Inscription
Connexion

09 déc. 2018, 12:45
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss Alekhin,

Rien n'indique que vous ne deviez prendre en compte que les articles concernant l'HdlM. C'est la liste de fourniture dans son ensemble qu'il faut considérer.
Il n'y a pas de liste propre a ML pour la quatrième année. Il vous faut vous appuyer sur ce qui en est dit dans les livres et sur votre réflexion. Il se peut que certains éléments ne soient pas mentionnés noir sur blanc, mais relèvent de la logique. Vous pouvez tout à fait y ajouter une touche personnelle en accord avec votre filière!
Dans la consigne, on parle bien de "la liste des fournitures habituelles". Il y a là un sous-entendu qui doit vous aiguiller.

En ce qui concerne votre seconde question : je préférerais toujours la liste la plus complète.
De manière plus générale dans ma matière, j'apprécie que le contexte du site soit intégré aux connaissances issues de la saga. Car en effet, le temps a passé depuis la dernière guerre et ce qui était vrai à l'époque ne l'est plus nécessairement aujourd'hui.

En espérant avoir éclairé votre lanterne !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

09 déc. 2018, 12:55
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
J'en prends bonne note, et tâcherai de suivre au mieux ces éléments,
merci beaucoup professeure, je vais de ce pas compléter mon devoir,
respectueusement,
Circéia ALEKHIN

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

16 déc. 2018, 11:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort !

Ma question porte sur le quatrième devoir de première année.
Imaginez 3 sorts en rapport avec la nourriture qu'aurait pu inventé Helga Poufsouffle.

Pour ces trois sorts, il faut juste dire leurs effets ou tout faire comme les vrais sorts (étymologie, incantation ect...)
Et "en rapport avec la nourriture", n'y a t'il pas une des règles de métamorphose élémentaire qui dit qu'il est impossible de faire apparaître de la nourriture ?

Bien a vous,
Rufus Williams

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 déc. 2018, 11:30
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Rufus,

Je me permets de te répondre car j'ai déjà fait ce devoir.

Tu dois donner le plus d'informations possibles : gestuelle, effet, prononciation... Plus c'est complet, mieux c'est.

Les lois de Gamp disent effectivement qu'on ne peut pas faire apparaître de nourriture mais il ne s'agit pas forcément de ca. Le sort doit juste être en rapport avec la nourriture, ca peut par exemple etre une métamorphose.

En espérant avoir bien répondu à tes questions,

Thalia Gil'Sayan.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

16 déc. 2018, 11:34
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
D'accord c'est tout ce que je voulais savoir

Merci Thalia :)

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

16 déc. 2018, 12:51
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour à vous deux,

Merci d'avoir répondu à votre camarade miss Gil'Sayan. Vos conseils sont tout à fait exacts.
En effet, monsieur Williams, soyez aussi précis que possible. Il faut que je puisse utiliser le sortilège décrit rien qu'en vous lisant.
La loi de Gamp vous interdit bel est bien de faire apparaître de la nourriture de nulle part. Il vous reste cependant une multitude d'autres options.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

01 janv. 2019, 13:41
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss Montmort,

Je voulais savoir, dans le quatrième devoir de première année il y a un sujet "au choix", si nous faisons les deux, est-ce que on obtient des points bonus?

Merci d'avance,
Et bonne année
Mlle Merty

Luna Merty
Jo'Family
La noirceur des lions

01 janv. 2019, 13:46
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss Merty, 

Lorsque cela est possible, cela est spécifié dans les consignes du devoir. Ici, ce n'est pas le cas. Vous ne pouvez donc réaliser que l'un des sujets au choix. 

Bonne journée et bonne année à vous!

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

06 janv. 2019, 20:51
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour je suis Opale Waine de Serpentard je souhaiterais avoir un renseignement pour le premier devoir devons nous choisir une partit du programme. Mais devons nous choisir une partit de chaque filière, une partit d'une seul filière ou est-ce sur le total.
P.S: merci d'avance :)

Opale Waine

06 janv. 2019, 20:56
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour miss Waine,

Vous pouvez parler de n'importe quel cours abordé en HdlM quelque soit l'année ou la filière.
En espérant que cela à pu vous aider. ^^

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