Inscription
Connexion

11 avr. 2018, 17:04
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Aussi appelé "Bureau des questions", celui-ci est là pour répondre à tous vos
doutes et vos interrogations.

En cas de non retour de ma part depuis plus de 48 à 72h, vous pouvez me relancer en repostant/m'envoyant un hibou !

Questions déjà posées

Reducio
> Je rencontre de grandes difficultés à répondre à la 3e question du 2e cours de 3e année concernant la structure de l'académie Beauxbâtons. J'ai pourtant fouillé tous les livres de la bibliothèque sans obtenir de réponses.
Pourriez vous m'aiguillez un peu s'il vous plait ?

Si vous ne trouvez aucune information sur l'Académie de Beauxbâtons (sinon des informations qui ne sont pas canoniques, que ce soit dans l'univers HP ou sur ce site), cela peut dire deux choses :

1. Soit l'information est suffisamment bien cachée et n'est jamais sortie de Beauxbâtons (ce qui est peu probable, vu que tout le monde connaît le fonctionnement de Poudlard ou celui d'Ilvermorny, par exemple),
2. Soit autre chose, à savoir qu'on ne peut pas créer d'information sur quelque chose qui n'existe pas. Enfin, sauf les journalistes Moldus. Mais c'est une autre histoire.

Après, il m'est difficile de vous donner plus d'informations sans vous donner la réponse de but en blanc. J'espère tout de même avoir éclairci vos doutes. :)

> Ma question porte sur la question 3 du devoir 4 de 1ere année. En effet, mon manuel ne me fournit pas assez d'informations pour en écrire 10 lignes. Dois je inventer ?
Vous ne devez pas inventer ; en revanche, vous devez contextualiser ce meurtre et en développer les conséquences. Vous arriverez ainsi plus facilement à dix lignes.

> Doit-on inventer les héritiers d’Helga Poufsouffle (question trois du troisième devoir) ? Ce n’est pas dit dans le cours, je me demandais donc...
Non, vous ne devez pas les inventer, vous pouvez trouver les informations nécessaires sur ce que les Moldus appellent "Internet".

> Pour la question cinq du troisième devoir de première année, faut-il chercher sur internet ? J’ai fait quelques recherches, et n’ai rien trouvé de plus précis que ce qu’il y a écrit dans le cours...
Il faut simplement que vous utilisiez le cours. Quelques détails supplémentaires sont tout de même trouvables sur internet, je ne peux pas vous en dire plus :)

> Sur la même question : Je trouve bien des descendants, mais pas des "héritiers" directs (des fils ou filles d'Helga je veut dire). Doit on donner ses enfants, petits-enfants, ou des descendants lointain ?
Nous n'avons actuellement aucune information précise sur les enfants et petits enfants d'Helga Poufsouffle. Vous devez donc ici parler de ses descendants lointains.

> [Nicolas Flamel a vécu jusqu’à un âge extrêmement avancé. Rédigez le dernier jour de sa vie comme il l’aurait lui-même fait dans son propre journal intime. (min. 15 lignes de parchemin)/10];
Devons nous faire vraiment une sorte de Journal Intime en inventant sa mort ? En reprenant les circonstances du décès sur Wikipédia Moldue ?.
Et puis, nous devons donc faire le devoir à la première personne du singulier ou à la troisième ?

Ici, vous n'avez pas à inventer sa mort, simplement à raconter la dernière journée de Nicolas Flamel avant qu'il ne décède en 1992. "Journal intime" implique que vous écriviez à la première personne, en vous mettant à la place de Flamel.

> 1. Quelles impressions avez-vous ressenties en voyant ces reliques ? Soyez aussi précis/e que possible ! (min. 10 lignes de parchemin) /10
Est ce que je dois présenter ma réponse sous forme RP ou donner directement mes impressions?
Et si je fait en RP, est ce que mes phrases de descriptions avant/après impressions comptent dans les dix lignes ?

Pas de RP, simplement une description la plus précise possible, détaillée, de votre ressenti face aux reliques.

> Une question du troisième devoir de deuxième année sur Gwendoline la fantasque me pose problème ^^ Vous dites dans la première question que les sources se contredisent : parlez-vous d'une contradiction du nombre de fois où Gwendoline la fantasque est passée sur le bûcher ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve qu'une unique réponse... :sweatingbullets:
Il y a toujours plus d'informations en version originale qu'en français, à vous de chercher :)

> 3. Si vous aviez en votre possession cet objet, qu'en feriez-vous ? (min. 7 lignes de parchemin) /3
Pour cette question, puis-je donner l'avis de mon personnage, ainsi que celui de la joueuse derrière l'écran? Ou dois-je rester exclusivement dans la peau de Nausicaä ?

