Inscription
Connexion

25 juil. 2019, 11:44
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Très bien merci Professeur !

“ Tout bonheur commence par un petit-déjeuner tranquille”
ED

28 juil. 2019, 19:39
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Madame,
j'aurais besoin de vos lumières pour éclaircir un point du devoir 5 de l'année 6.

La question 1-e dit :     Imaginez une journée type dans cette école, sous la forme d’un court RPG (maximum 30 lignes). /3
Je souhaiterais savoir si nous avons toute liberté pour inventer (dans le respect de l'esprit de l'école choisir, cela va sans dire) où si nous devons coller aux savoirs que nous avons de ces écoles (autrement dit ce que l'on sait d'elles en parcourant la  bibliothèque).
D'avance merci pour votre réponse
Respectueusement,
Circéia Alekhin

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

28 juil. 2019, 22:22
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir miss,

Il faut que cela colle à ce que l'on sait de ces écoles. Notamment ce qu'il en est dit dans le cours et dans l'encyclopédie. Mais même en recoupant ces deux sources, il reste beaucoup d'inconnues. Vous êtes libre de combler ces inconnues et d'inventer certaines choses tant que cela est cohérent avec l'esprit de l'école choisit.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

29 juil. 2019, 07:38
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Merci madame, je partais sur ce chemin mais je préférais savoir. Je m'y mets de suite,
respectueusement,
Circiéa

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...

18 août 2019, 18:33
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss,

J'ai une question concernant le devoir n°3 de la 6ème année. Il s'agit de cette question :
2. Quelles évolutions les sorciers ont-ils subi entre le début de l’Antiquité et la fin de la République romaine ?
Je voulais savoir si on parlait des sorciers dans le monde entier, ou seulement des sorciers grecques comme le laisse entendre le cours. Je veux m'assurer de ne pas perdre de points pour ne pas avoir donné une réponse complète si je me concentre sur la Grèce.


Merci à vous.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 août 2019, 21:29
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir miss,

En effet, si le cours est centré sur la Grèce, ce n'est pas le cas de cette question. Les seules indications dans cette consigne sont des indications temporelles. Par conséquent, l'Antiquité peut faire allusion à d'autres civilisations de cette période, certaines ayant été vu plus tôt dans le programme.

J'espère que cette réponse vous aide!

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

18 août 2019, 22:11
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Doit-on absolument s'appuyer sur les cours précédents du programme de 6ème année ? En effet pour ma filière (complète), ce cours n°3 est en fait le deuxième que je fais, le premier étant sur la Préhistoire. Si je dois lire les cours qui me sont facultatifs, je préfère le savoir. ^^ 

Merci.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 août 2019, 23:00
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Vous n'êtes pas obligé de les lire, cependant, ils peuvent donner des pistes puisque l'un d'eux concerne justement l'Antiquité. Je ne peux malheureusement pas me montrer plus précise sans donner des réponses... :sweatingbullets:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 août 2019, 16:53
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Ne vous en faites pas, vous m'avez beaucoup aidé. Merci pour vos réponses !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

23 août 2019, 11:53
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour Miss,

Dans le quatrième devoirs de première année, l'exercice "au choix" nous rapporte t'il plus de poings si nous traitons les deux sujets, comme un bonus par exemple.

Merci d'avance Miss,
Cordialement,
D. Brunn

Ne pas parler de mon âge dans des RPs s'il vous plait.
~ Draco dormiens nunquam titillandus.~
Il ne faut jamais titiller un dragon qui dort