Histoire de la magie

Inscription
Connexion

RPG Cancans & boule de gomme PV

Wendy tripotait d'un air absent la pointe de sa plume fatiguée entre le pouce et l'index de sa main gauche. Le regard perdu dans les verres sales des fenêtres de la salle d'étude, elle était à des centaines de lieux du cours. Non pas que le devoir du professeur Heltowni ne l'intéresse pas, au contraire Wendy avait un faible pour lui, elle le trouvait incroyablement attachant et intriguant à la fois. Il était animé par une certaine passion, elle respectait ça. Wendy trouvait qu'en général, les gens manquaient de passion dans ce qu'ils faisaient, dans ce qu'ils disaient. Leurs relations, tout ça. Moldus ou sorciers. Tous dans le même panier. Wendy poussa un soupir. Elle n'avait pas envie de travailler aujourd'hui. Elle se sentait distraite, le besoin de s'agiter devenait pressant. Elle fouilla maladroitement dans son sac et en tira la dernière édition du Sale Hazard. Elle l'ouvrit au milieux des cahiers qui envahissaient son bureau et se mit à tourner les pages avec nonchalance. Son regard se posa sur la pages des cancans de couloirs et son nom fut attiré par le premier nom qui y figurait : Yuzu Ame.

*Ame ?* s'agissait-il de la même Ame qu'elle avait croisée sur le chemin de la volière ? Ses yeux parcoururent rapidement la fin du paragraphe. Il y était question d'humeur massacrante et de haine. Quelque chose la fit sourire. Elle n'était pas étonnée d'apprendre que la petite asiatique était un cas particulier. Elle repensa aux gants de cuir qui pesaient dans les poches de son manteau. Ils avaient embaumés les poches du manteau de la fillette avec un étrange parfum floral. L'odeur de dérangeait pas Wendy. Elle continua distraitement sa lecture, et s'arrêta sur un autre nom. Duncan Jackson. Ce nom évoquait pour Wendy un élève Gryffon, il avait été joueur pour l'équipe des rouges un temps. Un beau joueur, qui respirait la confiance en lui, sans doute une famille de sorcier. Le rouge était monté instantanément aux joues de Wendy en pensant ça. Apparemment il avait quelques soucis avec une certaine Isobel...Wendy n'avait aucune idée de qui était cette fille. D'un coup d'oeil furtif, elle repéra Luttoria quelques tables plus loin, en train de converser avec une autre fille que Wendy ne connaissait pas. Décidée à échapper à l'ennui de cette heure d'étude obligatoire, la verte arracha la dernière page de l'édition du Sale Hazard et écrivit :

"Lutto c'est qui cette Isobel ? Tu connais Duncan ?"

Elle froissa le papier en une petite boule et l'envoya d'un lancé léger et précis dans les airs. La boulette toucha l'épaule de Luttoria et rebondit sur la table, sous ses yeux. Elle aimait bien Luttoria, elle avait l'air un poil prétentieuse et trop sérieuse aux premiers abords,  mais en temps que rédactrice en chef du journal il valait mieux entretenir de bonnes relations avec si on ne voulait pas se retrouver en tête d'un article malheureux dans la prochaine édition...

*TROISIEME ANNEE RPG* Poudlard 2040*
“- Is this real? Or has this been happening inside my head?
- Of course it’s happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it is not real?”