Inscription
Connexion

25 juin 2018, 14:33
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour,

Ici, vous n'avez pas à inventer sa mort, simplement à raconter la dernière journée de Nicolas Flamel avant qu'il ne décède en 1992. "Journal intime" implique que vous écriviez à la première personne, en vous mettant à la place de Flamel.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

25 juin 2018, 15:05
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour,

D'accord, merci pour votre réponse !

Cordialement, 
Léo Adam SOLEM

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

25 juin 2018, 19:10
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir Monsieur,

J'aurais une question à 2G concernant le second devoir de troisième année, celui qui a pour thème Beauxbâtons. La troisième question est une question de recherche ; si à Poudlard il y a quatre maisons, comment est structuré Beauxbâtons ? Or, je ne trouve pas la réponse dans mes manuels. Voici les réponses possibles à la question :

A. Vous êtes totalement aveugle, Mr. Rosenbourg (on m'a renommé récemment dans le j'épouse, j'adopte, je tue)
B.  C'est normal, vous devez faire appel à votre imagination 
C. Tout est de ma faute, je vais refaire le devoir (qui ne tente rien n'a rien)
D. La réponse D.

Merci d'avance !

Tapis en Chef, 2ème année RP.

25 juin 2018, 19:14
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Coucou Solal,

Je me permets de citer la réponse qui a été donnée en première page de ce sujet. ;)
Wilhelm Heltowni a écrit : Bonjour Mlle McWood,

Si vous ne trouvez aucune information sur l'Académie de Beauxbâtons (sinon des informations qui ne sont pas canoniques, que ce soit dans l'univers HP ou sur ce site), cela peut dire deux choses :

1. Soit l'information est suffisamment bien cachée et n'est jamais sortie de Beauxbâtons (ce qui est peu probable, vu que tout le monde connaît le fonctionnement de Poudlard ou celui d'Ilvermorny, par exemple),
2. Soit autre chose, à savoir qu'on ne peut pas créer d'information sur quelque chose qui n'existe pas. Enfin, sauf les journalistes Moldus. Mais c'est une autre histoire.

Après, il m'est difficile de vous donner plus d'informations sans vous donner la réponse de but en blanc. J'espère tout de même avoir éclairci vos doutes. :)

25 juin 2018, 19:17
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Coucou Eileen !
Oops, normalement je lis avant de poser une question mais évidemment pile quand je le fais pas.. Et sur la première page en plus, impardonnable  :unimpressed: Je suis pas certain de comprendre la réponse mais je vais continuer à réfléchir de mon côté du coup. 
Merci d'avoir pris de ton temps pour répondre.  :grin:

EDIT : je viens de comprendre, j'ai connecté quelques neurones (c'était dur mais le résultat semble positif) encore merci !

Tapis en Chef, 2ème année RP.

25 juin 2018, 20:16
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour monsieur  Altenbach,
Je travail actuellement sur le deuxième devoir des premières année d'histoire de la magie. Cette question me pose problème :

1. Quelles impressions avez-vous ressenties en voyant ces reliques ? Soyez aussi précis/e que possible ! (min. 10 lignes de parchemin) /10

Est ce que je dois présenter ma réponse sous forme RP ou donner directement mes impressions?
Et si je fait en RP, est ce que mes phrases de descriptions avant/après impressions comptent dans les dix lignes ?

Je m'excuse d'avance, mes phrases ne sont pas très bien formulées.
Cordialement,
Olympe  

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

25 juin 2018, 23:37
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour,

Pas de RP, simplement une description la plus précise possible, détaillée, de votre ressenti face aux reliques.

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA

26 juin 2018, 07:05
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonjour ,
Merci monsieur

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

28 juin 2018, 23:49
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir professeur,

Une question du troisième devoir de deuxième année sur Gwendoline la fantasque me pose problème ^^ Vous dites dans la première question que les sources se contredisent : parlez-vous d'une contradiction du nombre de fois où Gwendoline la fantasque est passée sur le bûcher ? Car j'ai beau chercher, je ne trouve qu'une unique réponse...  :sweatingbullets:

Merci de votre aide !
Norma

Sixième année RP

29 juin 2018, 00:31
 Service Après-Cours  Bureau du SAC
Bonsoir Miss,

Il y a toujours plus d'informations en version originale qu'en français, à vous de chercher :)

la pouissance des idiots et des arrogantes
#E6E6FA