Histoire de la magie

Retour   Répondre

Service Après-Cours  Bureau du SAC

Bonjour miss, l’image du troisième cours de troisième année n’apparaît pas. Est-ce important ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

Ce n'est pas gênant miss Johnson. Cela ne vous manquera pas pour faire le devoir.

¤ Responsable de la Cabane de Cristal ¤
~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~
ma couleur : #7F6000

Bonjour Madame,

Je suis désolée, je fais un véritable blocage dans le troisième cours de 4ème année.

Je n'arrive pas à comprendre la différence entre la question deux et la rédaction ...
Car même si l'intitulé est différents, la question deux demande de décrire tous les endroits visitables de Pré au Lard.

La rédaction est en soit plus générale ... Mais à part décrire les briques qui couvrent le sol ... Je ne vois vraiment pas ce que je vais dire de plus :/

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Bonsoir miss,

C'est le niveau de détail qui change, mais aussi le point de vue. Dans la question 2, on vous demande de présenter les lieux clefs de Pré-au-Lard. Dans la partie description, c'est de Pré-au-Lard dans son ensemble qu'il s'agit. De plus le vocabulaire utilisé dans la question vous donne le point de vue à adopter sur ce village. Je ne peux guère vous aiguiller davantage sans vous donner la réponse. :wise:

~Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce~

:cute:  >> même si je fais ces yeux là

Merci quand même <3

Le Poufsouffle est Méchant, Le Poufsouffle est Sournois ! Le Poufsouffle Mord, griffe ! Il a les crocs !
2eme Année RP - 5ème Année Devoirs

Bonjour professeure,
dans la question 3 du devoir 3 de troisième année, faut-il intégralement préciser les membres actuels de chaque département, dans chaque niveau/département ? Cela risque d'être très long en ce cas...

Ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le bonheur.

Bonjour miss Alekhin,
Il ne vous est pas demandé d'établir la liste exhaustive du personnel du ministère, mais au moins les personnes en charge de chacun des départements.

merci Professeure, j'en prends bonne note.

Ils entendent nous enseigner la vie, eux qui n’ont aucune idée de ce qu’est le bonheur.

Bonjour Miss,

Pour le dernier devoir de première année, si l'on prend le sujet sur Rowena Serdaigle, est-ce possible de faire non pas uniquement un texte descriptif ("Elle a les cheveux noirs, etc...") mais de la décrire physiquement et moralement dans un contexte ? Pas avec des paroles ou autres, juste pour mieux faire ressortir son attitude.

Merci d'avance,

Thalia Gil'Sayan.

Le Temps règne mais je l'ignore ; ce Plongeon Transcendant brave le Temps pour laisser nos Mots se mêler.
*Suffoque* L'Encre forme des veines de sang sombre sur le papier. Les Mots sont des failles dans mon Cœur, des Infinis ouverts dans mon Âme.

Bonjour miss,

Vous le pouvez. La seule contrainte étant que je dois avoir une vision claire de qui était Rowena Serdaigle (physiquement et mentalement) en vous lisant. Tant que cette contrainte est respectée, vous êtes libre sur la forme de votre réponse.

Très bien, merci beaucoup de votre réponse.

Thalia Gil'Sayan.

Le Temps règne mais je l'ignore ; ce Plongeon Transcendant brave le Temps pour laisser nos Mots se mêler.
*Suffoque* L'Encre forme des veines de sang sombre sur le papier. Les Mots sont des failles dans mon Cœur, des Infinis ouverts dans mon Âme.

Bonjour Miss Montmort,

Ma question concerne le deuxième devoir de cinquième année en filière complète, à savoir le cours sur la peste et Pasteur.
3. Présentez brièvement Chauncey Oldridge. (max. 5 lignes de parchemin).
J'ai fait quelques recherches mais ne trouve aucune information concernant cette personne, mis à part pourquoi on la connait (à savoir deux mots). Doit-on donc inventer pour compléter ?

Je vous remercie.

Ma couleur : #B22222
En cas de besoin, ma volière vous est ouverte !
Joyeux Noël à tous !

Bonjour miss Starks,

Il y a en effet peu d'informations sur Chauncey Oldridge. Cependant, cette fois ci, c'est un maximum de 5 lignes qui vous est demandée et non un minimum. Vous êtes libre de compléter les informations avérées par vos suppositions, mais ce n'est pas une nécessité.

Je suis tellement habituée à voir un minimum de lignes que je me suis méprise, en effet. Dans tout les cas votre réponse m'aide, merci beaucoup.

Ma couleur : #B22222
En cas de besoin, ma volière vous est ouverte !
Joyeux Noël à tous !

Bonjour Professeure,
dans le premier devoir de quatrième année, il est demandé de commenter la liste des fournitures habituelles de cette année-là.
Je ne cerne pas de quoi il est question. S'agit-il...
- de s'appuyer sur la liste issue de la saga, auquel cas il n'y a qu'un livre alors le commentaire serait un peu court...
- ML a-t-il une liste qui lui est propre ? Si oui, où mise à part celle d'entrée à Poudlard car je n'ai en l'état rien croisé ? Pouvez-vous en ce cas me l'indiquer, s'il vous plait ?
- Est-il question d'extrapoler, en fonction de nos filières par exemple ?
- autre... ^^
Dans tous les cas, d'avance merci pour le temps consacré à me répondre.
Respectueusement,
Circéia ALEKHIN, Serpentard, quatrième année

Repentir (ou plutôt  ajout 40 mns plus tard :blush: ...) : pendant qu'on y est, j'aimerais savoir, sur ce même devoir, s'il faut considérer les seuls enseignes du chemin de traverse tel que ML les référence ou s'il faut coller à la liste, passablement différente, de la saga. Pour le moment, j'ai collé à ML, est-ce d'ailleurs une option à privilégier de manière... systémique ? (au moins pour votre matière), à nouveau merci, Professeure,

Retour   Répondre