Inscription
Connexion

07 juin 2018, 17:14
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Très bien, merci professeur !

2ème année RP
"La douleur muette a les plus tristes pensées."

08 juin 2018, 09:47
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur,
je me pose une question à propos du deuxième devoir de première année.
Vous nous dites dans la partie "impressions" que nous devons expliquer ce que nous avons ressenti en voyant les reliques. Mais je ne comprends pas car dans le cours, vous dites qu'elles ont été détruites. Comment est-ce possible que nous les ayons vues si elles n'existent plus ?
Merci beaucoup et bonne journée !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

08 juin 2018, 10:02
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss,

Si vous avez lu attentivement le cours, vous avez pu remarqué qu'il est précisé que ce que vous voyez ne sont que des répliques.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

08 juin 2018, 11:21
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Veuillez m'excuser !
Je n'avais pas remarqué...
Merci beaucoup !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

12 juin 2018, 18:22
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur !

J'ai deux questions sur la question 2 du 3ème devoir de première année :

1- Est-ce que l'eau rentre dans la catégorie nourriture ? c'est-à dire, est-ce que je peux citer un sort par rapport à l'eau ?

2- Le sortilège doit avoir un rapport avec la nourriture, certes, mais est-ce qu'il peut avoir un rapport indirect ? C'est-à dire est-ce qu'il peut ne pas être utilisé, à la base, pour la nourriture, qu'il a une autre utilité, mais que finalement, nous pouvons aussi l'utiliser pour la nourriture ?

Merci !
Zoé Morgan

Edit : Désolée pour le double post ! Je pose beaucoup de questions !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

12 juin 2018, 19:27
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss,

Oui, vous pouvez citer un sort par rapport à l'eau. Tel que vous l'expliquez, c'est dans ce cas un rapport "direct" qui est préférable, qu'il concerne d'abord la nourriture.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

13 juin 2018, 11:48
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci beaucoup Monsieur et bonne soirée !

EDIT :
Bonjour professeur,
j'ai encore une question sur le devoir n°3 de première année.
Nous devons écrire un article sur le Moine gras, mais est-ce que le journaliste est un Moldu ou bien est-il un sorcier ? C'est-à dire, pouvons nous parler de la magie ?
Merci beaucoup !

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

13 juin 2018, 20:58
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss,

Vous pouvez adopter le point de vue de votre choix, du moment que vos écrits restent cohérents.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

22 juin 2018, 15:07
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci pour la reponse. En commencant a ecrire je me posais la meme question ! Merci !

Première année rp
Joueuse de Quiddicth

24 juin 2018, 10:46
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur Altenbach !
Pour le deuxième devoir de deuxième année, je me demandais si à la dernière question;
[Nicolas Flamel a vécu jusqu’à un âge extrêmement avancé. Rédigez le dernier jour de sa vie comme il l’aurait lui-même fait dans son propre journal intime. (min. 15 lignes de parchemin)/10]; 
Devons nous faire vraiment une sorte de Journal Intime en inventant sa mort ? En reprenant les circonstances du décès sur Wikipédia Moldue ?.
Et puis, nous devons donc faire le devoir à la première personne du singulier ou à la troisième ?
Merci d'avance,

Léo Adam Solem

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !