y toucher. Certains renferment des sorts tels qu’un simple toucher peut rendre la personne folle à lier. D’autres bouquins ont provoqué la mort de lecteurs, dans des circonstances tragiques. Ou extrêmement mystérieuses. Lisez, oui. Mais faites attention à l’objet de vos lectures.

Un bon quart de ce qu’il avait raconté n’était que des légendes ou des mensonges. Mais rien de mieux que d’effrayer les élèves pour qu’ils ne recommencent plus. Il leur demanda s’ils avaient compris, puis leur dit qu’il allait les raccompagner jusqu’à leurs salles communes respective. Il les informa enfin qu’ils écoperaient d’une punition, que leurs directrices de maisons respectives se chargeraient de leur attribuer ladite punition et qu’il leur en parlerait demain.

La nuit allait enfin pouvoir commencer…


Reducio
Dernier post pour moi, il est inutile de tergiverser plus longtemps ! Merci pour l’invitation. Je vous laisse le soin des derniers posts.

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
01 oct. 2017, 16:03
Le goût de l'aventure  PV 
La situation devenait de plus en plus gênante pour Noah. Il ne savait pas vraiment ce que ressentait Emma en ce moment même, mais il lui semblait bien qu'elle n'était pas non plus très à l'aise. Après que le sortilège de mutisme fut retiré chez sa camarade, celle-ci ne daigna même pas prononcer un seul mot, quel qu'il soit. Elle restait simplement de marbre, droite comme un piquet. Le professeur Heltowni lui avait-il lancé un autre sortilège sans que Noah ne s'en rende compte ? Certainement pas, elle devait juste être effrayée, peut-être.

En tout cas, pour Noah, tout allait très mal, du moment où Heltowni ferma la porte à clés, jusqu'au moment où il annonça aux deux enfants que les livres qu'ils avaient entre leurs mains étaient des livres disponibles à la bibliothèque de Poudlard, et donc, qui n'étaient pas si rares que ça. Déception. Noah baissa la tête, signe qu'il était à la fois déçu par ce qu'il venait d'apprendre, et déçu de lui-même. Comment en était-il arrivé-là sans se rendre compte que ces livres n'avaient finalement presque aucune importance, puisque ce n'étaient pas ceux qu'ils recherchaient ? Un sentiment de tristesse s'empara finalement de lui, il ne pourrait donc pas s'instruire grâce à des bouquins plus cools que ceux qu'on pouvait trouver partout.

« Les livres vraiment uniques, rares, impénétrables, sont dangereux. Sans exception. J’en possède quelques uns, mais aucun élève ne pourra jamais y toucher. Certains renferment des sorts tels qu’un simple toucher peut rendre la personne folle à lier. D’autres bouquins ont provoqué la mort de lecteurs, dans des circonstances tragiques. Ou extrêmement mystérieuses. Lisez, oui. Mais faites attention à l’objet de vos lectures. »

Lorsqu'il eut entendu les révélations du professeur Heltowni, Noah fut finalement content de ne pas être tombé sur les fameux livres qu'ils recherchaient. La tristesse s'était finalement envolée pour laisser place à un sentiment qui le rassurait. Il n'osait imaginer les éventuels effets qu'auraient pu provoquer les livres s'il avait, par un quelconque moyen, réussi à mettre la main dessus. Il aurait pu devenir fou, au point de ne plus savoir qui il était et ce qu'il faisait. Heureusement que ce genre d'ouvrages n'était pas à la portée d'enfants comme lui, autrement Poudlard aurait accueillit beaucoup plus d'accident qu'il n'avait déjà à son actif.

Lorsque le professeur Helowni raconta aux élèves qu'il allait les raccompagner jusqu'à leur salle commune et qu'ils écoperaient tous les deux d'une punition, Noah hocha simplement la tête, bien trop gêné pour répondre quoi que ce soit. Et puis, il risquait encore de rire de la tenue du professeur, s'il se mettait à lui parler. Sans un mot de plus, Noah regagna son dortoir avec quelques minutes de marche. Malgré tout ce qui s'était passé ce soir-là, il était vraiment content de retrouver son lit. Celui-ci lui avait trop manqué, il n'avait plus qu'une hâte : dormir, et espérer que la punition du professeur Holloway ne serait pas trop difficile.

___________________________
Etant donner l'absence d'Emma Stamers, je me permets de clôturer ce RP sans attendre sa réponse.
Fin du RP pour moi, donc.

~ Miss Loewy est puissance ~ ; il me fallait une signature, souvenir du bon vieux temps... :3
Amy Holloway sur un balai c'est genre un minimoys sur un brin d'herbe
Mon code couleur : #662240