Inscription
Connexion

03 juil. 2018, 18:57
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Swanson,

Il est préférable que vous restiez dans la peau de votre personnage :)

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

04 juil. 2018, 07:28
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour monsieur, 

Je ne voudrais pas vous déranger, j'ai remarqué une incohérence dans le premier devoir de deuxième année : la dernière phrase dite par le professeur dit que ce cours est le dernier devoir de première année, ce qui n'est pas le cas. 

Au revoir.

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

04 juil. 2018, 08:07
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Johnson,

Je le sais et je l'ai remarqué depuis bien avant mon entrée en fonction :)
Le devoir actuel 2.1 actuel, sur Serpentard, devrait faire partie de la première année, mais je pense qu'il a simplement été décalé à la deuxième afin de remplir les cases manquantes à la deuxième année.
Les cours de première année seront mis à jour cet été (août) une fois ceux sur les Lumières (5.4, Filière B) et la magie moderne (6.5, Filière B) terminés.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

05 juil. 2018, 17:45
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour, 

Pour le deuxième devoir de première année, pour la partie écrite, doit-on écrire à la première personne (comme si Nicolas parlait), ou à la troisième personne (comme si notre personnage est Nicolas Flamel) ?

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

08 juil. 2018, 12:10
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur,

J'aurais une question concernant le deuxième devoir de première année sur la première question qui est " 1. Quelles sont les quatre reliques des Fondateurs ? A qui ont-elles respectivement appartenu ? /4"
Sachant qu'on est en 2043 peut-on parler des personnages d'Harry Potter (livres et films compris) qui ont eu ces reliques?

Merci d'avance :)

Alice Akabane

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

08 juil. 2018, 20:07
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Miss Johnson, je ne sais pas si vous avez déjà lu un journal intime écrit à la troisième personne, moi jamais, il est donc préférable que vous écriviez à la première personne :)

Miss Akabane, vous n'avez ici qu'à attribuer chaque relique à son premier possesseur, aux fondateurs.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

08 juil. 2018, 20:09
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
D'accord Merci ^^

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

09 juil. 2018, 23:36
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir professeur,
veuillez m'excuser, votre réponse s'est perdu parmi tant de messages non lus... je vous remercie de votre réponse. ^^

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

22 juil. 2018, 13:23
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur, je voudrais me renseigner sur la troisième question du troisième devoir de deuxième année : où dois-je chercher ? J'ai fait quelques recherches sur Gwendoline la Fantasque, et n'ai rien trouver sur les sorciers hommes... 

Merci d'avance :)

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

27 juil. 2018, 21:43
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur, je me pose une question sur le premier devoir de deuxième année.
C'est dans la question 3 :
3. D’après vous, comment Salazar Serpentard a-t-il pu construire la Chambre des Secrets sans que les autres fondateurs n’aient été au courant ? (15 lignes minimum)
J'ai une idée mais je ne comprends pas comment faire 15 lignes pour mon idée, cela fait beaucoup de lignes. Et mon idée n'est d'ailleurs pas très bonne. Est-ce qu'il faut inventer des idées ou bien est-ce que je dois trouver la réponse dans la bibliothèque ?

Bonne soirée !
Zoé Morgan

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !