Inscription
Connexion

28 mai 2019, 22:07
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir miss,

La loi de Gamp interdit de créer de la nourriture à partir de rien (donc la créer ou la multiplier). Elle n'interdit pas sa modification et il est tout à fait possible de faire apparaître de la nourriture pour peu qu'elle soit invoquée depuis un endroit où elle existe bel et bien.

N'attendez pas aussi longtemps pour poser des questions. Je n'ai encore jamais mordu personne à ce jour... :wise:

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 mai 2019, 10:18
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort,

J'ai un petit souci avec le premier devoir de troisième année sur Durmstrang. Dans le sujet 1 de la partie écriture il est écrit :
D'après vous, quelle a été la scolarité de Mr Stoyanov ? Par le biais d'un RPG, décrivez moi les matières, voie scolaire qu'il a pu choisir etc....
C'est "Par le biais d'un RPG" qui me pose problème. Devons-nous choisir de nous situer à un moment précis pour que ce soit vraiment un RPG? Devons-nous nous mettre à sa place? J'ai vraiment du mal à voir ce qui est attendu puisqu'il nous est d'abord dit que cela est "d'après nous" puis un RPG qui, du coup, n'est plus de notre point de vu. 

Je ne sais pas si cela est clair mais merci par avance.
Cordialement,
Maddie JOY

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

29 mai 2019, 12:07
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Joy,

Il n'y a pas de moment prédéfinis pour situer ce RP et vous n'avez pas besoin de le situer de manière contextuelle en lui donnant une date précise. Le point de vu du RP dépend aussi de vous. A voir si vous préférer le point de vu interne ou externe, le tout est de suivre monsieur Stoyanov.
Il est dit "d'après vous" car c'est à vous de déterminer ce qu'est la vie à Durmstrang à partir des éléments connus et en cohérence avec ceux-ci. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il est est réellement donc cela reste votre vision/interprétation. Vous avez le droit d'extrapoler si cela reste cohérent.

J'espère avoir bien répondu a vos questions.
Bonne journée!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 juin 2019, 12:26
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort,

Désolée je reviens à nouveau sur le même sujet que précédemment donc toujours sur le premier devoir de troisième année.
D'après vous, quelle a été la scolarité de Mr Stoyanov ? Par le biais d'un RPG, décrivez moi les matières, voie scolaire qu'il a pu choisir etc.... Ou imaginez, son éventuel entretien subit dès son entrée à l'école.
Le "Par le biais d'un RPG" est-il valable pour les deux possibilités de ce sujet? 


Merci par avance.
Cordialement,
Maddie Joy

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6

19 juin 2019, 12:43
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

En effet, le format RPG vaut pour les deux sujets.

Bonne journée à vous!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

22 juin 2019, 21:17
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Mrs, j'aurais une question concernant le 5ème devoir de troisième année, pour la question bonus, "1/ L'enfermement est-il un bon moyen pour empêcher une récidive et un traitement bis des prisonniers est-il viable ?", je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que vous entendez par "traitement bis" ? 
Je vous remercie !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

23 juin 2019, 12:28
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

Il s'agit de s'interroger sur un traitement alternatif des prisonniers qui pourrait éventuellement s'avérer plus efficace ou productif.

Bonne journée à vous!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

23 juin 2019, 16:21
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci Mrs !

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

12 juil. 2019, 18:01
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort,

Ma question est peut-être bête, mais dans le premier devoir de quatrième année, pour la question :
1/ Pour la 4e année de suite, vous avez fait vos courses au Chemin de Traverse selon la liste des fournitures habituelles. Qu'avez-vous acheté et que trouvez-vous inutile ? (min. 15 lignes de parchemin)
Nous devons inventer une liste de fournitures parmi les articles disponible sur le chemin de traverse ?

Merci par avance,
Emily Baker

5ème année RP | Code couleur : #408080
En pause. Désolée.

12 juil. 2019, 20:52
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

En effet, c'est bien de cela qu'il s'agit. Vous pouvez vous inspirer d'une liste de fourniture classique de Poudlard en l'adaptant à la quatrième année. N'hésitez pas à l'adapter en fonction de ce qui vous semble nécessaire ou cohérent.

Bonne journée à vous!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..