Inscription
Connexion

21 avr. 2019, 23:28
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir, 

Lorsque vous avez plusieurs versions possibles et que les sources ne concordent pas, il convient de présenter plusieurs hypothèses. 
C'est un cas de figure qui se produit assez régulièrement en HdlM. Plutôt que vous choisissiez arbitrairement une réponse,  je préfère que vous me montriez que vous avez conscience de l'existence de plusieurs versions.

EDIT : et vous pouvez bien évidemment émettre vos propres hypothèses!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

21 avr. 2019, 23:30
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
D'accord, merci beaucoup!

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Hypothétique résurgence d'Edward Warren, aurait retrouvé sa Lorraine à Poudlard

04 mai 2019, 09:39
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Professeur,

Je rencontre un problème sur la première question du devoir sur Archimède.
1. Comment Archimède a-t-il découvert la poussée qui porte son nom ?
Tout ce que je trouve, c'est l'histoire de la couronne d'or plongée dans un bain sauf que, dans le cours, il est dit que ce n'est pas ça. Résultat, je sèche.

Eileen

04 mai 2019, 09:45
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Comment Archimède a découvert cette poussée (dans quelles circonstances, dans quel lieu, etc), et pas pourquoi il pense à l'histoire de la couronne lorsqu'il la découvre (je pense qu'il faut tourner la phrase dans ce sens) :)
Je l'ai vu cette année en maths :biggrin:

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal

04 mai 2019, 09:57
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

L'histoire de la couronne du tyran de Syracuse est l'application pour laquelle il est devenu célèbre, non la manière dont il a découvert la poussée d'Archimède. Il a fallut qu'il découvre ce principe avant de l'appliquer à un cas concret.

En espérant vous avoir éclairé,
Bonne journée!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

04 mai 2019, 09:58
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci à toutes les deux... cela dit, je ne trouve justement rien sur le sujet et c’est bien là mon problème. :(
Je vais me replonger dans les méandres de la bibliothèque. 

04 mai 2019, 20:51
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Le seul conseil que je peux vous donner est de ne pas chercher trop loin. Je ne peux pas me montrer plus précise sans donner la réponse. :censored:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

11 mai 2019, 18:44
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Professeure,
dans le deuxième devoir de sixième année, j'ai une question en rapport avec cette consigne :

1. Commentez le discours suivant au vu de vos connaissances sur le sujet. Vous devrez en faire une critique. /10
En soi je n'ai pas de problème avec cette consigne, j'ai une idée en tête de ce que peut être la méthodologie  structurant ce devoir. MAIS doit-on suivre une méthodologie spécifique que je n'aurais pas su trouver dans Poudlard, auquel cas j'aimerais avoir la référence, ou suis-je libre de suivre mon idée (au besoin je peux vous soumettre la démarche que je compte suivre pour ce travail).
D'avance merci pour votre réponse,
Respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

11 mai 2019, 18:52
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

Je ne suis pas certaine de comprendre votre question, mais il n'y a pas de méthodologie spécifique à appliquer. Tant que votre réponse est structurée, cela répond à ma demande.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

11 mai 2019, 20:49
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bien Madame,
 je ferai donc selon mon idée, la structure devrait vous apparaitre clairement. Bonne soirée.
Respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...