Il est préférable que vous restiez dans la peau de votre personnage :)

> Pour le deuxième devoir de première année, pour la partie écrite, doit-on écrire à la première personne (comme si Nicolas parlait), ou à la troisième personne (comme si notre personnage est Nicolas Flamel) ?
Je ne sais pas si vous avez déjà lu un journal intime écrit à la troisième personne, moi jamais, il est donc préférable que vous écriviez à la première personne.

> 1. Quelles sont les quatre reliques des Fondateurs ? A qui ont-elles respectivement appartenu ? /4"
Sachant qu'on est en 2043 peut-on parler des personnages d'Harry Potter (livres et films compris) qui ont eu ces reliques?

Vous n'avez ici qu'à attribuer chaque relique à son premier possesseur, aux fondateurs.

> Bonjour Monsieur, je voudrais me renseigner sur la troisième question du troisième devoir de deuxième année : où dois-je chercher ? J'ai fait quelques recherches sur Gwendoline la Fantasque, et n'ai rien trouver sur les sorciers hommes...
La troisième question ne concerne pas Gwendoline mais les hommes en général à cette époque, vous ne trouverez rien si vous cherchez à partir de la Fantasque :) .

> 3. D’après vous, comment Salazar Serpentard a-t-il pu construire la Chambre des Secrets sans que les autres fondateurs n’aient été au courant ? (15 lignes minimum)
J'ai une idée mais je ne comprends pas comment faire 15 lignes pour mon idée, cela fait beaucoup de lignes. Et mon idée n'est d'ailleurs pas très bonne. Est-ce qu'il faut inventer des idées ou bien est-ce que je dois trouver la réponse dans la bibliothèque ?

vous ne trouverez sûrement rien à la bibliothèque sur le sujet, "inventer des idées" est donc une bonne solution. Plusieurs idées développées sont bienvenues.

> Dans le dernier devoir de Première année, une des questions nous demande d'inventer 3 sortilèges qu'Helga Poufsouffle aurait pu inventer, en rapport avec la nourriture. Si on a déjà fait le premier devoir (non obligatoire) de première année, où il y a déjà cette question, peut-on remettre la même chose où doit on en ré-inventer ?
Il serait préférable que vous réinventiez des sortilèges.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

20 avr. 2018, 19:02
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur,
Je me penche actuellement sur le troisième devoir de la première année sur Poufsouffle.
Dans la deuxième question,
2. Imaginez entre un et trois sortilèges en rapport avec la nourriture que Helga Poufsouffle aurait pu inventer. (min. 5 lignes de parchemin par sortilège) /4
devons-nous imaginer des sortilèges, les inventer ? Ou devons-nous puiser dans les connus ?

20 avr. 2018, 22:06
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir Mademoiselle Hines,

Votre première idée est la bonne, vous devez en effet les inventer, les créer. :)

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

20 avr. 2018, 23:04
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
C'est noté ! C'est cool d'avoir cette liberté en Histoire de la Magie.
Merci !

27 avr. 2018, 22:50
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir professeur

Je rencontre de grandes difficultés à répondre à la troisième question du deuxième cours de troisième année concernant la structure de l'académie Beauxbatons. J'ai pourtant fouiller tous les livres de la bibliothèque sans obtenir de réponses.
Pourriez vous m'aiguillez un peu s'il vous plait ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

29 avr. 2018, 15:57
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Mlle McWood,

Si vous ne trouvez aucune information sur l'Académie de Beauxbâtons (sinon des informations qui ne sont pas canoniques, que ce soit dans l'univers HP ou sur ce site), cela peut dire deux choses :

1. Soit l'information est suffisamment bien cachée et n'est jamais sortie de Beauxbâtons (ce qui est peu probable, vu que tout le monde connaît le fonctionnement de Poudlard ou celui d'Ilvermorny, par exemple),
2. Soit autre chose, à savoir qu'on ne peut pas créer d'information sur quelque chose qui n'existe pas. Enfin, sauf les journalistes Moldus. Mais c'est une autre histoire.

Après, il m'est difficile de vous donner plus d'informations sans vous donner la réponse de but en blanc. J'espère tout de même avoir éclairci vos doutes. :)

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

10 mai 2018, 01:04
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Monsieur,
Ma question porte sur la question 3 du devoir 4 de 1ere année. En effet, mon manuel ne me fournit pas assez d'informations pour en écrire 10 lignes. Dois je inventer  ?

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août

11 mai 2018, 18:05
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Mlle Mal,

Vous ne devez pas inventer ; en revanche, vous devez contextualiser ce meurtre et en développer les conséquences. Vous arriverez ainsi plus facilement à dix lignes.

Bon week-end à vous !

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)

23 mai 2018, 11:26
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour, 

Doit-on inventer les héritiers d’Helga Poufsouffle (question trois du troisième devoir) ? Ce n’est pas dit dans le cours, je me demandais donc...

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

23 mai 2018, 20:21
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss,

Non, vous ne devez pas les inventer, vous pouvez trouver les informations nécessaires sur ce que les Moldus appellent "Internet".

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA