Inscription
Connexion

11 févr. 2020, 15:13
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci beaucoup et désolé je viens de voir que la question avait déjà été posé.
Bonne journée

#a64d79
4 ème année RP
Mr Briggs doit survivre à cette aventure.

22 mars 2020, 20:32
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour professeure,
Concernant le troisième devoir de troisième année, à savoir celui sur le Ministère de la Magie, lorsque nous devons présenter le Conseil des Sorciers, pouvons-nous utiliser le contexte ? C'est-à-dire, est-ce que le fonctionnement était le même à l'époque ? Je pose la question car internet n'apporte pas beaucoup de précisions à ce sujet, et je viens de retourner sur le site, donc, je suis légèrement perdue en ce qui concerne le Conseil des sorciers.
Merci d'avance,
Diana Anderson

Quatrième année RPG

22 mars 2020, 21:47
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir miss,

Non, je vous déconseille d'utiliser le Conseil tel qu'il existe en 2045. C'est bien du premier gouvernement sorcier qu'il est question dans ce devoir. Tenez vous en aux informations connues de ce premier conseil bien qu'il y en ait peu.

Bonne soirée!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

23 mars 2020, 09:15
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
D'accord, merci pour votre précision. 
Bonne journée, 
Diana Anderson 

Quatrième année RPG

23 mars 2020, 22:38
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir Professeur.

J'ai une question concernant le 3e devoir de 2e année au sujet de Gwendoline la Fantasque, pour les questions 2 et 3.
2. Pour quelles raisons les sorcières étaient-elles brûlées à cette époque ? (min. 15 lignes de parchemin) /4
3. Pourquoi peu de sorciers mâles ont été intentés en procès ? (min. 15 lignes de parchemin) /4
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que vous attendez. C'est le contexte historique fin moyen-âge Renaissance qu'il faut décrire : politique, religion, … ?

Bonne soirée.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

23 mars 2020, 23:05
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir miss,

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question... Vous aurez bien entendu besoin d'évoquer le contexte et les croyances de l'époque, mais il est également nécessaire de prendre le recul indispensable en HdlM sur les raisons véritables qui n'étaient pas communément admise à l'époque des chasses aux sorcières. Désolée si ce n'est pas la réponse que vous attendez, mais je ne vois pas comment vous pourriez répondre a ces questions autrement. :thinking:

Bonne soirée!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 avr. 2020, 12:32
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

J'ai une question concernant le 3e devoir de 1ère année : est-il nécessaire d'apporter une justification pour le QCM ?

Bonne journée !

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

08 avr. 2020, 13:04
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss,

Vous n'êtes pas la première à poser la question, mais les QCM n'ont pas vocation à être justifiés ici. Vous avez juste a mettre en évidence la bonne réponse pour chacune des questions.

Bonne journée!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 avr. 2020, 13:09
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci de votre réponse miss, et bonne journée ^^

1ère année RP, 2ème année devoir
Mais faut pas qu'tu désespères, perds pas espoir. Promis juré qu'on la vivra notre putain d'belle histoire.

12 avr. 2020, 21:29
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir Professeur,
j'ai une question concernant le 2ème devoir de 1ère année :

3. Comment les Fondateurs se sont-ils rencontrés ?

Pour Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, il est écrit dans le cours qu'il n'y pas pas d'info...
donc, doit-on purement paraphraser le cours ou doit-on inventer les différentes rencontres ? (ou même la rencontre des 4 fondateurs ensemble en Ecosse) ?

Merci

Préfète des Ventoulpes